Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Coucou ;

Comme prévu, je met la correction et barème de l'épreuve des sciences et arts appliqués 2011 qui nous a été distribuée aujourdhui lors des corrections des copies. En ce qui me concerne, j'ai fait partie de la commission de correction en biologie, donc je ne suis pas bien au courant des consignes qui ont été données dans les autres parties de l'épreuve (cosmétologie, technologie, techniques esthétiques qui se corrigeait en parallèle dans des salles différentes, le dessin ayant été corrigé avant). J'ai par contre demandé la correction de ces autres parties que j'ai dû intégralement retapé à la lettre, en raison d'une taille trop importante du fichier.
En biologie, de nombreuses réponses ont été ajouées par les correcteurs et il en est de même des autres parties qui composent l'épreuve (mais qui ne figurent pas nécessairement sur la correction initiale).
Encore une fois un grand merci Luce!!! tu est top lol:wink:

Bon courage et bonne chance aux candidates de la semaine prochaine!Vous êtes les plus fortes!!! :clover::clover::clover:

Pigier félicitation pour la fin de la préparation de tes sacs! c'est une grande étape.:dsmile:

Coucou Strass j'espère que tu vas bien, ça fait plaisir de te voir sur le fofo ! Biz

Je t'ai déjà remerciée sur l'autre post mais deux fois valent mieux qu’une : UN GRAND GRAND MERCI LUCE.

De rien nounine;
C'est un immense plaisir et un enrichissement énorme pour moi.
Je te souhaite une très grande percée dans le métier de l'esthétique.

Encore une fois un grand merci Luce!!! tu est top lol:wink:

Bon courage et bonne chance aux candidates de la semaine prochaine!Vous êtes les plus fortes!!! :clover::clover::clover:

Pigier félicitation pour la fin de la préparation de tes sacs! c'est une grande étape.:dsmile:

Coucou STRASS, comment tu vas ?
Merci pour le compliment. C'est une très grande joie de te relire sur le forum.

Un énormissime merci à toi Luce pour tes corrections et pour toute l'aide que tu nous as apporté sur cette "année de cours" !

Ca me rassure beaucoup, sur la bio, je pense m'en être bien sorti et ça c'est grâce à toi :)

j'ai souris quand j'ai vu ton plan de travail, il est très joli mais tu compte aussi mettre ton paquet de clope sur ton plan de travail le jour de l'exam, à moins que tu nous fais de la pub pour les fortuna :frag_facile:
Pour la charlotte et le bandeau, tu les met direct sur ton modèle avant de commencer, ensuite moi pour la charloote plastique je l'avais en boule et laissé comme ça sur le plan de travail (franchement elle se voyait à peine vu qu'elle était transparente) et pour les gazes, j'en avait pris deux (une pour la mentonnière et une pour la HF) je l'es ai mis debout contre ma poubelle (sur le côté), va pas t'encombrer encore avec une autre corbeille. Le principal est que ton post soit propre et organisé. Et vu tes photos (sauf la pub pour les clopes :frag_facile:, a y est je remet ça, oh l'emmerdeuse!!!) ton post est très bien.
Bisous ma belle
Bon allez je vais aller m'en griller une :frag_facile::frag_facile:

:ayalou: :ayalou:

Oui, une ptite clope pendant le masque !!! :mdr: :mdr:
C'est de la pub cachée !!! J'ai des parts chez Fortuna....surtout dans mes poumons en fait lol
Ah bah fumeuse aussi alors mais toi c'est pas des Fortuna !

Vous me rassurez les filles sur mon plan de travail, merci :kiss1:

Franchement le fait de couper tes cotons te fait perdre 2 secondes c'est tout, moi je ne les avais pas coupé et c'est pas là que j'ai perdu du temps.

C'est ce que j'ai envie de faire aussi... merci !

Moi je les ai acheté dans un magasin " mac dan " je sais pas si tu connais ; c'est un genre de babou ; et je pensais que la qualité ça aller etre merdique , ben je les ai tous essayé et ils sont trés bien ; je suis bien contente ! Mdr ^^
Allé valise bouclé ! Enfin

Juste pour te dire ma belle fais gaffe si tu as pris le vernis rouge chez eux, il vaut mieux mettre 2 couches de base avant de l'appliquer sur ton modèle car souvent les vernis pas cher colore l'ongle.
Moi ça me l'a fait pour un vernis rouge de chez babou
bises et courage

coucou pour la vente je peut aller toute en noir ? cet a dit une chemise noire et un pantalon noir et même de chaussures noires en talon.

merci d'avance

kikou les filles,
c'est à partir quand on peut voir les résultats? Je ne stress pas pour les exam...mais plutôt attendre le verdict :24-vomit:
A tt celles qui ont déjà passé... comment ca se passe en pratique???

