Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

salut les filles, deja bonne année a toutes, que cette année soit une immense reussite, tout pleins de bonnes choses pour vous
sa fait longtemps que je ne suis pas venue vous voir malheureusement j'ai eu un soucie de santé g était arreter 1 mois et demi dont un mois a l'hopital donc je vous dit ke la je suis completement a la bourre, je n'ai pas commencer mon dossier vente, je ne" sais meme pas se qui faut faire, je suis totalement perdu dans les cours je sais meme plusz ou j'en suis et pour le matos g juste le kit soin visage donc c'est vous dire que le stresse monte bien il est meme tout en haut, donc je ne sais pas si je vais pouvoir rattraper mon retard mais je vais tout faire pour.
donc voici mes questions lol
je n'ai rien recu du rectorat, je ne sais pas si ils ont bien recu mes papier, est ce qu'il vont m'envoyer une trame pour le dossier vente je sais meme pas se k'il faut faire
j'ai perdu ma liste de materiel, pouvez vous me la redonner sil vou plait

voila je suis vraiment désolée de vous ennuyez comme ca, je me rattraperai peut etre que vous aurez des questions auquelles je pourrai repondre, lol
bizou les choukettes

Coucou les filles !

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide. En effet je dois faire une formation avec Strass et mon modèle m'a laché pour la semaine prochaine :( Pour celles qui sont sur Bordeaux, si jamais vous êtes disponible le mardi et le jeudi et voulez me servir de modèle, je vous en serai très reconnaissante :) Je sais que j'en demande beaucoup mais bon on sait jamais...

Bonne journée à toutes

martine merci du conseil pour mon hom!! donc ça n'est pas allergique?
par contre strass je savais pas qu'il fallait redésinfecter aprés l'épil, moi je met juste l'huile.....

Pas d'inquietude ce n'est pas une allergie. Comme je te le disais c'est tres souvent que les hommes aient des boutons apres une epilation d'ou l'importance de redoubler d'effort concernant l'hygiene et le fait de reduire l'irritation.

Donc le protocole est le suivant:
  • desinfection avec une lotion contenant un peu d'alcool,
  • application d'une huile pre-epilatoire (tres peu) pour proteger la peau et reduire l'irritation due a l'epilation,
  • epilation avec la cire pelable (jetable sans bande), la meilleure est celle de Perron Rigot,
  • application de la lotion desinfectante (cela peut etre la meme qu'avant l'epilation: la lotion bleue de Perron Rigot contient un peu d'alcool),
  • application d'un gel post epilation contenant des ingredients rafraichissants et cicatrisants (ou anti-inflammatoires),
  • informer le client de ne pas toucher inutilement sa peau ou de se gratter.
Ce n'est par une garantie mais ce protocole "special homme" reduit le risque de boutons trop frequent chez eux.

Moi aussi je met directement l'huile apres l'epilation avec une cire avec bande mais pour les hommes il vaut mieux faire differemmment.

A plus Martine

Alors j'ai l'exfoliant mains à la glycérine, le masque mains à la kératine de la gamme Peggy sage et une crème de modelage ongles et mains à la framboise (sent trop bon et d'une texture tellement agréable, j'adoooore) de la gamme Nail SPAtitude.
Sinon, je viens de rentrer du médecin et ma fille a bien la varicelle ainsi qu'une gastro.

coucou les miss

jai une question conceran pour la pratique
voila quand jutilise les appareil spécifique comme la haute fréquence il faut metre avant ou apres le ampoule ou sérum ? sur le modele

301089d1286372074-cap-esthetique-en-candidat-libre-pour-2011-img116.jpg

voilà la miss, la deuxième page suis

il me semble qu'il faut mettre l'ampoule acqeuse avant et passer la HF par dessus mais a confirmer, sur l epost d emisslily tu as ses protocoles dans les toutes premières pages http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/233413-explications-cours-pratique-4.html

ok merci martine je viens d'enregistrer ton protocole spécial home, g un masque gel pour le visage, peut être que je pe lui appliquer sur le dos aprés l'épil??? ou sinon je vais essayer de trouver un gel post épil mais je sais pas trop ou....
par contre pour le dos c de la cire sans bande qu'il faut? ccar moi j'ai fait avec ça car je voulais m'entrainer a poser comme il faut mes bandes de cires mais sinon la prochaine fois je compter lui faire avec de la cire a bande???

