Cap esthétique pour 2013 venez ici

Coucou les filles !

Je rends mes premiers devoirs à Martine ce w-e donc ça bûche dur !
Et j'ai reçu le cours sur les techniques esthétiques, j'ai hâte de mettre le nez dedans ^^

J'espère que vous allez bien et que vous avancez dans vos cours ?

Gros bisous à toutes ! :)

Ah c'est bien Valentine tu avance :D alors t'en pense quoi des cours ? pas trop dur ??
Moi cava je vais rendre mes premiers devoirs aussi demain :D

Ouais mais toi tu triches vilaine ! T'as commencé par la vente ! :p

Sinon les cours ça va, c'est tellement bien expliqué, et simplement, que ça s'imprime presque tout seul dans ma p'tite tête ! ^^

Ouais mais toi tu triches vilaine ! T'as commencé par la vente ! :p

Sinon les cours ça va, c'est tellement bien expliqué, et simplement, que ça s'imprime presque tout seul dans ma p'tite tête ! ^^

Bah il fallait que je commence par la vente non ??? mdr j'ai recus l'ordre comme ca :P toi ta commencer par quoi ??

T'as pas reçu tout d'un coup ?

J'ai commencé par la bio et la cosméto. Martine dit que ce sont les 2 cours les + longs et je confirme ! lol

Non j'ai les cours au fur et à mesure.

Bon bah si tu reçois ça tu bosses ça hein ! :p

Je te laisse j'ai une vilaine migraine ce soir... bisous ! ;)

Nadia, je bloque sur le devoirs Ventes des produits et prestations de services
a la question 3, y'as un tableau a remplir :

Question 3 : Complétez le tableau relatif a l'espace maquillage

y'as des colonnes avec

Revêtement mural : ________
Revêtement sol : ________
Eclairage general : ________
Eclairage professionnel : ______
Aération/ventilation : _______
Confort thermique : ________
Confort sonore : ________
Mobilier : __________

je comprends pas du tout .... :(

alors ton exercice il est pas assez détailé tu dois pas cocher les cases sa doit etre sa il a une paragraphe dans mon livres les technique esthétique c'est comme toi a peu je te metts demain le résumé de mon livre

soraya si tu aime l'esthétique tu vera que tu apprendra par coeur ton programme cap tellement que tu sera intéressé et passioné par le métier

pour avoir connu des filles qui le passé en candidat libre quand elle parlé de l'esthétique ont voyais quelle aimé sa elle détaillé tout et expliqué sa pratique comment elle avais fait est donné des conseils elle ont eu de trés bonne note en pratique sciences et vente
l'année passé les candidats libre de 2011 ont cartonné avec leur cap elle ont toutes de trés bonne note

alors ton exercice il est pas assez détailé tu dois pas cocher les cases sa doit etre sa il a une paragraphe dans mon livres les technique esthétique c'est comme toi a peu je te metts demain le résumé de mon livre

Bah c'est bon ma belle j'ai eu de l'aide et j'ai reussit a le faire, enfin on verra lors de la correction :P mais MERCII :D

susan33 merci je l ai bien recu c est bon j ai enfin compris lol par contre la bio je croit que sa va être la galere mais je vais essayer :D

milvana merci pour ton encouragement c est gentil je voit que tu es de lille moi je suis de villeneuve d 'ascq tu a passer ton CP en candidat libre ou en école ?

Bonsoir les filles,

Comme je viens de finir de répondre aux questions de mes éleves et de corriger leurs devoirs, je suis passée vous voir.

Juste pour confirmer: Le référentiel est un document officiel émanant du Ministere de l'Education Nationale qui définit le diplome, les objectifs des enseignements et donne le programme complet. Cela signifie que TOUT ce qui est dans le référentiel peut tomber au CAP. Et ce qui n'est pas dans le référentiel ne peut pas tomber au CAP. Actuellement il n'existe aucun livre (peut importe la matiere) qui expose 100% du programme. Il y a souvent beaucoup d'informations en trop (qu'il ne faut pas apprendre pour le CAP) et il y a aussi quelques oublis. Certains points du programme de cosmétologie ne sont dans aucun livre par exemple.

C'est pour cette raison que les candidates libres qui n'ont pas d'organisme (et encore beaucoup d'organismes ne respectent pas a 100% le référentiel) doivent avoir le référentiel pour vérifier qu'elles apprennent les bonnes choses.

