Cap esthétique pour 2013 venez ici

Pareil pour moi, mais inversé ! Je passe l'épreuve de vente le matin, puis la pratique l'après midi. Mon modèle vient avec moi et attendra à l'extérieur 30 minutes, et moi je serai dans la salle d'examen. Avant et après on s'occupera ma foi !
Bon, bah je la prendrais avec moi, je ferais comme toi, et au cas ou je lui laisserais mon portable si elle veut appeler beau papa pour qu'il vienne la chercher.

Tu te présentes toi , et tu présentes ton dossier surtout.
Je présente mon dossier d'abord et ensuite on passe à la simulation de vente ?

Non moi je parlais de l'introduction, je voulais savoir si on arrive comme ca, genre cheveux sur la soupe, puis on rentre dans le vif du sujet pour présenter son dossier...ca me paraît bizarre...j'essaie d'imaginer les choses...qd on se vend au travers de qlq chose (car la finalité c'est ca) il y a qd meme une entrée en matière...je ne pense pas que ce soit comme à l'oral du bac ou autre où on est là pour montrer ce qu'on a appris sans avoir à justifier de notre facon d'exposer les choses...mais là au delà de ca pour le CAP, c'est surtout COMMENT on est capable d'appliquer son savoir et si on en est capable justement...donc cette introduction, je suppose qu'elle passe par nos motivations à avoir choisi tel sujet et notre implication en ce sens dans la constitution du dossier (1 minute grand max), et c'est là ensuite qu'on rentre dans le vif du sujet avec la présentation du sujet et de ces éléments de transition...donc je voulais savoir si c'est cela qu'on attend de nous...on bien est ce une présentation binaire : je me présente (bjr je suis X), je présente mon dossier, je réponds aux questions point barre...
Chantalia

nail's so chic , j une lampe uv, du gel rose et du transparent, capsules. Je voudrais me faire une pose d'ongles gel. J déjà fait mais je galère un peu. Et je sais pas si c parce que je met trop de gel ou pas, mais mes ongles mettent des heures a sécher! Et souvent j pas le temps d'attendre tout ce temps, alors je bouge un peu, et du coup des poussières, saleté ... Se collent sur les ongles! Pourtant je les laisse longtemps sous la lampe! Je vais pas non plus les laisser 1 heure ! En fait, je colle la capsule, je met une couche de gel rose ( la couleur de l'ongle, lampe uv, puis je fais ma french, deco. Et je remet une couche de gel transparent et lampe . C comme ça où pas ?

Alors en 1er : une huile pour ramollir tes cuticules, pendant qu'elle agit tu limes tes ongles courts (pas trop) puis tu repousse délicatement les cuticules et tu ôtes les envies (les peaux sous la cuticules) avec un repousse cuticules - ou un bâtonnet en buis - ensuite tu rayes délicatement la plaque de ton ongle avec l'emeri à grains fins, ou une lime douce, tu ôtes les poussières avec un pinceau ou mouchoir.

Tu colles ta capsule, il ne doit pas y avoir de bulles d'air , puis tu mets ton primer sans acide - laisser sécher. A partir de là, tes doigts ne touchent plus ton ongle.

Ensuite avec ta ponçeuse tu prends un emeri à grains fins, tu ponces la démarcation (à défaut avec une lime pas trop dure) il faut que la démarcation devienne invisible.

Puis, tu mets ta base, tu catalyses. Ensuite tu dessines ta french (sauf si la capsule est blanche), tu catalyses.
Enfin, tu mets ta construction et tu fais ton bombé en prenant soin d'écraser ton pinceau sur la french.
Tu fais tes décos, tu mets ton gel de finition, tu catalyses.
Et voilà, une huile à cuticules et c'est fini !

Avec plaisir. En tout cas tu es bien courageuse avec bébé! Il a déjà 1 mois est demi c ça? Il fait pas forcément ses nuits.... Moi j'aurais pas eue ton courage!
oui c'est sa 1 mois et demi et non il fait pas du tout ses nuits même lol, mais pour l'instant ça va je tiens;)

Alors l annee derniere ,je vous explique ma vente, j arrive la jury debout( l autre reste assise) m explique qu il faut qu je ture au sort donc moi c etait maquillage, donc elle me met vers une petite etagere ou il y avait des produits de maquillage la on mime un sketch.... Ca a durer 5min!!! Besoin de la cliente rdv cafte fidelite paiement conseil maquillage jusque la pour ma par ca allait ensuite hop 15min sur mon dossier et la questions normales puis des questions de fou avec genre que veut
Dire tel chose( les noms a ralonge derriere les peoduits) la c et le drame Pffff ca etait fini ... J ai bien senti qu il ya certaine chose que je n ai pa assurer mai je pensai avoir la moyenne d ailleur je pensai ne valider que ca... Contrairement a la bio et a la pratique... Finalement c est la vente
Que j ai foire..., mais bon voila

k.rol, pas la peine de paniquer. Garde ton dossier tel quel !

D'une part, le fait que le produit ne soit pas utilisé dans la prestation choisie n'est pas une absolue nécessité, et d'autre part, la prestation doit faire partie du référentiel mais il n'a jamais été obligé de prendre uniquement dans le programme de la pratique. Le référentiel ne concerne pas seulement le programme de la pratique.

