Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Pour ma part je ne sais pas encore ! Il faudrait déjà que je réussisse le CAP cette année ! Et c'est loin d'être gagné. Vue qu'avec mon activité professionnel je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à mes cours. Mais je ne lâche pas:wiggle: Bisous

oui, prochaine étape si j'obtiens le CAP, c'est le bac pro. Et vous, qu'envisagez-vous comme poursuite d'études après le CAP?

moi après c'est le bp. je me pose une question: on peut préparer le bac tout de suite après le cap sans faire le bp?

Sindy --> J'avais juste appelé le cfa pour avoir des renseignements mais ils étaient faux mais toute façon je compte pas le faire en martinique maintenant ça m'est égal. C'est clair que toute seule j'irai plus vite (en considérant que je l'ai du premier coup...
ben c'est clair!! si tu dit qu'en martinique, ils sont pas poli, pourquoi venir le préparer en martinique? mdr

J'ai cru lire que tu avais mis que tu irais rechercher ton cv dans un institut (celui de carrefour lamentin je crois)
En fait je me demandais justement si ça se faisait d'aller récupérer son CV quand on vois que la demande de stage n'a finalement pas aboutie. Moi j'aimerais aller récupérer mon cv + un exemplaire de convention que j'ai laissé dans un institut vous pensez que ça se fait ? (qu'ils vont pas m'envoyer bouler lol)

je ne sais pas pour toi mais moi, quand je demande mes cv, on me le remet toujours. c'est rare que les entreprise t'appelle après, expériences vécu!!
mais non pourquoi il tenverrai bouler.. en tout il faut que tu recupere ta convention maintenant je sais pas trop pour le cv..

non, les employeurs n'envoie jamais bouler!! lol

On ne récupère généralement pas un cv, ca ne se fait pas trop! C'est à vous de l'imprimer en nombreux exemplaires.
Par ocntre, une convention c'est possible, vous pouvez lui dire que comme elle ne vous prend pas en stage, vous ovulez récupérer la convention pour trouver ailleurs mais que vous lui laissez votre cv au cas ou elle aie besoin de quelqu'un un jour pour vous appeler.

quand on ne travaille pas, on ne peut pas passer tout son temps à imprimer des cv pour les distribuer comme sa gratuitement. je ne suis pas daccord.

bonsoir les filles
une tite question car demain je fais une manucure a la maman qui est venu pour le soin du visage, et je voulais savoir question organisation logiquement a l'éxam le modéle sera sur une fauteuil donc je ne compte pas l'allonger sur ma table de massage, est ce qu'il faut que je travail avec mon plan de travail sur les genoux (dans une boite bien entendu lol) ou alors on aura une place pour tout poser a l'éxam? le coussin de manucure est posé ou? sur les genoux du modéle, sur mes genoux, sur une table?
et ensuite j'ai le droit de me mettre de chaque coté pour faire une main puis l'autre ou je dois faire les 2 mains en restant installé du même coté du modéle, je sais pas si c très clair , mais j'espère avoir des réponses d'ici demain matin car j'aimerai m'entrainer en vrai condition d'éxam bisous et merci d'avance!!

perso pour moi le bp n'est pas du tout au programme pour le moment, déjà réussir mon cap cette année ça serait bien et ensuite, soit trouver un taf soit me monter a domicile je sais pas trop encore je verrai suivant ma réussite a l'éxam et mes opportunitées, j'envisage juste de faire une formation soins du corps en complément mais c tout!!

bonsoir les filles
une tite question car demain je fais une manucure a la maman qui est venu pour le soin du visage, et je voulais savoir question organisation logiquement a l'éxam le modéle sera sur une fauteuil donc je ne compte pas l'allonger sur ma table de massage, est ce qu'il faut que je travail avec mon plan de travail sur les genoux (dans une boite bien entendu lol) ou alors on aura une place pour tout poser a l'éxam? le coussin de manucure est posé ou? sur les genoux du modéle, sur mes genoux, sur une table?
et ensuite j'ai le droit de me mettre de chaque coté pour faire une main puis l'autre ou je dois faire les 2 mains en restant installé du même coté du modéle, je sais pas si c très clair , mais j'espère avoir des réponses d'ici demain matin car j'aimerai m'entrainer en vrai condition d'éxam bisous et merci d'avance!!