Je précise que celles qui ont pris mes cours n'ont aucun tri a faire car j'ai suivi le plan exact du référentiel. J'ai parfois mis des informations qui ne sont pas au programme mais cela est indiqué clairement que ce n'est pas nécessaire d'apprendre pour le CAP.

Bonsoir les filles,

Comme je viens de finir de répondre aux questions de mes éleves et de corriger leurs devoirs, je suis passée vous voir.

Juste pour confirmer: Le référentiel est un document officiel émanant du Ministere de l'Education Nationale qui définit le diplome, les objectifs des enseignements et donne le programme complet. Cela signifie que TOUT ce qui est dans le référentiel peut tomber au CAP. Et ce qui n'est pas dans le référentiel ne peut pas tomber au CAP. Actuellement il n'existe aucun livre (peut importe la matiere) qui expose 100% du programme. Il y a souvent beaucoup d'informations en trop (qu'il ne faut pas apprendre pour le CAP) et il y a aussi quelques oublis. Certains points du programme de cosmétologie ne sont dans aucun livre par exemple.

C'est pour cette raison que les candidates libres qui n'ont pas d'organisme (et encore beaucoup d'organismes ne respectent pas a 100% le référentiel) doivent avoir le référentiel pour vérifier qu'elles apprennent les bonnes choses.

Je précise que celles qui ont pris mes cours n'ont aucun tri a faire car j'ai suivi le plan exact du référentiel. J'ai parfois mis des informations qui ne sont pas au programme mais cela est indiqué clairement que ce n'est pas nécessaire d'apprendre pour le CAP.

Merci de tes informations je vais le suivre a la lettre ... :D

Bonsoir à les filles!

1èrement : je tiens à vous dire que je viens (et par je viens je veux dire qqs jours lol )à lire les 260 pages. ouf!!

2èmement: je vais pouvoir participer au post !

en même temps j'étais pas obligée de lire toutes les pages :) ... mais plutôt que d'arriver comme ça, ça m'a permis de vous connaître un peu plus...

Et sinon... je suis maman de 2 enfants, je suis inscrite à espace concour (pas pour leurs cours c'est les conventions qui m'interesse pour les stages), ça fait un moment que j'envisage de passer le CAP en candidat libre et à chaque fois je reporte mais cette fois je n'en ai pas parlé dans mon entourage (du moins pas encore!) ...

Bonsoir à les filles!

1èrement : je tiens à vous dire que je viens (et par je viens je veux dire qqs jours lol )à lire les 260 pages. ouf!!

en même temps j'étais pas obligée de lire toutes les pages :) ... mais plutôt que d'arriver comme ça, ça m'a permis de vous connaître un peu plus...

Et sinon... je suis maman de 2 enfants, je suis inscrite à espace concour (pas pour leurs cours c'est les conventions qui m'interesse pour les stages), ça fait un moment que j'envisage de passer le CAP en candidat libre et à chaque fois je reporte mais cette fois je n'en ai pas parlé dans mon entourage (du moins pas encore!) ...
Bonsoir et bienvenu ... Tu en as du courage d avoir tt lu :)
je passe auusi par espace concours , tu as recu tes cours et convention de stage combien de jours apres l inscription ? Stp

susan33 merci je l ai bien recu c est bon j ai enfin compris lol par contre la bio je croit que sa va être la galere mais je vais essayer :D

milvana merci pour ton encouragement c est gentil je voit que tu es de lille moi je suis de villeneuve d 'ascq tu a passer ton CP en candidat libre ou en école ?

bonjour soraya

je le passe cet année cet examen sans organisme sans école en candidat libre en m'aidant de livres aprés c'est mieux pour certaines filles quelle est un organisme il a le programme et les devoir ou exercice qui est pas mal ,,d'autre aime mieux travaillé seule en s'aidant de bouquin

bonjour soraya

je le passe cet année cet examen sans organisme sans école en candidat libre en m'aidant de livres aprés c'est mieux pour certaines filles quelle est un organisme il a le programme et les devoir ou exercice qui est pas mal ,,d'autre aime mieux travaillé seule en s'aidant de bouquin

Ha ok et tu as acheter quoi comme livre ? Psk hier j ai etait au furet de auchan v2 ils avait rien en cap esthetique

Bonsoir à les filles!

Bonjour et bienvenue a toi parmi nous :D Tu va t'y plaires ici :D
Punaise, effectivement, tu en a eu du courage pour lire toutes nos pages lol de vraies bavardes ici :p
Bravo ! Donc tu fait tes cours seule, à l'aide de livres achetés ? (comme tu dit t'être inscrite chez Espace concours pour leurs convention uniquement )

Retour