Pour information, une de mes éleves qui a passé son CAP en 2011 avait pris une crème pour le visage pour la fiche produit et la teinture de cils pour la fiche prestation. Elle a eu 20/20 en vente.
aaah super, ça me rassure aussi

J appelé le rectorat . Le 3 juin le matin l' ep1 et l'aptes midi même la vente. Waaaa! Qu'elle journée ça me fera! Je sens la pression monter du coup, j mal au ventre... Je vais carburer dans mes révisions. Déjà revoir tout l'ep1 et la vente. Et après il me restera même encore du temps pour l'ep3. Ça y est! J prévenue mon modèle, on y va ensemble, elle me demande si elle peut rester avec moi l'apres midi, je sais pas trop quoi lui dire, l'épreuve dure 1/2 h, mais je sais pas si je doit pas attendre toute la demi journée? Et elle ça la dérange pas d'attendre avec moi au cas ou, mais je crois pas qu'elle pourra rester avec moi? Elle devra attendre dehors... Si c par ordre alphabétique en plus je serais sûrement première, donc partir direct après ma 1/2 heure ou pas? Mon modèle ( belle maman) pourra t'elle attendre avec moi si je doit rester sur place? Je vais pas la faire galerer, c une ancienne et ma belle mère en plus , respect oblige ...
finalement c belle maman, je croyais ke tavais pris ta belle soeur a cause de la bague et la hf?

Coucou les filles, je reviens avec mon dossier ... ben j'ai beau supprimé des choses je n'arrive pas a reduire
J'ai fais des tableau mais rien y fait ...
Je sais plus quoi faire !

Alors l annee derniere ,je vous explique ma vente, j arrive la jury debout( l autre reste assise) m explique qu il faut qu je ture au sort donc moi c etait maquillage, donc elle me met vers une petite etagere ou il y avait des produits de maquillage la on mime un sketch.... Ca a durer 5min!!! Besoin de la cliente rdv cafte fidelite paiement conseil maquillage jusque la pour ma par ca allait ensuite hop 15min sur mon dossier et la questions normales puis des questions de fou avec genre que veut
Dire tel chose( les noms a ralonge derriere les peoduits) la c et le drame Pffff ca etait fini ... J ai bien senti qu il ya certaine chose que je n ai pa assurer mai je pensai avoir la moyenne d ailleur je pensai ne valider que ca... Contrairement a la bio et a la pratique... Finalement c est la vente
Que j ai foire..., mais bon voila
tu veux dire les noms a rallonge dans la liste des ingrédients? Si c sa sa me surprend car sa touche plus a la cosméto

Coucou les filles, je reviens avec mon dossier ... ben j'ai beau supprimé des choses je n'arrive pas a reduire
J'ai fais des tableau mais rien y fait ...
Je sais plus quoi faire !
hello, justemen je voulai te poser une question, je comprend pas pourkoi dan circuit de distribution tu as mis court, ce qui signifie qu'il n'y a aucun intermédiaire entre le fabricant des produits et le consommateurs, alors que c'est l'institut qui les vend.
Je suis en train de faire mon dossier de vente aussi et j'ai des doutes sur tout ... heeelp lol

bjr les filles que veut dire sur mon dossier politique commerciale?j"ai besoin de remplir cette case avant que mon dossier parte!merci les filles

bjr les filles que veut dire sur mon dossier politique commerciale?j"ai besoin de remplir cette case avant que mon dossier parte!merci les filles
la politique commerciale, c'est d'une part les produits vendus (familles, marques, type d'assortiment), aussi la politique de prix (niveau de gamme) et d'approvisionnement (circuit de distribution/ stratégie) et enfin politique de communication (actions publicitaires, actions promotionnelles et actions de fidélisation)

hello, justemen je voulai te poser une question, je comprend pas pourkoi dan circuit de distribution tu as mis court, ce qui signifie qu'il n'y a aucun intermédiaire entre le fabricant des produits et le consommateurs, alors que c'est l'institut qui les vend.
Je suis en train de faire mon dossier de vente aussi et j'ai des doutes sur tout ... heeelp lol

J'ai mis direct me suis trompé
Dans mon court de vente j'ai les definition suivante :
Canal direct: pas d'intermediaire
Court: un seul intermediaire le distributeur
Long : 2 intermediaire ( un grossiste et un distri)
long integré: le grossiste est une centrale d'achat.
Je pense que moi c court alors ?

Juste pour information, je vous recopie ci-dessous les instructions données au jury de vente :

Rappels des exigences de l'épreuve, pour le jury :
  • Préciser au candidat dés sa présentation l'orientation professionnelle du pole sur lequel il est interrogé (parfumerie, maquillage, prestation ou produit de soin),
  • Ne formuler qu'une seule objection,
  • Exiger une proposition de vente additionnelle (vente ou prestation),
  • Remettre au candidat le planning joint sur lequel il doit placer un rendez-vous.
Attention : Cette épreuve n'est pas une épreuve de cosmétologie.

Voila, tout ce qui est en rose je l'ai recopié des documents sur lesquels se trouvent les sujets officiels. Ces instructions sont remis aux membres du jury.
Merci beaucoup martinebeauty

la politique commerciale, c'est d'une part les produits vendus (familles, marques, type d'assortiment), aussi la politique de prix (niveau de gamme) et d'approvisionnement (circuit de distribution/ stratégie) et enfin politique de communication (actions publicitaires, actions promotionnelles et actions de fidélisation)
merciiiiii lauaé

J'ai mis direct me suis trompé
Dans mon court de vente j'ai les definition suivante :
Canal direct: pas d'intermediaire
Court: un seul intermediaire le distributeur
Long : 2 intermediaire ( un grossiste et un distri)
long integré: le grossiste est une centrale d'achat.
Je pense que moi c court alors ?
ouf sa me rassure:p, je pense oui, moi j'ai mis sa, sa me semblai logique
par contre je connaisai pa long intégré ... je note;)

Retour