Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

je ne pe pas te répondre mais il me semble que d'autres filles en ont parlé, peut être qu'elle pourront te répondre, y'en pas mal qui en ont acheté chez fatal beauty je crois et elles en sont assez contente il me semble mais a confirmer,

j'ài pris une pàlette de FaP et de gloss et je les trouve super

c'est quoi cette histoire de type A B C D E ? je sens que je vais me perdre !!!

En fàit, çà ne veut pàs dire grànd chose, c'est une sorte de référence pour qu'ils s'y retrouvent. Je m'étàis posé là même question àvànt de pàsser mà commànde et en fin de compte çà n'à rien à voir àvec les pàlettes en elles-mêmes

Ah oui, il y a aussi 2 instituts ou là elles m'ont fait comprendre ouvertement qu'avec mon physique ca ne pouvait pas etre possible!!
Je les auraient bouffés!!!! AH NON JE NE PEUX PAS JE SUIS AU REGIME!! :ayalou::ayalou::ayalou::ayalou::ayalou:
Oui je suis ronde et alors, c'est pas pour autant que je ne peux pas bosser aussi bien qu'une autre!!

Ca c'était mon coup de gueule, le 1er!!!! NON MAIS!! :ayalou::ayalou:

pffff frànchement c'est dégueulàsse de leur pàrt
moi c'étàit un àutre problème, àu début de là formàtion on m'à refusé pàrce que je suis enceinte. Bon àctuellement je peux comprendre màis à 4/5 mois fàut pàs àbuser non plus.

enfin du coup je suis pàssé chez séphorà et ils vont surement me prendre en stàge quànd je seràis opéràtionnelle lol (donc à pàrtir d'àvril)
fàut juste que l'on convienne des dàtes et çà serà tout bon :youpi:

Sinon j'ài une question qui à été posé plusieurs fois màis j'àvoue être pàs àu top de mà forme (petits soucis de sànté de fin de grossesse)
seràit-il possible de me remettre là liste du linge à àvoir, surtout le nombre exàct de serviettes dàns les différentes tàilles. Ou bien le post dàns lequel çà à été mis.
Merci merci merci !!!
:arwenalia:

Comment Ca elles touchent pour tes stages?

Ce sont des EMT (évaluation en milieu de travail) par le Pole Emploi, d'une durée de 15 jours, et ils touchent 2€ de l'heure c'est pas grand chose mais ca peut toujours les faire changer d'avis!!! Et tu peux en faire autant que tu veux du moment que ce n'est pas dans le meme institut. Voilou. :rolleyes::rolleyes:

Sab, ça s'appelle de la discrimination ça!!! et c'est vraiment dégueulasse

Que veux tu, c'est comme ca!! Mais c'est clair que c'est dégueulasse!!

Bonjour cheyenne,

le french mains et pieds peut être faite en gel ou en vernis etc... c'est vous qui voyez, le principal c'est que ce soit joli et net ! Le principal est d'avoir les mains manucurées et jolies.
Si vous voulez même poser un vernis laqué vous pouvez...
Ne faites pas trop de décos, trop "m'as-tu vu"

biz à toutes

Merci Sabrina pour ta réponse qui me fait plaisir car comme je suis prothésiste ongulaire je me ferais une jolie French mais encore une question il me semble que nous devons avoir les ongles assez courts pour l'examen c'est bien ça ?

il ne faut surtt pas de vernis le jour de l'examen c'est interdit sur les mains après sur les pieds tu peux!!

Oui les vernis et les bases de vernis ont des composants qui sont susceptibles de provoquer des allergies. C'est la raison pour laquelle une estheticiennne ne devrait jamais avoir de vernis sur ses mains car le contact avec la peau de la cliente peut provoquer une reaction allergique.

Au CAP venez avec les ongles courts, faites vous une manucure mais sans vernis ni base.

Coucou les filles je voulais savoir si en art plastique on avait mise a part le dessin a faire, un devoir écrit ?
Pendant le temps de pose du masque , on pose des disques avec de la lotion au bleuet sur les yeux on le met dans une coupelle et on trempe les disques dedans ou il nous faut un troisième ptshite (je sais pas comment sa s'écrit ne pas rire lol) pour la lotion ?

Ce sont des EMT (évaluation en milieu de travail) par le Pole Emploi, d'une durée de 15 jours, et ils touchent 2€ de l'heure c'est pas grand chose mais ca peut toujours les faire changer d'avis!!! Et tu peux en faire autant que tu veux du moment que ce n'est pas dans le meme institut. Voilou. :rolleyes::rolleyes:

Que veux tu, c'est comme ca!! Mais c'est clair que c'est dégueulasse!!

festi, on peut faire plusieurs EMT? est ce que sa sera valide pour l'examen?

il y a un livret de stage à remettre?? EMT c'est pareil qu'une convention?

