Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

j'ai besoin d'aide les filles, j'aimerai savoir si le gommage salé aux feuille de baobab de peggy sage ira pour la beauté des pieds?
et le masque nourrissant aux feuille de baobab de peggy sage, il est bien aussi pour le modelage?
désoler pour mes questions mais je veux que sa soit clair pour moi.
pour le soin visage, c'est bien rentrer.
les galets effervescent pour les mains et les pieds, est autoriser à l'examen?

océanam'ys mes pots sont des 50 ml et j eles ai commandé chez PBI
ceux de chez aroma zone je les ai mais strass a dit que comme ils sont un pue transparent c pas top pour l'éxam donc c pour ça que j'ai recommandé des touts blanc chez PBI!!
la créme de modelage moi j'en utilise a peine....mais c vrai que certaine peau absorbe plus que d'autres!!

j'ai besoin d'aide les filles, j'aimerai savoir si le gommage salé aux feuille de baobab de peggy sage ira pour la beauté des pieds? si c'est un gommage mécanique a grain oui!
et le masque nourrissant aux feuille de baobab de peggy sage, il est bien aussi pour le modelage? un masque ?tu a du te tromper non ?
désoler pour mes questions mais je veux que sa soit clair pour moi.
pour le soin visage, c'est bien rentrer.
les galets effervescent pour les mains et les pieds, est autoriser à l'examen? oui c'est autorisé et moi j'avais ca
réponses en violet! désolé je ne suis pas très bavardes. je suis malade.

merci strass! pour le masque, je parle de celui que l'on utilise pour le modelage.
Désolé je ne comprend pas sindy! pourquoi tu veu utiliser un masque pour faire un modelage ? on prend de la crème de modelage pour ca. désolé j'ai pas tout suivie les dernières discutions.

Désolé je ne comprend pas sindy! pourquoi tu veu utiliser un masque pour faire un modelage ? on prend de la crème de modelage pour ca. désolé j'ai pas tout suivie les dernières discutions.

oui c'est de la crème de modelage que je parle mais ce n'est pas écrit crème de modelage.

si c'est marqué masque tu ne peut pas le prendre en crème de modelage sindy par contre si tu est sur que l'on peut s'en servir en modelage pourquoi pas ? désolé je suis pas très bien ce soir je vais me coucher ca ira mieux demain je reviendrai t'aider bisous

si c'est marqué masque tu ne peut pas le prendre en crème de modelage sindy par contre si tu est sur que l'on peut s'en servir en modelage pourquoi pas ? désolé je suis pas très bien ce soir je vais me coucher ca ira mieux demain je reviendrai t'aider bisous

ne t'inquiète pas, tu m'as éclairer. ce n'est pas cette crème. donc je vais demander à la vendeuse lol

Strass merci de confirmer , pourrait tu m'aide stp , pour la la formule intégrale d'un produit cosmétologie je comprend pas je dois dire ce qu'il peux contenir en ex et ce qui ne peut pas contenir .

Merci bien
Tara, je suis intriguee par ta question.
Pourquoi parles-tu de formule integrale d'un produit cosmetique?
Es-tu en train de reviser la cosmetologie?
Car en tant de prof de cosmeto, le terme de formule integrale est aborde dans la partie reglementation des produits cosmetiques en rapport avec le dossier cosmetique.
Donc s'il te plait peux-tu me preciser ce que tu cherches exactement car je ne voudrais pas d'induire en erreur.

les filles, je ne sais pas si certaines d'entre vous sont abonnées aux nouvelles esthétiques, mais juste pour vous dire que ce mois ci ils abordent le modelage pour les peaux matures, c'est très intéressant, un dossier spécial ongles, avec certaines infections et un tout petit encadré concernant les familles de parfum.

fait une petite place dans ton sac pour ramener tes pinceaux, moi c'est ce que je ferai. tu fais de la déco à main lever? genre abstrait etc...

