Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

J'ai oublié : J'ai bien dit pour mon soin complémentaire " Contour des yeux " qu'il y avait des extrait de cactus ce qui allait renforcé le film hydrolipidique vu que la peau au niveau des yeux est plus fine ( j'ai fais du zele ) ^^ !
Franchement Johanna, je trouve que tu t'es super bien débrouillée, une vrai pro malheureusement en te lisant maintenant je trouve que mon scketch était nul, j'ai pas assez développé, donc là je me dis que j'ai dû foiré le mien si c'est ça que le jury attendais. Mais bon on verra, je ne désespère pas, mon oral mérite quand même un 10, alors prions pour avoir au moins ce 10.

pigier tu t'en es très bien sortie, moi j'ai pas été aussi bien!!bravo miss!!
sabrina c cool que tu t'en soit bien sortie bravo a toi aussi

Les filles , vous allez me faire rougir :$ . C'était bof ce que jai fais , ça vaut 10 . Vous ausri cest trep bien!

Coucou les filles...

Je pense que la question a été posé milles fois et que milles fois il y a eu une réponse, mais je n'arrive pas à retrouver ce que je cherche!

Lorsqu'on utilise la HF, on désinfecte les électrodes avant l'utilisation, mais une fois fini, vous faite comment ? Vous désinfecter juste ? Avec une lingette désinfectante par exemple ?

Et pour le lucas ? vous nettoyer avec quel produit les godets ? Eau + savon ?

Et pour l'appareil à aspiration ? Quelle méthode ? Parce qu'avec certaine ventouse comme celle pour les rides, je ne vois pas comment faire ......

Merci de vos réponses !

Tout d'abord je tenais à toutes vous remerciez ... pour votre précieuse aide et vote soutient !

Merci à Strass , Calou , luce , Martinebeauty , topesthetik , gadanois , Allynna , Pigier (johanna) , jaqrel , oceanamys , shanna88 , pauced , conseillèrebeauté , Cillia , choute 974 , anagreen , lamiefanny , Coccidel, sabrin 30, Machalou, larimess , cheyenne84, Misstoune, Choute974, lola , selou , pikachoo , bulledesavon , Claire .... ( mes deux chéries Byndou et Illuces et ma coupine Gaelle18) et j'en oublie surement beaucoup ... et j'en suis désolée !

j'ai été heureuse de faire partie de votre " classe ou promo " Merci pour votre gentillesse et votre bonne humeur ! je vous souhaite à TOUTES d'avoir ce cap ! bonne chance à celle qui passe bientôt la pratique ou la vente ...
et Merde aux autres pour les résultats en juillet !

---------------------------------------------------------------------------

Voilà maintenant passons à quelque chose de moins gaie ...

J'ai totalement foiré ma pratique !
je n'ai pas eu le temps de finir !

je vous donne le sujet

SUJET 20

Votre cliente travaille sur les marchés et est très exposée aux intempéries. Sa peau est sensible et présente de nombreuses anomalies vasculaire.

Réaliser :
un SV adapté à son cas
Une épilation des 1/2 jambes à la cire jetable avec bandes
Une manucurie avec modelage des deux mains et une pose de masque sur les deux mains .
un maquillage flash

-------------------------------------------

J'ai foiré l'épilation ... je me suis faites avoir par la cire
une cire blanche transparente avec des petite paillette je crois de la PBI
Non mais dans le genre quiche j'vous jure !!! j'ai perdue tout mes moyen !
J'ai mis 40 minutes ! hyper liquide il restait qu'un fond la jury ensuite ma dit de prendre un pot derrière de secours... je voulais baisser un peu la température mais il y avais pas de chiffre sur le thermostat mdrrrr )
( déjà la fille avant moi en CL aussi avait mis comme moi ( quarantaine de minutes ) et avait galéré elle aussi à arracher les bandes ça faisait des gros filé de cire et tout ) après son épil elle a pleuré à son poste d'épil ( la pauvre ) et c'était à mon tour après elle donc j'attendais qu'elle finisse pour m'installer car elle avait pris 15 minutes sur mon temps à moi du coup c'était tout décalé ) donc en attendant qu'elle finisse j'ai nettoyé mon poste mes coupelles etccc

donc de une j'ai mis gavé de temps mais en plus mes bandes elle se déchirait ... mdrrr
alors la c'était la goutte dos sur la fin l'arrière des jambes la bande elle se déchirer sur 1 cm et ça restait collé à la cire Wououuuu , j'ai appris après que les bandes c'étaient de la merde et que ça leur arrivait souvent aux filles de l'école ) SUPER j'aime

donc sinon j'ai eu le temps de démaquiller les ongles ( quand elle a vérifié il n'en restait pas ) etc de limer de faire les cuticules enfaite je voyais qu'il me restait presque rien en temps donc j'ai décidé de sauter le modelage et de faire le masque car comme ça je pouvais au moins commencé le maquillage flash ... ( quand elle a vérifié il n'y avait plus de peaux etc pour les ongles )

j'ai fais que le teint pour le MU rien de plus j'ai pas eu le temps....

Pour le SV j'ai fais

démaquillage lait et eau démaquillante( rinçage )
lotion
Gommage chimique( rinçage ) ( j'ai démaquillé les ongles en attendant )
lotion
Lucas ch à 30 cm en protégeant les voies respiratoire et tout ( petits cotons sur les yeux )
Ampoule aqueuse
HF avec électrode néon orange la ( pas de rouleau il n'y en avait pas ! )
j'ai fais les joues et le front ( pas les tempes )
modelage : Effleurage , orbiculaire , drainages à fond : veine temporal et veine
lymphatique , vibrations, effleurages finaux
Masque crème ( rinçage ) ( j'ai limé , trempé les deux mains et fait une main pour les cuticules ( elle en avait très peu ) j'ai ressortie l'autre main de l'eau et j'ai rincé le masque )
Lotion
puis crème de jour ..