les filles J AI MON STAGGGGEEEEE je suis trop contente, je commence mardi prochain il me tarde trop, je confirme a nouveau que la fille a l'air trop sympa je suis sure qu'on va super bien s'entendre!!!il me tarde il me tarde il me tarde!!bon par contre on a pas reparlé des conventions donc tant qu'elle dit rien je vais pas lui en parler et si elle les exigent ben je sais pas torp comment je ferai peut être que si je les remplie quan dmême et que je les envoi a espace concours je ne risque rien car je ne pense pas qu'espace concours soit en relation avec le rectorat, non qu'en pensez vous???

salut les filles, deja bonne année a toutes, que cette année soit une immense reussite, tout pleins de bonnes choses pour vous
sa fait longtemps que je ne suis pas venue vous voir malheureusement j'ai eu un soucie de santé g était arreter 1 mois et demi dont un mois a l'hopital donc je vous dit ke la je suis completement a la bourre, je n'ai pas commencer mon dossier vente, je ne" sais meme pas se qui faut faire, je suis totalement perdu dans les cours je sais meme plusz ou j'en suis et pour le matos g juste le kit soin visage donc c'est vous dire que le stresse monte bien il est meme tout en haut, donc je ne sais pas si je vais pouvoir rattraper mon retard mais je vais tout faire pour.
donc voici mes questions lol
je n'ai rien recu du rectorat, je ne sais pas si ils ont bien recu mes papier, est ce qu'il vont m'envoyer une trame pour le dossier vente je sais meme pas se k'il faut faire
j'ai perdu ma liste de materiel, pouvez vous me la redonner sil vou plait

voila je suis vraiment désolée de vous ennuyez comme ca, je me rattraperai peut etre que vous aurez des questions auquelles je pourrai repondre, lol
bizou les choukettes
Mais non tu ne nous ennuis pas du tout, je t'ai donc envoyé comme demandé la liste du matériel pour l'exam, j'espère que tu vas bien et que ton année démarre mieux qu'elle n'a finit.
N'hésite pas on est toute là pour t'aider si tu as besoin d'aide

magibuda je suis désolée mais j'habite un peu loin sinon c avec plaisir que je serai venue comme ça j'aurai profité des conseils de strass ;-)

je viens d'aller voir sur sncf.com et j'an ai pour 6h aller/retour et plus de 50 euros donc vraiment sorry mais c pas possile pour moi!!

y'a celle ci aussi tu pe la retrouver p12 de ce post

1. Produits et matos général à installer sur une serviette en éponge sur le poste de travail pr toute epreuve :

* Coton hydrophile (en disques)

* une boite à mouchoirs papier
* 6 coupelles pour recevoir les produits
* 2 spatules en plastique pour prelever les produits
* 1 bol de rinçage
* 1 petite bassine en plastique
* des eponges de rinçage jetables
* 1 petite poubelle avec couvercle
* une paire de ciseaux professionnelle
* des petits pansements
* 1 produit antiseptique pr les mains (qui ne se rince pas)
* du savon liquide

1a. Trousse de manucurie et beauté des pieds

* Bâtonnets de buis
* Limes en carton de différentes epaisseur
* Pince à ongles
* pince à envies
* bol de manucurie
* dissolvant sans acetone
* Produit cuticules (huile ou creme)
* Eau emoliente
* creme de modelage mains et pieds
* capsules
* colle pr capsules
* kit de façonnage (produits, coupelle en verre (godet), formes papier, pinceau)
* 1 base vernis
* vernis à ongles de différentes couleur (nacres, laques claires, et laques foncées)
*1 accelerateur de séchage

1b Trousse de maquillage

* pinceau à poudre
* jeu de pinceaux pr le maquillage des yeux (1 large, 1 moyen, 1eye liner, 1estompe, 1 fin)
* pinceau à lèvre
* 1 houpette
* Eponges d'application (latex)
* 1 base neutre
* bases correctrices
* Fonds de teint (1 clair, 1 moyen, 1 foncé)
* crayons contours des yeux
* poudre libre translucide (diaphane)
* fards et correcteurs gras et poudre (1 clair et 1 foncé)
* Crayons à lèvres
* fards à paupières
* mascara de différentes couleurs
* faux cils en franges et en implants
* colle à faux cils
* différents rouges à lèvres
* paillettes, poudres scintillantes, strass...

