Cap esthétique pour 2013 venez ici

Coucou les filles,
Pour la pratique ils demandent des aquarelles, vous savez où je peux en acheter à pas trop cher ? ça tombe souvent à l'examen pratique ?
merci d'avance :)
J'ai lu et relu maintes fois ce document et j'ai jamais capté qu'il fallait des aquarelles !!! transparent pour moi comme si je voulais pas le lire...pfff faut que j'aille acheter ca !
les aquarelles c'est la palette de peintures rectangulaire ou rondequ'on achète pour les enfants (une dizaine de pastilles de couleur à l'eau avec un pinceau fourni) ?

Aujourd'hui je suis allée acheter qlq trucs qui me manquaient chez le grossiste où je vais habituellement. Là j'ai appris que la vendeuse (propriétaire du magasin) était un ancien membre jury au lycée où je vais passer la vente et la pratique...elle m'a dit que si j'avais besoin d'infos elle se tenait prête, sur le coup comme une gourdasse je n'avais pas de questions !! ensuite je lui ai dit que je cherchais un fdt compact depuis des semaines et je ne trouvais pas ce que je voulais ou alors qd c'était bon, c'était hors de prix. Elle m'a alors donné un stick comme je cherchais pile poil car c'était un échantillon qu'elle veut tester, la condition c'est que je lui donne mes impressions en retour !!! punaise je lui aurais sauté au cou presque tellement j'étais contente...faut dire que je suis plus qu'une bonne cliente en ce moment...

Bon je vais chercher mes aquarelles à leclerc demain si c'est bien ca qu'il faut...

Chantalia

J'ai lu et relu maintes fois ce document et j'ai jamais capté qu'il fallait des aquarelles !!! transparent pour moi comme si je voulais pas le lire...pfff faut que j'aille acheter ca !
les aquarelles c'est la palette de peintures rectangulaire ou rondequ'on achète pour les enfants (une dizaine de pastilles de couleur à l'eau avec un pinceau fourni) ?

Aujourd'hui je suis allée acheter qlq trucs qui me manquaient chez le grossiste où je vais habituellement. Là j'ai appris que la vendeuse (propriétaire du magasin) était un ancien membre jury au lycée où je vais passer la vente et la pratique...elle m'a dit que si j'avais besoin d'infos elle se tenait prête, sur le coup comme une gourdasse je n'avais pas de questions !! ensuite je lui ai dit que je cherchais un fdt compact depuis des semaines et je ne trouvais pas ce que je voulais ou alors qd c'était bon, c'était hors de prix. Elle m'a alors donné un stick comme je cherchais pile poil car c'était un échantillon qu'elle veut tester, la condition c'est que je lui donne mes impressions en retour !!! punaise je lui aurais sauté au cou presque tellement j'étais contente...faut dire que je suis plus qu'une bonne cliente en ce moment...

Bon je vais chercher mes aquarelles à leclerc demain si c'est bien ca qu'il faut...

Chantalia
Bonsoir les filles ! Tout comme vous, j'ai zappé les aquarelles ! ! Hallucinant ce zappage de groupe ! ! :D C'est pour quoi faire ????!!!!
Bon, je viens de chercher et j'ai trouvé ça :
http://www.makeupforever.fr/products/aquarelle.html#.UZ6CUo7Tzp0
Je ne me vois pas faire un maquillage avec ça ! Je ne pense pas acheter du coup...

sujet du 21 mai 2013 de l'académie du nord pas de calais
votre cliente est paysagiste ou fleuriste ces mains et sa peau sont très sensibles
réaliser un soin visage
épilation maillot
modelage des deux mains
maquillage de jour
bonsoir les filles
Coucou Naïma, un post a été fait spécialement pour les sujets pratique 2013 avec les corrections "sujet pratique esthetique session 2013" par Sabrina 80. :)
ça serait bien de les mettre tous au même endroit.
Bonnes révisions à toutes, et bon courage pour celles qui passent des épreuves demain.
Christelle, c'est bien un fond de teint fluide pour maquillage jour, et un fond de teint compact (genre stick) pour maquillage soir. Tu demandes à ta modèle qu'elle porte les siens, comme ça tu ne te tromperas pas dans les couleurs.
Pour les parfums, il y a plein d'argumentations dans le magazine "Nouvelles Esthétiques".
sabach25 c'est vrai que tu progresses bien dans tes révisions, ça se voit :)

