Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

coucou les pipellettes lol!!

désolé mais je suis rentré tard de ma journée marathon lol!!(2h de route de chez moi!!)
somaekup alors ça y'est c fait!!tu as encore la vente a passer??
merde a celles qui passe demain
bon alors pour moi ça c pas trop mal passé dans l'ensemble, des boulettes quand même et des belles mais bon on verra bien
le sujet:
une femme fête son départ a la retraite, elle a une peau réactive, et portera une tenue bleu nuit

SV a dapté
épilation avant bras a la cire de notre choix!!(moon modéle était dégoutée de devoir se faire épiler les avants bras!!)
manucure avec modelage des deux mains et masque sur main gauche
et maquillage adapté!!

le hic c que moi je suis partit sur un soin peau mature car j'ai supposé qu'elel avait au moins une cinquantaine d'année mais je ne me suis pas atardé sur le vrai probléme de la cliente qui est une peau réactive, c surtout pour le modelage et la HF que j'ai merdé car j'ai fait un modelage peau mature (pincement anti ride, pressions, foulage, drainage etc...) alors que pour les peaux réactive on ne fait pas tout ça.....dommage!!
et la HF j'aurai du l'utiliser en efflucation avec la champignon orange mais comme je ne me le suis pas senti (jamais fait) ben je suis partie sur de l'étincelage indirect avec petit pincement pour tonifier (chose qu'on ne fait jamais sur une peau réactive...encore dommage!!)
sinon je suis contente car je me suis servit du lucas pour la première fois, c en effet assez simple mais la encore gros hic, je n'ai rien protéger, ni papier derrière le modéle ni bassine sous le menton du modéle, ni charlotte plastique sur les cheveux, heureusement j'ai pensé a protéger les voies respiratoires c déjà pas mal lol!!
ensuite dés le départ on aavit une fiche diagnostic a faire sur une des jurys là je me suis planté grave, mon cerveau n'arriver pas a réfléchir....donc tant pis j'ai bacler pour démarrer mon soin!!
j'ai réussir a tout finir mais pile sur le top de fin.....OUF!!
par contre comme une con j'avais oublié mes palettes de fard a paupières a la chambre d'hote ou on avaez dormit....donc la gros moment de panique mais ouf j'avais 3 star powder qui trainait au fond du trolley, un gris un rose un blanc et un bleu, donc j'ait gris sur toute la paupières et pour fair ele noir sur le coin externe ben j'ai improvisé j'ai fait avec mon liner en cake....elles ont du me prendre pour une folle lol!!

ensuite la vente l'aprém, questions sur le dossier ça a été a peu prés, et le sketch aussi mais j'ai fait des oublis....mais bon enfin dans l'ensemble ça va mais j'espère que mes erreures ne me couteront pas trop cher!!
comme somakeup je remercie tout le monde sur le fofo!!vous êtes géniales!!

gros bisous je repass eplsu longuement demain bonne nuit les filles
super, tu vas pouvoir souffler un peu!!!
malgrés quelques erreurs (petites) je trouve que tu t'en ai bien sorti!
tu as inauguré l'épilation des demis-bras cette année! lol
bonne nuit ! (je pense que tu vas bien dormir! lol)

Tout d'abord je tenais à toutes vous remerciez ... pour votre précieuse aide et vote soutient !

Merci à Strass , Calou , luce , Martinebeauty , topesthetik , gadanois , Allynna , Pigier (johanna) , jaqrel , oceanamys , shanna88 , pauced , conseillèrebeauté , Cillia , choute 974 , anagreen , lamiefanny , Coccidel, sabrin 30, Machalou, larimess , cheyenne84, Choute974, selou , pikachoo , bulledesavon , Claire .... ( mes deux chéries Byndou et Illuces et Gaelle18) et j'en oublie surement beaucoup ... et j'en suis désolée !

j'ai été heureuse de faire partie de votre " classe ou promo " Merci pour votre gentillesse et votre bonne humeur ! je vous souhaite à TOUTES d'avoir ce cap ! bonne chance à celle qui passe bientôt la pratique ou la vente ...
et Merde aux autres pour les résultats en juillet !

---------------------------------------------------------------------------

Voilà maintenant passons à quelque chose de moins gaie ...

J'ai totalement foiré ma pratique !
je n'ai pas eu le temps de finir !

Coucou Solenne,

Rassures-toi tu n'as pas du tout foiré ta pratique comme tu dis. Le probleme en épilation ne te coutera pas vraiment beaucoup de points. N'oublie pas que l'épilation ne compte que sur 16 points. Or dans la partie qui compte le plus de points tu t'es super bien débrouillée.

