Cap esthétique pour 2013 venez ici

Ouais je vois ça lool. Ben c'est bien pour les filles comme moi qui pose une questions pour mieux dormir loool
Défois je me dis que je deviens complètement taret avec ce cap lol. Même pon copain il me dis tout les jour, mais tu va le lâcher ton tel... Pareque jetein lordi mais je jette Tjs un coup d'oeil avec le tel au cas ou si y a des infos lool

À oui il est Tjs en activité pour le cap Lol mais la il commence a fatiguer lol, je file au dodo je vous abandonne :/ je serai plus fraiche demain, gros bisous à demainnnnn.

Bonjour les filles,

Je vais poster dans la rubrique annonce dès que j'aurais fait les photos (et atteint les 100 posts lol) mais si certaines d'entre vous sont interessées, j'ai passée mon CAP en juin 2012, et je sépare de pas mal de chose: kit linge, kit maquillage (un SLA et un make up atelier), kit visage (mary cohr, marque institut)...Si certaines d'entres vous veulent racheter des choses pour la rentrée, n'hésitez pas à me contacter en MP ;)

Ca fait plaisir de voir les filles qui ont reussi! bon, moins plaisir pour celles qui ont raté, mais la bonne nouvelle c'est qu'elles l'auront l'année d'apres vu les pitis points a rattraper!

@ Amandine , j'ai bien ajouté tes éléments a ma fiche: soin du visage, je peux dire maintenant qu'il est complet, emballé c'est pesé, ah quoique il me manque la chronologie des différentes manoeuvres pour le modelage mais ça viendra.

Pour ma part, BDP et BDM c'est ok, si quelqu'un veut les protocoles, hésitez pas!

Par ailleurs il me manque du matériel, idem hésitez pas lol bisous

Bonjour les filles comment ça va aujourd'hui. Ici il y a un trés beau soleil ça fais du bien au moral. Dites les filles vous avez déjà commencé a vous entrainer sur des modèles pour la pratique ? (je ne sais pas si vous me comprenez lol). lylypuce est ce qu'il serait possible d'avoir tes protocoles ? s'il te plait. Je vous souhaite un trés bon Dimanche pour moi aujourd'hui c'est pique nique à la plage avec ma petite famille. ciao ciao

Bonjour les filles comment ça va aujourd'hui. Ici il y a un trés beau soleil ça fais du bien au moral. Dites les filles vous avez déjà commencé a vous entrainer sur des modèles pour la pratique ? (je ne sais pas si vous me comprenez lol). lylypuce est ce qu'il serait possible d'avoir tes protocoles ? s'il te plait. Je vous souhaite un trés bon Dimanche pour moi aujourd'hui c'est pique nique à la plage avec ma petite famille. ciao ciao
Eh ben dis donc, bon programme!
Perso, J'ai déja commencé la pratique mais seulement épilation visage, en suivant les étapes de désinfection notemment j'ai eu de bons retour et la personne à hate de revenir.
J'ai aussi effectué une beauté des mains auprès d'une jeune demoiselle qui n'a, je crois, jamais fait de manucure car les cuticules étaient implantés dans son ongle lol façon de parler, puis en venant expliquer aux filles ici, elles m'ont expliqué les gestes a faire et c'est vraiment génial! Au passage merci les filles, Elodie, Jessica et les autre

Je te MP pour les protocoles

coucou les filles j'ai une question
ma futur modele vins de m'annoncer un beau projet elle envisage de faire un bébé ce qui est super mais qui du coup risque très fortement etre enceinte au moment de mon exam
sa peut etre genant??et j'envisage prendre un modele de secour au cas qu'en pensait vous??

ma futur modele vins de m'annoncer un beau projet elle envisage de faire un bébé ce qui est super mais qui du coup risque très fortement etre enceinte au moment de mon exam
sa peut etre genant??et j'envisage prendre un modele de secour au cas qu'en pensait vous??

