Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Pour de Bon ? Je suis fatigué rien qu'à l'idée de devoir tout copier ... --'

si tu ve je t'envoi les miennes de SLA tu les impriment puis tu les sacn en cachant les endroits ou il y a écrit SLA puis tu les reimprime et hop le tour est joué, ou au pire tu laisses écrit SLA ils ne sont pas censé savoir si c les bons produits ou pas puisqu'il y n'y a pas de marque sur tes pots blancs!!

coucou les filles j'ai passée ma pratique ce matin sujet : femme peau sèche beaucoup de rides et ridules

SV adaptées
beauté des pieds
modelage sur un pied
masque sur l'autre
épil demi jambe cire au choix

cet aprème j'ai fait la vente sujet vente produit de soin (cliente ayant des poche sous les yeux le matin au réveil)
le tout à durer que 15 minutes le jury avait 1 h 30 de retard a peine deux question sur le dossier même pas je l'ai présenter trop les boules en plus dans ma vente j'ai oublier de donner le ticket de caisse et pas moyen de me souvenir de la compo d'un masque pour décongestionner
donc ma vente j'ai louper trop déçue

pas d epose de vernis ni de maquillage??
tkt pour la vente on a toute eu des oublis, c pas pour ça que c raté, la pratique ça a été?

Alors ma petite Gadanois comment vas-tu, tu es comme moi je vois que malgré que notre CAP soit passé depuis une semaine, on arrive pas à décrocher du fofo, c'est comme un drogue,lol. On nous a tellement aidé sur ce fofo, qu'on est devenu presqu'une famille:33-lol:

Merci Gadanoir j'ai bien reçu !!!

Fanny, nous ça nous plait bien que vous restiez présente !! :-D

Merci Gadanois, j'ai téléphoné à l'esthétitienne où j'ai fais mon stage, elle est super gentille, elle m'a dit comme toi, sauf que pour l'appareil elle dit que le Lucas aurait été mieux ainsi que pour la hf, elle me dit que ce que j'ai fait n'est pas faux, pour le modelage je n'ai pas fait tout ce que tu as dit donc je pense avoir quand même la moyenne, mon poste était niquel du début à la fin, et je me suis lavée et désinfecté les mains régulirerement j'aurais au moins des points pour l'hygiène, pour ma tenue, j'avais une blouse blanche pantalon blanc ample, et des ballerines blanches, les cheveux tirés avec une queue, et des pinces pour tenir les petites mèches, lundi j'ai la vente je suis tellement fatigué psychologiquement je ne sais pas par où commencé, je pense réviser les parfums, on ne sait jamais, en tout cas ce cap m'aura fait monté le stresss un max, lol, bonne chance à toutes, et j'espère qu'on pourra se féliciter de notre travail

Bonsoir

Voilà j'ai finit ma derniere epreuve aujourd'hui ( la pratique)

je tenais à remercier toutes les personnes qui m'ont aidées et repondues a mes questions!
je remercie Strass qui m'a epaulée en debut de formation pour toutes ces infos pratique et ainsi tout au long de l'année
je remercie luce38 et ces fiches, ces devoirs, tous ses fabuleux shemas!! tout ces emails envoyées pour repondre à mes questions, son soutien permanent, le temps qu'elle m'a accordé.
je remercie martinebeauty qui m'a super bien aidée pour la cosmeto, la vente, son soutien aussi permanent, sa patience... tout le temps à m'accordée , à repondre à mes questions et à me faire reviser!!!
je remercie calou pour son "coté pratique", merci a toi de m'avoir toujours repondue ainsi que ta fiche diagnostic!!
et toutes les filles du forum toujours pretes a nous aider.
je dis merde a toutes celles qui ne sont pas passées et j'attends avec vous les resultats:drolleyes:

c clair qu'on s'y croirait, tu as été parfaite, franchement rien a redire, tu auras un max de points, génial miss tu pe être fière de toi!!