Dans ton compte-rendu je ne vois pas ce qui t'empeche d'avoir la moyenne donc pas d'angoisse. Souffle un peu et tout ira mieux dans peu de temps.

Martine

ok les filles je tiens à remercier toutes celles qui m'ont aidées à travers leurs réponses au fil des mois et m'on donner le courage de me présenter! Ca y est j'ai tout fini alors il n'y a plus qu'a attendre le résultat! bon courage à celles qui continuent à passer..

Coucou les filles, donc moi aujourd'hui c'est la quille et ça me fait bizarre de ne plus rien à avoir à réviser, je me sens zen, je vais pouvoir m'installer le soir avec mon mari devant un bon film ou autre.....
En ce qui concerne mon oral de vente, je sais pas (comme la pratique d'ailleurs) tout dépendra de notre jury, ils peuvent être gentil et une fois la porte fermé te casser ou paraître sévère et au contraire apprécier ce que tu as fait donc je ne me prononce pas. Je pense juste avoir donné le meilleur de moi même, avoir beaucoup révisé et travaillé, donc je ne regrette rien. Je vais quand même prendre le temps de vous résumer mon oral car c'est justement grâce à toutes les filles qui ont décrit leur expérience que j'ai pu être moins à la ramasse donc je souhaite faire pareil.
Verdict : Je sais pas, comme on dit on peut tomber sur des jury sympa et dès que tu fermes la porte ils te cassent où tomber sur un jury sévère qui a apprécié ta prestation, je vais quand même vous expliquer mais en gros, j'aurais peut-être pu faire mieux mais suis pas trop deçu
donc rendez vous à 9h30, j'étais à 9h, on nous a toutes mises dans une grande salle, on était une vingtaine
on passait par 6, je me doutais que je ne passerai pas dans les première car ils devaient d'abord passer les bts qui avait un exam dans l'après-midi
donc 9h40, ils appellent les 6 première, je ne suis donc pas dedans, 10h10 six autres toujours pas dedans
10h40, 6 autres, je suis la sixième, enfin
Donc je me présente, deux jury, une brune qui ne donne pas l'impression qu'elle te fera de cadeau et une blonde assise au milieu de la salle très souriante
La brune me demande si je préfère commancer par le sketch ou le dossier, cela m'est égal, on commence donc par le sketch
Elle me propose donc de tirer mon sujet au sort parmi toutes les feuilles, je prend la première je ne me complique pas la vie. Elle me lis le sujet : vous aurez soin un maquillage visage, soit un maquillage main
Ok, j'essais d'envisager ce que je pourrais choisir, elle me montre tous les produits exposé sur une table et là c'est le choc, ils sont abimés, ils sont salles, franchement je me serais cru à un étalage de braderie à deux sous, elle me dit si vous ne trouvez pas ce que vous souhaitez donnez moi n'importe quel produit et dites moi ce que c'est (ça commence bien car cela ne m'inspire pas grand chose)
Donc on commence :
- Bonjour
- Bonjour, en quoi puis-je vous être utile ?
- ma fille passe une compétition de natation et souhaite être maquillée des yeux
- je m'approche près de la table à produit qui ne m'attire mais alors franchement pas du tout et je lui propose un mascara waterproof
- ok et quoi d'autre (là c'est dur car rien ne m'inspire)
- je peux vous proposer aussi un crayon contour des yeux
- moui
- je la relance sur le waterproof en lui disant qu'étant donné que sa fille souhaitais un maquillage pour sa compétition de natation et qu'elle serait dans l'eau cela serait le waterproof qui serait le mieux adapté
- et sinon, vous avez autre chose (zut)
- je ne vous proposerais pas des FAP, car cela ne tiendra pas
- forcément
- non non le waterproof est très bien, je vous conseille donc plus un allongeant qu'un volumineux pour accentuer son regard
- d'accord, vous n'avez pas d'autre couleur
- qu'elle la couleur des yeux de votre fille
- marron
- et ses cheveux
- châtain
- non, je ne vous conseille pas une autre couleur, le noir sera parfait
- bon d'accord
