Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Coucou, alors mes pastels je les ai acheté chez Cultura et j'ai pris une boîte de 24 couleurs de la marque Faber-Castell (c'est une boîte bleue rectangulaire et le logo sont 2 chevaliers) son prix 6,99 euros.
Ce sont les moins chers qu'il y avait et la nana du rayon m'a dit que pour un examen ça suffisait emplement car les autres boîtes étaient au double du prix. Pour s'en servir quasiment pas je n'avais pas envie de me ruiner, je trouve que nous avons déjà beaucoup de dépenses comme ça depuis le début.

Alors là je suis très étonnée car chez Clultura cette palette n'étais pas du tout à ce prix là (dans les 26€ je crois)!! lol
Il y a bien à l'intérieur des couleurs pour le teint???
Ce sont des grasses ou des sèches car il me semblait qu'il fallait les 2?

Oui ca fait beaucoup de questions!! lol

Moi je suis toujours en plein doute sur mes kits à commander!!! :18-tired::18-tired:

Le kit épilation PBI à l'air bien, mais demain je vais enfin aller chez le fournisseur près de chez moi pour voir ce qu'il y a dans le leur!! hihihi

Sur PBI ils ont l'air très bien, par exemple celui pour le Cap mais les quantités ne sont-elles pas insuffisantes pour s'entrainer d'ici l'examen?
Et comment etre sure d'avoir pour chaque type de peaux?
Car je vais avoir plusieurs cobayes d'ici l'examen meme si j'ai déjà mon modèle!! lol
Car si je veux m'entrainer sur moi également avec ma peau ca va pas etre facile!! mdr

Et pour les pieds et les mains qu'avez vous pris comme produits (gommage, ect ...)?

Pareil pour les gommages, modelages et compagnies (visage et corps)?

Bon pour les cires ca j'ai bien compris qu'il en fallait une de chaque sorte!! lol
Pour le roll on a usage perso ce n'est pas tres facile de trouver de petites tete pour les aisselles par exemple!! arfffff

Vous travaillez plus avec quoi: spatules jetables ou pas?
Et les spatules pour prelever les produits il en faut combien environ?

J'en ai marre de vous embetez en permanence!!! Vraiment désolée les filles!! :9-blush::9-blush::9-blush::9-blush:

Le lien de la palette dont parle Machalou ici ;)

Coucou alors pour la boîte en lien attention elle fait plus de 24 pastels sur la photos !
sinon c'est bien ça sauf que la mienne de boîte qui fait bien 24 pastels et à ce prix là est un mélange de ces différentes couleurs.
Voilà

Festiongles
Pour les pastels gras je ne sais pas à nous confirmer s'il en faut ou pas pour l'exam :)

Pour le boîte que tu as vu à 26 euros la marque devait être différentes, la mienne est l'un des produits le plus vendu chez eux car il est standard fait pour tout le monde. Les autres les plus chers sont pour les "artistes" ou étudiants en dessin je pense.

Moi je suis toujours en plein doute sur mes kits à commander!!! :18-tired::18-tired:

Le kit épilation PBI à l'air bien, mais demain je vais enfin aller chez le fournisseur près de chez moi pour voir ce qu'il y a dans le leur!! hihihi moi je vais le prendre chez Perron Rigot sous les conseils de Strass :)

Sur PBI ils ont l'air très bien, par exemple celui pour le Cap mais les quantités ne sont-elles pas insuffisantes pour s'entrainer d'ici l'examen?
Car je vais avoir plusieurs cobayes d'ici l'examen meme si j'ai déjà mon modèle!! lol
Car si je veux m'entrainer sur moi également avec ma peau ca va pas etre facile!! mdr
Alors moi je vais le prendre chez eux si tu parle bien du kit soin visage pour l'examen, et peut être que je prendrai des pots à part pour l'entrainement, je ne sais pas encore car il faut que je regarde les prix. car je préfère quand même m'entrainer avec les même produits qui me serviront pour l'examen. j'hésite entre PBI et Le club des pro :/

Et pour les pieds et les mains qu'avez vous pris comme produits (gommage, ect ...)? Alors là bonne question!!! j'attends de voir les réponses que tu vas avoir :)

Pareil pour les gommages, modelages et compagnies (visage et corps)? Pourquoi tu veux du corps en cap c'est visage le corps pour pour le BTS, non ? et les crèmes gommages et modelages ne sont pas dans le kit de PBI ?

Bon pour les cires ca j'ai bien compris qu'il en fallait une de chaque sorte!! lol
Pour le roll on a usage perso ce n'est pas tres facile de trouver de petites tete pour les aisselles par exemple!! arfffff
Tu peux me rappeler les différentes cires qu'il faut stp, je commence à être perdue avec tout ce qu'il nous faut lol !
Tiens j'ai trouvé ça comme lien pour les petites têtes : Epilation-expert: Les cires d'épilation avec bandes
Je pense aussi que je vais prendre mes roll on chez eux

Vous travaillez plus avec quoi: spatules jetables ou pas?
Et les spatules pour prelever les produits il en faut combien environ? je ne sais pas désolée

J'en ai marre de vous embetez en permanence!!! Vraiment désolée les filles!! :9-blush::9-blush::9-blush::9-blush:
tu sais je suis dans le même cas que toi je me pose beaucoup de questions et plus ça va plus je m'en pose Mdr!

