Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Merci FESTI ONGLES du coup faut donc que j'utilise l'eau émolliente, merci.

peux tu me dire si se que je vais faire demain à une amie qui a une peau mixte est bon???

-démaquillage (yeux, lèvres et teint) moi je fais le démaquillage du cou et du décolleté aussi
nettoyage avec kleenex
lotion tonique pour bien tout enlever
essuyer avec kleenex
-épilation sourcil

-gommage mécanique sur T et chimique sur reste visage
nettoyage avec éponge végétale
lotion tonique
essuyer avec kleenex

-Lucas
lotion ou pas après ???

-ampoule aqueuse (je c pas comment la mettre?? je masse??)
normalement rince pas car H.F mais demain je rince ou pas???car pas la H.F
H.F (mais que je n'ai pas donc ferais pas demain)
lotion tonique
essuyer avec kleenex

-modelage
nettoyer avec kleenex (ou éponge??)
lotion tonique
essuyer avec kleenex

-masque terreux sur T et masque crème sur reste visage
nettoyer avec éponge
lotion tonique
essuyer avec kleenex

-crème de jour

allez y plein pot aux critiques car moi j'apprend que comme ca lol

Pour le reste je suis ok avec Conseillère Beuaté mais comme elle le dit il y a plusieurs facon de pratiquer

atend lavis des autres mais moi perso apres mon modelage je fais direct mon masque au pire si je vois que la peau de la cliente na pas bu la creme je passe un coup de klennex mais pas plus ..

Là aussi je suis ok!! lol

coucou les miss

je voulais savoir quand on utilise le lucas les produit qu'on utilise c'est tout a lexamen la lotion et leau destilé???
c pas nous qu'on achete pour soi??

Coucou les filles !!!

J'aimerais savoir quel type de soin doit-on faire si dans le sujet il est écrit : "elle présente une peau terne avec comédons sur la partie médiane" ? Je dois faire un soin pour peau mixte ou autre ?
Et si c'est écrit : "elle a une peau atone et relâchement du bas du visage" ? Je dois faire quoi ?

Merci :)

coucou les miss

je voulais savoir quand on utilise le lucas les produit qu'on utilise c'est tout a lexamen la lotion et leau destilé???
c pas nous qu'on achete pour soi??

ba tu met ta lotion que tu as acheter pour lexam et tu met de leau tout simplement.. apres tu peux par exemple preparer une petite deau ou tu aura mis une etiquette eau distillee mais moi a lexam jai mis de leau du robinet je sais pas si jai ete penalise jme suis jamais poser la questiosn lol..

Coucou les filles !!!

J'aimerais savoir quel type de soin doit-on faire si dans le sujet il est écrit : "elle présente une peau terne avec comédons sur la partie médiane" ? Je dois faire un soin pour peau mixte ou autre ?
Et si c'est écrit : "elle a une peau atone et relâchement du bas du visage" ? Je dois faire quoi ?

perso je ferais pour peau mixte car la peau terne nest pas un type de peau mais une caracteristique de la peau seche..
et pour la peau atone et relachement du bas du visage tu fais un soin pour seche car la peau atone est souvent seche mais lors du modelage tu fais des manoeuvres tonifiantes et amincissantes genre eventail, battages, etc... et pour le masque tu fais un masque en mentonniere..

Coucou les filles !!!

Bonsoir, en première page de ce post, tu as tous les protocoles de Misslily34.

ba a lecole on mettais de leau donc a lexam jai fait comme apris en cours.. apres je sais pas si jai ete penalise donc attendons dautres avis.. lol

perso je ferais pour peau mixte car la peau terne nest pas un type de peau mais une caracteristique de la peau seche..
et pour la peau atone et relachement du bas du visage tu fais un soin pour seche car la peau atone est souvent seche mais lors du modelage tu fais des manoeuvres tonifiantes et amincissantes genre eventail, battages, etc... et pour le masque tu fais un masque en mentonniere..

Merci beaucoup de ton aide. Si je fais un masque en mentonnière je fais le visage en même temps ?

Cette électrode, justement, on l'utillise pour les peaux fatiguées, atones ou sénescentes.

Petites questions du jour!! mmmdddrrrr

Quelle forme avez vous pris pour les spatules de prélèvements?
Moi je compte en prendre 2 mais pour la forme je ne sais pas!! lol

Est-ce que ca vaut le coup d'acheter chez Perron Rigot la cire spéciale homme?
J'hésites également chez eux entre la otion eau de cristal et la lotion bleue!!