- je vous propose donc également le crayon qui soulignera son regard
- oui je sais elle l'utilise déjà
- je peux donc aussi vous conseiller un crayon contour des sourcils qui redessinera ses sourcils
- non je préfère le crayons
- je vous proposais le crayons car vous m'avez dit que votre fille l'utilisait déjà
- non c'est bon je prend le waterproof et le crayon
- pour le crayon, si votre fille à deux petits yeux, il est conseillé de le mettre en dessous des cils su bas et au-dessus des cils du haut, pour lui aggrandir le regard, et que si elle a de grand yeux de le mettre à l'intérieur
- d'accord
- donc on est bien d'accord que vous prenez le waterproof et le crayons
- oui oui je prend les deux
- combien coûtent-ils
- le crayons est à 4€50 et le waterproof à 12€
- cela fait 16€50, ça fait cher pour deux produits
- je peux vous proposer un waterproof un eu moins cher mais la qualité ne sera pas la même en plus vous m'avez dit que votre fille souhaitait un maquillage pour une compétition de natation, donc il est préférable de prendre ce qu'il y a de mieux. J'ai deux clientes qui l'ont testé et en elles sont ravis
- ah d'accord, c'est bon je prends donc les deux
- vous m'en donnerez des nouvelles
- oui bien sûr
On passe en caisse
- cela fait donc 16€50, avez-vous la carte de fidélité
- oui
- votre nom
- durand
- pouvez vous me donner votre prénom car j'ai plusieurs durand dans ma liste
- justine
- oui vous habitez bien Dinan
- oui c'est ça
Comme elle ne m'a proposé de prestation, je me lance
- je vois que vous êtes venu pour une épilation il y a trois semaines, souhaitez vous reprendre rdv
Là, je sent que je l'ai devancé, elle regarde ça collègue et me dit
- non non en fait, je souhaite plutôt prendre rdv pour une épilation sourcil pour ma fille
- ah d'accord
Je prend le planning
- quelles sont ces disponibilités
- tous les jours, surtout le midi
- quand aura lieu sa compétition
- ce wk
- je ne vous propose pas un rdv en fin de semaine au cas où après l'épilation, elle peut avoir des rougeur
le mercredi c'est pris, je dis donc
- je peux vous proposer mardi midi, 12h 13h 13h30
- 13h30
- le prénom de votre fille
- Eloïse
Je rempli le carton de rdv et je lui donne
- comme c'est pour votre fille, souhaitez vous un papier cadeau pour votre fille
- oh oui merci
Je fais semblant de faire mon papier cadeau
- cela fait 20e, comment réglez vous ?
- en espèce
Elle me donne 20€
- je lui répond en lui remettant la monnaie 17, 18, 19 et 20 €
- souhaitez-vous des échantillons
- oui je veux bien
- en parfum ou crème
- crème
- je vous met également un parfum pour votre fille "scarlett"
- merci
- Souhaitez vous que vous parfume
- non merci
Je lui remte son sac
- voilà, je vous souhaite une agréable journée
- Merci vous aussi
- Et bonne chance pour la compétition de votre fille
Voilà en gros mon sketch, c'est sûr qu'écrit il parait bien mais des fois j'ai quand même un peu cafouillé, le stress,
Pour mon dossier, elle m'a demandé de m'assoir et de mleur parler de mon dossier. JE leur demande tout le dossier, elles me disent oui, et là je leur dicte tout je le connaissais sur le bout des doigts sans le regarder, à la fin elles commençaient même à bailler et elles m'ont dire d'abréger, lol
Du coup elles ne m'ont posé que 4/5 questions car elles se disaient même entre elles bon celle là on va pas la posé elle l'a déjà dit. Donc voilà
Je suis contente de moi dans le sens que moi je n'aurais pas fait mieux, d'autres oui sûrement mais moi non donc on verra.
Maintenant si je n'ai pas la moyenne je ne comprendrais pas, mais là on peut rien faire ce n'est pas moi qui juge en plus le fait de cafouiller des fois montre peut-être qu'on est pas sûr de soit, je pense que je serais pénalisée sur ça mais on verra, juste un 10 SVP.
Je souhaite à toutes les filles qui passent encore des épreuves bonne chance et je reste à vos côté
Bisous à toutes

