Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

bon ça va, on est plusieurs a en être au même point, je me sens moins seule!!!
moi non plus il n'y a rien concernant la date de renvoi du dossier de vente, je pense qu'il me réecriront plus tard....
demain j'envoi mon dossier complet a l'académie!!!
bon retour parmi nous farfalla, dur dur de se replonger dans les cours aprés les vacances ;-)

Slt Les Filles. Ya Des Personnes Chez Karis Qui Passe Le Cap En 2011? Si Oui Ou En Etes Vous Ds Vos Revisions? A Quel Colis Moi Je Commence Le Colis 2 Sur Le Maquillage Mais Sa Va Ya Que 2 Livres Dc Pour Debut Janvier Jaurais Terminer Donc Ca Va Et Apres Il En Reste 2 Colis. On Verra Bien

Etes Vouss Inscrite Pour Passer L Uv Chez Karis En Mars? Si Oui Avez Recu Votre Confirmation. Merci

oui oui moi :^p

oui je vais passé l'uv chez eux vu que c'est compris dans le prix et que je suis sur paris a partir de janvier (grand demenagement ) ^^
Non pas de confirmation pour le moment mais ne t'inquiete pas :)

ça y est c'est confirmé pour moi :happy:
Andy, j'ai moi aussi égaré mon diplôme du bac et le rectorat m'a donné (contre 2, 50 euros) une attestation de réussite et ça a suffit. essaye de rappeler demain tu tombera peut être sur une personne plus gentille[/qu
bonjour miss toune je suis ds le meme cas et j'ai une question :il t'on donner l'attestation sans verifier ou il on encore des trace de nos diplome apres tou ce ten car jles passer en 2006? MERCI:30-niceeyes:

rassure toi, le mien date de 1993 :laugh:

Bonsoir Sabine ;

Toutes les fiches de biologie sont dans le post "Formation UV..." avant le début des fiches de cosmétologie.
Je t'envoie aussi en MP un document spécial pour réviser la biologie de façon plus détendue.
Tu as aussi le post intitulé "Biologie et Microbiologie en CAP coiffure en questions réponses" du forum coiffure qui va dans le même sens.
Courage à toi et bonne soirée.

bonsoir Luce 38
je serais bien intéressée par ton doc pour réviser la bio. tu peux me l'envoyer en MP aussi?
Merci

superrrrrr!!!

parcontre la tu me fais peur: on ma pas demander d'envoyer le dossier de vente. pffff, j'ai peur de raté quelque chose :Dancing_sorry:

je te rassure miss moi non plus c'est pas écrit pour le dossier vente on aura surement un papier plus tard.
moi ca y est j'ai envoyé mon dossier d'inscription aujourd'hui, j'attends plus que mon certificat d'aptitude singé de mon médeci.
vous aussi on vous a demandé un certificat?

oui oui moi :^p

oui je vais passé l'uv chez eux vu que c'est compris dans le prix et que je suis sur paris a partir de janvier (grand demenagement ) ^^
Non pas de confirmation pour le moment mais ne t'inquiete pas :)

Coucou je suis aussi chez Karis mais au colis deux j'en ai reçu 3 livres pourtant je fais que le DP.:ordi:

Tu A Fait Koi Jagrel Pourlinstant Moi Colis 1 Cetais Sur Le Soin Des Mains Beautes Des Pieds Et Mon Colis 2 C Maquillage Et Toi?

Coucou;
Ne t'inquiète pa Sindy ;
Il est précisé dans le référentiel que le recteur fixe la date à laquelle les dossiers seront retournés dans ses services. Donc cela signifie clairement que chaque académie fixe librement sa date, et elle peut être communiquée ultérieurement. Mais regarde quand même bien les documents que tu a reçus si la date de retour du dossier est précisée.

daccord, on ma demander 3 petites enveloppes donc je pense que l'académie va encore m'écrire lol! je te tiendrai au courant.

je te rassure miss moi non plus c'est pas écrit pour le dossier vente on aura surement un papier plus tard.
moi ca y est j'ai envoyé mon dossier d'inscription aujourd'hui, j'attends plus que mon certificat d'aptitude singé de mon médeci.
vous aussi on vous a demandé un certificat?

moi, j'ai mis global et on ne m'a pas demander cela, uniquement la copie du diplôme et le relever de note.
si tu as un diplôme, en général tu es dispenser des épreuves d'eps.