votre cliente est paysagiste ou fleuriste ces mains et sa peau sont très sensibles
réaliser un soin visage
épilation maillot
modelage des deux mains
maquillage de jour
SOIN VISAGE peau sensible
Démaquillage yeux : lotion biphasée au bleuet
Démaquillage visage : lait camomille
Lotion tonique : à la rose
Gommage enzymatique à l'argan
Epilation sourcils
Lucas éloigné + lotion au bleuet (coton sur joues + yeux)
HF orange en effluvation ou IONO avec rouleau(+ gel)
Modelage avec effleurages, lissage orbiculaire (gros travail sur la zone des yeux), drainages, avec ampoule azulene dans la creme de modelage
Masque à la vigne rouge et/ou aloé véra
Crême de jour ceramide + millepertuis
MODELAGE DES MAINS : insister sur les jointures les phalanges distales (la pulpe) et l'éminence thénar qui sont très sollicités dans ce type de métier.
Maquillage de jour : mon modèle étant blonde aux yeux bleus et peau mate, je ferais un maquillage dans les bruns dorés + beige sur les yeux, blush légèrement cuivré et un gloss transparent vu qu'elle a de fines lèvres.
Le fdt fluide(j'ai prévu pour sa carnation) et une poudre compact plus foncée pour cacher une machoire très carrée. Un mascara prononcé, avec un léger trait d'eye liner marron pour agrandir de petits yeux.

Non c'est l'aquarelle pour le motif sur le visage en maquillage ;)
mais c'est du maquillage artistique et c'est pas au programme CAP...j'ai pas vu un sujet (bon pas bcp encore ok) qui demandait un maquillage de ce type pour la pratique...sûr que c'est pas pour les arts appliqués ????

l'année dernière les filles tombaient sur les même sujets dans différentes régions donc je voulais avoir confirmation.
ticha Ibulle et sabrina80 si vous pouviez nous répondre cela serait sympa. y a til vraiment 20 sujet pour toute la france en pratique ;)
Il y en a pas mal oui et on peut tomber sur un sujet déjà donné dans une autre région

ben apparement ils respectent pas tous la règle hier dans une école c'etait maquillage/parfum une candidate sur 2 donc le jury fait ce qu'il veut
Je te confirmes qu ils ne respectent pas les règles
Qd je suis passée déjà il n y avait qu un seul jury et elle m a carrément donné la feuille avec le sujet et moi c était juste vendre une prestation dc la règle vente produit ,produit complémentaire et prestation que nenni pour moi lol

Moi aussi, c bon pour les 7 familles de parfum. Mais meme comme ca, je...:confused:... Par ex la cliente veut un parfum fleuri ou oriental, ok, moi dans l'argumentation je lui dit euhhh bah, ce parfum s'ouvre sur une note fleurie ou... J'sais pas, je galere un peu pour les parfums, je verrais ca avec Martine au prochain skype. Je veut dire, pour pouvoir parler de parfum, faut connatre un peu les marques et les differents parfums ,mais y'en a tellement de parfum, mais je sens que la dessus je me prend trop la tete...:rolleyes:
Pour les parfums ce que je te conseille c est de savoir reconnaître quel type de parfum pour quelle type de personne ex tout bête une femme effacée timide tu ne lui vendras pas le parfum shalimar ou opium qui sont des parfums envoûtants

nail's so chic a dit:
l'année dernière les filles tombaient sur les même sujets dans différentes régions donc je voulais avoir confirmation.
ticha Ibulle et sabrina80 si vous pouviez nous répondre cela serait sympa. y a til vraiment 20 sujet pour toute la france en pratique ;)

Oui oui il y a 20 sujets c'est national après ça tourne donc on peut très bien retombe sur les sujets que l'on poste .

Bonjour tout le monde

Journée avec un soin visage et révisions, et vous ?
Vous vous démenez les filles, forcément ce sera payant . Sur le nombre de sujets je n'aurais pas sû répondre mais ça a été fait par martinebeauty clairement. Concernant les aquarelles, côté déco ds ma liste il est bien stipulé : Aquarelles, paillettes, strass, poudre scintillante. L'un ne remplace pas l'autre. Je ne sais pas ce qu'il en est de chaque demande d'académie . Je suppose qu'il peut être attendu un petit motif sur le visage par ex, sur un maquillage soirée+ festif.
De tte façon, ce sera un gros déménagement au final avec la quantité de matériel voulu.
La vente étant la première épreuve que je dois passer, j'avance encore sur la relecture globale des autres matières, mais je vais réviser en concentré la vente puisque c'est pour vendredi prochain, avec le boulot au milieu :confused: J'entends bcp parler d'attente pour être appelée, difficile de se détendre dans ces conditions :) J'espère qu'emmener des révisions avec le précis, par ex, est accepté pour patienter .
Ma pratique est plus tard en juin, c'est étrange de voir certaines en avoir déjà fini avec dès le mois de mai. Super sabrina80 de réunir les sujets sur un même post :)

Bon vendredi à toutes, le we est proche ....

Pour les parfums ce que je te conseille c est de savoir reconnaître quel type de parfum pour quelle type de personne ex tout bête une femme effacée timide tu ne lui vendras pas le parfum shalimar ou opium qui sont des parfums envoûtants
Okkk!!!! J'avais pas pense!

Bonjour les filles,
Ça va?
Pour moi aujourd'hui relecture rapide de tout les protocoles, et bio cosmeto, faut bien...
Bonne journée !

Retour