Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

les filles j'ai pas de protocoles ENTIER pour la beauté des mains. j'ai juste la beauté des mains sans gommage et masque docn si vous pouviez me dire ou je les place s'il vous plait dans mon protocole.

désinfecter les mains
enlever le vernis
limer main 1
huile cuticule main 1
tremper main 1
limer main 2
huille cuticule main 1
Sécher main 1
tremper main 2
eau émolliente main 1
pousser bourrelet main 1 avec batonnet
couper envies main1
sécher main 2
eau émolliente main 2
pousser bourrelet main 2
couper envies main 2
MODELAGE
dissolvant pour dégraisser
base, vernis, top coat

voilà les filles merci de me conseiller sur ou mettre le gommage qui me semble t'il se fait sur toute la main jusqu'au poignet
et ou mettre le masque qui me semble t'il est seulement sur le dos de la main juqu'au poignet!!!!

Fanny fait juste attention de ne pas perdre le coton de ton batonet dans ton flacon.

Par contre je ne comprend pas pourquoi ca te dérange de versé l'eau émolliente dans une coupelle puisque tes coupelles doivent rester en continue sur le plan de travail ? tu garde les même que pour le soin visage tu sait.pas besoin de coupelle supplémentaire.bisous

Machalou courage, je c à quel point c dur quand nos enfants sont malades!!!
t'inquiète pas tu seras prete!!
tu sais moi j'ai mon fils à la maternelle masi ma fille pas à la crèche donc 24/24h avec moi c pour ca que moi aussi je suis pas sur le post tous les jours . Ne t'inquiète pas on a chacune une vie et on se doute bien qu'internet passe après :)

plein de courage à ta ptite famille!!!! bises

Strass oui je sais que c les meme et non ca ne me dérange pas du totu d'utilisé une coupelle j'essaye juste de voir comment vous vous faite et d'aller au plus simple totu en respectant un niveau d'hygiène impeccable.
Donc je vasi utilisé le batonnet cardé pour l'huile cuticule car g peur d'etre pénalisé betement si j'utilise le pinceau et poru l'eau émolliente pas la peine de s'embeté je vasi utilisé une coupelle et mon batonnet et voilà.
je crois que c le mieux à tous les niveau!!!

Coucou les filles,

Juste pour vous dire que je ne suis pas très présente en ce momen car j'ai 2 de mes 3 enfants qui ont une pneumonie donc autant vous dire que je suis complètement claquée entre les aller/retour chez le docteur, les urgences, radiologue !. ça fait 8 jours maintenant qu'à commencé celle de ma fille et mon plus petit à suivi, il est traité depuis hier ! Nous espèrons que mon autre petit garçon ne l'attrape pas lui aussi !
Du coup les révisions se font rares ces derniers temps et je vous avoue que ça me fait flippé de ne pas être prête pour l'exam ! :(
j'ai pas le moral !!! Pffffffffff!!!
Samedi je vais à la formation UV...
Bisous les filles à plus tard
Coucou Machalou!
Oh mince j'espère que tes petits se rétablirons vite! Ne t'inquiète pas pour l'exam tu a encore le temps! Ca se comprend de ne pas avoir le moral dans ces moment la mais ca va passer! allé courage gros bisous!!!:wink:

Strass tu peux m'aider poru mon protocole BDM que j'ai mis plus haut s'il te plait???
et la pierre ponce on doit aussi le faire pour les mains???

Strass oui je sais que c les meme et non ca ne me dérange pas du totu d'utilisé une coupelle j'essaye juste de voir comment vous vous faite et d'aller au plus simple totu en respectant un niveau d'hygiène impeccable.
Donc je vasi utilisé le batonnet cardé pour l'huile cuticule car g peur d'etre pénalisé betement si j'utilise le pinceau et poru l'eau émolliente pas la peine de s'embeté je vasi utilisé une coupelle et mon batonnet et voilà.
je crois que c le mieux à tous les niveau!!!
coucou d'accord je me suis demander si tu n'avais pas cru qu'il fallais acheter des coupelles supplémentaire lol désolé
oui si tu prend des bâtonnet cardé que tu trempe dans une coupelle c'est bon aussi. Moi perso je fait le bâtonnet pour l'eau mais pour l'huile je prend le pinceau vernis.

les filles j'ai pas de protocoles ENTIER pour la beauté des mains. j'ai juste la beauté des mains sans gommage et masque docn si vous pouviez me dire ou je les place s'il vous plait dans mon protocole.

désinfecter les mains
enlever le vernis
limer main 1
huile cuticule main 1
tremper main 1
limer main 2
huille cuticule main 1
Sécher main 1
tremper main 2
eau émolliente main 1
couper envies main1
sécher main 2
eau émolliente main 2
pousser bourrelet main 2
couper envies main 2
MODELAGE
base, vernis, top coat

voilà les filles merci de me conseiller sur ou mettre le gommage qui me semble t'il se fait sur toute la main jusqu'au poignet
et ou mettre le masque qui me semble t'il est seulement sur le dos de la main juqu'au poignet!!!!
Coucou il me semble bien ton protocole. Pour le gommage etc c'est dans le même ordre que pour le soin visage donc gommage, modelage, masque dans cet ordre.

