Cap esthétique pour 2013 venez ici

Sinon, pour Steph, pour info, pour ne travailler qu'avec des appareils, cela va vous surprendre, mais il n'est pas nécessaire d'avoir le CAP ! ! N'importe qui peut s'installer et pratiquer le Cellu M6 ou autre... En tout cas, c'est que tous les fabricants m'ont dit au Mondial de la Beauté le mois dernier ! Pour les soins visages comme on les pratique, le CAP est obligatoire.
Merci de ta réponse...

Jessica8883 a dit:
Ben normalement les soins corps sont pas au programme du CAP.

Donc jessica a ton avis si je prend un lait nettoyant (bernard cassiere) ou bien le gel nettoyant ca sera bon je ne suis pas hors sujet quand a la prestation je continu sur la teinture des cils /// merci de tte tes reponses car mm pr les autres tt m interesse et tu explique surtt tres bien

Dîtes moi les filles, j'ai pris des photos de mes plans de travail, je viens de revoir celle du soin du visage, et je me suis demandée : dois-je tout sortir ou seulement les produits que je vais utiliser ?
Par exemple si peau sensible, je vais utiliser la gommage chimique, dois-je également sortir le gommage à peluches et celui à grains sur le poste de travail ?
Merci d'avance pour vos réponses !
non tu ne dois sortir que le matériel dont tu as besoin...sinon ça va être le bazard

Non heureusement...quoi que j'adore Paris j'y vais régulièrement mais je suis en banlieue. La vie est plus zen, et je trouve ça plus serein pour les enfants !
Pour ce qui est du temps, oui en fait je crois qu'on récupère souvent ce qui ce passe vers chez toi !
Et alors tu te plait en Bretagne ?
Oui, super ! On ne regrette pas du tout ! Mon mari et mes garçons (20/18/14 ans) en avaient raz le bol du temps perdu dans les transports en commun pour aller au boulot/lycées. Aujourd'hui, nous sommes 3 ou 4 à table à midi. Quand il fait beau, mon mari va bosser à vélo. Et la campagne est très jolie ! On sort de la ville et c'est tout de suite dépaysant ! La mer à 1 h... Mes parents sont sur Rueil-Malmaison, ce qui permet de revoir les amis très régulièrement.:)

Ben du cou je repass la vente ca repar a zero sachan kil me fo 10!
ah ok je comprend mieux... bon alors maintenant l'avantage c'est que les questions vente, cmp...tu n'as que ces matières à revoir...et puis tu connais le principe de l'exam. Y a pas de raison que tu n'y arrive pas ;)

Oui, super ! On ne regrette pas du tout ! Mon mari et mes garçons (20/18/14 ans) en avaient raz le bol du temps perdu dans les transports en commun pour aller au boulot/lycées. Aujourd'hui, nous sommes 3 ou 4 à table à midi. Quand il fait beau, mon mari va bosser à vélo. Et la campagne est très jolie ! On sort de la ville et c'est tout de suite dépaysant ! La mer à 1 h... Mes parents sont sur Rueil-Malmaison, ce qui permet de revoir les amis très régulièrement.:)
C'est sur que c'est pas la même vie !

Bon allez je me motive je dois faire mes courses...sinon plus rien à manger demain c'est la dech...Bonne soirée les filles et @ + ;)

Coucou Chantalia. Pas de panique ! Sur ce sujet là, j'ai eu une réponse de Martine : En fait, ton dossier doit refléter le travail effectué dans l'institut dont tu parles. En aucun cas, nous devons "coller" avec ce qu'on nous apprend au CAP. Dixit Martine, donc tu peux faire confiance les yeux fermés ! Donc, si ton huile est utilisée pour les modelages de ton institut, c'est bon !

merci de ta réponse qui me rassure, mais il faut savoir que j'ai inventé tout mon dossier car je n'ai pas fait de stage. Mais je suis partie d'une gamme anti âge de la sultane de saba : gommage masque et creme de jour de la gamme "or" (particules or + extrait de caviar) et je parle en priorité du modelage avec l'huile de figue de barbarie de la gamme anti âge. J'en profite pour demander autre chose : j'ai mis le n° siret de mon ancienne boite (j'ai été chef d'entreprise d'une boite de traduction) est ce qu'ils vérifient ce genre de choses ??? j'ai même inventé le nom de l'institut...lol!
chantalia

