Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

coucou tu fais parti de quel academie merci ?

tu ne la pas reçu solenne ?

bien en fait ça confirme les liste qui etait sur le forum, donc ça me rassure j'ai quasiment tout et je n'ai rien en trop !

Si tu veux je la scanne demain et te l'envois.

Par contre ce qui m'interpelle c'est qu'il n'est pas noté qu'il faut d'ampoule aqueuse ou huileuse, juste 1 ampoule coup d'eclat.

Pour l'épilation il est noté lotion pré et post épil et huile/lait pour le corps il me semble pourtant que le lait ne soit plus autorisé, mais j'ai acheter un gel et une huile.

il n'est pas noté qu'il faut ramener de faux cils ni colle, ni de teinture pour cils.

et pas de drap housse pour le lit d'examen, ouff car au prix que ça vaut je suis contente de ne pas devoir en acheter ! :audi:

et bien sur les recommandation habituelle pour le modele, majeur, maquiller, sans piercing .. ect et le modele ne doit pas oublier sa carte d'identité !

et ça a l'air important car c'est en gras (et c'est écrit important ! lol) , ne pas oublier 2 epingles de sureté

non je n'ai rien reçu je pense que ça dépends des académie ... lol

Coucou les filles, j'ai reçu comme pas mal d'entre vous la liste du matos pour l'exam j'ai récupéré mon imprimante alors je vous ai scanné la liste.Elle est je pense identique à toutes celles qu'on a pu voir sur le fofo
Bisous les filles bon week et profitez du soleil ;)

Merciiii =)

oui bien sur je t envoie ça de suite

coucou les filles!
je souhaite passer le cap en candidate libre en 2012! j'ai pris les cours sur espace formation car cela rentrait dans mon budget qui hélas n'est pas bien important !
j'ai une amie esthéticienne qui accepte de me former pour la pratique.
Pouvez vous m'envoyez par mp vos tableaux et référentiels afin que je puisse compléter au maximum les cours reçus?
merci a toutes de votre générosité !

Bonjour Aurélie,

Je n'arrive pas à ouvrir tes fichiers !...
Merci de me dire comment faire car la page ouverte reste blanche...

coucou les filles!
je souhaite passer le cap en candidate libre en 2012! j'ai pris les cours sur espace formation car cela rentrait dans mon budget qui hélas n'est pas bien important !
j'ai une amie esthéticienne qui accepte de me former pour la pratique.
Pouvez vous m'envoyez par mp vos tableaux et référentiels afin que je puisse compléter au maximum les cours reçus?
merci a toutes de votre générosité !

donne moi ton email par mp si tu veux

oui j'ai reçu le papier avec la liste du matos a avoir, j'etais en stress avant d'ouvrir l'enveloppe car je pensé que c'etait les convoc !! et non lol !

moi aussi j'ai reçus hier ma liste de matériel et franchement, elle est beaucoup plus courte que celui d'éducatel.parcontre il demande pas de coupelle, gant vynil etc... ils ont écrit juste le plus important. comme quoi de ne pas trop acheter avant d'avoir la liste.

le formulaire pour la formation je l'ai envoyé aujourd'hui, comme je te disais j'attendais d'avoir les finance mais comme tu m'a fait remarquer qu'on paie que 30% a l'inscription je l'ai envoyé (merçi d'ailleur car je n'avais pas vu ce petit encadré !) comme ça c'est fait voila un stress en moins.

Si ça te dit on pourra y aller ensemble vu qu'on la passe le même jour, moi je suis a lievin donc pas loin de lens.

tu ne la pas reçu solenne ?

bien en fait ça confirme les liste qui etait sur le forum, donc ça me rassure j'ai quasiment tout et je n'ai rien en trop !

Si tu veux je la scanne demain et te l'envois.

Par contre ce qui m'interpelle c'est qu'il n'est pas noté qu'il faut d'ampoule aqueuse ou huileuse, juste 1 ampoule coup d'eclat. oui pour moi aussi c'est écrit cela et je dépend de l'académie de martinique!