Réponses en rouge dans ton texte

Coucou les Pipelettes !!!

Tout d'abord Joyeux Noël :wink:

Je vàis répondre un peu àu compte goutte çà fàit quelques jours que je ne suis pàs venue

elithy il est sur la page d'avant ou celle juste avant encore!! si tu es par espace concours il y est dans les cours de dessin
bisous les filles

Merki ! Je regarderais sur les cours d'espace concours, je les ai aussi

Gadanois, pour l'épreuve d'art je te comprends, parce que c'est celle que j'appréhende le plus. Concernant la pratique, heureusement mon homme est là, il a déjà essayé les manucures, beauté des pieds et maquillage, pour la pose de vernis et l'épilation il est encore réticent.

Mon chéri à proposé d'ouvrir un post pour nos pàuvres hommes qui servent de cobàye :thumbup:

Voilà, moi je me remet tout doucement àu tràvàil, belle màmàn est (enfin) pàrtie donc je suis bcp plus zen. Je me suis remise àux devoirs et fiches de révision et commencer là pràtique à fond.

Sinon j'ài quelques petites questions àu pàssàge dont quelques une ont du être déjà posées :

- Pour le soin des màins, on utilise quoi comme gommàge ? plutot un gommàge spéciàl non ?
et le pinceàu qui sert à àppliquer le màsque, c'est un pinceàu pour le corps ???

- Pour répondre à là question sur les spàtules (de prélèvement de produits), j'ài cru comprendre que le plus souvent on prend une spàtule (en plàstique) que l'on nettoie et désinfecte à chàque fois

- en àrts àppliqués : on utilise quoi comme estompe ???? le doigt, un morceàu de buvàrd, ou encore àutre chose ???

Je pense que çà doit être à peu près tout pour le moment.

Bon couràge à celles qui sont dàns les cours, bon repos à celles qui profitent de leurs vàcànces et bonne fin de journée à tout le monde :wink:

coucou les filles!
cela fait plusieurs jours que je déserte le fofo, ms j'étais parti pendant les fête et depuis luindi, j'ai commencé mon stage!!!
vraiment super, je suis dans un institut tout neuf, avec du beau matériel, et l'esthéticienne est vraiment très très sympas. elle est toujours open pour m'expliquer des tas de choses, par contre, j'ai pu remarquer et elle le dit elle m^me, qu'elle ne réalise pas toujours les gestes demandés a l'examen lol!
en rentrant ce soir, j'étais encore la tête dans l'esthétique, que je me suis fait arrêter par les gendarmes pour excés de vitesse= 90 euros d"amende et 2 points pfffffffffff!!!!!!
bisous a toutes!

coucou les filles!
cela fait plusieurs jours que je déserte le fofo, ms j'étais parti pendant les fête et depuis luindi, j'ai commencé mon stage!!!
vraiment super, je suis dans un institut tout neuf, avec du beau matériel, et l'esthéticienne est vraiment très très sympas. elle est toujours open pour m'expliquer des tas de choses, par contre, j'ai pu remarquer et elle le dit elle m^me, qu'elle ne réalise pas toujours les gestes demandés a l'examen lol!
en rentrant ce soir, j'étais encore la tête dans l'esthétique, que je me suis fait arrêter par les gendarmes pour excés de vitesse= 90 euros d"amende et 2 points pfffffffffff!!!!!!
bisous a toutes!

C'est bien ça que ton stage se passe bien :)
par contre pour ton ammende et tes points c'est moins cool ma pauvre :20-sarcastic:

Coucou les filles!

Vous ne me connaissez pas encore sauf STRASS que j'ai déjà pas mal embêtée vu qu'elle est dans la même ville que moi. Comme vous je passe le CAP esthétique en 2011.
J'aurais besoin de vos conseils pour l'achat d'une table de massage.
lit de massage Table de massage banc creme Pliante en vente sur eBay.fr (fin le 01-janv.-11 11:07:18 Paris)
Que pensez vous de celle ci ?

Merci pour vos réponses

J'ai acheté la même chez le même vendeur cela fait maintenant un an que je l'ai et franchement j'en suis super contente !
Bises

Hello les filles,

Je voulais savoir ce que vous utilisez pour les sourcils:
des crayons ou plutot en palette?
Et si c'est en crayon vous le prelevez avec un pinceau spécial sourcils?

Coucou les filles!

Vous ne me connaissez pas encore sauf STRASS que j'ai déjà pas mal embêtée vu qu'elle est dans la même ville que moi. Comme vous je passe le CAP esthétique en 2011.
J'aurais besoin de vos conseils pour l'achat d'une table de massage.
lit de massage Table de massage banc creme Pliante en vente sur eBay.fr (fin le 01-janv.-11 11:07:18 Paris)
Que pensez vous de celle ci ?

