Cap esthétique pour 2013 venez ici

Bonjour vous toutes!
Je viens vous demander si vous aviez reçu vos convocations pour l'examen? L'academie de montpellier m'a informé que d'ici quelques jours je devrais la recevoir.
Vous connaissez les dates d'examen? :-)

Bonjour les filles !

Donc sur tes exemples :
Peau grasse : argile ( purifiant )
bardane ( antiseptique )
framboise ( kératolytique )

D'autres exemples :

Peau déshydratée : acide hyaluronique ( hydratant )
concombre ( hydratant apaisant )
aloe vera ( hydratant anti-inflammatoire )

Peau sensible : mauve ( apaisant )
calendula ( anti-inflammatoire )
camomille ( apaisant cicatrisant )

Peau sénescente : germe de blé ( régénérant )
Bourrache ( régénérant )
céramides ( restructurant )

Peau atone : collagène ( raffermissant )
élastine ( raffermissant )
Ginseng ( stimulant cellulaire )

Il en existe bcp d'autres. Important d'en connaitre pas mal puisqu'il faut savoir traiter chaque type de peau ( soit pour donner ces fameux trois actifs, soit pour la fiche diagnostic sur les conseils à mettre ) .
Allez, pour moi c'est matinée révisions donc je ne suis pas loin. Organisée pour grouper le travail sur l'am et essayer de me concentrer sur une relecture totale .
merci ma bulle ;)
il faut te reposer un peu ma poulette.
mais c'est quoi c'est 3 fameux principes actifs à connaitre? car pour l'ordonnance beauté il faut en connaitre plus que cela si j'ai bien compris calou.

Bonjour vous toutes!
Je viens vous demander si vous aviez reçu vos convocations pour l'examen? L'academie de montpellier m'a informé que d'ici quelques jours je devrais la recevoir.
Vous connaissez les dates d'examen? :)
J'attends également, arrivée prévue la semaine prochaine normalement (académie de Rennes pour moi).
- PSE le 11/06 à 17h
- Arts Appliqués 12/06 14h
Pour les autres matières, les dates diffèrent pour chacune

J'attends également, arrivée prévue la semaine prochaine normalement (académie de Rennes pour moi).
- PSE le 11/06 à 17h
- Arts Appliqués 12/06 14h
Pour les autres matières, les dates diffèrent pour chacune
coucou claire sur marseille cela se passe sur 5 jours la pratique et notre date sera tiré au sort.je pense que c'est pareil dans toutes les académies.

Et oui, j'ai appelé l'academie car je dois envoyer le dossier vente avant le 04 Mai a l'adresse du centre d'examen donner sur la convocations. Alors j'aimerai bien la recevoir ma convocation XD ^^
La PSE ne se passe pas en même temps que la pratique? :-O Punaise, Educatel m'avait dit ça chaque fois que je les ai appelé --'
Et pour l'arts appliqués, c'est bien là où il y a aussi les appareil, biologie et cosmétologies? Je demande au cas où qu'Educatel m'aient dit encore n'importe quoi --'

Et oui, j'ai appelé l'academie car je dois envoyer le dossier vente avant le 04 Mai a l'adresse du centre d'examen donner sur la convocations. Alors j'aimerai bien la recevoir ma convocation XD ^^
La PSE ne se passe pas en même temps que la pratique? :-O Punaise, Educatel m'avait dit ça chaque fois que je les ai appelé --'
Et pour l'arts appliqués, c'est bien là où il y a aussi les appareil, biologie et cosmétologies? Je demande au cas où qu'Educatel m'aient dit encore n'importe quoi --'
non la pse se déroule 11 juin pour tout le monde et le 12 juin national aussi tu as bien art appliqué,bio ect ensuite tu as une date pour la pratique et une autre pour la vente mais si tu dois envoyé ton dossier vente début mais normalement tu reçois ta convocation fin avril

non, la PSE est à part. Oui, arts appliqués c'est bien ce que tu dis.

bon les filles je vous laisse, si j'ai le temps je vais un peu réviser aujourd'hui mais bon nous sommes mercredi pas facile avec les enfants.
bonne journée ;)

Re moi :)

Pour les PA ( principes actifs ) ils peuvent t'être demandés à l'oral, en techniques esthétiques ( EP3 ) et au CAP il faut être capable d'en citer trois par type de peau ( pour le Bac pro par ex, c'est 5 => ce qui m'a été confirmé en formation sur Paris ) .

Me reposer, j'essaie , mais c'est pas gagné :confused: Et puis les semaines à venir ne se profilent pas vers ça hum hum...

Pour les convoc, je fais partie de l'académie de Montpellier à qui j'ai écrit ( réponse rapide d'ailleurs ) puisqu'en effet il faut le numéro de candidate sur le dossier de vente qui lui-même est à rendre avant le 4 mai !
On m'a écrit : convocs à recevoir vers mi-avril... Donc on est forcément sur le gril.
Les dates de PSE et EP3 sont nationales , je me fie à ce que j'ai déjà lu à droite et à gauche : 11 et 12 juin certainement . Pour la vente et pour la pratique, c'est à définir ...

Retour