lamiefanny a dit:
Coucou les filles, donc moi aujourd'hui c'est la quille et ça me fait bizarre de ne plus rien à avoir à réviser, je me sens zen, je vais pouvoir m'installer le soir avec mon mari devant un bon film ou autre.....
En ce qui concerne mon oral de vente, je sais pas (comme la pratique d'ailleurs) tout dépendra de notre jury, ils peuvent être gentil et une fois la porte fermé te casser ou paraître sévère et au contraire apprécier ce que tu as fait donc je ne me prononce pas. Je pense juste avoir donné le meilleur de moi même, avoir beaucoup révisé et travaillé, donc je ne regrette rien. Je vais quand même prendre le temps de vous résumer mon oral car c'est justement grâce à toutes les filles qui ont décrit leur expérience que j'ai pu être moins à la ramasse donc je souhaite faire pareil.
Verdict : Je sais pas, comme on dit on peut tomber sur des jury sympa et dès que tu fermes la porte ils te cassent où tomber sur un jury sévère qui a apprécié ta prestation, je vais quand même vous expliquer mais en gros, j'aurais peut-être pu faire mieux mais suis pas trop deçu
donc rendez vous à 9h30, j'étais à 9h, on nous a toutes mises dans une grande salle, on était une vingtaine
on passait par 6, je me doutais que je ne passerai pas dans les première car ils devaient d'abord passer les bts qui avait un exam dans l'après-midi
donc 9h40, ils appellent les 6 première, je ne suis donc pas dedans, 10h10 six autres toujours pas dedans
Donc je me présente, deux jury, une brune qui ne donne pas l'impression qu'elle te fera de cadeau et une blonde assise au milieu de la salle très souriante
La brune me demande si je préfère commancer par le sketch ou le dossier, cela m'est égal, on commence donc par le sketch
Elle me propose donc de tirer mon sujet au sort parmi toutes les feuilles, je prend la première je ne me complique pas la vie. Elle me lis le sujet : vous aurez soin un maquillage visage, soit un maquillage main
Ok, j'essais d'envisager ce que je pourrais choisir, elle me montre tous les produits exposé sur une table et là c'est le choc, ils sont abimés, ils sont salles, franchement je me serais cru à un étalage de braderie à deux sous, elle me dit si vous ne trouvez pas ce que vous souhaitez donnez moi n'importe quel produit et dites moi ce que c'est (ça commence bien car cela ne m'inspire pas grand chose)
Donc on commence :
- Bonjour
- ma fille passe une compétition de natation et souhaite être maquillée des yeux
- je m'approche près de la table à produit qui ne m'attire mais alors franchement pas du tout et je lui propose un mascara waterproof
- moui
- je la relance sur le waterproof en lui disant qu'étant donné que sa fille souhaitais un maquillage pour sa compétition de natation et qu'elle serait dans l'eau cela serait le waterproof qui serait le mieux adapté
- forcément
- non non le waterproof est très bien, je vous conseille donc plus un allongeant qu'un volumineux pour accentuer son regard
- marron
- et ses cheveux
- châtain
- bon d'accord
- je peux donc aussi vous conseiller un crayon contour des sourcils qui redessinera ses sourcils
- je vous proposais le crayons car vous m'avez dit que votre fille l'utilisait déjà
- pour le crayon, si votre fille à deux petits yeux, il est conseillé de le mettre en dessous des cils su bas et au-dessus des cils du haut, pour lui aggrandir le regard, et que si elle a de grand yeux de le mettre à l'intérieur
- d'accord
- combien coûtent-ils
- je peux vous proposer un waterproof un eu moins cher mais la qualité ne sera pas la même en plus vous m'avez dit que votre fille souhaitait un maquillage pour une compétition de natation, donc il est préférable de prendre ce qu'il y a de mieux. J'ai deux clientes qui l'ont testé et en elles sont ravis
- oui bien sûr
On passe en caisse
- oui
- votre nom
- durand
- justine
- oui c'est ça
- je vois que vous êtes venu pour une épilation il y a trois semaines, souhaitez vous reprendre rdv
- non non en fait, je souhaite plutôt prendre rdv pour une épilation sourcil pour ma fille
- ah d'accord
Je prend le planning
- ce wk
- je ne vous propose pas un rdv en fin de semaine au cas où après l'épilation, elle peut avoir des rougeur
- 13h30
- Eloïse
- comme c'est pour votre fille, souhaitez vous un papier cadeau pour votre fille
- oh oui merci
- en espèce
Elle me donne 20€
- oui je veux bien
- en parfum ou crème
- crème
- merci
- non merci
Je lui remte son sac
- Merci vous aussi
Voilà en gros mon sketch, c'est sûr qu'écrit il parait bien mais des fois j'ai quand même un peu cafouillé, le stress,
Pour mon dossier, elle m'a demandé de m'assoir et de mleur parler de mon dossier. JE leur demande tout le dossier, elles me disent oui, et là je leur dicte tout je le connaissais sur le bout des doigts sans le regarder, à la fin elles commençaient même à bailler et elles m'ont dire d'abréger, lol
Du coup elles ne m'ont posé que 4/5 questions car elles se disaient même entre elles bon celle là on va pas la posé elle l'a déjà dit. Donc voilà
Je suis contente de moi dans le sens que moi je n'aurais pas fait mieux, d'autres oui sûrement mais moi non donc on verra.
Maintenant si je n'ai pas la moyenne je ne comprendrais pas, mais là on peut rien faire ce n'est pas moi qui juge en plus le fait de cafouiller des fois montre peut-être qu'on est pas sûr de soit, je pense que je serais pénalisée sur ça mais on verra, juste un 10 SVP.
Je souhaite à toutes les filles qui passent encore des épreuves bonne chance et je reste à vos côté
Bisous à toutes