Strass tu peux m'aider poru mon protocole BDM que j'ai mis plus haut s'il te plait???
et la pierre ponce on doit aussi le faire pour les mains???
Non pas de pierre ponce en beauté des mains
et pas de coupe d'envis pour les pieds.

désinfecter les mains
enlever le vernis
limer main 1
huile cuticule main 1
tremper main 1
limer main 2
huille cuticule main 1
Sécher main 1
tremper main 2
eau émolliente main 1
couper envies main1
sécher main 2
eau émolliente main 2
pousser bourrelet main 2
couper envies main 2
Gommage
MODELAGE
Masque
base, vernis, top coat

ca te parait bien comme ca??? en fait il se suivent. donc je fais le gommage, je rince à l'éponge (lotion ou pas??), puis je passe un coup de kleenex, puis modelage, je rince et je sèche avec kleenex, et masque, je rince, (je lotionne ou pas??) j'essui avec kleenex, dissolvant pour dégraisser et hop base......

oui pour les envies et les pied ca je sais pour la bdm moi j'ai "imbiber l'extrémité de la pierre ponce à l'eau tiède et poncer les rugosité en frottant doucement les cotés latéraux du doigt sasn toucher l'ongle" et après modelage.

pour les pied pareil pierre ponce pour tout affiné et rape pour les cornes.

qu'en penses tu??

Coucou les filles,

Juste pour vous dire que je ne suis pas très présente en ce momen car j'ai 2 de mes 3 enfants qui ont une pneumonie donc autant vous dire que je suis complètement claquée entre les aller/retour chez le docteur, les urgences, radiologue !. ça fait 8 jours maintenant qu'à commencé celle de ma fille et mon plus petit à suivi, il est traité depuis hier ! Nous espèrons que mon autre petit garçon ne l'attrape pas lui aussi !
Du coup les révisions se font rares ces derniers temps et je vous avoue que ça me fait flippé de ne pas être prête pour l'exam ! :(

courage miss, ne perd pas le moral, occuper toi de tes petits et dès qu'ils seront en forme, tu t'y remettras.

Coucou les filles,

Courage ma belle, occupes toi de tes petits bouts et les révisions viendront après, le plus important ce sont les enfants!! :2-big-smile:

Youpi, je viens de recevoir enfin ma commande de chez PBI!! :ayalou:
Pracontre ils auraient pu mettre la notice du chauffe cire en francais!! mmdrr

Je vais pouvoir enfin commencer!! lol

STRASS je suis de retour sur le post, si tu as 2Minutes pour répondre à mes dernières questions que je t'ai posées juste au dessus, je te remercie.
car je voudrais maintenant apprendre tout ca PAR COEUR!!!

Merci beaucoup les filles pour votre petit mot ça fait du bien au coeur. Vous avez raison il ne faut pas perdre courage je vais m'y remettre dès que je pourrai.

Bisous à toutes

ca te parait bien comme ca??? en fait il se suivent. donc je fais le gommage, je rince à l'éponge (lotion ou pas??), puis je passe un coup de kleenex, puis modelage, je rince et je sèche avec kleenex, et masque, je rince, (je lotionne ou pas??) j'essui avec kleenex, dissolvant pour dégraisser et hop base......
oui le déroulement me parais bien comme ca. Par contre tu fait le gommage, tu le rince aux éponges (pas de lotion), kleenex si tu veux moi j'essuie avec une petite serviette, modelage que tu ne rince pas ni lotionne!puis masque crème que tu rince aux éponge mais tu ne lotionne pas!Puis tu essuis puis dissolvant ou degraissant sur ongle+ base+vernis en deux couche si demandé.

oui pour les envies et les pied ca je sais pour la bdm moi j'ai "imbiber l'extrémité de la pierre ponce à l'eau tiède et poncer les rugosité en frottant doucement les cotés latéraux du doigt sasn toucher l'ongle" et après modelage.

pour les pied pareil pierre ponce pour tout affiné et rape pour les cornes.

qu'en penses tu??
Pour le cap il ne faut pas prendre de pierre ponce pour les mains. par contre pour les pieds tu fait tremper tes pieds puis quand il sont dans l'eau tu ponce te talon, le dessous et le pourtour du pied. Vush le fait en dehors de l'eau.le principale c'est que le pied soit ramolie.

STRASS je suis de retour sur le post, si tu as 2Minutes pour répondre à mes dernières questions que je t'ai posées juste au dessus, je te remercie.
car je voudrais maintenant apprendre tout ca PAR COEUR!!!
voila désolé je n'était plus devans l'ordi et j'ai oublier de me déconecter du fofo. bises

Yes, merci Strass!!! je me suis recopier tout ca nickel, merci!!!

ah oui et le plan de travail blanc en plastic que j'ai c pour quoi exactement??? car manucure c sur coussin + kleenex.
Alors est se pour mettre tout nos produit sur le plan de travail??? ca fait plus propre et hygiénique avec ce sous table???

Yes, merci Strass!!! je me suis recopier tout ca nickel, merci!!!

ah oui et le plan de travail blanc en plastic que j'ai c pour quoi exactement??? car manucure c sur coussin + kleenex.
Alors est se pour mettre tout nos produit sur le plan de travail??? ca fait plus propre et hygiénique avec ce sous table???
Oui le set de table blanc c'est pour te servir de plan de travail. en faite tu met ta serviette et le set par dessus pour faire plus propre mais c'est facultatif si il te géne pour ton organisation zap le.Moi je n'en avais pas et personne dans ma salle d'ailleur. Tu peut peut être le prendre pour l'épil en plan de travail remarque.
sinon oui pour la manucure c'est coussin+ mouchoir que tu change de temps en temps ou serviette plier en quatre+ mouchoir (comme pour les pieds) voila.bises

Retour