Finalement je ne prends pas le kit chez eux mais tout au détail!! lol

Le jour de l'examen, notre modèle doit avoir un vernis en raccord avec sa tenue ou peu importe??

Maman doit me faire une capelette, je suppose qu'elle doit etre blanche pour l'examen?

Merci d'avance pour vos réponses. :30-niceeyes::30-niceeyes::30-niceeyes:

Petites questions du jour!! mmmdddrrrr

Quelle forme avez vous pris pour les spatules de prélèvements?
Moi je compte en prendre 2 mais pour la forme je ne sais pas!! lol

Est-ce que ca vaut le coup d'acheter chez Perron Rigot la cire spéciale homme?
J'hésites également chez eux entre la otion eau de cristal et la lotion bleue!!

Finalement je ne prends pas le kit chez eux mais tout au détail!! lol

Le jour de l'examen, notre modèle doit avoir un vernis en raccord avec sa tenue ou peu importe??

Maman doit me faire une capelette, je suppose qu'elle doit etre blanche pour l'examen?

Merci d'avance pour vos réponses. :30-niceeyes::30-niceeyes::30-niceeyes:

alors pour la forme tu peux soit en rectangulaire soit ronde..
pour ton usage perso tu peux prendre la cire homme mais c'est que commercial jen vois pas linteret..
normalment ton modele doit avoir du vernis rouge petant cra c'est plus dur a enlever mais je sais pas si il le demande toujours a voir avec les nouvelles consignes car moi je lai passer en 2009 mais ten fais pas ca sera preciser kan tu recevra ta convoc tu auras feuille complete ou il te sera mis toutes les consignes du type ton modele non epiler, kel doit etre maquilles et avoir du vernis..
et oui la capellet doit etre blanche..

ce sont les attestations de stage que ton maitre de stage tu donnera que tu doit metre dans le dossier ma belle ou au pire tes conventions si tu n'a pas d'attestation. retéléphone a ton rectorat pour savoir si dans ton académie les stages sont vraiment obligatoire. d'une academie a l'autre ca change. je ne me souvient plus si tu est inscrite dans un organisme de formation ou non et si lors de ton inscription tu la dit ou non. car si tu est inscrite au cap avec un organisme tel que karis ect tu doit faire 6 semaines, si tu est en école privé ou cfa c'est 12 semaine et si tu est inscrite au cap sans organisme de formation (même si en réalité tu est inscrite chez karis par exemple) zero semaine. mais bon ca dépend des académies donc renseigne toi bien! bises

strass, je vais tel au rectorat pour être sûr. Je sui chez éducatel et lors de mon inscription j'ai mis en candidat libre et autre.

Je me suis mal exprimée je disais qu'a ma connaissance yves rocher ne prenait pas en stage mdr
Ben ils ont changé alors c'est "le bon" lol
Y a aussi un roger albert au centre commercial à shoelcher et une parfumerie en ville en face du bord de mer et puis tu as aussi les galeries lafayette!

Strass à de bon conseils ;) appel le rectorat, tu en sauras plus

oui pinky! j'avais pas penser à galerie lafayette. pour le reste je connais, je vais demander car maintenant il me reste à chercher un stage dans une parfumerie car j'ai trouver un autre stage en institut.
je te tiendrai au courant de a réponse du rectorat.

COUCOU les filles

bon je fais vite car les filles vont passer a table, mon soin ce matin c très bien passé ma "cliente" était très contente, voir même enchantée lol!!
cet aprém mon stage c bien passé je suis contente car elle a eu une cliente qui est une amie de la famille donc elle lui a demandé si je pouvais lui faire une aisselle et une demi jambes en même que elle faisait l'autre, et ça c plutot bien passé, aussi elle est enceinte ma formatrice elle vient de l'apprendre ce midi, donc du coup le 24 elle a rdv chez le gynéco a 14h et elle m'a demandé si je me sentais de prendre une cliente pdt son absence, j'étais trop contente mais le hic c que le 24 j'ai ma formation UV.....alors je vais voir avec l'école si je pe décaler, j'espère que oui, car là c une super opportunité pour moi!!et l'autre bonne nouvelle c qu'elle m'a dit, bon faut que tu es ton exam car avec ma grossesse je vais avoir besoin de toi , je suis trop contente, ça ve dire qu'elle me fais confiance, j'espère que ça marchera et que tout se concrétisera!!

bon allez je file bisous a toutes et à plus tard

bravo gadanois, c'est génialllll:w00t1: si ton esthéticienne que confie une grosse tache comme cela-ci c'est qu'elle a confiance en toi. courage et amuse toi à travailler et ainsi à t'entrainer.