Bravo tu as assurée !!!

bon ben ça c bien passé fanny!!allez on respire et on attend début juillet maintenant!!
bon allez je vais me préparer pour aller au taf!!et cet aprém grosse sieste avant d'aller chercher les filles car je suis crevée je pense que c le contre ocup de toute la pression!!

Bravo les filles vous vous en êtes bien sorties!
Vous pouvez soufflez!
Les avants bras sont sortis!erff... Je le sens bien pour moi ça lol
Piouk à toutes de bon matin
et mierda à celles qui passent aujourd'hui !!

Donc on commence :
- Bonjour
- moui
- forcément
- marron
- et ses cheveux
- châtain
- bon d'accord
- d'accord
- combien coûtent-ils
- oui bien sûr
On passe en caisse
- oui
- votre nom
- durand
- justine
- oui c'est ça
- ah d'accord
Je prend le planning
- ce wk
- 13h30
- Eloïse
- oh oui merci
- en espèce
Elle me donne 20€
- oui je veux bien
- en parfum ou crème
- crème
- merci
- non merci
Je lui remte son sac
- Merci vous aussi
Bisous à toutes
bravo!
mis a part le manque de questions au depart tu t'en ai tres bien sorti! j'adore le moment de la peise de rendez vous je trouve que ton idée de proposer le rdv en regardant sa derniere visite est tres bonne et tres pro!
tu dois etre sulagé! je croise les doigts pour toi jusqu'au 5 juillet! maintenant: epose toi et profite de ta famille!!
;-)

bravo fanny ! tu dois être soulagée de pouvoir passer qqs soirée tranquilou avec ton homme ! et lui aussi je suppose...

et gadanois tu ne nous a pas raconté ça s'est bien passé?

Recoucou,

Oui calou j'ai oublié de noter gommage chimique qu'un membre du jury a vérifier ( pot + application du gommage, pendant le gommage j'avais commencé la BDP, désinfecter le spieds + commencement du démaquillade des ongle mais comme elle n'avait pas de base il en restait plein dans les stries je frottais discretement en regardant ailleurs et souriant loooo), j'ai retenté le 2ème pieds pendant le masque mais rien à faire, je pense que j'aurai été bon niveau temps si j'avais réussi à le faire car j'aurais démaquillé pendant le gommage, et penant le masque limage, trempage. en ce qui concerne l'épil y avait rien de marquer sur les pots , j'ai demandé confirmation à un membre du jury mais elle m'a pas répondu, donc j'ai testé les 2 cires sur mon poignet et me suis servie de celle qui ressemblait à une cire jetable blanche et crémeuse.)
Ah oui j'oubliais on avait eu comme consigne d edemander avant d'aller en épil, je termine mon démaquillage vois passer un jury donc je lui demande et là elle me réponds quoi vous fâites comme vous voulez euh !!!!!!!!!!!!!!!!! ok

De toutes les manières , c'est fait et perso mon soin du visge j'en suis contente même si j'aurais du prendre l'electrode rouleau pour moi l'essentiel était d'avoir mis la gaze et de ne pas avoir entendu des étincelages ou bruit super bizarre comme certaines, j'ai pas pris de vapo car il me semble que lorsqu'on a des rougeurs et totu c'est pas trop recommandé dans le sens où trop d'humidifcation de la peau peut entrainer des tiraillement donc plutot la haute fréquence pour "décongestionner"

Mon épil il n'y avait plus de poils.