Voilà
je suis une nullité de première ....
je suis désolée j'ai honte de moi , car avec tout l'aide qu'on a eu ici vous méritiez qu'on vous fasse honneur ....

merci pour ton message , je n'ai pas participé toute l'année mais je vous ai beaucoup lues et si jarrive a avoir mon cap debut juillet se sera grace a vous toutes meme si cest pas gagné pour moi car jai fouarre la pratique aussi...

Epil aisselles je suis partie sur la cire recyclable elle etait pas chaude su tout, je vais pour augmenter la temperature yavait 3 boutons je nai rien compris lol. Les jurys ont vu que jetais en totale panique et une dentre elle ma dit prenez plutot la cire chaude planquez votre spatule entre deux mouchoirs et cachez ca dans votre sac lol. Jarrive devant la cire chaude elle avait le meme aspect quune cire tiede cest a dire transparente et mieleuse! Jai paniqué et ait fini par le faire a la cire tiede avec bande ca commencait bien!

Ensuite plein derreurs comme avoir oublié le modelage donc je lai fait quapres le masque lol.

Manucure bâclée dailleurs le jury a fait une drole de tete mais cetait justifié... Pose de vernis pas eu le temps de la faire...

La haute frequence ne marchait pas yavait comme un faux contact... La jury est venue voir si javais bien réglé donc je sais pas... Tout etait correct dans mon reglage mais bon..

Le masque visage a mon avis pas terrible niveau visuel...

Bref je pense qur je me suis bien ramassée et jai accordé beaucoup trop de temps a lhygiene alors quaucune fille ne sest lavee les mains pendant les 3h ni meme au debut de lepreuve...

Mais je te rassure somakup je trouve que tu nas pas fait tant derreurs que ça tu devrais avoir largement la moyenne!

Plein dondes positives pour les resultats ;-)

pigier tu t'en es très bien sortie, moi j'ai pas été aussi bien!!bravo miss!!
sabrina c cool que tu t'en soit bien sortie bravo a toi aussi

Merci, j'espère avoir la moyenne en tous cas, juste un 10 ce serait génial..

En tous cas je vais enfin reprendre une vie normale avec mes enfants :Dancing_wub::Dancing_wub: ( j'en ai 2 lol )

Ce soir c'est resto et ciné avec mon mari pour oublier toute ce stress !! :youpi::youpi::youpi::youpi::youpi:

Quelque soit le résultat, il faut que l'on soit fière de nous, on est allez jusqu'au bout... :audi::audi::audi:

Bises les filles !!!

Claire, pour le barème d'évaluation va voir dans le post "sujet pratique session 2011" le message de calou n°905. Essaie de voir ça rassure.

Coucou les filles, bon bah voila la pratique est fini et j'ai tout foiré, c'était une vraie catastrophe du début à la fin. Déjà j'avais juste une déserte et j'avais presque pas de place pour mettre mes produits, donc j'ai fait tomber des trucs! Après l'épil je suis tombée sur les aisselles mais je crois que je me suis trompée de cire résultat les poils étaient galère à enlever, et j'ai fini à la pince à épiler, j'avais mal pour mon modèle (qui m'a dit qu'elle n'avait pas eu trop mal mais bon), après je suis tombée sur un luca défectueux donc j'ai perdu du temps et j'ai dû changer, après j'étais grave en retard sur tout, genre il restait 1h pour faire le reste donc j'ai speedée j'ai tout fait à l'arrache, et j'ai tout fini mais bon c'était vraiment du n'importe quoi. Enfin bon c'est fait maintenant je vais pouvoir souffler!!
Je ne l'aurais sûrement pas vu toutes les erreurs que j'ai fait avec le stress ou autre, mais je tenais à vous remercier les filles pour toute l'aide que vous m'avez apporté, ça m'a fait chaud au coeur et c'est tellement rare de nos jours toute cette entraide!!
Gros bisous les filles!!

Anna92 a dit:
Coucou les filles, bon bah voila la pratique est fini et j'ai tout foiré, c'était une vraie catastrophe du début à la fin. Déjà j'avais juste une déserte et j'avais presque pas de place pour mettre mes produits, donc j'ai fait tomber des trucs! Après l'épil je suis tombée sur les aisselles mais je crois que je me suis trompée de cire résultat les poils étaient galère à enlever, et j'ai fini à la pince à épiler, j'avais mal pour mon modèle (qui m'a dit qu'elle n'avait pas eu trop mal mais bon), après je suis tombée sur un luca défectueux donc j'ai perdu du temps et j'ai dû changer, après j'étais grave en retard sur tout, genre il restait 1h pour faire le reste donc j'ai speedée j'ai tout fait à l'arrache, et j'ai tout fini mais bon c'était vraiment du n'importe quoi. Enfin bon c'est fait maintenant je vais pouvoir souffler!!
Je ne l'aurais sûrement pas vu toutes les erreurs que j'ai fait avec le stress ou autre, mais je tenais à vous remercier les filles pour toute l'aide que vous m'avez apporté, ça m'a fait chaud au coeur et c'est tellement rare de nos jours toute cette entraide!!
Gros bisous les filles!!

Moi aussi pratique ratée

Retour