Merci :D
Par contre, je me rends compte que je n'ai pas fait sentir le produit à la cliente et je ne lui ai pas non plus proposé de la parfumer...
Est-ce que quelqu'un connait le barème de la vente, la part de la note du dossier et celle du sketch ?

oh mince j'étais persuadée que tu avais déjà passé la pratique, si tu as la moindre question n'hésites pas, ce n'est pas si dur que ça en fait, il faut juste éviter de perdre du temps, bien lire ton sujet et accorder beaucoup d'importance sur ton plan de travail et ton hygiène. Voili voilà
C'est gentil Fanny merci beaucoup.
Ce que je crains c'est d'être trop longue et de ne pas tout faire....
La fiche diagnostic aussi, ça craint :mdr:

si tu ve je t'envoi les miennes de SLA tu les impriment puis tu les sacn en cachant les endroits ou il y a écrit SLA puis tu les reimprime et hop le tour est joué, ou au pire tu laisses écrit SLA ils ne sont pas censé savoir si c les bons produits ou pas puisqu'il y n'y a pas de marque sur tes pots blancs!!

Aaaah ouiii ; ça m'aiderais bien ! :clap3:

pas d epose de vernis ni de maquillage??
tkt pour la vente on a toute eu des oublis, c pas pour ça que c raté, la pratique ça a été?

ah si j'ai oublier french sur les pieds, oui très bien sur 20 filles seule 2 on finis tout ce qui était demander, je me suis pas planter dans les sion j'ai même été la seule à mettre l'ampoule coup d'éclat

merci les filles
pour votre aide,
pour votre temps passé à nous épauler,
pour votre patience,
pour votre gentillesse

Ce merci s'adresse à toutes les filles j'aurais trop peur dans oublier une je préfère ne pas mettre de noms mais je pense à vous toutes

je déménage vivre à Dakar la semaine prochaine donc je serais un bout de temps sans internet, dès que possible je reviendrais vous lires( bon peut-être pas toutes les pages que j'aurais louper lol) je vous tiendrais aussi au courant de ma réussite ou non de mon cap mon adresse perso que j'aurais de nouveau à Dakar est jaqre@msn.com

j'ai passée une année(scolaire) superbe avec mes copine de classe virtuelle et mes prof virtuelle sans vous jamais je serais arriver là aujourd'hui,
encore merci bisous même milles bisous

oui fanny c clair c une drogue!!je ne sais pas grand chose, mais je viens au cas ou je peux aider....sans ce forum je n'aurai jamais eu le courage de continuer alors a mon tour j'apporte ma petite contribution, je trouve que c la moindre des choses!!

pigier je t'envoi ça desuite!!

on déménagement jaqrel, ton mari est militaire? moi je suis partit vivre 2 ans au gabon c'était une super expérience, je ne sais pas si tu as déjà eu l'occaz de partir vivre a l'étranger mais au début c parfois un peu difficile de s'acclimater mais aprés c génial!!moi j'ai pleuré amon arrivée (triste de quitter la famille, les amis, et peur de ce nouvel environnement) et puis j'ai pleuré au retour ( triste de quitter les nouveaux amis et peur du retour au quotidien de la francelol!!)
on compte sur toi pour venir nous voir des que tu le pourras!!grosses bises et régale toi bien dans ta nouvelle vie, je te souhaite que de belles choses!!

merci les filles
pour votre aide,
pour votre temps passé à nous épauler,
pour votre patience,
pour votre gentillesse

Ce merci s'adresse à toutes les filles j'aurais trop peur dans oublier une je préfère ne pas mettre de noms mais je pense à vous toutes

je déménage vivre à Dakar la semaine prochaine donc je serais un bout de temps sans internet, dès que possible je reviendrais vous lires( bon peut-être pas toutes les pages que j'aurais louper lol) je vous tiendrais aussi au courant de ma réussite ou non de mon cap mon adresse perso que j'aurais de nouveau à Dakar est jaqre@msn.com

j'ai passée une année(scolaire) superbe avec mes copine de classe virtuelle et mes prof virtuelle sans vous jamais je serais arriver là aujourd'hui,
encore merci bisous même milles bisous

Dakar !!! hé ben dis donc ! ça c'est une expérience que peu de personnes peuvent faire. Je te souhaite de tout coeur que ta nouvelle vie ainsi que ton adaptation dans ce nouvel endroit se passe pour le mieux.
Je te souhaite d'être heureuse, de faire pleins de belles rencontres enrichissantes et de vivre de belles expériences.
Hé oui viens nous raconter dès que tu peux comment se passe cette aventure avec de belles photos biensur ;)
Bien à toi chère Audrey et à très bientôt avec grand plaisir :mdr:

Coucou les filles !