Coucou les filles je voulais savoir si en art plastique on avait mise a part le dessin a faire, un devoir écrit ?
Pendant le temps de pose du masque , on pose des disques avec de la lotion au bleuet sur les yeux on le met dans une coupelle et on trempe les disques dedans ou il nous faut un troisième ptshite (je sais pas comment sa s'écrit ne pas rire lol) pour la lotion ?

Pour l'écrit je crois que c'est oui à confirmer!!

pour la pose du masque tu as juste à les poser mouiller avec de l'eau c'est tt!!

festi, on peut faire plusieurs EMT? est ce que sa sera valide pour l'examen?

il y a un livret de stage à remettre?? EMT c'est pareil qu'une convention?

Alors moi je parle de ces EMT pour celles qui sont comme moi en mi-temps, ou alors sans emploi (pour les temps pleins je ne sais pas) et c'est surtout pour celles qui sont candidates libres sans stages obligatoires.
Tu peux en faire plusieurs de 15 jours mais à chaque fois dans un institut différent.
La responsable de l'institut remplira un formulaire qui mentionnera si tu travailles bien, appliquée, ect ....
Et tu peux montrer ces documents le jour de l'examen ce qui montrera que meme si tu n'étais pas obligée de faire des stages et bien tu en as fais quand meme, je penses que cela montrera ta motivation.
Enfin moi je le vois comme ca. :sofa::sofa::sofa::sofa::sofa:

L'art applique fait partie de l'epreuve sciences et arts appliques a la profession. Il y a du dessin a faire mais pas de questions. Le dessin n'est pas forcement un visage a maquiller. L'annee derniere il fallait dessiner un logo.

Concernant la lotion au bleuet, il faut la mettre dans une coupelle et mouiller les cotons dans la coupelle. Donc ne pas mettre trop de lotion dans la coupelle pour ne pas que cela degouline.

Que ce soit juste de l'eau ou une lotion apaisante pour les yeux la technique est la meme. On mouille les cotons dans une coupelle.

Ah oui, il y a aussi 2 instituts ou là elles m'ont fait comprendre ouvertement qu'avec mon physique ca ne pouvait pas etre possible!!
Je les auraient bouffés!!!! AH NON JE NE PEUX PAS JE SUIS AU REGIME!! :ayalou::ayalou::ayalou::ayalou::ayalou:
Oui je suis ronde et alors, c'est pas pour autant que je ne peux pas bosser aussi bien qu'une autre!!

Alors là Festi je suis outrée!
C'est fou de nos jours de voir qu'il existe des personnes aussi légére et obtu!
Etre refusé en stage pck on ne fait pas une taille 34, mais où va le monde ?!:mur:

et les mistinguettes, vous ne voulez pas allez juste une minute jeter un coup d'oeil sur le site de formation online ci-dessus:sad:
Merci par avance:UP:

et les mistinguettes, vous ne voulez pas allez juste une minute jeter un coup d'oeil sur le site de formation online ci-dessus:sad:
Merci par avance:UP:

Javou que sa peut être intéressant mes avec le précis et les tome tu pense pas que c'est de l'argent en plus moi même javais vu un site comme sa chez plus cétais quoi du même genre 130 e un programme .

j'ai la tablette de maquillage 88 fard de chez PB et elle est très bien; J'ai pris tout mon maquillage la bas et c super!! voilà

bon je pose encore une question sur les blouse moi, cgenant s'il n'y a que 6 petits boutons pression?? qu'est se que ca peut faire concrètement avec les appareil???? car la plupart des tunique ou blouse sont à pression docn bon.

Strass comment était les blouses de la plupart des filles au CAP l'an dernier????

Merci pour celles qiu m'ont répondu pour les produits PB !!!

Par contre FESTI je suis outrée pour ce qu'on t'as dit et franchement c'est tellement dégueulasse que ça m'énerve... D'ailleurs je suis un peu bien placée pour te comprendre car la discrimination en tant que métisse dans une région comme la mienne... C'est un peu mon quotidien ! Ralala !

Vous me donnez de l'espoir pour les stages, je vais retenter demain mais je ne pourrai qu'appeler le matin car j'ai des rendez-vous l'aprem et pas de voiture le matin... Je pense directement me déplacer chez Sephora car c'est vrai que j'aurais bien aimé faire de la vente un coup chez eux.

Les 2€/h des EMT risque d'en persuader plus d'une ! Si j'y ai droit ça serait vraiment une bonne idée !

Bonne soirée à vous !Bizzz

Retour