Mon maquillage il était super léger mais quasi tout avait été posé : fonds de teint, poudre, blush, fap gris et saumon ,crayon, mascara ( manquait le crayon sourcil mais ma copine blonde avait déjà une teinture d ecils), baume pour les levres et RAL ( pas de crayon mais bon)

Mon plan de travail été vide ( j'espère qu'elles ont bien noté car elles étaient pas d'accord sur le temps restant, l'une disait 4 min, l'autre c'est fini, moi les 4 mins je m'en suis servie pour tout ranger).
Ah au fait super installation vu que c'était dans une salle coiffure et bien nos modèles étaient sur des sortent de chaises/fauteils siper bonjour mon dos avec mon 1.75m.

La fiche diagnostique remplie bon ou pas bon je sais pas mais tout rempli.
et il me semble avoir été la seule a désinfecter mes mains avant de toucher le modèle.

Je renouvelle mes remerciements à toutes, à Sylvie de TopEsthetik si tu me lis tu vas être décue de moi pour la BDP, mais en soin franchement je suis contente, merci .
Calou merci pour l'exemple de la fiche diagnostique je savais au moins à quoi elle ressemblait et comment la remplir.

Me..rde à toutes les filles qui ont encore des exams

Les filles aussi fâites attention à votre tenue et maquillage si je peux me permettre il y en avait elles étaient bien trop maquillée à la limite du maquillage de soir, et la tenue perso moi je ne mettrais pas de tong surtout quand les pieds sont vernies en fushia ou autre à la limite une belle french, pas de chaussures trop hautes qui claquent c'est super désagréable je trouve, pas de leggings-corsaires dentelle en guise de pantalon, et si blouse prévoyez un short ou caleçon car quand on s'assoie et qu'elle est courte ça fait moyen.
Ce ne sont que mes avis perso, mais j'ai vu que le jury notait également.

oui c'est vrai que j'ai manqué de questions au début, en plus comme je le disais je bafouillais un peu, mais bon je dois t'avouer qu'on est pas vraiment dans le contexte d'une vente en parfumerie, tous mes produits n'étaient pas du tout attirant, je ne te parle pas de la caisse (une table haute 30x50cm) avec juste une corbeille d'échantillon et une feuille de rdv et un petit bout de papier pour noter le rdv, ça m'a fait drôle, donc oui au début j'ai complètement été destabilisée, en plus est justement pour nous poser les questions pièges, donc il faut un petit temps d'abaptation avant de se mettre en condition.
Et comme je le disais aussi, de toute façon pour une première fois, en candidat libre on a pas d'entrainement, je n'aurais pas fait mieux, donc je ne me dis pas j'aurais dû faire ça ou dire ça car quand on est dans le contexte de toute façon on oublie toujours pleins de choses, par exemple, j'aurais aussi bien pu lui proposer un démaquillant pour les yeux, une fois le waterproof vendu au lieu de rester sur mon crayon, il me semble que j'ai dit échantillon alors que je sais que c'est dose d'essai. Je pouvais aussi lui demandé si elle souhaitais régler la prestation de sa fille aujourd'hui et lui donner également avant de partir notre livret des prestations, mais tout va tellement vite plus le stress, on oublie tout ça. Je serais super déçue de ne pas avoir la moyenne car j'ai respecté les règles, j'ai fait mes 12 semaines de stage dont 5 en parfumerie, je connaissais mon dossier sur le bout des doigts, en fait comme vous toutes on a super bossé, je serais trop dégoûté si je suis saquée, mais ne nous prenons pas la tête et attendons les résultat, maintenant notre avenir est dans les mains des correcteurs et jurys, lol.
En tout cas MERCI à toutes celles qui ont participé à cette promo 2011, ça été un vrai plaisir car on était une vrai petite équipe toujours soudée les unes aux autres. Je remercie aussi la grande participation des personnes qui ne passaient leur cap mais qui on pris le temps de nous apporté beaucoup d'aide (je ne site pas de nom car j'aurais trop peur d'oublier quelqu'un et de blessée). Voilà maintenant je vais nettoyer ma maison (et là y a du boulot, presque qu'un mois que je n'ai rien fait) et récupérer mes heures de boulot en retard. Je reste toujours connecté pour continuer à aider celles qui ont encore des épreuves à passer.
Aller, on y croit, et Somakeup, t'inquiète pas je trouve aussi que tu t'es bien débrouillé et que pour la cire elle tiendront compte du désagrément que tu as eu vu que elles-mêmes ont fait la remarque, ton soin visage était très bien, donc ne te décourage pas moi je suis sûr que tu l'auras, tu le mérites.

bravo fanny !!!