1c Trousse soin du visage

* 1 pinceau à masque
* 1 pince à épiler
* 1 lait démaquillant visage
* lotion démaquillante yeux
* lotion tonique visage
* gel nettoyant visage
* gommage mécanique
* gommage chimique
* masque creme
* masque terreux
* masque contours des yeux
* creme de base
* ampoule coup d'éclat

1d Trousse d'épilation

* pince à épiler
* spatule inox cire jetable
* spatule buis petit modèle cire recyclable
* spatule buis grand modèle cire recyclable
* 1 paire de ciseaux arrondis
* du talc
* une huile post epillatoire
* un produit antiseptique
* cotons
* mouchoirs en papier

Le Linge :

2a Tenues pour les filles au choix :

* Blouse blanche manches courtes ou mi-longues
* pantalon + veste manches courtes ou longues

Tout de la tête aux pieds doit être blanc idem pr le linge et le matériel d'ésthétique !!!!

2b la tenue du modèle :

* un paréo en éponge (pas trop court)
* des chaussons jetables ou en éponge
* un bandeau en éponge blanc pour les cheveux

2c le linge professionnel :

* 1 grand drap de bain
* 1 tenue pr le modèle (pareo et chaussons jetables ou eponge)
* 4 serviettes de toilette
* 1 gant de toilette
* 1 coussin de manucurie

Juste pour : 1c Trousse soin du visage
Il manque le tire comédon.

Il manque la pierre ponce
Les écartes orteils

1. Produits et matos général à installer sur une serviette en éponge sur le poste de travail pr toute epreuve :
Il manque l'alcool pour désinfecter tous les ustensiles utilisés.

Pour ce qui concerne le maquillage :
Il faut des fonds de teint fluide & stick, et crayon contour des lèvres.

Pour ce qui est du linge, je te dis ce dont moi j'avais besoin pour le jour de l'examen.

* Une grande serviette pour poser sur le lit.
* Un paréo pour le modèle.
* Une serviette moyenne pour poser sur le modèle du paréo ( pour le protéger ).
* Encore une grande serviette pour couvrir les jambes du modèle lors du soin.
* Une grande serviette pour le lit d'épilation ( car nous on avait 2 salles pour le jour J ).
* Une serviette moyenne pour chaque plan de travail.
* Une serviette moyenne qu'on utilise lors de la pulvérisation ( Lucas ) qu'on remonte une fois qu'on à traité le décolleté.
* Et des serviettes essui mains.

ok merci martine je viens d'enregistrer ton protocole spécial home, g un masque gel pour le visage, peut être que je pe lui appliquer sur le dos aprés l'épil??? ou sinon je vais essayer de trouver un gel post épil mais je sais pas trop ou....
par contre pour le dos c de la cire sans bande qu'il faut? ccar moi j'ai fait avec ça car je voulais m'entrainer a poser comme il faut mes bandes de cires mais sinon la prochaine fois je compter lui faire avec de la cire a bande???

Tu peux touver un gel post epilation chez Perron Rigot. Le plus important c'est d'appliquer un produit avec des ingredients anti-inflammatoires et cicatrisants car la peau des hommes est facilement irritable.

La cire jetable avec bandes est plus irritante que celle sans bandes. Personnellement selon mes clients j'utilise soit l'une soit l'autre mais sur les parties poilues avec de poils epais la cire jetable sans bande est mieux a conditon de mettre un peu d'huile avant l'epilation. L'application de l'huile fait une reelle difference pour proteger la peau.

les filles J AI MON STAGGGGEEEEE je suis trop contente, je commence mardi prochain il me tarde trop, je confirme a nouveau que la fille a l'air trop sympa je suis sure qu'on va super bien s'entendre!!!il me tarde il me tarde il me tarde!!bon par contre on a pas reparlé des conventions donc tant qu'elle dit rien je vais pas lui en parler et si elle les exigent ben je sais pas torp comment je ferai peut être que si je les remplie quan dmême et que je les envoi a espace concours je ne risque rien car je ne pense pas qu'espace concours soit en relation avec le rectorat, non qu'en pensez vous???