perso pour moi le bp n'est pas du tout au programme pour le moment, déjà réussir mon cap cette année ça serait bien et ensuite, soit trouver un taf soit me monter a domicile je sais pas trop encore je verrai suivant ma réussite a l'éxam et mes opportunitées, j'envisage juste de faire une formation soins du corps en complément mais c tout!!
Coucou,

Pour repondre a tes questions sur la manucure:
  • Coussin sur tes genoux,
  • Tu fais les 2 mains du meme cote du fauteuil,
  • Ton plateau manucure sera a portee de main sur le plan de travail proche de toi.
Bon courage pour demain,

moi après c'est le bp. je me pose une question: on peut préparer le bac tout de suite après le cap sans faire le bp?

je ne sais pas pour toi mais moi, quand je demande mes cv, on me le remet toujours. c'est rare que les entreprise t'appelle après, expériences vécu!!

non, les employeurs n'envoie jamais bouler!! lol

quand on ne travaille pas, on ne peut pas passer tout son temps à imprimer des cv pour les distribuer comme sa gratuitement. je ne suis pas daccord.

Ce n'est que votre avis, mais sachez que laisser un cv à des professionnels est toujours très utile car ils se souviennent de vous et rappellent toujours si besoin.
Lorsque l'on cherche un travail, malheureusement, c'est souvent comme ca, on fait toutes les entreprises avec nos cv et lettres de motiv en main et meme si cela fait beaucoup de papier il vaut mieux "investir dans une ramette de papier et des cartouches" plutot que redemander son cv car ce n'est absolument pas professionnel.
ce ne sont que des conseils, qui je le pense sont judicieux et permettent de trouver plus rapidement que ce sue l'on croit un travail.
après chacun fait ce qu'il vuet on n'est d'accord au moins sur ce point

Moi je suis d'accord avec toi Sabrina. Je n'ai jamais récupérée mes CV chez un employeur potentiel !
Au faite Sabrina as tu récupérer tes appareils ? Pour que l'on puise fixer une date pour les cours ! Bises

Coucou,

Pour repondre a tes questions sur la manucure:
  • Coussin sur tes genoux,
  • Tu fais les 2 mains du meme cote du fauteuil,
  • Ton plateau manucure sera a portee de main sur le plan de travail proche de toi.
Bon courage pour demain,

hier j'ai appris cela dans mes cours et la je vois que tu d'écris exactement comment faire, merciiiiiii
je retiens tout cela.

Pour ma part je ne sais pas encore ! Il faudrait déjà que je réussisse le CAP cette année ! Et c'est loin d'être gagné. Vue qu'avec mon activité professionnel je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à mes cours. Mais je ne lâche pas:wiggle: Bisous

OUi Cheyenne, accroche-toi. Je sais que ce n'est pas facile d'étudier en plus de son emploi. Je te souhaite bon courage ainsi qu'à toutes celles qui passent le cap en candidates libres.