Pour l'épilation il est noté lotion pré et post épil et huile/lait pour le corps il me semble pourtant que le lait ne soit plus autorisé, mais j'ai acheter un gel et une huile. pour moi aussi c'est écrit pareil donc je pense pas que le lait soit interdit.

il n'est pas noté qu'il faut ramener de faux cils ni colle, ni de teinture pour cils. moi aussi, c'est pas noté cela.

et pas de drap housse pour le lit d'examen, ouff car au prix que ça vaut je suis contente de ne pas devoir en acheter ! :audi:
tu m'étonnes! me too, pas de drap housse, c'est fourni par le centre d'examen.

et bien sur les recommandation habituelle pour le modele, majeur, maquiller, sans piercing .. ect et le modele ne doit pas oublier sa carte d'identité ! pour la carte d'identité, j'ai pas lu sa sur ma liste, heureusement que tu le dit. je vais le dire à mon modèle de suite!!

et ça a l'air important car c'est en gras (et c'est écrit important ! lol) , ne pas oublier 2 epingles de sureté
j'irai l'acheter dans une librairie.

Coucou les filles, j'ai reçu comme pas mal d'entre vous la liste du matos pour l'exam j'ai récupéré mon imprimante alors je vous ai scanné la liste.Elle est je pense identique à toutes celles qu'on a pu voir sur le fofo

apparement, elles sont tous identique :h a w k: sa me rassure car je me disait que c'est différent de chez vous.

coucou tu fais parti de quel academie merci ?

moi de la martinique et tout comme moi, j'ai une copine qui la reçus.
non je n'ai rien reçu je pense que ça dépends des académie ... lol

surement! moi on m'avait demander 3 enveloppes et sur 3, j'en ai reçus 2 et les dates sont presque identique, il me l'envoie toujours en fin de moi, en fin avril, je pense recevoir ma convocation. chez moi les examen c'est mi juin donc je serai prête pour ce jour.

les 3 premiers lien est pareil pour moi. parcontre j'ai pas le dernier document, pourquoi? vous tous avez reçus le dernier doc?

j'irai l'acheter dans une librairie.

apparement, elles sont tous identique :h a w k: sa me rassure car je me disait que c'est différent de chez vous.

moi de la martinique et tout comme moi, j'ai une copine qui la reçus.

surement! moi on m'avait demander 3 enveloppes et sur 3, j'en ai reçus 2 et les dates sont presque identique, il me l'envoie toujours en fin de moi, en fin avril, je pense recevoir ma convocation. chez moi les examen c'est mi juin donc je serai prête pour ce jour.

Moi ils m'ont pas demandé de leur envoyer d'enveloppe ... ils m'ont demandé mes diplômes , ma photocopie de carte d'identité , mon attestation de recensement ou la photocopie du certificat de ma JAPD , pis la confirmation d'inscription signé et c'est tout .

si vosu pouvez les filles postez la sur le fofo la liste ça peut servir!!
moi je n'ai rien reçu du tout, si il faut je suis même pas inscrite......

