Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Cela serai une grande nouveauté que les examens suivent les avancés de l'esthétique! lol
Mais si les programmes changent de temps en temps c'est bien pour mieux coller a la réalité.
Par exemple l'atomos et le carbatom ont disparu du programme du CAP car pratiquement plus aucun institut les utilise.
De la meme maniere on demande de moins en moins l'épilation a la cire recyclable car la plupart des instituts ont abandonné cette cire.
Pareil pour les maquillages artistiques, ils ont disparu des programmes au fur et a mesure des reformes. Maintenant les maquillages demandés au CAP sont ceux qui sont le plus susceptibles d'etre demandés en institut.
Meme si c'est toujours avec pas mal de retard, les examens suivent l'évolution de la profession malgré tout!

Dites vous connaissez l'appareil ultra son ? j'aurais voulus savoir pour quel type de peau il est ..

ah ça je m'y attendé un peux...pfff et bien je vais compatir avec mon modeles car je prevois de partir le matin histoire d'être sur de na pas arriver en retard donc bien a l'avance et je ne vais pas m'être ma tenue si tôt autrement je suis sur de commencer l'epreuve completement sale ! lol

et comment c'est passer la fiche diagnostique ?

très bien j'ai eu une peau mixte aussi, c'était assez simple.

J'ai peur pour le roll on, si c'était un piège je suis tombée dedans !!! et j'aurai une sale note

J'ai peur pour le roll on, si c'était un piège je suis tombée dedans !!! et j'aurai une sale note

Non ; si tu a bien retirer les pooils ; norme de sécurité et tout .. Tu aura peu etre quelque point de moins .. Aprés comme dit martine peu être qu'ils ont évolué

sincèrement j'espère par pour toi , car ça serait vraiment mesquin ! mais j'ai vraiment déjà lu ça quelques part !

j'ai un doute quand même larimess que ça a était un piège, enfin je ne l'espère pas !!
mais bon si tu as bien retirer les pils, suivit le protocole et l'hygiéne tu ne peux pas avoir 0 à l'épil non plus !

et ne t'en fait pas c'est pas une raison pour que tu n'est pas la moyenne a la pratique, et il y a encore plein de matiére pour faire grimper ta note, tu as réussit l'histoire et si je me trompe pas tu m'a dit que tu pense maitriser l'epreuve de vente...je ne me fait pas de soucis pour toi :happy:

Non ; si tu a bien retirer les pooils ; norme de sécurité et tout .. Tu aura peu etre quelque point de moins .. Aprés comme dit martine peu être qu'ils ont évolué

Oui je suis d'accord avec toi ! même si cétait un piège elle aura quand même des points sur le résultat etc ...

j'ai un doute quand même larimess que ça a était un piège, enfin je ne l'espère pas !!
mais bon si tu as bien retirer les pils, suivit le protocole et l'hygiéne tu ne peux pas avoir 0 à l'épil non plus !

et ne t'en fait pas c'est pas une raison pour que tu n'est pas la moyenne a la pratique, et il y a encore plein de matiére pour faire grimper ta note, tu as réussit l'histoire et si je me trompe pas tu m'a dit que tu pense maitriser l'epreuve de vente...je ne me fait pas de soucis pour toi :happy:

Tant pis on verra de toute façon c'est fait lol, oui je pense être à l'aise pour la vente mais bon peut être que c'est là où je vais me planter, je pensais que si on avait pas la moyenne à la pratique on a pas le CAP.

Bon je vais prendre un bain et dormir car j'en peux plus tout à l'heure j'ai regardé un film ^^

Bon courage pour demain je suis persuadée que tu vas gérer, tu viendras nous dire ton sujet ...

Bisous et MERDEEEEEEEEE

Cela serai une grande nouveauté que les examens suivent les avancés de l'esthétique! lol
Oh bah si quand même un peu, regarde certains appareil ne sont plus au programme (plus d'appareil vibrant par exemple ou d'autre encore plus anciens), moins de maquillage, etc bises

Mais si les programmes changent de temps en temps c'est bien pour mieux coller a la réalité.
Par exemple l'atomos et le carbatom ont disparu du programme du CAP car pratiquement plus aucun institut les utilise.
De la meme maniere on demande de moins en moins l'épilation a la cire recyclable car la plupart des instituts ont abandonné cette cire.
Pareil pour les maquillages artistiques, ils ont disparu des programmes au fur et a mesure des reformes. Maintenant les maquillages demandés au CAP sont ceux qui sont le plus susceptibles d'etre demandés en institut.
Meme si c'est toujours avec pas mal de retard, les examens suivent l'évolution de la profession malgré tout!

Oh bah si quand même un peu, regarde certains appareil ne sont plus au programme (plus d'appareil vibrant par exemple ou d'autre encore plus anciens), moins de maquillage, etc bises

Je vois que tu es d'accord avec moi Strass. Comme tu peux le lire plus haut j'avais déja répondu sur le meme sujet. Bises

ah bah mince je n'avait pas vu ta réponse Martine désolé. en plus j'ai l'air idiote moi avec ta réponse si compléte mdr gros bisous

oui un peu...
sachant que le vibrant est toujours au programme du BTS, BP et Bac pro!
perso je l'aimais bien le vibrant...
enfin il reste tout de même l'appareil à brosse, le Lucas (même si certain l'utilise!) , l'aspiration...
Mais bon... ca avance quand même!

C'est sur que ca avance moins vite qu'en institut mais ca avance et évolue quand même un peu...
Moi aussi j'aime bien l'appareil vibrant! il est tellement simple d'utilisation que je trouve ça dommage qui ne soit plus au programme mais bon...il reste au programme des niveaux supérieur et c'est normal pour les filles qui font des études d'esthétique plus poussé de connaitre cette appareil.enfin ce n'est que mon avis lol.
bises

J'ai une question hors-sujet mais importante pour moi lol !

Lors d'un soin du visage sur un HOMME avec de la BARBE même peu comment fait-on lorsque l'on doit faire un masque, gommage, modelage... ?

J'ai une question hors-sujet mais importante pour moi lol !

Lors d'un soin du visage sur un HOMME avec de la BARBE même peu comment fait-on lorsque l'on doit faire un masque, gommage, modelage... ?
eh bien tu va un peu galérer mdr. non je plaisante mais pour un homme privilégié plutot les éponges pour les retraits que les cotons ou mouchoir sinon le reste c'est pareil. bisous

eh bien tu va un peu galérer mdr. non je plaisante mais pour un homme privilégié plutot les éponges pour les retraits que les cotons ou mouchoir sinon le reste c'est pareil. bisous

Mais j'applique pas dessus ? lol ! Ca me parait compliqué c'est pour ça lol !

Personne pour mon ultra son?

on utilise l'appareil comme moyen d'absorbtion percutané
les ultrasons provoquent une énergie qui a le pouvoir de microniser les graisses et la cellulite afin de rendre lus liquide en les expulsants
redonne une meilleurs apparance esthétique à la peau

mécanique : micro massage
thermique : chaleur stimulant la circulation
chimique : libération de subtance vasodilatatrice

Retour