Je sors de la vente ! J'ai bafouillée mais honnêtement je pourrais pas dire comment ça s'est passée. Par contre j'ai vu qu'elle mettait des croix partout dans une colone c'est quoi ?

oui fanny c clair c une drogue!!je ne sais pas grand chose, mais je viens au cas ou je peux aider....sans ce forum je n'aurai jamais eu le courage de continuer alors a mon tour j'apporte ma petite contribution, je trouve que c la moindre des choses!!

pigier je t'envoi ça desuite!!

on déménagement jaqrel, ton mari est militaire? moi je suis partit vivre 2 ans au gabon c'était une super expérience, je ne sais pas si tu as déjà eu l'occaz de partir vivre a l'étranger mais au début c parfois un peu difficile de s'acclimater mais aprés c génial!!moi j'ai pleuré amon arrivée (triste de quitter la famille, les amis, et peur de ce nouvel environnement) et puis j'ai pleuré au retour ( triste de quitter les nouveaux amis et peur du retour au quotidien de la francelol!!)
on compte sur toi pour venir nous voir des que tu le pourras!!grosses bises et régale toi bien dans ta nouvelle vie, je te souhaite que de belles choses!!

oui mon mari est militaire nous déménagons tous les 4 ans j'ai déjà vecue en Guyanne, là suis suis dans la marne, mais mon vrai chez moi ou j'ai ma maison est à Carcassonne biz

Merci :D
Par contre, je me rends compte que je n'ai pas fait sentir le produit à la cliente et je ne lui ai pas non plus proposé de la parfumer...
Est-ce que quelqu'un connait le barème de la vente, la part de la note du dossier et celle du sketch ?

C'est gentil Fanny merci beaucoup.
Ce que je crains c'est d'être trop longue et de ne pas tout faire....
La fiche diagnostic aussi, ça craint :mdr:

la vente est sur 60 points décomposée en deux parties:

30points pour le sketch et 30 points pour l'entretien sur dossier.

Le dossier en lui-mm n'est pas noté du tout, uniquement l'oral.
Dans les 30 points de l'entretien sur dossier, il y en avait 12 sur les questions, 2 pour l'intégration dans l'entreprise...

La presentation (tenue...) était notée sur 2 points

Voila mes "vieux" souvenirs de mardi^^

Coucou les filles comment allez vous????
Alors g passé la vente hier matin et la pratique hier après midi en Champagne Ardennes.
voici mes sujet:
VENTE: Cliente qui part en vacance demain veut qq chose d'adapté pour les cils.
questions: techniques de marchandisage, utilisation fichier client, facteurs d'ambiance...

PRATIQUE: Votre cliente voyage beaucoup, son contour des yeux est marqué par la fatigue.
Sa peau est sèche et déshydratée.
Elle doit se rendre à un dîner d'affaires ou elle portera un tailleur noir et un chemisier blanc.
Elle aime souligner son regard par de l'eye-liner.

Je ne pourrais pas trop dire comment ca c'est passé pour moi,mais g fait de mon mieux, maintenant j'attend les resultats avec impatience. Biz les filles!!!

la vente est sur 60 points décomposée en deux parties:

30points pour le sketch et 30 points pour l'entretien sur dossier.

Le dossier en lui-mm n'est pas noté du tout, uniquement l'oral.
Dans les 30 points de l'entretien sur dossier, il y en avait 12 sur les questions, 2 pour l'intégration dans l'entreprise...

La presentation (tenue...) était notée sur 2 points

Voila mes "vieux" souvenirs de mardi^^

Merci Sabrina :kiss1:

Retour