je ne pensent pas qu'ils soient en lien. J'ai fait remplir ma convention par une amie esthé pour mon stage, j'ai remplit ma part aussi mais j'ai rien renvoyé à espace concours. Comme ça ils sont pas au courant

je suis sur le site de perron rigot j'ai envie de commander de la cire car franchement ça part vite!!mais ej sais pas trop quoi prendre en sachant que je ve une cire jetable sans bandes et une cire jetable avec bande, un gel post épil cicatrisant pour le pauvre dos de mon hom et j'hésite a prendre une cire spécial hom y'a marqué que c spéciale poils durs vous en pensez quoi?
pour les filles qu'i utilise les produits perron rigot vous pouvez me conseiller??
mais bon c cher quand même car chez PBI la cire est a 7,95 euros les 800g et on pe prendre qu'un pot mais chez perron c 13 euros le sachet de pastilles de 800g et il faut les prendre par 6 au minimum....

Alors j'ai l'exfoliant mains à la glycérine, le masque mains à la kératine de la gamme Peggy sage et une crème de modelage ongles et mains à la framboise (sent trop bon et d'une texture tellement agréable, j'adoooore) de la gamme Nail SPAtitude.
Sinon, je viens de rentrer du médecin et ma fille a bien la varicelle ainsi qu'une gastro.

Merci Fanny pour les produits Peggy Sage, je les utilisent notamment pour les ongles sauf les gels (lol), et ils sont bien pareil pour le matériel.
J'ai un fournisseur près de chez moi et j'y vais régulièrement, je regarderais ce soir dans leur catalogue les produits mains et pieds, donc tu as tout de la gamme spatitude? Ou tu utilisent aussi les autres? Ja mais essayé ceux la mais c'est vrai que la gamme à la framboise me tente bien!! hihihi

Arf, pas cool pour ta pepette!!
Le tout c'est qu'elle évite de se gratter et ca avec les enfants c'ets moins gagné!!lol
Qu'elle guérisse vite.

C'est super ma belle pour ton stage, tu nous tiens au courant!! :spinny::spinny:

301089d1286372074-cap-esthetique-en-candidat-libre-pour-2011-img116.jpg

voilà la miss, la deuxième page suis

merci pour ta liste, elle est plus clair.
tu l'as eu de l'académie? ou d'un organisme?

y'a celle ci aussi tu pe la retrouver p12 de ce post

* Coton hydrophile (en disques)
* une boite à mouchoirs papier
* 6 coupelles pour recevoir les produits
* 2 spatules en plastique pour prelever les produits
* 1 bol de rinçage
* 1 petite bassine en plastique
* des eponges de rinçage jetables
* 1 petite poubelle avec couvercle
* une paire de ciseaux professionnelle
* des petits pansements
* 1 produit antiseptique pr les mains (qui ne se rince pas)
* du savon liquide

* Bâtonnets de buis
* Limes en carton de différentes epaisseur
* Pince à ongles
* pince à envies
* bol de manucurie
* dissolvant sans acetone
* Produit cuticules (huile ou creme)
* Eau emoliente
* creme de modelage mains et pieds
* capsules
* colle pr capsules
* kit de façonnage (produits, coupelle en verre (godet), formes papier, pinceau)
* 1 base vernis
* vernis à ongles de différentes couleur (nacres, laques claires, et laques foncées)
*1 accelerateur de séchage

1b Trousse de maquillage

* pinceau à poudre
* jeu de pinceaux pr le maquillage des yeux (1 large, 1 moyen, 1eye liner, 1estompe, 1 fin)
* pinceau à lèvre
* 1 houpette
* Eponges d'application (latex)
* 1 base neutre
* bases correctrices
* Fonds de teint (1 clair, 1 moyen, 1 foncé)
* crayons contours des yeux
* poudre libre translucide (diaphane)
* fards et correcteurs gras et poudre (1 clair et 1 foncé)
* Crayons à lèvres
* fards à paupières
* mascara de différentes couleurs
* faux cils en franges et en implants
* colle à faux cils
* différents rouges à lèvres
* paillettes, poudres scintillantes, strass...

