Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

-Que doit-on noter exactement au dos d'un chèque par sécurité? (je boss à domicile donc je ne note rien je connais les adresse et les noms de mes clientes je pensais que ça suffisait...)

Moi perso, je note, le numero de la carte d'identité qui se trouve tout en haut (ou numéro de permis, si c'est un permis), ensuite la date de délivrance ainsi que le lieu de délivrance (souvent préfecture de .....),ainsi que la date de validité...

coucou luce!! merci pour tes corrigé!! je n'arrive pas a ouvrir le corrigé de cosmeto, tu crois que tu pourrais me l'envoyer sous un autre format? merci
coccidel@free.fr

Pour votre plateau de manucurie ; vous les avez mis où tout vos vernis ... ?

Coucou à toute et merci pour vos réponse !!!

Pigier, moi pour la manucure j'ai mis les vernis nacré, irisé pailleté dans une pochette à part et les vernis laqué ou pour la french dans une autre pochette à part. Comme ça si y a que la manucure sans pose de vernis je les range de suite ils ne m'encombreront pas dans mon plateau manuc ou pedi ! Voil

Moi j'suis entrain de faire mes plateaux ; ils sontt rop petit il n'y a rien qui rentre ... Je ne sais pas comment les mettre dans la valise sans que ça ne bouge !

Celle qui sont passé déjà en pratique et qui sont tombé sur maquillage vous avez rangez votre soin et manuc' et ensuite sortit le maquillage où pas ?

Javais mis mes vernis dns une boite tuperware mdr si sa peut donner des idees a lune dentre vous xd
Moi mes vernis je lai achete a kiko , 2.50 et je les adore et il ya tellement de couleur ;DD

Moi je les ai acheté dans un magasin " mac dan " je sais pas si tu connais ; c'est un genre de babou ; et je pensais que la qualité ça aller etre merdique , ben je les ai tous essayé et ils sont trés bien ; je suis bien contente ! Mdr ^^
Allé valise bouclé ! Enfin

Moi j'ai mis mes vernis dans une grosse trousse ; et j'ai ecrit dessus " Vernis " !

Celle qui sont passé déjà en pratique et qui sont tombé sur maquillage vous avez rangez votre soin et manuc' et ensuite sortit le maquillage où pas ?

En fait, dans le centre d'exam ou je suis passé, il y avait un plan de travail de 50 x90 a peu près (comme je le disais plus haut). En plus on avait un petit placard sur le coté avec 2 ou 3 étagères, sauf que moi je suis tombé sur un placard sans étagères....:Dancing_hmm::Dancing_hmm:
J'ai donc du m'organiser différemment.

Sur le plan de travail, j'ai mis mon plateau soin du visage + Poubelle + produits pour désinfecter les mains et le matériel.
Dans mon placard, j'ai créer deux piles, une pour l'épilation avec en dessous les serviettes correspondantes, une autre manucure, avec le coussin en dessous.

J'ai toujours laissé le plateau de soin sur le plan de travail. Quand j'ai eu besoin du plateau manucure, j'ai juste poussé sur le coté mon plateau soin... (en fait j'ai eu aussi très peur que mes piles dans le placard s'écroulent et de devoir aller chercher mes ustensile a 4 pattes !)

Par contre, des que je n'ai plus eu besoin du plateau manucure je l'ai reranger dessous.

Pour le maquillage, j'ai tout laissé dans ma mallette au pied du lit. Je prenais au fur et à mesure de mes besoins. J'ai juste mis le plateau soin dans un coin, pour pouvoir sortir mes pinceaux .... Voila tu sais tout.

Aprés c'est vrai que ca dépend de ton plan de travail et de la configuration de la salle !

Et bien moi ms plateaux sont super petit , donc dans le plateau de soin j'ai mis : Poubelle , coupelle , bol , pot à coton , pot à ustensile , les ustensile a plat ( que je mettrais dedans ensuite ) et dans ma valise j'ai mis tout mes produits ; et je mettrais tout sur une serviette ; à coté j'ai fais mon plateau manuc' avec mes limes à ongle , râpe à pieds , batons cardé , pied de biche , ma trousse avec tout les vernis , epilation idem , et je pensais qu'aprés ma manuc' je range dans ma valise et je sors le maquillage .. !
C'est bon ?

Nous, on pouvais pas faire comme ça, puisqu'on nous a demander de mettre nos valises et sacs dans la piece d'a coté... Du coup, on pouvais pas ranger au fur et a mesure ....

Oh non , me dit pas ça !
Je pensais qu'on pouvait laissé nos valise en bas , mais toi tu avait des rangement c'est pour ça , si j'ai des rangement je vais les mettre dedans ...
Moi j'ai une grosse valise pour mes plateaux que j'ai filmé &é Mes produits , un sac pour tout le linge ( Drap , pantoufle , tapis de bain etc ... )

coucou luce!! merci pour tes corrigé!! je n'arrive pas a ouvrir le corrigé de cosmeto, tu crois que tu pourrais me l'envoyer sous un autre format? merci
coccidel@free.fr

Coucou Coccidel ;

Je te l'ai envoyé sous un autre format en MP. Par mail je n'y suis pas parvenue car j'ai reçu un message d'erreur. Regarde alors si tu arrive à les ouvrir.

Oh non , me dit pas ça !
Je pensais qu'on pouvait laissé nos valise en bas , mais toi tu avait des rangement c'est pour ça , si j'ai des rangement je vais les mettre dedans ...
Moi j'ai une grosse valise pour mes plateaux que j'ai filmé &é Mes produits , un sac pour tout le linge ( Drap , pantoufle , tapis de bain etc ... )

Moi aussi j'avais une grosse valise + un autre sac...

Mais je ne me suis pas organisé exactement comme toi. Dans mon sac, j'ai mis tout mon nécessaire pour l'épilation, cad mon plateau que j'avais filmé, mon gel pour les mains, ainsi que mon désinfectant pour les mains, mon désinfectant matériel, ma poubelle, mon tapis pour le sol, ma grande serviette pour le lit...
De cette façon quand j'ai tout déballé, j'ai fais des "tas"sur mon plan de travail (avant le début de l'épreuve je te rassure)... Je suis passé la première en épilation, donc je n'ai plus eu cas prendre mon tas épilation et partir !
Si j'étais passé après, j'aurai mis mon tas dans mon meuble...

Ensuite pour le reste de ma valise, j'avais fais des plateaux filmés et j'avais fait des tas (avec de grands sacs plastiques) pour mes serviettes.... (Oui !!! encore des tas !!!! LOL)
- un pour ma modèle : paréo, chaussons, tapis de sol, bandeau
- un pour le soin : grande serviette pour le lit, une petite pour la tête, une pour le lucas... ect....
- un pour la manucure : cousin, serviette moyenne ... ect....

Je trouvais plus pratique comme ça, parce que j'avis peur d'oublier quelque chose en partant en épilation....

Retour