Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

les filles moi j'ai decider d'arreter de stresser, j'en ai marre de m'angoisser pour cette examen alors je sais pas si c'est la bonne solution mais je me dit qu'il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas et si je le loupe et bien je recommence !!

voila envie d'être zen a partir de maintenant :6-sunglasses:

coucou les filles un bonjours de Paris ou j'y suis pour une semaine de stage pratique, mais qu'est ce que vous avez parlez en seulement 3 jours pipelettes lol
bisou

il y a plusieurs protocoles, les deux sont bon. perso je fait yeux a la lotion et bouche au lait avec le reste du visage et du décolleté en passant juste les cotons sur les lèvres en premier avant de démaquiller le reste au mouchoir ou cotons ou éponges... donc ne vous inquiètez pas il y a bien plusieurs protocoles de bon. bises

moi aussi je fais ainsi. je démaquille la bouche avec du lait démaquillant et pour les yeux avec une lotion démaquillant yeux. pour le teint avec du lait.

Oui tu peut prendre des rouges a levre en baton a condition de bien prélever le ral avec une spatules et de l'appliquer ensuite avec un pinceau lèvres désinfecter.la palette tu n'est pas obliger d'en avoir meme si ça fait plus pro si tu prélève bien ton rouge a lèvre ça ne posera aucun problème.
merci beaucoup strass. je ferai ainsi alors.

Ccou les filles!!! voila j ai djà ouvert un post disant chercher un modele, mais voila ke je n ai trouver personne. Donc je le lance ici voir si vous connaissai kelkun pour l etre
Je susi de l AC de créteil je le passe dans le dept 94

Merci d'avance

courage ma belle!

Non ne dis pas que c'est foutu pour toi car c'est jamais le cas.

L'épreuve de théorie s'appelle "Sciences et arts appliqués a la profession". Elle comporte:
  • Biologie (20 points)
  • Cosmétologie (20 points)
  • Technologie des appareils et des instruments (15 points)
  • Techniques esthétiques (10 points)
  • Arts appliqués a la profession (15 points)
Je suis sure que tu connais plein de choses. Regarde le sujet de l'année derniere ainsi que son corrigé.
Rien n'est foutu! Courage!

merci martine de si bien détailler, sa m'aide.

les filles moi j'ai decider d'arreter de stresser, j'en ai marre de m'angoisser pour cette examen alors je sais pas si c'est la bonne solution mais je me dit qu'il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas et si je le loupe et bien je recommence !!

voila envie d'être zen a partir de maintenant :6-sunglasses:

je pense comme toi cillia, si on la on la, si on la pas, on repasse.

coucou les filles un bonjours de Paris ou j'y suis pour une semaine de stage pratique, mais qu'est ce que vous avez parlez en seulement 3 jours pipelettes lol
bisou
Coucou jaqrel! ca se passe bien ton stage ? c'est dans quel école déja ? il fait beau a paris ? :sun:

Coucou jaqrel! ca se passe bien ton stage ? c'est dans quel école déja ? il fait beau a paris ? :sun:

coucou Strass je suis chez Karis, le temps est mitigé, pour le stage sa ce passe bien rien de nouveau dans la pratique que je connaissais déjà mais sa permet d'être rassurer sur les gestes et les protocoles bises

coucou Strass je suis chez Karis, le temps est mitigé, pour le stage sa ce passe bien rien de nouveau dans la pratique que je connaissais déjà mais sa permet d'être rassurer sur les gestes et les protocoles bises
ok super! c'est bien que tu ai eut la chance de pouvoir faire leur stage et en plus si ça te rassure et te conforte sur ta technique et tes gestes c'est génial!tu ira moins stresser au cap comme ca et ca sera encore bien frais dans ta mémoire. bisous

Merci Martine, Merci Strass
oui effectivement je doute bcp bcp car euhhhh viens tout juste de terminer ts mes stages et je devrais avoir normalement donc le temps d'étudier et non ce n'est pas le cas avec mes 4 enfants pfffff c'est trop dur
je n'ai pas vraiment ouvert mes livres, et quand je les ouvre j'essaie de les lire pour que ca me rentre dans la tête mais en vain et je crois que j'y comprends rien
je suis en totale PANIQUE c'est la grosse grosse cata et pourtant pour moi il faut il le faut absolument que je le réussisse
c'est pareil tout à l'heure j'ai téléphoné à karis pour que je puisse voir avec eux pour le dossier de vente mais oulalala démoralisant
j'ai l'impression non c'est une confirmation je suis pas du tout prête il faut absolument que vous m'aidiez je sais je vous demande bcp j'en suis tout à fait consciente mais comme je vous le disais déjà j'ai besoin de vous je suis perdue il faut que je connaisse tout par coeur oooolalala je n'y arriverais pas en si peu de temps
mercciiiiii pour tout pour votre aide
bisous

Merci pour vos réponses les filles ! je pense que je vais tenter cette semaine mais la semaine dernière ça n'avais pas encore bien repoussé j'espère que ça ira pour l'exam car ça me soulerai de me faire avoir juste pour ça !