Sindy, je suis tout à fait d'accord avec Sabrina.
Lorsque l'on recherche du travail, les lettres de motivation et CV font partis de toutes les démarches à entreprendre.
Effectivement cela peut représenter un coup pour certaines personnes mais sans ces 2 documents, il est très difficile de montrer ce que l'on a fait au niveau cursus scolaire et profesionnel et d'expliquer par la lettre de motivation ses ambitions, ect ...
Lors d'un rdv pour un entretien, il faut environ 90 secondes à l'employeur pour se faire une idée de toi.
Alors oui c'est désolant lorsque l'on tape à toutes les portes et que la réponse est non, mais on ne sait jamais!!
Si tu as fait bonne impression à l'un d'entre eux et qu'il possède toujours ton CV et bien il pourra te contacter très facilement.
Il n'y a rien de méchant dans ce que je dis!! :kiss1:

Sindy, je suis tout à fait d'accord avec Sabrina.
Lorsque l'on recherche du travail, les lettres de motivation et CV font partis de toutes les démarches à entreprendre.
Effectivement cela peut représenter un coup pour certaines personnes mais sans ces 2 documents, il est très difficile de montrer ce que l'on a fait au niveau cursus scolaire et profesionnel et d'expliquer par la lettre de motivation ses ambitions, ect ...
Lors d'un rdv pour un entretien, il faut environ 90 secondes à l'employeur pour se faire une idée de toi.
Alors oui c'est désolant lorsque l'on tape à toutes les portes et que la réponse est non, mais on ne sait jamais!!
Si tu as fait bonne impression à l'un d'entre eux et qu'il possède toujours ton CV et bien il pourra te contacter très facilement.
Il n'y a rien de méchant dans ce que je dis!! :kiss1:

festi ne t'inquiète pas festi, je te comprend parfaitement mais on dit ce que j'ai pas dit et ils ont font toute leur histoire, je laisse parler..
j'ai dit que j'ai déposer mon cv à un institut et j'ai appris qu'il ne prennent pas de stagiare au fait c'est si tu as déjà un cap ou autres, la secrétaire ne m'avait pas expliquer cela alors je me disais que j'allais récupérer mon cv car la secrétaire s'en foutait mais bon! je n'ai pas encore été chercher alors il restera la lol

Pour les CV je comprends ce que vous voulez dire mais moi je parlais d'un institut dont j'ai pas apprécié l'entretien et où on m'a prise pour une idiote qui voulais un stage dans le seul but de leur voler leur clientèle. En gros c'est un endroit où je n'ai pas l'intention de remettre les pieds mais vraiment jamais et j'en entends que du mal en +!
Pour les stage à faire dans cet institut il ne m'apporterais rien de bon car elles utilisent les cartouche (n'ont pas du tout le chauffe-cire classique) et font des soins du visage express avec pour seul appareil le vapozone.

Sindy : Je compte revenir à Madi avec ma tite famille un jour (pas trop lointain si possible...) car mon homme à sa famille à FdF chateauboeuf et je regardais pour savoir si ce n'était pas plus intéressant de partir cette année et de passer le Cap làbas mais en fait ça ne m'intéresse plus, ici les gens j'ai l'habitude de leur comportement idiot, alors qu'en Martinique je me prendrais trop la tête avec des tchipeuse professionnelle lol

festi ne t'inquiète pas festi, je te comprend parfaitement mais on dit ce que j'ai pas dit et ils ont font toute leur histoire, je laisse parler..
j'ai dit que j'ai déposer mon cv à un institut et j'ai appris qu'il ne prennent pas de stagiare au fait c'est si tu as déjà un cap ou autres, la secrétaire ne m'avait pas expliquer cela alors je me disais que j'allais récupérer mon cv car la secrétaire s'en foutait mais bon! je n'ai pas encore été chercher alors il restera la lol

Sindy excuse moi mais je n'avais pas bien compris ! Mais tu sais ce n'était pas du tout méchant c'était juste pour te rendre service ! Mais effectivement pour un stage ce n'est pas la même chose ! Bonne soirée bises