Merci pour vos réponses
Coucou!
comment va tu ?
mais non tu ne n'embête pas voyons!
alors pour la table fait attention c'est une deux zone donc tu ne pourra pas relever la tête de la personne qui sera sur la table. sinon ce sont des tables de massage mais elles sont très solide. La mienne viens du même vendeur il me semble mais je l'ai en alu car plus hygiénique que le bois et plus facile a entretenir. un tache d'huile de massage par exemple sur le bois ne partira pas aussi bien que sur de l'alu. Et l'alu est plus légère aussi. bref fait bien attention a tout cela en fonction de ce que tu cherche. bisous A+!

Le kit épilation PBI à l'air bien, mais demain je vais enfin aller chez le fournisseur près de chez moi pour voir ce qu'il y a dans le leur!! hihihi

Le mieu est le kit perron rigot car ultra complet rien a racheté pour l'exam et assez de cire pour l'entrainement+ super qualité de produit et cires.
Et pour les pieds et les mains qu'avez vous pris comme produits (gommage, ect ...)?prendre les mêmes produits que pour le visage transverse dans des petit pots blanc avec étiquettes gommages corps, masque creme corps, creme de modelage corps...
Sinon les produit peggy sage convienne parfaitement.

Pareil pour les gommages, modelages et compagnies (visage et corps)?

Bon pour les cires ca j'ai bien compris qu'il en fallait une de chaque sorte!! lol une jetable avec bande et une pelable jetable sans bande
Pour le roll on a usage perso ce n'est pas tres facile de trouver de petites tete pour les aisselles par exemple!! arfffff En vente dans tous distributeur d'esthétique.

Vous travaillez plus avec quoi: spatules jetables ou pas? comme tu préfére. moi c'est petite cuillère pour aiselle, jetable pour maillot et jambe ou spatule inox pour jambe.
Et les spatules pour prelever les produits il en faut combien environ?
Moi j'en avait 2 pour le cap.Pas besoins de 10000 vu que tu désinfecte et lave a chaque fois.
J'en ai marre de vous embetez en permanence!!! Vraiment désolée les filles!! avec plaisir ma belle! :9-blush::9-blush::9-blush::9-blush:
répondu en vitesse donc j'espère que ca sera clair quand même bises!!!

Coucou les Pipelettes !!!

Tout d'abord Joyeux Noël :wink:

Je vàis répondre un peu àu compte goutte çà fàit quelques jours que je ne suis pàs venue

Merki ! Je regarderais sur les cours d'espace concours, je les ai aussi

Mon chéri à proposé d'ouvrir un post pour nos pàuvres hommes qui servent de cobàye :thumbup:
Très très bonne idée mdr!

Voilà, moi je me remet tout doucement àu tràvàil, belle màmàn est (enfin) pàrtie donc je suis bcp plus zen. Je me suis remise àux devoirs et fiches de révision et commencer là pràtique à fond.+1

Sinon j'ài quelques petites questions àu pàssàge dont quelques une ont du être déjà posées :

- Pour le soin des màins, on utilise quoi comme gommàge ? plutot un gommàge spéciàl non ? Tu peut prendre pour les mains et les pieds les meme produits que pour le visage que tu transverse dans des petits pots blanc avec des étiquettes gommage corps, masque crème corps, crème de modelage corps ... ou sinon tu peut prendre de produit spécifique pour les mains et pieds que tu trouvera notament chez peggy sage.
Pour les mains et pieds le gommage le plus adapté est le gommage mécanique a grain.
et le pinceàu qui sert à àppliquer le màsque, c'est un pinceàu pour le corps ???Non tu prend un pinceau visage pour le cap pour les mains et pieds!

- Pour répondre à là question sur les spàtules (de prélèvement de produits), j'ài cru comprendre que le plus souvent on prend une spàtule (en plàstique) que l'on nettoie et désinfecte à chàque fois exact!!!donc deux voir trois spatules suffisse largement!

- en àrts àppliqués : on utilise quoi comme estompe ???? le doigt, un morceàu de buvàrd, ou encore àutre chose ??? Moi j'avais acheté un estompeur chez cultura. ca ressemble a un crayon avec un embout en tissus.

Je pense que çà doit être à peu près tout pour le moment.Okii

Bon couràge à celles qui sont dàns les cours, bon repos à celles qui profitent de leurs vàcànces et bonne fin de journée à tout le monde :wink:
Voila j'ai essayer de répondre au mieux mais si tu a d'autres questions n'hésite pas! bisous

coucou les filles!
bisous a toutes!
Oups! Comme quoi l'esthétique coute cher lol
c'est chouette pour ton stage! bises

Hello les filles,

Je voulais savoir ce que vous utilisez pour les sourcils:
des crayons ou plutot en palette?
Et si c'est en crayon vous le prelevez avec un pinceau spécial sourcils?
Moi au cap j'ai pris des crayons (marrons). Il faut juste tailler le crayons pour qu'il soit propre avant de l'appliquer sur la peau. Pas besoins de prélever! bises.

Retour