Coucou les filles, je re poste ici mes questions que j'avais mis sur le poste "sujet pratique "
Coucou les filles. Comment allez vous?
Ca y est, demain le jour fatidique pour moi! Hier soir j'ai même fait un cauchemar: déjà ma voiture ne se fermait plus, il ne me restait qu'une demi heure donc me suis précipitée. Puis, j'installe mes affaires et là toutes mes serviettes sont roses et bleues pff..Bref j'avais raté l'examen quoi mdr

Dites moi j'ai quelques questions :
-Sur la crème de jour je met : crème de jour toutes peaux? ou crème de protection?
-je n'ai pas d'eau de bleuet pour mettre sur les yeux, par quoi puis je remplacer?
-pour la biseptine, j'écris quoi?
- pour l'alcool j'écris bien désinfectant?
-quand j'utilise le vapo ou lucas, je met un papier d'examen sur le paréo du modèle, puis je l'essuie avec ? J'ai vu ça dans une vidéo mais je ne sais pas si c'est ok?
-pour la beauté des mains et pieds, je désinfecte avant, mais je fais comment, avec un coton imbibé d'alcool? Je n'ai pas de lingette :(
-pour le make up, je n'ai pas de base, donc je dois poser l'ampoule coup d'éclat? (apparament ce n'est pas top)
-pour l'épilation des jambes l'ordre c'est : devant, côté droit, côté gauche, genou et derrière? (devant on enlève bien droit et derrière en V ? )
-je n'ai pas non plus d'eau oxygénée, je peux remplacer par quelque chose ?
-pour le soin lorsqu'on met l'eau dans sa bassine, c'est de l'eau tiède c'est ça?
-comment étiez vous coiffé et maquillée pour la pratique?
-pour la beauté des mains et des pieds, on est obligé de couper à la pince avant ou peut on limer directement? La pince à envie est bien interdite pour la beauté des pieds?

Désolée ça fait beaucoup de questions (con en plus mdr ) mais là je stresse à moooooooorttt
piouk les filles

Coucou moi j'ai regarder les corriges ca m'a l'air bien enfin je retrouve a peut prés ce que j'ai ecrit ! Et lauela comment sait tu pour les maths le français ect... Car j'ai passer ces matières également et j aimerai bien savoir ce que ca a donner... :)

Je pense que vers le 30juin les résultats seront visibles sur le site internet mais je n'en suis pas sur ... Moi j'ai passer ma pratique a CATHERINE LORENE sur rouen... Pour ma part ca c'est pas trés bien passé ! Les jury n'ont pas arreter de faire des remarques sur les candidates en chuchotant je doit rapeler l academie de rouen a mes resulats si je ne l'ai pas je vais devoir faire un courrier pour reclamer de repasser mon exam en semptembre !!!!!

Aurelie76620 a dit:
Coucou moi j'ai regarder les corriges ca m'a l'air bien enfin je retrouve a peut prés ce que j'ai ecrit ! Et lauela comment sait tu pour les maths le français ect... Car j'ai passer ces matières également et j aimerai bien savoir ce que ca a donner... :)

J'ai mis les corrigés dans un autre post :)
Je crois qu'il s'appelle corrigé Cap esthétique 2011.

Les filles, pour la biseptine comment vous avez fait? Vous avez gardé le contenant?

Coucou les filles, je re poste ici mes questions que j'avais mis sur le poste "sujet pratique "
Ca y est, demain le jour fatidique pour moi! Hier soir j'ai même fait un cauchemar: déjà ma voiture ne se fermait plus, il ne me restait qu'une demi heure donc me suis précipitée. Puis, j'installe mes affaires et là toutes mes serviettes sont roses et bleues pff..Bref j'avais raté l'examen quoi mdr

-Sur la crème de jour je met : crème de jour toutes peaux? ou crème de protection? Crème de jour
-je n'ai pas d'eau de bleuet pour mettre sur les yeux, par quoi puis je remplacer? lotion tonique je pense mais pas sure moi j'en vait pris
-pour la biseptine, j'écris quoi? Biseptine ou aseptisant
- pour l'alcool j'écris bien désinfectant? oui
-quand j'utilise le vapo ou lucas, je met un papier d'examen sur le paréo du modèle, puis je l'essuie avec ? J'ai vu ça dans une vidéo mais je ne sais pas si c'est ok? lucas : charlotte plastique, cuvette faciale (fournie sur place) ou tu enroule une petite serviette et tu lui mets autour du cou, puis tu change la serviette de dessous la tete à fin.
-pour la beauté des mains et pieds, je désinfecte avant, mais je fais comment, avec un coton imbibé d'alcool? Je n'ai pas de lingette : non avec la biseptine (tu ne peut pas désinfecter le corps avec un désinfectant de plus tu ne le désinfecte pas mais tu l'aseptise, le désinfectant est pour les surface inerte (matériel)) tu prends 2 contons carrés, tu mets du biseptine des dessus et tu passe un coton sur et dessous le pied en remontant des orteils à la cheville, pour la main pareil des doigts vers le coeur
-pour le make up, je n'ai pas de base, donc je dois poser l'ampoule coup d'éclat? (apparament ce n'est pas top) non ta crème de jour doit suffir et si tu le fait en dernier ton maquillage et bien tu remets une pointe de crème de jour avant l'application de ton fond de teint
-pour l'épilation des jambes l'ordre c'est : devant, côté droit, côté gauche, genou et derrière? (devant on enlève bien droit et derrière en V ? ) normalement oui mais attention toutes les personnes n'ont pas la même implantation au niveau des poils. tu dois appliquer dans le sens des poils et retirer en sens inverse après à toi de faire bien attention lors de ton épilation du sens des poils de ton modèle
-je n'ai pas non plus d'eau oxygénée, je peux remplacer par quelque chose ? ce n'est pas une obligation
-pour le soin lorsqu'on met l'eau dans sa bassine, c'est de l'eau tiède c'est ça? ben c'est plus sympa pour ton modèle
-comment étiez vous coiffé et maquillée pour la pratique? pour comme carré plongeant j'avais un bandeau blanc et beaucoup de laque pour les petits cheveux+ pince blanche derrière avec maquillage naturel discret, si cheveux long je te conseille un chignon + petite barette pour les petits cheveux et surtout beaucoup de laque pour que ça tienne
-pour la beauté des mains et des pieds, on est obligé de couper à la pince avant ou peut on limer directement? tu peux limer si les ongles ne font pas 5mm de bord libre, à toi de préparer ton modèle la veille et par la même occasion je te conseille de lui mettre le vernis afin qu'elle ne t'en mette pas partout.
La pince à envie est bien interdite pour la beauté des pieds? oui

