Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

En voyant ton mot "repose spatule", ça m'a fait pensé à la mienne (enfin celle que je me suis inventée), en fait je me suis trompée au lieu d'acheté un pierre ponce pour les pieds, j'ai pris un pierre ponce pour les mains, elle est rectangle (elle doit faire 5cm/3,5cm avec une hauteur de 1,5cm) et elle est toute blanche, donc acheté pour être acheté, je m'en sert comme repose spatule pour la cire, je l'entoure d'un bande tissée à épilé et hop le tour est joué, je trouve cela très pratique car au moins une fois utilisé, je la racle sur le pot de cire et je la pose dessus, comme ça elle ne colle pas n'importe où

moi ça me parait très bien, tu as l'air de tout avoir; sauf la boite a mouchoir peut être...

Ouii ma boite a mouchoir que j'ai preparer et oublier de ranger avec ùes affaires je viens d'y penser il y a 5 min en me disant qu'il faut pas que j'oublie de la prendre pour aller a l'epil, je vais aller la ranger tout de suite avec mes affaires, merci gabrielle !

ah ok merci martine donc c bon ouf!!
merci pigier bibi a toi aussi lol!!

Merci Johanna je la rajoute tout de suite !

Tu parle bien du plateau uniquement pour le soin visage ? oui uniquement pour le soin, je viendrai vous embetter demain avec mes autres plateaux ! lol

Alors pour moi, il manque le masque Gel. Masque gel je n'en ai pas je compte pas l'utiliser.
Des mouchoirs. Oui, je rajoute.
Charlotte en papier et une en plastique. Tu fait bien de me le rappeller j'irai chercher des charlottes en plastique lundi, a la place de celle en papier j'en ai une en éponge c'est bon aussi ? je n'avais noter charlotte, ni bandeau car je comptait les mettre davec les affaire pour mon modele, il vaut mieu les ranger avec les affaires pour le soin ?
Les éponges. Bien vu !! elle etaient avec ma boite a mouchoirs, vais aller les ranger tout de suite aussi ! d'ailleur vous en mettait combien dans votre materiel pour le soin du visage ?
1 bande pour faire la mentonnière. Je n'y avait pas penser, je vais la faire aussi mais j'espere vraiment ne pas a avoir a m'en servir mardi car je ne l'ai fait qu'une fois et je ne l'ai pas reussit.
1 brosse a sourcil pour l'épilation des sourcils. merci ! je n'y avais pas penser !
1 poubelle, mais je suppose que tu la prend a coté. Oui
Moi je prend au moins 6 batonnets de buis .. histoire de ne pas a avoir a les faire la bas. je prefére les faire sur place mais je vais malgrés tout rajouter un batonnet, c'est t-on jamais au cas ou je le perd ! lol
Brosse visage. J'en ai une neuve mais le manche est rose translucide, vous pensez que je peux la prendre ? et on peux s'en servir en cas de peaux grasse lors du nettoyage ? on mousse un peu le gel nettoyant au doigts et aprés on passe la brosse par mouvement circulaire sur le visage ?

Je te dis si je vois autre chose.

Ah et n'oublie de prendre le catalogue avec les fiches produits si tu as, ainsi que deux épingles doubles pour attacher ton numéro de candidat et celui de ton modèle.
Pour les epingle c'est bon, par contre je n'ai pas les fiches produits, mais j'ai encore celle de club des pro, c'est pas c'est produits que j'ai pour l'exam, je peu la prendre quand même ou j'en prend pas du tout ?

Ciseaux, au cas ou tu es besoin de redecouper un coton.
Bol de rincage, mais tu le mettra aussi a coté.

Je ne vois rien de plus...

J'aurais mis une ou deux spatules en plus, ainsi que 1 pinceau masque en plus.
Si tu as un petit repose spatule aussi, ca fait plus propre.

j'ai fait une liste sur Word de tout le matos pour la pratique.
Je te l'aurais bien filée mais j'ai peur de t'induire en erreur si y a des trucs qui clochent ><

Courage!
repose spatule j'en ai un et j'ai oublier de le mettre, merci du rapel gloria !

Pourquoi un pinceau et spatule en plus ?

Merci bien les nenettes !! Je fit celui la et demain je termine les autre.

Pas de soucis pour les autres plateaux !!

Mi, je met les charlottes sur mon plateaux, et pas dans le sac du linge, parce que la charlotte en plastique on en a besoin juste au moment des appareils... Apres c'est une question d'organisation !

Pour les éponges, moi j'en ai 6 au total : 4 pour le visage, 2 pour les mains ou pieds...

Les batonnets je les prépare à l'avance ca évite de perdre du temps...

Pour la brosse pour le visage, je n el'utilise que pour le gommage mécanique à peluches... Je n'utilise pas de nettoyant moussant !!

Pour les fiches produits, je n'ai pas la réponse ! Attend la réponse des autres !!!

Voila...