Deja g beuguer sur un produi kan el ma demander ce ke c etai exatctemen... Grd blanc et aussi pareil elle me dit c koi sarl La gro blanc g t tellllement stresser !!! Donc jpense ke ca c etait redibitoire e jpeu comprendre a la limite
le stress c horrible, sa nou jou de sacré tour parfoi

pfff, bah j'en ai quasi plus de cette culotte de cheval, mais y'a un beau trou, et des amas par endroit. Habillée, y'a plus le coté disgracieux, mais je me cache en maillot de bain avec un paréo, suis découragée... Tant pis! c'etait offert de toute façon( suite a mes grossesses et une tumeur dans le muscle grand droit, j'avais le ventre vraiment déformé) j donc payé une abdominoplastie:oops: ( très réussie) en chu et j'ai parlé de ma culotte de cheval au chir, qui m'a fait lipo gratuitement( 1 geste de plus ou moins ne lui coutait rien, il n'a pas d'honoraires, vu que c chu) 2200 euro en tout, Mais je l'aurais payée, j'aurais eue les boules par contre.
abdominoplastie c comme un lifting du ventre? on enleve la peau qui a été détendu? est ce que c sous anesthésie general ou local?

le fond de teint trop clair pour sa peau et met un peu plus de blush sur les joue.mais j'ai l'impression que tu en as mis de partout de ton blush rose.cette couleur de rouge à lèvres ne lui va pas mets lui un rose ou un framboise.mets un peu plus de fap car on ne le vois pas trop.mais c'est pas mal ;)
le ral allai avec le vernis a ongles et son sac a main ... rouge ossi lol

abdominoplastie c comme un lifting du ventre? on enleve la peau qui a été détendu? est ce que c sous anesthésie general ou local?
Oui, ils ont tirés la peau en trop, c comme un lifting oui. Ils ont refait le nombril du coup, resserer mes muscles entre eux ( ca c'etait pas prévu) il a vu qu'il y avait besoin pendant l'operation. Anesthesie générale oui. J'avais une cicatrice au milieu de mon ventre a cause de l'ablation d'une tumeur; il l'a descendu tout en bas et au milieu, on la voit quasi plus. J un ventre tout neuf, on voit meme maintenant mes abdos un peu sur le coté ( obliques). Bon, j marché penché un bon moment, et piqures pendant 15 jours dans le ventre. Mais sans regret, au contraire!

Bon, par contre, j une cicatrice qui va d'un bout a l'autre de mon ventre. Mais cachée par les slips. Et elle diminue, mais c frais ( 1 ans 1/2 )

Jusque la je ne m'étais pas entrainer au maquillage car ça me semblait facile, mais entre se maquiller soi meme et maquiller quelqu'un d'autre c pas la meme:confused: . Bon je met quand meme ce que j'ai fait, j'attend vos conseils...
avant:
Afficher la pièce jointe 576575
apres:
Afficher la pièce jointe 576576
moi, j'aime bien le ral. Juste le teint trop clair; fap c delicat de voir car on est pas près et les yeux ne sont pas fermes. Elle est mimi! pour le teint, j de marqué sur mon livre, meme carnation ou 1/2 teint plus clair.

Les filles, je suis en train de faire des fiches de soins par types de peaux, listant, en autres, les manoeuvres de modelages spécifiques pour chacun d'entre eux. J'ai des documents qui mentionnent "pattes de chat" et "vibrations". Je n'ai jamais vu ces manoeuvres sur vidéos. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer svp ?

merci de ta réponse qui me rassure, mais il faut savoir que j'ai inventé tout mon dossier car je n'ai pas fait de stage. Mais je suis partie d'une gamme anti âge de la sultane de saba : gommage masque et creme de jour de la gamme "or" (particules or + extrait de caviar) et je parle en priorité du modelage avec l'huile de figue de barbarie de la gamme anti âge. J'en profite pour demander autre chose : j'ai mis le n° siret de mon ancienne boite (j'ai été chef d'entreprise d'une boite de traduction) est ce qu'ils vérifient ce genre de choses ??? j'ai même inventé le nom de l'institut...lol!
chantalia
Je pense qu'ils vérifient rien, sinon, d'autres filles nous auraient alertées. Nous sommes très nombreuses à présenter des dossiers complètement bidons. Le principal est que l'ensemble tienne la route.

Retour