Cap esthétique pour 2013 venez ici

Tu ne m'offenses pas du tout :) Je le disais, il y a plusieurs vies en une surtt qd on a avancé ds l'âge . Pour autant, je ne rentre pas ds les détails plus personnels directement en forum comme je l'avais évoqué . Avec ce que j'ai dit précédemment, ça devrait t'aiguiller. Avec des dizaines d'années qui se rajoutent, j'ai déjà un métier entre les mains :) Qui m'a permis de faire les formations du Cellu en tte légalité :)
Ok, je t'ai bien suivie,... et j'ai tout compris ;) ! ! Merci Ibulle d'avoir pris le temps de bien m'expliquer ! Plusieurs vies en une : pareil pour moi, à 45 ans, grand virage ! C'est bien ! Dire que certains passent toute leur vie à l'usine ! :eek:

Bon, les filles, je n'avais pas encore dit bonjour et comme je vais devoir débuter une longue journée , il me faut planter là toute conversation. Je ne sais même pas si j'ai répondu à tt ce que j'avais vu, ce n'est que partie remise sinon mais pas avant un moment car ce jeudi est très rempli. Et vous, vous allez devenir quoi ?

Passez une excellente journée toutes ! Afficher la pièce jointe 576725
Gentille Ibulle, merci pour ces belles fleurs !:)

VanilleEpicee Entraîne toi toutefois à ce que tout rentre sur ton plan de travail soin du visage car en général on entre dans la salle un peu avant et on prépare nos affaires et on installe le plan de travail visage (mais on a pas encore reçu le sujet) donc plan de travail avec tout tes produits! Après rien ne t'empêche d'en virer dans ton sac si ton sac est dessous mais si vous devez poser les sacs au vestiaire, tu devras tout avoir.

Entendu, merci !
Je voulais justement savoir si notre sac était en dessous, et si l'on pouvait fouiller dedans pendant l'épreuve. Donc si je comprends bien, on prépare un seul plan de travail, puis ensuite on range, et on fait place à un autre plan de travail.

Coucou les filles,
Il va pleuvoir aujourd'hui je pense... Il fait tellement chaud ! La température est meilleure à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Je voulais vous demander, dans le Lucas je mets 1/3 de lotion tonique et 2/3 d'eau déminéralisée. L'eau déminéralisée sera fournie sur le centre d'examen ?
Merci pour vos réponses !
(PS : Ne vous éclatez pas trop le cerveau en vous mettant la pression !)

Coucou les filles,
Il va pleuvoir aujourd'hui je pense... Il fait tellement chaud ! La température est meilleure à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Je voulais vous demander, dans le Lucas je mets 1/3 de lotion tonique et 2/3 d'eau déminéralisée. L'eau déminéralisée sera fournie sur le centre d'examen ?
Merci pour vos réponses !
(PS : Ne vous éclatez pas trop le cerveau en vous mettant la pression !)
Très bonne question :-)

Une autre question les filles : A l'écrit, on peut commencer par le sujet que l'on veut ? Si on le souhaite on peut commencer par l'art appliqué même si la feuille est placée en dernier ?
Merciiii !

Dites moi :aide: avez vous déjà fait un "plan" des appareils que vous comptez utiliser suivant le type de peau que vous aurez à traiter dans votre épreuve car depuis plusieurs années il y a tjs 2 appareils a utiliser ?? Autrement je compte utiliser de toute façon le Lucas Championière mais à une distance plus ou moins loin du visage de mon modèle en fonction de l'épreuve (mon fils s'appelle Lucas mdr, ça me portera peut être chance) non en faite c'est le seul que j'ai rééllement manipulé lol.

Une autre question les filles : A l'écrit, on peut commencer par le sujet que l'on veut ? Si on le souhaite on peut commencer par l'art appliqué même si la feuille est placée en dernier ?
Merciiii !

De plus, je pense qu'il est inutile de réecrire les questions sur notre copie, il doit juste falloir reporter le numéro de la question et écrire la matière en tête de page...