Alors de mon côté j'espère avoir plus que tout ce CAP!! lol
Depuis toute petite, je voulais faire 3 métiers: maquilleuse!!lol, photographe et vétérinaire!! mmdrrr
J'ai fais des études pour être photographe et j'ai donc un bac +2.
Cela m'a permis de faire de la vente en parallèle et d'etre responsable de la boutique quasiment dès mon arrivée dans l'entreprise car j'avais un patron, comment dire, qui n'était jamais là!! lol
Mais au moins j'ai beaucoup appris!! lol
Mes diplomes en poche et le secteur étant plus que bouché + toutes les branches que l'on me proposaient pppfff ca ne me plaisait pas alors cela m'a beaucoup dégouté de la photo!!
Mais maintenant c'est revenu et je reprends à nouveau du plaisir avec mon matériel photographique!! lol
Moi mon rêve c'était travaillé aux côtés de Nicolas Hulot!! :flower2:
Du coup je suis devenue responsable sur une plateforme téléphonique.
Après j'ai eu un gros coup de ras le bol et je suis partie une année vivre à Saint-Martin.
Maintenant je suis PO, enfin j'essayes!! lol et avec tous les soucis qui se posent actuellement sur ce domaine (pour la création d'entreprise entre autre) et bien je me suis dit, lances toi dans l'esthétique puisque cela t'as toujours plu, ca ne pourra que te faire des prestations à proposer en plus!! lol
Je comptes également faire d'autres formas, notamment en extensions de cils et massages.

Voilà, je vous ai raconté un bout de ma vie!!
Désolé de vous avoir saoulées!! :laughing1::laughing1::laughing1:
Mmmmmooouuuaaaahhhhhh

Allez, les filles, on l'aura toutes ce CAP et en grosse partie grace au forum et à toutes ces bonnes ames qui nous aident tellement.
Pour ma part si j'ai mon CAP, ce sera pour faire du domicile, je continuerai à me former, surtout en soin du corps, mais pas de BP au programme.

Pour les CV je comprends ce que vous voulez dire mais moi je parlais d'un institut dont j'ai pas apprécié l'entretien et où on m'a prise pour une idiote qui voulais un stage dans le seul but de leur voler leur clientèle. En gros c'est un endroit où je n'ai pas l'intention de remettre les pieds mais vraiment jamais et j'en entends que du mal en +!
Pour les stage à faire dans cet institut il ne m'apporterais rien de bon car elles utilisent les cartouche (n'ont pas du tout le chauffe-cire classique) et font des soins du visage express avec pour seul appareil le vapozone.

Sindy : Je compte revenir à Madi avec ma tite famille un jour (pas trop lointain si possible...) car mon homme à sa famille à FdF chateauboeuf et je regardais pour savoir si ce n'était pas plus intéressant de partir cette année et de passer le Cap làbas mais en fait ça ne m'intéresse plus, ici les gens j'ai l'habitude de leur comportement idiot, alors qu'en Martinique je me prendrais trop la tête avec des tchipeuse professionnelle lol

daccord!!! lol! et j'espère que l'on pourra se voir, c'est tout près de chez moi. en ce qui concerne ton entretient, je te comprend parfaitement car après pour l'examen, tu risques de perdre beaucoup de point. ma responsable de stage ma dit qu'elle ne pourrai pas m'apprendre comme à l'examen car elle a 15 ans d'expériences mais ma dit d'enmener mes dvds et elle m'apprendra avec en plus il y aura sa nièce qui est en école privé et une autre fille d'un lycée. je sens que je vais m'amuser.

Sindy excuse moi mais je n'avais pas bien compris ! Mais tu sais ce n'était pas du tout méchant c'était juste pour te rendre service ! Mais effectivement pour un stage ce n'est pas la même chose ! Bonne soirée bises
daccord!

oui les fille on l'aura toute le cap inchaallah ....

Pour répondre a ta question sindy le bp a la même équivalence que le bac pro il me semble bien , le bac pro et plus technique niveau vente que le bp c'est plus pratique approfondissement si tu veux pour ma part je les distingues comme sa .

Moi je suis plus pour la bac pro et oui tu peux le réaliser en juin 2012 logiquement , perso c'est mon souhait .

Bon courage pour ton stage tu le trouvera tkiet .

Retour