Pinceaux parce qu'on en a besoin de deux pour le soin visage (pour le gommage et le masque) et que ca se salie facilement et que c'est chiant à laver lol
Spatules, pour prélever lait démaquillant, gommage, crème de modelage, masque, crème neutre. Après bien sur on doit en nettoyer dès qu'on a du répit, mais une seule, tu vas devoir aller au lavabo très souvent.

dites moi, pour les vernis, j'ai vu jsais plus ou, les vernis de la marque ELF pas cher, est ce qu'au moins ils sont bien pour les exams ? facil a appliquer?

désolé bug lol
Je passe la vente le 25 mai, je passerai vous mettre le sujet que j'ai eu

Il me stresse c'est oral de vente lol

J'ai vu que tu passais début juin Fanny pour la vente donc ca pourra te servir lol

Vu que tu es en école, ça doit être plus facile pour toi non ?

Parce que moi je ne vois pas trop coment je vais faire...

J'ai vu que tu passais début juin Fanny pour la vente donc ca pourra te servir lol
oui, oui, en fait au début la vente ne me faisait pas peur du tout mais un jour (il n'y a pas si longtemps) Strass avait mis d'éventuelles questions sur laquelle on pouvait tomber et là désillusion, je ne m'attendais pas du tout à ça, donc oui oui je suis partante pour toutes les infos sur l'épreuve de vente.

Vu que tu es en école, ça doit être plus facile pour toi non ?

Parce que moi je ne vois pas trop coment je vais faire...

Ouuuh ma prof est bidon tu sais ... Alors c'est galere , on a encore quasi jamais vu les schetch de vente ,on a fait que la cire recyclable ! Et là nous somme en ré ision
, et elle ne nous regarde mm pas faire. Elle a ses tete chouchoute ! Enfin ... Et la madame est à la bourre car tjrs pas fait de fiches , alors on stop la pratique ! Donc prête , non je le suis pas =(

Bon ça y est mon dossier de vente est sous enveloppe, plus qu'à aller demain matin dès 9H à la poste, j'y est rajouté mes attestations de stage car je veux qu'ils les voyent car je suis trop vénère, j'ai appelé mon académie et je lui ai demandé "c'est bizarre on nous demande pas de présenter nos attestations de stage" et elle me répond "on ne demande pas d'attestation au candidat libre", je me suis fais chi.. à faire ces 12 semaines non payées où je mettais ma fille chez la nourrice et mes 2 gars à la cantine (résultat la journée me coûtait 20€) et au final on te dit pas obligé de faire des stages alors qu'il y a un an elle m'avait dit "qu'il était fortement recommandé de les faire car on pouvait nous demander nos attestation et là pas d'attestation à donner". Je dis pas que les stages ne m'ont pas été bénéfiques mais je n'aurais pas fait autant de semaines surtout le 1er stage où j'ai fait 6 semaines (avec cette ambiance de m....) et où je me suis tapée plus de shampoing et de ménage que d'esthétique)

Bon ça y est mon dossier de vente est sous enveloppe, plus qu'à aller demain matin dès 9H à la poste, j'y est rajouté mes attestations de stage car je veux qu'ils les voyent car je suis trop vénère, j'ai appelé mon académie et je lui ai demandé "c'est bizarre on nous demande pas de présenter nos attestations de stage" et elle me répond "on ne demande pas d'attestation au candidat libre", je me suis fais chi.. à faire ces 12 semaines non payées où je mettais ma fille chez la nourrice et mes 2 gars à la cantine (résultat la journée me coûtait 20€) et au final on te dit pas obligé de faire des stages alors qu'il y a un an elle m'avait dit "qu'il était fortement recommandé de les faire car on pouvait nous demander nos attestation et là pas d'attestation à donner". Je dis pas que les stages ne m'ont pas été bénéfiques mais je n'aurais pas fait autant de semaines surtout le 1er stage où j'ai fait 6 semaines (avec cette ambiance de m....) et où je me suis tapée plus de shampoing et de ménage que d'esthétique)

C'est pas sympa du tout ; mais bon au moins tu les à faites .. ça sera positif :D

bonjour les filles,
je m'incruste dans votre post que je suis régulièrement. Moi c'est pour l'année prochaine, j'ai les matières générales à passer, j'ai vu que quelques-unes viennent de passer histoire-géo et je m'interroge pour le dossier à faire : où prenez-vous les documents car je n'ai pas de scan. J'ai acheté un livre, puis-je faire du découpage et collage sur une feuille ? Merci de m'éclairer bien que vous n'en avez pas trop le temps en ce moment. A t'on aussi l'éducation civique à passer ? Pour les maths, je nage...
j'ai un livre mais il n'explique pas la racine carrée (comment fait-on sans la touche sur la calculette ?). Pour l'épreuve de sport, je ne pense pas la passer vu mon âge (la cinquantaine), puis-je demander une dispense à mon médecin ? merci pour votre aide.
M---- pour votre CAP les filles, je suis avec vous par la pensée. Comment gérez-vous votre stress ? moi je prends de l'homéopathie.
Bon courage.
ça serait sympa de nous dire, après, si vous avez eu votre CAP et ce que vous devenez, et si ce n'est pas trop galère pour se mettre à son compte.

Retour