alors miss, soulagé que tout soit finit ? :D
Soulagée, oui trop trop trop, c'est carrément trop cool, je me suis pétée avec mes parents et mon mari, une bouteille de champagne hier soir, même si je ne sais pas si je l'aurais, je voulais fêter cette fin d'épreuve et le début des retrouvailles avec ma famille que j'avais mis de côté depuis le début de l'année.
Maintenant voilà ce que je vais faire :sofa::sofa::sofa::clown2::clown2::clown2:

oui c'est vrai que j'ai manqué de questions au début, en plus comme je le disais je bafouillais un peu, mais bon je dois t'avouer qu'on est pas vraiment dans le contexte d'une vente en parfumerie, tous mes produits n'étaient pas du tout attirant, je ne te parle pas de la caisse (une table haute 30x50cm) avec juste une corbeille d'échantillon et une feuille de rdv et un petit bout de papier pour noter le rdv, ça m'a fait drôle, donc oui au début j'ai complètement été destabilisée, en plus est justement pour nous poser les questions pièges, donc il faut un petit temps d'abaptation avant de se mettre en condition.
Et comme je le disais aussi, de toute façon pour une première fois, en candidat libre on a pas d'entrainement, je n'aurais pas fait mieux, donc je ne me dis pas j'aurais dû faire ça ou dire ça car quand on est dans le contexte de toute façon on oublie toujours pleins de choses, par exemple, j'aurais aussi bien pu lui proposer un démaquillant pour les yeux, une fois le waterproof vendu au lieu de rester sur mon crayon, il me semble que j'ai dit échantillon alors que je sais que c'est dose d'essai. Je pouvais aussi lui demandé si elle souhaitais régler la prestation de sa fille aujourd'hui et lui donner également avant de partir notre livret des prestations, mais tout va tellement vite plus le stress, on oublie tout ça. Je serais super déçue de ne pas avoir la moyenne car j'ai respecté les règles, j'ai fait mes 12 semaines de stage dont 5 en parfumerie, je connaissais mon dossier sur le bout des doigts, en fait comme vous toutes on a super bossé, je serais trop dégoûté si je suis saquée, mais ne nous prenons pas la tête et attendons les résultat, maintenant notre avenir est dans les mains des correcteurs et jurys, lol.
En tout cas MERCI à toutes celles qui ont participé à cette promo 2011, ça été un vrai plaisir car on était une vrai petite équipe toujours soudée les unes aux autres. Je remercie aussi la grande participation des personnes qui ne passaient leur cap mais qui on pris le temps de nous apporté beaucoup d'aide (je ne site pas de nom car j'aurais trop peur d'oublier quelqu'un et de blessée). Voilà maintenant je vais nettoyer ma maison (et là y a du boulot, presque qu'un mois que je n'ai rien fait) et récupérer mes heures de boulot en retard. Je reste toujours connecté pour continuer à aider celles qui ont encore des épreuves à passer.
Aller, on y croit, et Somakeup, t'inquiète pas je trouve aussi que tu t'es bien débrouillé et que pour la cire elle tiendront compte du désagrément que tu as eu vu que elles-mêmes ont fait la remarque, ton soin visage était très bien, donc ne te décourage pas moi je suis sûr que tu l'auras, tu le mérites.
personnellement je trouve que tu t'en ai bien sorti, je te donne juste un avis objectif (pour les questions) mais je ne juge en aucun cas ton travail! je sais que c'est tres dificile de se mettre dans le contexte etant donné ....qu'il n'y en a pas! lol je trouve d'ailleurs que tu à bien joué le jeux avec toutes tes recommendation en caisse!;-)
on fait tous de petites erreurs mais au final cela ne coute pas grand chose pour la notation!

bon ménage... au moins cela permet de ne pas trop reflechir ! mdr

coucou les pipellettes lol!!

désolé mais je suis rentré tard de ma journée marathon lol!!(2h de route de chez moi!!)
somaekup alors ça y'est c fait!!tu as encore la vente a passer??
merde a celles qui passe demain
bon alors pour moi ça c pas trop mal passé dans l'ensemble, des boulettes quand même et des belles mais bon on verra bien
le sujet:
une femme fête son départ a la retraite, elle a une peau réactive, et portera une tenue bleu nuit

SV a dapté
épilation avant bras a la cire de notre choix!!(moon modéle était dégoutée de devoir se faire épiler les avants bras!!)
manucure avec modelage des deux mains et masque sur main gauche
et maquillage adapté!!