Dis-moi Sindy tu as bien appelé le rectorat pour être sûre que tu es obligée de prouver tes 12semaines de stages ?
oui je l'ai déjà fait depuis 4 mois déjà et la bonne secrétaire ma dit que les stages de 12 semaines + attestation uv sont obligatoire et ma même dit qu'elle pro faisait la formation uv. je m'en souviens plus si j'avais dit que j'étais en candidat libre.

Car faut que je te raconte un truc quui m'es arrivé en appelant la martinique (le CFA) car je voulais voir si c'était pas plus intéressant de passer le cap esthétique làbas (en candidate libre)

J'appelle et je tombe sur la secrétaire, elle me dit que pour le cap c'est 2ans obligatoirement et que si j'ai le bac je dois emmener mon relevé de note pour que le boss décide si je suis dispensée ou pas des épreuves générales.
Je lui explique donc que mon relevé de note je ne sais plus où il est mais que j'ai de quoi lui prouver que j'ai mon bac car mon bac je l'ai eu en 2005... La dame souffle genre "oulaaaa" et me dit "alors là ça va pas être possible il va falloir assister à tous les cours même si vous ne passez pas les épreuves générales vous devrez y assister". Je demande à la dame "vous êtes sûre ? ce n'est pas ce que j'ai entendu" la dame m'affirme sans même demander à qui que se soit ne serait-ce qu'au directeur ou une collègue Pffff

Donc je pense bien que tu t'es renseignée correctement mais des fois les gens te disent n'importe quoi !

Surtout en martinique ceux qui travaillent dans les administrations sont vraiment GRAVVEE ! Ils se prennent pour je sais pas quoi! Rien que quand j'y vivais, la sécu et la caf me soulais mais cette secrétaire de cfa m'a achevée !

je te comprend mais faut pas se laisser faire et répondre fermement aussi sinon on te racontera n'importe quoi. et pourquoi tu veux le faire au cfa? sa te fera perdre plus de temps.

oui c'est bon car Karis n'est pas une école mais un organisme de formation donc 6 semaines de stage obligatoire si tu t'est déclarer avec un organisme lors de ton inscription au cap. Par contre si tu t'est déclarer sans organisme (meme si en réalité c'est le cas)c'est zero semaine obligatoire dans ton académie.bises

je me suis inscrite avec organisme je crois, je m'en souvient plus. je vais retrouver le doc à ce sujet et tu me dira, ok!

merci, j'espère que tout se concrétisera pour l'instant rien est fait mais bon c vrai que si ça marche c le TOP!!!

c'est tout simplement géniale et puis qui sait à son congé maternité, elle pourra te faire un cdd de remplacement et qui sait peut être par la suite un cdi. réfléchie bien!! c'est un bel avenir, non?!

oui sindy c clair que qi ça marche , ça sera vraiment génial mais bon j'y suis pas encore alors je m'emballe pas trop!!
désolée mais j'ai pas retenue les pseudos de qui posait les questions mais perso concernant la créme de modelage sur peaux grasse, j'ai fait un soin sur une maman de l'école vendredi matin et elle avait une peau très grasse donc du coup je l'ai légérement lotionné avec 2 cotons mais juste en effleurages léger et très superficiel!
concernant la mentonnière je sais qu'on en a parlé et reparlé sorry mais dans les cours de ma formatrice concernant les mentonnières il y a écrit gaz et masque gel par dessus alors du coup ça m'embrouille car sur le fofo on a parlé de masque créme gaze par dessus et masque terreux par dessus....quand je lui ai dit ça elle a été très surprise!alors je ne sais pas quoi faire a l'éxam...c quoi le but du masque terreux dans ce procédé?
concernant les sérums en flacon j'en ai acheté moi aussi chez PBI le complexe éclat beauté , je ne compte pas m'en servir a l'éxam mais juste pour mes entrainement, je ne sais pas combien de temps ça se garde mais je pense que ça doit avoir une bone conservation car ça n'est jamais en contact avec l'air donc pas trop de risque pour le produit!!
la cire spécial homme m'a été déconseillé par martine ainsi que claire,
concernant le protocole pour peaux mixte, si on fait un gommage mécanique à grains sur la zone T et un chimique sur le retse, comment on procéde? pn met d'abord le mécanique a grains qu'on émulsionne désuite et qu'on rince et ensuite on pose le chimique? ou alors on pose les 2 en même temps on les laisse poser et on émulsionne les 2 et on rince?

Retour