Re : cap esthétique greta 92
ah c est bien ce qu il me semblait ^^
perso pas de diplome... donc forcément en 2 ans..
Bref.. MErci
Delph
salut les filles
non même si tu n'as pas de diplome tu peux faire le cap en formation continue en 1an, sauf que ceux qui ont deja un diplome ne repassent pas les matière comme le francais....
Et les greta qui font ca sont greta 92, 94,et 93 , conventionné par le conseil régionnal si vous êtes demandeur d'emploi mais bon bon courage parce que les places conventionné sont vraiment réduites contrairement à ce qu'on croit. perso je l'ai tenté l'an dernier et même si j'ai réussi les tests et l'entretien j'ai était mise sur liste d'attente pour le financement et on m'a jamais rappelé donc comptez pas trop dessus.
2eme solution: payer sa formation tout seul
3 eme solution: financement fongécif pour les cdi de plus de 18mois et fongécif cdd si vous avez au moins 4mois de cdd pour les derniers 12mois plus justifier de 2ans de travail , ( intérim, cdd...)
perso cette année je fais avec le fongécif les chance sont bien plus grande d'accéder à la formation.
et pour l'alternance j'ai testé aussi ya deux ans, tests et entretien réussi à l'ifpm mais j'ai jamais trouvé de patron et pourtant j'ai pas chômé .mais comme j'avais 22 ans c'était mort d'avance, les instituts préfèrent les nana qui sortent de 3eme , c 'est bcp moins cher , alors que les plus de 20ans avec diplome c'est bien plus payé et ils n'ont pas envie de débourser de la tune pour des nanas qui ne savent encore rien faire et qui vont passer la moitié du temps en cours et non à l'institut.c'est pas rentable.je parle pour le cap, pour le bp c'est plus simple vu qu'on sait faire des soins.
j'espère que je vous ai éclairé et pas trop démoraliser ,
bon courage en tout cas et ne pas baiser les bras