le hic c que moi je suis partit sur un soin peau mature car j'ai supposé qu'elel avait au moins une cinquantaine d'année mais je ne me suis pas atardé sur le vrai probléme de la cliente qui est une peau réactive, c surtout pour le modelage et la HF que j'ai merdé car j'ai fait un modelage peau mature (pincement anti ride, pressions, foulage, drainage etc...) alors que pour les peaux réactive on ne fait pas tout ça.....dommage!!
et la HF j'aurai du l'utiliser en efflucation avec la champignon orange mais comme je ne me le suis pas senti (jamais fait) ben je suis partie sur de l'étincelage indirect avec petit pincement pour tonifier (chose qu'on ne fait jamais sur une peau réactive...encore dommage!!)
sinon je suis contente car je me suis servit du lucas pour la première fois, c en effet assez simple mais la encore gros hic, je n'ai rien protéger, ni papier derrière le modéle ni bassine sous le menton du modéle, ni charlotte plastique sur les cheveux, heureusement j'ai pensé a protéger les voies respiratoires c déjà pas mal lol!!
ensuite dés le départ on aavit une fiche diagnostic a faire sur une des jurys là je me suis planté grave, mon cerveau n'arriver pas a réfléchir....donc tant pis j'ai bacler pour démarrer mon soin!!
j'ai réussir a tout finir mais pile sur le top de fin.....OUF!!
par contre comme une con j'avais oublié mes palettes de fard a paupières a la chambre d'hote ou on avaez dormit....donc la gros moment de panique mais ouf j'avais 3 star powder qui trainait au fond du trolley, un gris un rose un blanc et un bleu, donc j'ait gris sur toute la paupières et pour fair ele noir sur le coin externe ben j'ai improvisé j'ai fait avec mon liner en cake....elles ont du me prendre pour une folle lol!!

ensuite la vente l'aprém, questions sur le dossier ça a été a peu prés, et le sketch aussi mais j'ai fait des oublis....mais bon enfin dans l'ensemble ça va mais j'espère que mes erreures ne me couteront pas trop cher!!
comme somakeup je remercie tout le monde sur le fofo!!vous êtes géniales!!

gros bisous je repass eplsu longuement demain bonne nuit les filles
Coucou Gadanois, je vois que dans l'ensemble, tu es contente de toi, c'est super, malgré quelques erreurs dans l'ensemble c'est très correct, j'ai fait pas mal d'erreurs également donc comme tu dis on verra, je trouve qu'on s'est toutes bien débrouillé, pour des filles en candidat libre, je regardais d'ailleurs les filles en école et je trouve qu'on a rien à leur envier.

personnellement je trouve que tu t'en ai bien sorti, je te donne juste un avis objectif (pour les questions) mais je ne juge en aucun cas ton travail! je sais que c'est tres dificile de se mettre dans le contexte etant donné ....qu'il n'y en a pas! lol je trouve d'ailleurs que tu à bien joué le jeux avec toutes tes recommendation en caisse!;-)
on fait tous de petites erreurs mais au final cela ne coute pas grand chose pour la notation!

bon ménage... au moins cela permet de ne pas trop reflechir ! mdr
Eh Calou, je ne le prenais pas du tout mal, je sais très bien que tu ne jugeais pas tu tout, j'ai justement apprécié ce que tu m'as dit et compris mon erreur au début, en fait je me justifiais juste sur le fait ce dont pourquoi j'ai manqué de lui poser plus de questions
Attends, tu m'as apporté tellement d'aide que je ne me serrais pas permise de le prendre mal.
Bisous :laugh:

lamiefanny a dit:

Merci Fanny on verra bien maintenant ! En tout cas je suis claquée LOL ça fait vraiment bizarre de ne plus rien avoir a faire. Limite je culpabilise . Bonne chance a toutes
On pense a toi Pauced

Eh Calou, je ne le prenais pas du tout mal, je sais très bien que tu ne jugeais pas tu tout, j'ai justement apprécié ce que tu m'as dit et compris mon erreur au début, en fait je me justifiais juste sur le fait ce dont pourquoi j'ai manqué de lui poser plus de questions
Attends, tu m'as apporté tellement d'aide que je ne me serrais pas permise de le prendre mal.
Bisous :laugh:

:yes: oki oki! lol:dlaugh:
:arwenalia:

Olala mais je stress trop quand je vous lis g l'impression de ne rien savoir, je nai pratiquement jamais fait de soin donc je me sens incapable de faire tout ça!!! Toute les technique de modelage, les appareil c un truc de fou je vais passer pour une rigolote!! G même pas envie d'y aller!

Retour