Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Bon vais pas prendre la tête et laisser comme ça^^

Calou, je t'envoie un petit mp, j'ai fait un fichier récap avec mes protocoles et si ça ne t'embête pas, je voudrais savoir si tout te parait OK avant de l'apprendre par coeur, je passe la pratique mardi !

Merchiiiiiiiii

normalement les kits tout prets on n'a pas besoin de cacher la marque... maintenant cela depend des jurys... encore une fois! satané de jury:ranting3::ayalou:

c'est ridicule en plus car avec la forme des pot on sait tres bien quelle marque c'est!lol

Oui d'autant plus qu'il n'y a pas 36 boutiques qui en vendent !!! mais bon comme tu dis "ça dépend des jurys..."

Je vous mets des photos de mon plan de travail soin.

Coucou,

Je trouve que tes plateaux sont très bien organisés...

Prévois juste qu'il est possible que ton plan de travail ne sois pas aussi profond.
Pour moi, le plan de travail était d'environ 50 cm x 90 cm... Donc pas très profond ! J'ai du tout réorganiser sur place, sans compter qu'au fil de l'épreuve, la fille a coté de moi s'est complètement étalé sur mon plan de travail !!!:Dancing_jimlad:

Un autre conseil ; n'hésite pas à décaler ton lit de soin des le début de l'épreuve pour ne pas gêner ta voisine (ou plutôt l'inverse lol)... Parce qu'au fil des épreuves, certaines n'hésite pas un instant à te pousser pour être plus à l'aise !
A un moment, le jury est même intervenu pour demander à ma voisine de respecter mon plan de travail (donc de garder ses produits, cotons sales Ect....) ainsi que de respecter la place dont nous avions chacune besoin. A la fin pour le maquillage, elle la fait aller de l'autre coté du lit, parce qu'elle n'arrêter pas de me pousser ! LOL ...

Bon vais pas prendre la tête et laisser comme ça^^

Calou, je t'envoie un petit mp, j'ai fait un fichier récap avec mes protocoles et si ça ne t'embête pas, je voudrais savoir si tout te parait OK avant de l'apprendre par coeur, je passe la pratique mardi !

Merchiiiiiiiii
c'est bon je tes repondu!

:happy::happy::yeah:

nous il fallais qu on les cache! il vaut mieux les cacher pour rien que d avoir une remarque et éventuellement un point en moins

Coucou,

Je trouve que tes plateaux sont très bien organisés...

Prévois juste qu'il est possible que ton plan de travail ne sois pas aussi profond.
Pour moi, le plan de travail était d'environ 50 cm x 90 cm... Donc pas très profond ! J'ai du tout réorganiser sur place, sans compter qu'au fil de l'épreuve, la fille a coté de moi s'est complètement étalé sur mon plan de travail !!!:Dancing_jimlad:

Un autre conseil ; n'hésite pas à décaler ton lit de soin des le début de l'épreuve pour ne pas gêner ta voisine (ou plutôt l'inverse lol)... Parce qu'au fil des épreuves, certaines n'hésite pas un instant à te pousser pour être plus à l'aise !
A un moment, le jury est même intervenu pour demander à ma voisine de respecter mon plan de travail (donc de garder ses produits, cotons sales Ect....) ainsi que de respecter la place dont nous avions chacune besoin. A la fin pour le maquillage, elle la fait aller de l'autre coté du lit, parce qu'elle n'arrêter pas de me pousser ! LOL ...

Merci Jade :)

Bah je viens de mesurer et le plan de travail que je vous ai mis en photo rentre nickel dans un 50x90 ! Donc j'espère avoir le même que toi !

Oui, tu n'es pas la première qui nous dit qu'elle s'est fait emm***der par sa voisine...les filles sont vraiment sans pitié, solidarité zéro.... !

c'est bon je tes repondu!

:happy::happy::yeah:

Merchiii :yeah:

Merci claire1103 d'avoir trouver ce corriger bon pour moi ca n'e reconforte pas du tout ce corriger ... enfin bon on verra bien =)

Merci claire1103 d'avoir trouver ce corriger bon pour moi ca n'e reconforte pas du tout ce corriger ... enfin bon on verra bien =)

Ne t'inquiètes pas je suis sur que tu auras une bonne note ! :)

Oui on verra bien j'espere ... je doute comme je le repasse ce satanée Cap ...

Oui on verra bien j'espere ... je doute comme je le repasse ce satanée Cap ...

Moi aussi je doute mais les résultats ne sont que dans 3 semaines pour moi alors je peux pas vivre inquiète constamment durant tout ce temps, alors j'essaye de pas trop y penser :)

C'est sur pour moi ca sera le 5 juillet mais voila si je le loupe une 2eme fois ... En plus jai eu des histoires avec mon modele de pratique

tatam78 a dit:
C'est sur pour moi ca sera le 5 juillet mais voila si je le loupe une 2eme fois ... En plus jai eu des histoires avec mon modele de pratique

Essaye de penser positivement ! ;)

Justement, je n'ai pas de tout petit panier pour mettre la gaze et la charlotte plastique...

Je vous mets des photos de mon plan de travail soin.

Merci Gadanois, c'est gentil :)

Je mets les liens des posts sur la vente pour Laulea :
Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/262875-entrainement-oral-de-vente.html}
Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/178717-dossier-professionnel-vente-cap-esthetique.html}
j'ai souris quand j'ai vu ton plan de travail, il est très joli mais tu compte aussi mettre ton paquet de clope sur ton plan de travail le jour de l'exam, à moins que tu nous fais de la pub pour les fortuna :frag_facile:
Pour la charlotte et le bandeau, tu les met direct sur ton modèle avant de commencer, ensuite moi pour la charloote plastique je l'avais en boule et laissé comme ça sur le plan de travail (franchement elle se voyait à peine vu qu'elle était transparente) et pour les gazes, j'en avait pris deux (une pour la mentonnière et une pour la HF) je l'es ai mis debout contre ma poubelle (sur le côté), va pas t'encombrer encore avec une autre corbeille. Le principal est que ton post soit propre et organisé. Et vu tes photos (sauf la pub pour les clopes :frag_facile:, a y est je remet ça, oh l'emmerdeuse!!!) ton post est très bien.
Bisous ma belle
Bon allez je vais aller m'en griller une :frag_facile::frag_facile:

Merci Calou :)

Bah en fait, le petit espace restant dans le pot à coton rond, je voulais y mettre les cotons découpés en demi-lune pour les yeux et en quart pour les ongles.
Donc soit je les mets ailleurs, soit je découpe mes cotons sur place si ça ne me fais pas perdre trop de temps....chais pas^^
Franchement le fait de couper tes cotons te fait perdre 2 secondes c'est tout, moi je ne les avais pas coupé et c'est pas là que j'ai perdu du temps.

Dites les filles , j'ai pas d'épingle pour attacher mon numero de chandidat . C'est grave

Retour