Dites moi :aide: avez vous déjà fait un "plan" des appareils que vous comptez utiliser suivant le type de peau que vous aurez à traiter dans votre épreuve car depuis plusieurs années il y a tjs 2 appareils a utiliser ?? Autrement je compte utiliser de toute façon le Lucas Championière mais à une distance plus ou moins loin du visage de mon modèle en fonction de l'épreuve (mon fils s'appelle Lucas mdr, ça me portera peut être chance) non en faite c'est le seul que j'ai rééllement manipulé lol.

Le Lucas c'est très bien, mais pour une peau grasse il vaut mieux le Vapozone avec ozone. Que souhaites tu utiliser comme autre appareil ?

Merciiii !
Je pense que oui car sur l'annale que j'ai acheté, il laisse des espaces pour écrire les réponses alors je pense pour ma part remplir tout ce qui me parait "facile" et je reviens sur le plus complexe qui me prendra plus de temps après. Dans mes précédentes études, mes profs nous conseillé de faire cela pour ne pas se retrouver coincé et manquer de temps.

Je pense que oui car sur l'annale que j'ai acheté, il laisse des espaces pour écrire les réponses alors je pense pour ma part remplir tout ce qui me parait "facile" et je reviens sur le plus complexe qui me prendra plus de temps après. Dans mes précédentes études, mes profs nous conseillé de faire cela pour ne pas se retrouver coincé et manquer de temps.

Ah, on doit remplir une feuille ?? Je pensais que l'on avait une copie et que l'on devait reporter le numéro de la question et y répondre sur une feuille à part, pas sur le sujet directement.

La lotion tonique tu dois l'acheter, car tu dois la passer sur ton modèle après quelques étapes (gommage, masque, etc...)
Ok merci Vanille, la lotion alors je dois en acheter un grand flacon alors . J'ai une lotion que je passe apres demaq gommage masque mais elle est un peu trop épaisse pour mettre dans le lucas.

Ah, on doit remplir une feuille ?? Je pensais que l'on avait une copie et que l'on devait reporter le numéro de la question et y répondre sur une feuille à part, pas sur le sujet directement.
Sur mon livre Annale 2010/2011, et sur les anciennes années téléchargés, il y a chaque fois des espaces a remplir ou tableaux. Donc je pense que c'est comme ça, je demanderais à mon amie qui a eu son CAP l'année derniere et passe son BP cette année.

De plus, je pense qu'il est inutile de réecrire les questions sur notre copie, il doit juste falloir reporter le numéro de la question et écrire la matière en tête de page...
Tu commences par la matière que tu veux. De toute façon les réponses sont à inscrire directement sur la feuille du sujet d'exam donc pas besoin de reporter quoi que ce soit... tu écris sous la question directement et fait au plus simple, ne répète pas la phrase, ça ne sert à rien et ça gonfle les jury qui vont corrigés des copies toutes la journée...

Ok merci Vanille, la lotion alors je dois en acheter un grand flacon alors . J'ai une lotion que je passe apres demaq gommage masque mais elle est un peu trop épaisse pour mettre dans le lucas.

Moi j'ai acheté celle ci de chez PBI, en 125 mL, je trouve que c'est suffisant, puis elle sent bon !
ev006.jpg

Le Lucas c'est très bien, mais pour une peau grasse il vaut mieux le Vapozone avec ozone. Que souhaites tu utiliser comme autre appareil ?
Sur une peau grasse le Lucas à moins de 20cm est également conseillé dans mes cours, comme autres appareils je ne sais pas du tout car je n'ai jamais utilisé d'appareil, cela m'inquiète d'ailleurs. Ce qui me rassure c'est que je fais mon dernier stage du 22/04 au 4/05 à la thalasso de carnac alors j'espère avoir plein de conseil et d'aide mais ayant déjà fait un stage chez eux, ils n'ont pas d'appareil autre que le vapozone. C'est vraiment nul car mes autres stages non plus n'avaient que ce vapozone. Et toi que comptes tu utiliser ?

Retour