Désolée ça fait beaucoup de questions (con en plus mdr ) mais là je stresse à moooooooorttt
piouk les filles

Je t'ai répondu en rose aller courage :)

-Sur la crème de jour je met : crème de jour toutes peaux? ou crème de protection?créme de jour
-je n'ai pas d'eau de bleuet pour mettre sur les yeux, par quoi puis je remplacer? met de l'eau propre genre celle que tu met dans ton bol avant de rincer avec tes éponges car le tonique pique les yeux
-pour la biseptine, j'écris quoi? aseptisant pour la biseptine car on l'utilise pour la peau
- pour l'alcool j'écris bien désinfectant? moi j'ai mis alcool car je l'utilise autant pour la peau que pour le matériel (à 70% c ok)
-quand j'utilise le vapo ou lucas, je met un papier d'examen sur le paréo du modèle, puis je l'essuie avec ? J'ai vu ça dans une vidéo mais je ne sais pas si c'est ok? moi je protège juste les cheveux et les yeux je met du coton mais j'essuie avec les éponges pour le lucas, pour le vapo j'essuie après avec les éponges mais je ne protège pas le paréo (après c'est moi qui fais comme ça...)
-pour la beauté des mains et pieds, je désinfecte avant, mais je fais comment, avec un coton imbibé d'alcool? Je n'ai pas de lingette :( ou tu trempe avec une bassine et du mercryl ou du dakin (ça te fera 2 trempage)
-pour le make up, je n'ai pas de base, donc je dois poser l'ampoule coup d'éclat? (apparament ce n'est pas top)on m'a conseillé de ne pas mettre la coup d'éclat donc tu peu mettre la crème de jour ça suffit (c'est soit crème de jour soit base)
-pour l'épilation des jambes l'ordre c'est : devant, côté droit, côté gauche, genou et derrière? (devant on enlève bien droit et derrière en V ? ) oui
-je n'ai pas non plus d'eau oxygénée, je peux remplacer par quelque chose ? moi j'en ai mais je ne la prend pas elle n'est pas obligatoire dans le protocole tu peu passer de l'alcool en dessous, ça ne va pas blanchir autant que l'eau oxygénée mais pour l'exam c'est bon
-pour le soin lorsqu'on met l'eau dans sa bassine, c'est de l'eau tiède c'est ça? oui surtout pas trop chaude ni trop froide
-comment étiez vous coiffé et maquillée pour la pratique? moi j'vais me maquiller comme je me maquille tous les jours, san liner juste un peu de faP, un peu de ral et mon teint habituelle avec le blush
-pour la beauté des mains et des pieds, on est obligé de couper à la pince avant ou peut on limer directement? La pince à envie est bien interdite pour la beauté des pieds? oui la pince est déconseillé pour les pieds, moi je compte juste limer ces ongles pas les couper ça prendra moins de temps s'ils sont pratiquement tous à la même taille mais il ne faut pas qu'il y en ai un trop grang car à la lime c'est trop long à faire

piouk les filles

Bon courage miss on le passe en même temps (enfin presque avec le décalage horaire !:wiggle:

coucou, je droit habiller toute en noir pour l'examen vente ? et les talons on as droit ?

Alors voila je vous met "vite fait" mon plan de travail car je l'ai préparé pour ma modèle qui viens chez moi tout à l'heure pour qu'on révise un peu et elle dort chez moi donc j'ai pas tout sorti (j'ai mis une pile de mouchoir à la place de ma boite à mouchoir (c'est une boite de lingette blanche que j'ai rempli de mouchoir), j'ai pas mis mes serviette ni ma bassine pour les pieds et mes éponges c'est pas celle là normalement...en dessous de mon panier manuc j'ai ma malette à maquillage je sais pas si vous voyez bien sinon je crois que c'est tout !

Pièces jointes

• WP_000243.jpg
    WP_000243.jpg
    49.9 KB · Affichages: 230
Retour