Sinon je voulais vous demander, je sais où commander les pots vides, par contre vous avez acheté où vos petits flacons pompe vide et neutre (pour le lait lotion et eau démaquillante) ??? Biz à toute !! Encore merci d'être là, vous m'avez manqué pendant ce mois !! ;-)

Merci pour vos réponses les filles ! je pense que je vais tenter cette semaine mais la semaine dernière ça n'avais pas encore bien repoussé j'espère que ça ira pour l'exam car ça me soulerai de me faire avoir juste pour ça !

Sinon je voulais vous demander, je sais où commander les pots vides, par contre vous avez acheté où vos petits flacons pompe vide et neutre (pour le lait lotion et eau démaquillante) ??? Biz à toute !! Encore merci d'être là, vous m'avez manqué pendant ce mois !! ;-)
Aromazone.fr ma belle pour les pots neutre vides, ils font egalement des petits flacons, ya pliens de trucs sympa! jai tout commandé la bas moi!

Et au fait on est d'accord que des pots de 30 ML sa suffit pour les cremes ?

oui effectivement je doute bcp bcp car euhhhh viens tout juste de terminer ts mes stages et je devrais avoir normalement donc le temps d'étudier et non ce n'est pas le cas avec mes 4 enfants pfffff c'est trop dur
je n'ai pas vraiment ouvert mes livres, et quand je les ouvre j'essaie de les lire pour que ca me rentre dans la tête mais en vain et je crois que j'y comprends rien
je suis en totale PANIQUE c'est la grosse grosse cata et pourtant pour moi il faut il le faut absolument que je le réussisse
c'est pareil tout à l'heure j'ai téléphoné à karis pour que je puisse voir avec eux pour le dossier de vente mais oulalala démoralisant
j'ai l'impression non c'est une confirmation je suis pas du tout prête il faut absolument que vous m'aidiez je sais je vous demande bcp j'en suis tout à fait consciente mais comme je vous le disais déjà j'ai besoin de vous je suis perdue il faut que je connaisse tout par coeur oooolalala je n'y arriverais pas en si peu de temps
bisous
Allé courage Milie ça va aller. En se moment beaucoup de filles sont en panique ou ne se sentent pas prête du tout du tout. mais regarde tu a déjà des stages a ton acquis et ce n'est pas négligeable; Je suis sur que tu a appris pleins de choses en pratiquant.et comme je te le disait tout a l'heure il te reste du temps pour apprendre. essaye de retenir deja les schéma pour la bio parfois ca aide d'avoir une image pour se souvenir du cours et en plus il y en a toujours un ou deux qui tombe au cap.
Pour le dossier de vente si tu a besoin de conseil n'hésite pas non plus et si tu a des questions sur autres choses pareil.
allé c'est pas le moment d'angoisser rien n'est encore jouer. bisous

Et au fait on est d'accord que des pots de 30 ML sa suffit pour les cremes ?
C'est pas des 50 plutot ? ah je ne m'en souvient plus... bon le tout c'est d'avoir une ou deux dose pour le jour J dans tes pots. BISOUS

bisous

je sais qu'avec les enfants c'est pas évident d'étudier mais moi je lis le soir tranquillou dans ma chambre et tout rentre. fait pareil et tu me diras!

ah bah voila lol merci Somakeup!

bisous

T'inquiètes pour moi c'est tout pareil, et moi c'est pire car je n'ai pas fait de stage, mais au final en faisant les exos d'annales je m'aperçois que les questions sont moins dûrs que je pensais. Essaye de connaitre les schéma pour la bio, moi c'est ce que j'essaye de faire. Je relis les fiches que j'ai fait en bio, la cosméto, les appareils, par contre la PSE et la vente j'ai pas encore révisé pas eu le temps. Et puis maintenant que j'ai fini le travail j'essaye de m'entrainer une fois par semaine pour la pratique sur mon modèle.
Bon courage!

bonsoir, urgent, je suis entrain de passer ma commande, est ce bien ce trolley pour aller à l'examen? merci.

Retour