Oui je fais du nail art avec différentes techniques!! :32-ironic:

lol pour tes pinceaux je sais pas ... je pense que oui
( je ne fais que penser mdr )
oui dommage pour le spot c'est vrai que c'est bien pratique ces petites choses !!!
Pour mes pinceaux je trouverais toujours de place!! :ayalou:

Les frais de douane je connais ca quand j'habitais à Saint Martin j'y avais le droit régulièrement!! lol
D'ailleurs je viens d'en recevoir pour ma commande de chez NYX du mois de décembre je crois!! mmoouaahhh
Mais bon avec les 25€ de frais de douane je reste plus que gagnante et puis je fais toujours un petit calcul vite fait des frais que je pourrais avoir et je fais en sorte d'avoir un colis qui ne dépasse pas les 5 kilos!! lol

Les filles lancement d'une gamme ethnique sur le site de PB Cosmetic!! :2-big-smile:

Tara, je suis intriguee par ta question.
Pourquoi parles-tu de formule integrale d'un produit cosmetique?
Es-tu en train de reviser la cosmetologie?
Car en tant de prof de cosmeto, le terme de formule integrale est aborde dans la partie reglementation des produits cosmetiques en rapport avec le dossier cosmetique.
Donc s'il te plait peux-tu me preciser ce que tu cherches exactement car je ne voudrais pas d'induire en erreur.

Bonjour,

Merci de mes réponde en effet c'est ce qui est marquer dans le referenciel partie limite des connaissances, dans la séquence suivante :

Mise sur le marcher d'un produit cosmétique

*Citer les principales informations obligatoires consécutives du dossier de mise sur le marché d'un cosmétique ( j'ai compris )
*Définir la formule intégrale d'un produit cosmétique
*justifier la transmission de la formule

Après aide de strass et gadanois et recherche j'en déduis ceux-ci :

-Excipient
ex:vaseline ,solvant d'une lotion
- Principe actifs
ex:collagéne,elastine
-Adjuvant
ex:humectant,stabilisant
-Additif
Ex:parfun,colant ,conservateur

Merci de m'éclairer .

bonjour les filles!!
pour le jour de l'exam comme je vais acheter mes prochain produit en gros pots, j'achèterais des pot vide de 30ou 50ml pour transvaser, ca c ok.
ENsuite fo des petites coupelle de 30ou50ml aussi ca c ok.
maintenant j'ai une question, quand on se sert d'un gommage on prend avec la spatule, du pot à la coupelle, puis avec le pinceau de la coupelle à la peau, et ceci poru tout les soin visages, pour le dissolvant...
mais comment faites vous pour l'huile cuticule, l'eau émoliente????
car moi l'huile cuticule est sous forme de vernis, docn je sais que je ne dois pas me servir du pinceau masi puis je tremper mon baton cardé directement dedans vu qu'on utilise normalement jamais le meme???? ou dois je en verser un peu dans une coupelle pour après tremper mon baton cardé pour mettre sur les cuticuleS???
idem pour l'eau émolliente que là par contre j'ai en gros flacon.

merci les filles!!

ah oui et j'ai un dessous de table blanc en plastique à quoi me sert -il exactement????

salut fany47!pour l huile cuticule tu peut l appliquer directement avec le pinceau car les bacteries ne se developpent pas dans l huile.Pour l eau emolliente il faut soit la transvaser dans une coupelle soit prendre un batonnet!voilou

ah c super docn mon huile cuticule je fais avec le pinceau comme il est sous forme de vernis et mon eau émolliante j'en mettrais dasn un petit pot blanc pour le jour de l'exam et je piocherais dedans avec un batonnet cardé comme ca pas besoin de coupelle pour ca.

super les filles merci beaucoup.

Coucou les filles,

Juste pour vous dire que je ne suis pas très présente en ce momen car j'ai 2 de mes 3 enfants qui ont une pneumonie donc autant vous dire que je suis complètement claquée entre les aller/retour chez le docteur, les urgences, radiologue !. ça fait 8 jours maintenant qu'à commencé celle de ma fille et mon plus petit à suivi, il est traité depuis hier ! Nous espèrons que mon autre petit garçon ne l'attrape pas lui aussi !
Du coup les révisions se font rares ces derniers temps et je vous avoue que ça me fait flippé de ne pas être prête pour l'exam ! :(
j'ai pas le moral !!! Pffffffffff!!!
Samedi je vais à la formation UV...
Bisous les filles à plus tard

Retour