cap esthétique greta 92

Re : cap esthétique greta 92

Oui c pas en alternance essaie a Orly le greta 94 c en contrat pro et sinon en apprentissage a ifpm

con je pige plus rien.. je pensais qu en 1 an c'était pour les détenteurs de CAP deja ou bac...
Merci en tous les cas de tes réponses.

ah c est bien ce qu il me semblait ^^
perso pas de diplome... donc forcément en 2 ans..
Bref.. MErci ;)

Delph

ah c est bien ce qu il me semblait ^^
perso pas de diplome... donc forcément en 2 ans..
Bref.. MErci ;)

Delph

salut les filles

non même si tu n'as pas de diplome tu peux faire le cap en formation continue en 1an, sauf que ceux qui ont deja un diplome ne repassent pas les matière comme le francais....
Et les greta qui font ca sont greta 92, 94,et 93 , conventionné par le conseil régionnal si vous êtes demandeur d'emploi mais bon bon courage parce que les places conventionné sont vraiment réduites contrairement à ce qu'on croit. perso je l'ai tenté l'an dernier et même si j'ai réussi les tests et l'entretien j'ai était mise sur liste d'attente pour le financement et on m'a jamais rappelé donc comptez pas trop dessus.

2eme solution: payer sa formation tout seul

3 eme solution: financement fongécif pour les cdi de plus de 18mois et fongécif cdd si vous avez au moins 4mois de cdd pour les derniers 12mois plus justifier de 2ans de travail , ( intérim, cdd...)

perso cette année je fais avec le fongécif les chance sont bien plus grande d'accéder à la formation.

et pour l'alternance j'ai testé aussi ya deux ans, tests et entretien réussi à l'ifpm mais j'ai jamais trouvé de patron et pourtant j'ai pas chômé .mais comme j'avais 22 ans c'était mort d'avance, les instituts préfèrent les nana qui sortent de 3eme , c 'est bcp moins cher , alors que les plus de 20ans avec diplome c'est bien plus payé et ils n'ont pas envie de débourser de la tune pour des nanas qui ne savent encore rien faire et qui vont passer la moitié du temps en cours et non à l'institut.c'est pas rentable.je parle pour le cap, pour le bp c'est plus simple vu qu'on sait faire des soins.

j'espère que je vous ai éclairé et pas trop démoraliser ,

bon courage en tout cas et ne pas baiser les bras

Ouicf vrai lol moi aussi l'année dernier g reussit les test et entretien a ifpm mais pas trouver de patron je retente cette annee encore et je fait aussi le greta 92

Bonjour,
Moi aussi ce mati j'ai recu la même lettre que toi Diouch92. Mais quand on lit bien "ils accusent reception de notre candidature" ils ne l'acceptent pas... si?? Je ne sais pas trop quoi en penser...

bjr alrs les filles quelqun a eu le courrier avec les dates d test ecrit

Bonjour à toute je souhaites également faire un cap esthétique et j'aurais voulu savoir sur quoi ce porte les tests svp?

bj les filles je passe le test déentré chez greta 92 florain à Sceaux francais/biologie et orale le 11/juin/2012
personne passe les tests labas?
merci pour tout informations .

Bonjour les filles,

Voila moi j'essai de rentrée en formation cap Esthétique- Cosmétique avec le greta 34 Montpellier 2012/2013.

Ils demandent un prérequis niv 4 ou 5 (CAP,BEP,BAC ...ou niv supérieure) pour effectivement ne pas a avoir passez les épreuves générales. (Français, math ....ect)

Personnellement je n'ai malheureusement jamais obtenu de diplôme, mais la fille du Greta ma quand mm inscrite elle ma fortement souligner que c’était la motivation le plus important.

Je suis passer par l'anpe en demande d'emploi éligible PRQ pour obtenir un fiche de pré-inscription.

Aujourd'hui j'ai rdv avec le greta le 19 juillet 2012 pour l'entretien collectif !!!

"je croise fortement le doigt";)

Et j'espère ne pas être écarter tout ça parce-que je ne suis pas titulaire d'un CAP quelconque....

Re bonjour les filles personne ne passe d'entretien le 19 juillet a Montpellier?
Je ne veux pas t'induire en erreur, mais pour la plupart des greta, les entretiens n'ont rien d'un "test". c'est juste tes motivations qui comptent et s'ils ont encore de la place.
pour le 92, 93 et 94, c'est juste un peu spêcial parce qu'ils sont subventionné. Mais pour les autres, c'est bien plus simple d'y rentrer il me semble. Par exemple, pour moi, j'ai juste passer un petit entretien, et ils m'ont tout de suite dit oui ou non, si je pouvais rentrer.
Mais bon... moi c'etait pas à Montpellier

Merci fredille ;p ça me rassure un peu ;) mais rien est gagner encore donc je préfère me préparer.

Retour