fifi bravo pour ta formation Uv mais vous savez les filles arrêtez de dire que vous n'étes pes prétes et que donc vous le passez l'année prochaine car sinon moi je fais pareil lol!!non mais sérieux je pense que vous vous mettez trop la pression par rapport a certaines filles du fofo qui sont très bien avancées mais je ne pense pas vraiment pas que ça soit la majorité du groupe!!moi je suis vraiment a la ramasse au niveau du programme et franchement je sais que j'irai a l'éxam sans même avoir eu le temps de le voir en entier le programme mais bon tant pis, au pire je l'ai pas , mais si je ne me présente pas je l'ai pas non plus!!donc au mieux je l'ai ou alors je grapille des points pour l'année prochaine, mais par moment vous me faites peur je me dis mais c moi qui suis branque de me présenter quand même ou c elles qui sont trop stréssées lol!!!
bon allez je file me préparer deuxième journée de boulot......bises a plus atrd les filles bonne journée
Je suis comme toi Gadanois, à la force de lire les personnes qui ne souhaitent plus se présenter cette année car elles ne se sentent pas prête ça me décourage un peu (je ne vous juge pas, vous faite comme vous voulez, si c'est mieux pour vous) moi aussi je me sents complètement à la ramasse, je vais d'ailleurs me faire un planning et noter tout ce qui me reste à apprendre, et je vais barrer quand se sera ok (ça m'encouragera) car quand je me remémore tout le programme dans la tête ça me panique. Je ne me sens pas prête du tout moi non plus mais comme dit Gadanois au pire on l'a pas au mieux on l'a, mais j'aurais tout fait pour l'avoir, alors les filles on se rebouste un peu, je sais depuis hier je n'arrête pas de me dire J-8semaines (l'horreur) mais bon on a rien sans rien alors moi aussi j'en ai marre mais je ne vais pas laché, je travaille, j'ai trois enfants, même si cela demande beaucoup de boulot, on a un but au moins, on ne le fait pas pour rien. Je vous encourage donc toutes car on a la niac, ok , alors répétez après moi :
on a la NIAC :Dancing_jimlad::Dancing_jimlad::Dancing_jimlad::Dancing_jimlad:

Moi ils m'ont pas demandé de leur envoyer d'enveloppe ... ils m'ont demandé mes diplômes , ma photocopie de carte d'identité , mon attestation de recensement ou la photocopie du certificat de ma JAPD , pis la confirmation d'inscription signé et c'est tout .
T'inquiète, idem pour moi

Je suis comme toi Gadanois, à la force de lire les personnes qui ne souhaitent plus se présenter cette année car elles ne se sentent pas prête ça me décourage un peu (je ne vous juge pas, vous faite comme vous voulez, si c'est mieux pour vous) moi aussi je me sents complètement à la ramasse, je vais d'ailleurs me faire un planning et noter tout ce qui me reste à apprendre, et je vais barrer quand se sera ok (ça m'encouragera) car quand je me remémore tout le programme dans la tête ça me panique. Je ne me sens pas prête du tout moi non plus mais comme dit Gadanois au pire on l'a pas au mieux on l'a, mais j'aurais tout fait pour l'avoir, alors les filles on se rebouste un peu, je sais depuis hier je n'arrête pas de me dire J-8semaines (l'horreur) mais bon on a rien sans rien alors moi aussi j'en ai marre mais je ne vais pas laché, je travaille, j'ai trois enfants, même si cela demande beaucoup de boulot, on a un but au moins, on ne le fait pas pour rien. Je vous encourage donc toutes car on a la niac, ok , alors répétez après moi :

ON A LA NIAC !!!!

moi aussi on ma demander tout cela en plus des enveloppes et c'est dessus que je me base pour les envoie de lettre.

moi sa me décourage pas du tout, au contraire, sa me donne la force pour avancer plus :flocool: courage les filles. ce week, j'apprend tout le shéma de la peau ainsi que les muscles du cou.

tu as reçue la liste de matos ?
non, et je m'inquiète pas non plus, la fille de l'académie m'a dit que je recevrais tout fin avril, donc je remercie aurélie59460 de nous l'avoir mis sur le fofo, je ne pense pas qu'il y ai grande différence entre académie, et c'est toujours bon à prendre

non, et je m'inquiète pas non plus, la fille de l'académie m'a dit que je recevrais tout fin avril, donc je remercie aurélie59460 de nous l'avoir mis sur le fofo, je ne pense pas qu'il y ai grande différence entre académie, et c'est toujours bon à prendre

oui la fille de mon académie m'a dit pareil ! en même temps que les dates d'examens normalement !
et oui merci à toi aurélie ! je pense aussi que les listes sont toutes les mêmes

Retour