Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Moi aussi j'en rêve ou en cauchemarde ça dépend des fois ! lol !!!
Je pense que plus on va s'approcher de la date plus on va avoir des insomnies !
c'est tout à fait normal.
Des fois moi j'y crois à l'exam et des fois non, Pfffffffff!!! on verra bien. c'est stressant quand même

c'est clair mais ce qui me fait le plus peur c'est de le rater pas trop moi mais vis a vis des gens a qui j'en ai parler!! depuis deux mois je vend des produits LR et j'ai eu l'occasion de rencontrer des collegues et forcement ils sont tous ravi d'avoir dans leur equipe une futur estheticienne donc ce serai genant pour moi de le rater c'est bete mais j'ai toujours tendance a penser aux autres avant moi!! meme vis a vis de ma famille je serai gener de le louper!!

c'est clair mais ce qui me fait le plus peur c'est de le rater pas trop moi mais vis a vis des gens a qui j'en ai parler!! depuis deux mois je vend des produits LR et j'ai eu l'occasion de rencontrer des collegues et forcement ils sont tous ravi d'avoir dans leur equipe une futur estheticienne donc ce serai genant pour moi de le rater c'est bete mais j'ai toujours tendance a penser aux autres avant moi!! meme vis a vis de ma famille je serai gener de le louper!!

Ben tu vois c'est exactement ce que je me dis !!! et on me répond mais attend c'est pour toi que tu le fais pas pour les autres !!!...

Heu... c'est quoi les produits LR ? désolée je ne connais pas.

Merci beaucoup Strass pour les réponses que tu apporte t'es géniale !!! J'aimerai bien retomber sur les aisselles ça va plus vite ^^
oui c'est sur mais le problème c'est que chaque sujet d'examen est bien étudier lol et si tu tombe sur une épilation rapide tu aura peut être un soin visage plus long, etc etc pour chaque partie de l'épreuve. Tout est calculer pour rentré pile dans les 3h30 de l'épreuve.

Allé courage les filles! Moi je vous comprend! souvent les gens ne pense pas que ce cap ne soit pas évident a décrocher et on n'entend souvent mais ce n'est qu'un cap! et pourtant quand on leurs fait voir ensuite le programme ils sont souvent étonner. Ok ca reste qu'un cap mais c'est avant tout un métier qu'on apprend et afin de ne pas blesser nos futur cliente on est bien obliger de respecter certaines régles d'hygiène par exemple et de connaitre un minimum de bio et de cosméto.Donc pensé déja a vous avant de pensé au autres car avec ce métier vous m'aurais pas fini d'avoir droit au cliché et a l'avis des autres lol
allé courage a vous toutes!!! on reste motivé et on y crois a fond!!!

Coucou juste pour information.... Quelqu'un passerait-il la formation UV au lycée Leau à Marseille le vendredi 1er avril? Avec le greta...? Si oui moi aussi mp moi... Bisous

les produits LR c'est des produits de soins notament une super gamme a l'aloe vera et du maquillage super top je vais d'ailleur m'arranger avec un collegue qui a toute la valise make up pour aller au cap limite 2 ou 3 petite chose a rajouter mais ca va deja m'eviter d'acheter tout le maquillage!! j'ai encore pas mal de truc a acheter ca m'enleve une bonne epine!!

Coucou les filles !!!

Merci à toutes pour vos messages, ca fait super plaisir :)

Dés que je retrouve le cable pour mon appareil photo, je viendrais vous mettre une petite photo de ma merveille :)

Merci Fanny pour l'envoi des tableaux et bon courage pour ton attestation UV !

Je repasserai un peu plus tard, je suis déborde avec mes loulous^^

Bisous à toutes !!!

ALLYNA c quoi comme tableau que tu as??? car si c la cosméto je les veux bien!!!!
j'espère que tout se passe bien avec ton petit bout et que t pas trop fatigué!! bisous

lol c le mot a ne pas prononcer sur le fofo!!

désolée mais moi j'ai tjrs pas réussis les miens!! conseillére tu nous a pas oublié?? lol!!

ALLYNA c quoi comme tableau que tu as??? car si c la cosméto je les veux bien!!!!
j'espère que tout se passe bien avec ton petit bout et que t pas trop fatigué!! bisous
Fany avec un seul N, il s'agissait de moi Fanny avec 2N, je me souviens te les avoir envoyer par mail, et j'ai d'ailleurs été étonnée de ne pas avoir de réponse de ta part, alors peux-tu me dire si tu les as bien reçu, sinon je te les renverrais en MP

Il s'agit de tableaux et cours sur la cosméto, qui ne les a pas eu ? C'est moi à la base qui les a envoyé, mais uniquement en MP ou adresse mail

Il s'agit de tableaux et cours sur la cosméto, qui ne les a pas eu ? C'est moi à la base qui les a envoyé, mais uniquement en MP ou adresse mail

Coucou, je les veux bien moi tes fameux tableaux stp.

Alors comment ça c'est passé pour les UV ?

Bon les filles, là je me pose et je vous fais un briefing de mon attestation UV.
Donc le rdv étais à 13h45, mais on a commencé qu'à 13h55, j'ai halluciné par le fait que des filles arrivent en retard où souhaitaient aller au wc, je sais pas moi quand on va à un exam, on commence à l'heure, en plus pas la même prof que le jour de la formation et pas de vérification de carte d'identité, j'aurais pu demandé à quelqu'un d'autre d'y aller à ma place.
Enfin bref, là où je vous met quand même en garde par rapport aux filles qui ont trouvé ce test super simple, ça n'a pas été mon cas, sur une quarantaine de questions je dirais que 60% étaient de réelles questions et non des qcm et qu'il fallait connaître ses cours par coeur, je suis aussi un peu dégoûtée de voir que les questions ne portaient pas vraiment sur les choses primordiales de la formation, rien sur la mélanine (phaéomélanine et eumélanine) rien sur les cancers cutanés, rien sur les photodermatoses. Par contres des questions du genres :
Quels sont les préventions à prendre vis à vis de l'héliodermie ?
Selon la norme 60335-2-27, donner 3 non conformités majoritaires ?
La haine, je connaissais les 9 points de contrôle mais je ne mettais pas penché sur les majoritaires et les minoritaires, je les avaient juste lu. Du coup j'ai vérifié et je n'ai donné que des minoritaire car le piège c'est que les points de contrôle que l'on estime primordial sont dans la liste minoritaire, du n'importe quoi...
Voilà, bien sûr je pense l'avoir mais pas avec la note que je mettais fixé, je connaissais 80% du cours par coeur et il a fallu que je tombe sur des questions franchement pas indispensable à connaître.
Donc méfiez vous quand même.
Je vous tiens au courant dès que j'ai les résultais, mais franchement j'ai un peu la haine, j'espère que cela ne se passera pas comme ça au cap.

Retour