Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

jai jamais fait de modelage ....cest combien de tem dailleurs le modelage dans le soin et cest bien apres le masque c est ca?

soin visage:
demaquillage
gommage
vapozone ou lucas
modelage environ 15 minutes
haute frequence ou iono etc
masque
creme de jour

perso,le modelage est la chose sur laquelle j ai le plus galere sachant que tu ne fais pas le meme modelage,cela depend du type de peau.il faut beaucoup d entrainement

ok ok je peux me permettre tu peux me detailler stp par ex le demaquillage tu fe dabord les yeux au lait ensuite ala main le visage et cou etc... c ca?ya un nombre de coton a respecter??

demaquillage des cils:batonnet de buis enroulé de coton imbibé de lotion demaquillante.Mettre un coton sous les yeus et proceder au demaquillage des cils de la racine a la pointe.
Prendre un coton avec lotion demaquillante,demaquiller les paupieres.Si besoin reprendre un batonnet de buis pour parfaire le demaquillage.
pour les levres,lotion demaquillante sur un coton
lait demaquillant le chauffer dans les mains proceder au demaquillage du visage et du coup par des effleurages.
prendre un mouchoir ou des eponges pour retires le lait
lotion tonique sur des cotons pour parfaire le demaquillage
essuyer avec un mouchoir

a oue on,mavai pas explique le buis au tt debut et lotionpas lait pour bouche et yeux?

normalement pour les yeux et la bouche on doit prendre une lotion demaquillante yeux

jai jamais fait de modelage ....cest combien de tem dailleurs le modelage dans le soin et cest bien apres le masque c est ca?
2O minutes pour le modelage et toujours toujours avant le masque sinon c'est une grosse erreur qui vous coutera des points. bises

ok merci strass!j ai pas trop eu le temps de venir sur le fofo j ai loupé pas mal de chose!heureusement que t la encore merci pour tout ce que tu fait:+1:

normalement pour les yeux et la bouche on doit prendre une lotion demaquillante yeux
il y a plusieurs protocoles, les deux sont bon. perso je fait yeux a la lotion et bouche au lait avec le reste du visage et du décolleté en passant juste les cotons sur les lèvres en premier avant de démaquiller le reste au mouchoir ou cotons ou éponges... donc ne vous inquiètez pas il y a bien plusieurs protocoles de bon. bises

j'ai besoin de savoir est ce que lors de l'examen je suis obliger d'enmener une palette de rouge à lèvre? si j'enmène 5 rouge à lèvre baton, c'est pas bon?
Oui tu peut prendre des rouges a levre en baton a condition de bien prélever le ral avec une spatules et de l'appliquer ensuite avec un pinceau lèvres désinfecter.la palette tu n'est pas obliger d'en avoir meme si ça fait plus pro si tu prélève bien ton rouge a lèvre ça ne posera aucun problème.

Bonjour les filles, ça fait longtemps que je suis pas venue car je n'avais plus le net suite à un déménagement et des soucis avec l'opérateur :@ ! Je n'ai malheureusement pas assez de temps pour lire la centaine de page que vous avez déclenché pendant mon absence et j'espère que ma question ne vous embètera pas.

Voila j'aimerais savoir pour mon modèle (sachant que je n'ai pas mes dates mais que je risque de passer mi juin) si vous pensez que je peux encore lui faire une épilation maillot cette semaine(voir demi jambe et aisselle aussi mais surtout maillot car je ne lui ai jamais fait et elle se rasait) et si ça aura le temps de repousser suffisament pour que la longueur soit dans les normes de l'exam d'ici mi juin. Ce qui est bête c'est que je n'ai pas pu noter la vitesse de sa repousse car je ne lui ai fait qu'une fois à elle et je n'ai pas pu la voir pendant une longue période après ça.
Merci d'avance biz à toute ! bon courage pour la dernière ligne droite !
Coucou ma belle!
contente de te revoir sur le fofo, j'espère que tout va bien pour toi.
Pour les épilations ca va bientot être le moment d’arrêter d'épiler les modèles. si tu n'a toujours pas recut ta convocation je pense que tu a peut être encore le temps car on recoit les concoc au moins un mois avant l'exam mais fait attention quand meme, je ne connait pas le temps de repousse de ton modelé. bisous.

Ccou les filles!!! voila j ai djà ouvert un post disant chercher un modele, mais voila ke je n ai trouver personne. Donc je le lance ici voir si vous connaissai kelkun pour l etre
Je susi de l AC de créteil je le passe dans le dept 94

Merci d'avance

Bonjour les filles,
Excusez moi c'est vrai que je ne viens pas beaucoup sur le forum faute de temps mais la à vrai dire j'ai vraiment besoin de vous les filles.
Les épreuves approches à très très grand pas et faut dire que je suis complètement perdue je ne connait rien au niveau de la théorie, je n'y arrive pas
Est ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur l'examen dialoguer avec moi où alors me dire carrément que s'est foutue pour moi
j'attends de vous nouvelles
merciiii les filles

Je fais appel à STRASSSSSSSS ou une autre fille qui l'a déjà passé
merciiiiiiiiiiiiii
bisous

Bonjour les filles,
Excusez moi c'est vrai que je ne viens pas beaucoup sur le forum faute de temps mais la à vrai dire j'ai vraiment besoin de vous les filles.
Les épreuves approches à très très grand pas et faut dire que je suis complètement perdue je ne connait rien au niveau de la théorie, je n'y arrive pas
Est ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur l'examen dialoguer avec moi où alors me dire carrément que s'est foutue pour moi
j'attends de vous nouvelles
merciiii les filles

Je fais appel à STRASSSSSSSS ou une autre fille qui l'a déjà passé
merciiiiiiiiiiiiii
bisous

Non ne dis pas que c'est foutu pour toi car c'est jamais le cas.
L'épreuve de théorie s'appelle "Sciences et arts appliqués a la profession". Elle comporte:
  • Biologie (20 points)
  • Cosmétologie (20 points)
  • Technologie des appareils et des instruments (15 points)
  • Techniques esthétiques (10 points)
  • Arts appliqués a la profession (15 points)
Je suis sure que tu connais plein de choses. Regarde le sujet de l'année derniere ainsi que son corrigé.
Rien n'est foutu! Courage!

Coucou Milie je viens seulement de voir ton message. pourquoi dit tu que c'est foutu ? tu a encore du temps pour apprendre et comme la dit Martine je suis sur que tu connait déjà pleins de choses.Que veut tu savoir exactement sur cette épreuve? Martine ta décrit tout ce qu'elle comportais, j'espère que ca t'aidera sinon n'hésite pas a venir nous poser tes questions sur te forum ou par mp si tu veut me joindre car je n'ai plus de discution intentané sur mon vieux ordi.allé courage c'est normal de douter de soit a quelques semaines de l'examen! moi j'avais l'impression de ne rien connaitre mais il ne faut pas lâcher! bisous!!!

Retour