1c Trousse soin du visage

* 1 pinceau à masque
* 1 pince à épiler
* 1 lait démaquillant visage
* lotion démaquillante yeux
* lotion tonique visage
* gel nettoyant visage
* gommage mécanique
* gommage chimique
* masque creme
* masque terreux
* masque contours des yeux
* creme de base
* ampoule coup d'éclat

1d Trousse d'épilation

* pince à épiler
* spatule inox cire jetable
* spatule buis petit modèle cire recyclable
* spatule buis grand modèle cire recyclable
* 1 paire de ciseaux arrondis
* du talc
* une huile post epillatoire
* un produit antiseptique
* cotons
* mouchoirs en papier

Le Linge :

2a Tenues pour les filles au choix :

* Blouse blanche manches courtes ou mi-longues
* pantalon + veste manches courtes ou longues

Tout de la tête aux pieds doit être blanc idem pr le linge et le matériel d'ésthétique !!!!

2b la tenue du modèle :

* un paréo en éponge (pas trop court)
* des chaussons jetables ou en éponge
* un bandeau en éponge blanc pour les cheveux

2c le linge professionnel :

* 1 grand drap de bain
* 1 tenue pr le modèle (pareo et chaussons jetables ou eponge)
* 4 serviettes de toilette
* 1 gant de toilette
* 1 coussin de manucurie

Juste pour : 1c Trousse soin du visage
Il manque le tire comédon.

Il manque la pierre ponce
Les écartes orteils

Il manque l'alcool pour désinfecter tous les ustensiles utilisés.

Pour ce qui concerne le maquillage :
Il faut des fonds de teint fluide & stick, et crayon contour des lèvres.

Pour ce qui est du linge, je te dis ce dont moi j'avais besoin pour le jour de l'examen.

* Une grande serviette pour poser sur le lit.
* Un paréo pour le modèle.
* Une serviette moyenne pour poser sur le modèle du paréo ( pour le protéger ).
* Encore une grande serviette pour couvrir les jambes du modèle lors du soin.
* Une grande serviette pour le lit d'épilation ( car nous on avait 2 salles pour le jour J ).
* Une serviette moyenne pour chaque plan de travail.
* Une serviette moyenne qu'on utilise lors de la pulvérisation ( Lucas ) qu'on remonte une fois qu'on à traité le décolleté.
* Et des serviettes essui mains.

merci aussi, je vais comparrer les deux listes.

je ne pensent pas qu'ils soient en lien. J'ai fait remplir ma convention par une amie esthé pour mon stage, j'ai remplit ma part aussi mais j'ai rien renvoyé à espace concours. Comme ça ils sont pas au courant

c'est possible de faire cela?? remplir la convention sans que l'organisme sache rien?

la première liste c celle que strass a reçu avec sa convoc a l'éxam!!
pikachoo si l'esthé me fait remplir la convention c qu'elle tient a ce que je sois assurée donc je ve pas lui dire que je l'envoi et pas le faire aprés je ve etre réglo avec elle surtout si il se passe quelquechose!!
oui tkt festi je vous raconterai tout sur mon stage je suis trop contente il me tarde mardi prochain!!

je suis sur le site de perron rigot j'ai envie de commander de la cire car franchement ça part vite!!mais ej sais pas trop quoi prendre en sachant que je ve une cire jetable sans bandes et une cire jetable avec bande, un gel post épil cicatrisant pour le pauvre dos de mon hom et j'hésite a prendre une cire spécial hom y'a marqué que c spéciale poils durs vous en pensez quoi?
pour les filles qu'i utilise les produits perron rigot vous pouvez me conseiller??
mais bon c cher quand même car chez PBI la cire est a 7,95 euros les 800g et on pe prendre qu'un pot mais chez perron c 13 euros le sachet de pastilles de 800g et il faut les prendre par 6 au minimum....

Je travaille avec la cire Perron Rigot et de toutes les cires que j'ai utilise dans ma carriere d'estheticienne et de prof d'esthetique c'est de loin la meilleure.

Sache que les 2 principaux formateurs en Angleterre qui utilisent Perron Rigot (dont un estheticien qui a un institut que pour hommes et qui forme les estheticiennes pour l'epilation des hommes) prennent la cire euroblonde. Aucun des 2 utilisent la cire special homme. Par contre je trouve que pour les zones fragiles ou les peaux reactives la cire eurose est parfaite (aussi pour les poils courts).

Personnellement j'utilise euroblonde et eurose en cire sans bandes, l'huile au jasmin (pre et post epilation) et lotion bleue (pre et post epilation).

C'est vrai qu'elle est plus chere mais avec la pratique on en met moins et au final on s'en sort bien. C'est l'epilation qui donne la plus grande marge beneficiaire.

Maintenant a toi de voir.

Retour