Coucou sindy oui j'ai un bac donc pas de matières générales mais c'est un certificat d'aptitude pour passer l'épreuve pratique ...

moi non plus pas de certificat demandé
je viens d'aller sur un site d'anales ben l'épreuve de dessin en 2009 c abusée enfin moi je trouve!!franchement si je tome sur un truc comme ça c même pas la peine, je pose mes crayons et je m'en vais lol!!!
http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/sujets/cap/ep/estcos4_09.pdf
quelqu'un auraity un autre lien de sites d'anales car là ilo n'y a pas le corrigé de toutes les épreuves!!
bon ben moi je vais passer un très mauvaise nuit j'aurai pas du regarder ça ce soir!!

Hello,

Dites je voudrais savoir si les electrodes pour les HF sont compatibles avec n'importe quels appareils? Car moi j'ai le modèle EMA HF 6000 que j'ai eu sur Leboncoin et j'ai cassé 2 électrodes!!! :11-crying::11-crying::11-crying::11-crying:

Hello,

Dites je voudrais savoir si les electrodes pour les HF sont compatibles avec n'importe quels appareils? Car moi j'ai le modèle EMA HF 6000 que j'ai eu sur Leboncoin et j'ai cassé 2 électrodes!!! :11-crying::11-crying::11-crying::11-crying:

Normalement les electrodes sont compatibles avec tous les appareils car elles ont une taille standard.

Martine

Normalement les electrodes sont compatibles avec tous les appareils car elles ont une taille standard.

Martine

Quand je prends le catalogue du Club des professionnels par exemple, c'est bien précisé que les électrodes sont compatibles avec la machine numéro tant ....
Alors du coup je ne sais pas quoi faire!!! :gni::gni::gni::gni::gni:

estce que qq'1 des anciens pourrait me dire comment se déroulent les écrits svp ?*Tous est le même jour "à la suite" ?
Combien de temps durent les épreuves svp ? parce que là sur le déroulement que j'ai il est noté 3H00 pour l'EP3 et si on fait un prorata en fonction des coef de chaque sous matière, le dessin est 15 pts sur 80 au total de l'épreuve mais rapporté en "temps" sur 3h00 ça ferait 35 min. Or sur le sujet de dessin que Gadanois a posté il est marqué 1h30 :/
y'a un truc qui me parait bizarre, j'ai du louper qq chose qq part :/

estce que qq'1 des anciens pourrait me dire comment se déroulent les écrits svp ?*Tous est le même jour "à la suite" ?
Combien de temps durent les épreuves svp ? parce que là sur le déroulement que j'ai il est noté 3H00 pour l'EP3 et si on fait un prorata en fonction des coef de chaque sous matière, le dessin est 15 pts sur 80 au total de l'épreuve mais rapporté en "temps" sur 3h00 ça ferait 35 min. Or sur le sujet de dessin que Gadanois a posté il est marqué 1h30 :/
y'a un truc qui me parait bizarre, j'ai du louper qq chose qq part :/

Alors je ne me rappelle plus exactement pour les dates mais on a eu VSP un matin. Le lendemain les sciences.
La vente un autre jour et idem pour la pratique.

Pour la durée :
- En biologie (durée indicative : 1h maximum – 20 points)
- En cosmétologie, en techniques esthétiques, en technologie des appareils et des instruments
(durée indicative : 1h30 maximum – 45 points)
- En arts appliqués (durée indicative : 1h maximum – 15 points)

Tout les details sur les épreuves sont dans le référentiel (a la fin).
Je le remets de nouveau.

Pièces jointes

Retour