Tout dépend si elle tombe enceinte dessuite ou pas... Perso r te conseil de prendre une deuxième personne et tu verra ben quand elle te dira qu'elle est enceinte :)
Parceque si elle a un tout petit ventre ça crain pas mais si elle est sur le point d'accoucher ça va pas le faire ou si elle a accoucher et 1 sem ap ta ton exam c pas bon non plus... Après c mon avis perso :)

bonjour amandine

alors tu as pas mal de modéle en ce modéle en tout cas vous etes tous motivé soso42100 t'en fais pas tu aura le temps en septembre tu viendra nous donné de tes nouvelles on sera la pour toi

amandine tu as quelle livre en pratique car tu sais pas mal de choses c'est super

comme a dit amandine prévois deux au cas ou ,, je pense que si tu prends ton modéle qui est enceinte a mon avis pour les appareils tels que haute fréquence ,, ionophorése cela est déconseillé tu pourra pas les utiliser sur ton modéle
topesthétik , martine confirmeront

sache que QUAND j'a i passé mon cap lors de la pratique 3 modéles on demandé a allez au toilettes pendant l'epreuve pratique est on pu allez au toilette car c'est vrai que c'est long poour eux de rester 3 heures 30 sur un lit

lily78 a dit:

Il y a certains appareils comme la haute frequence et l'ionophorese qui tu peux pas utiliser si elle est enceinte. En plus tout les tralala des femmes enceintes sont plus sensibles nausés etc
Comme les filles ont dit, une ou deux modeles de secours au cas où

Lol les filles je vais vous rendre dingue avec ce modelage, mais j'ai trouvé un site super qui explique:

http://elficia-esthetique.wifeo.com/modelage.php

Pour celles qui voient pas le lien, je fais un copier coller, mais ya un hic, donc selectionnez tout le texte suivant et Magie magie, le texte apparaitra! Si quelqu'un décèle des erreurs, merci de nous en informer :)

Le modelage :
massage-shiatsu-visage-relaxation-gorge.jpg

Les effleurages :

Objectif : Exécuter différentes manœuvres afin de : détendre, relaxer la cliente et améliorer l’état de sa peau.
Préparation de la cliente : Démaquiller la cliente, effectuer le gommage, épiler les sourcils, allonger confortablement, jambes surélevées, couverte.
Hygiène à tenir : Se laver les mains à l’eau chaude et brosser les ongles, se désinfecter les mains, désinfecter la spatule.
Matériel : Spatule crème, coupelle.
Produits : Crème de modelage.

Technique d’application:
-Prélever de la crème avec la spatule.
-Appliquer la crème par touches au niveau du décolleté, du cou et du visage.
-Chauffer un peu de crème dans les mains et étaler par effleurages.

Principales précautions :
Envers la cliente:
-Les jambes ne doivent pas être croisées.
-L’éclairage doit être baisser si possible.
-Demander à la cliente de fermer les yeux.
-Eviter de parler pendant le modelage.
Envers l’esthéticienne :
-Avoir les mains très souples.
-Avoir les mains ni trop froides ni trop chaudes et surtout pas moites.
-Garder le dos bien droit et les coudes écartés.
-S’investir totalement dans son modelage.

Enchaînement du modelage :
Prise de contact :
-Coudes écartés.
-Mains à plat de chaque côté sur les épaules.
-Faire trois pressions en descendant progressivement vers le décolleté.
Manœuvres d’effleurages (répéter chaque manœuvre 5 fois) :
-Effleurage du cou en partant sous le lobe de l’oreille gauche jusqu'à la droite.
-Effleurage du décolleté en partant du milieu du cou avec les deux mains simultanément en direction des épaules faire trois tours et remonter par la nuque.
-Effleurage du décolleté et des bras ; main gauche dans la nuque, l’autre part sous le lobe de l’oreille gauche, tourne trois fois sur l’épaule, traverse en vague et descend le long du bras droit, trois tours sur le coude et remonte par la nuque. Répéter l’inverse de l’autre côté.
-Effleurage de la nuque, pétrir les cervicales avec les deux mains.
-Effleurage du sterno-cleïdo mastoïdien, les doigts repliés descendre le long du cou et remonter mains à plat jusqu’au lobe des oreilles.
-Effleurage des oreilles, effectuer des mouvements circulaires au niveau du lobe des oreilles.
-Effleurage de la jointure de la mâchoire, effectuer des mouvements circulaires entre les maxillaires inférieures et supérieures.
-Effleurage du maxillaire inférieure, suivre l’ovale du visage de gauche à droite puis de droite à gauche.
-Effleurage du menton, effectuer un mouvement circulaire à l’aide des pouces.
-Effleurage du carré du menton, effectuer des mouvements circulaires avec l’index et le majeur en dessous de la commissure des lèvres.
-Effleurage des rictus à l’aide des pouces, de la commissure des lèvres jusqu’aux yeux.
-Effleurage du nez avec les pouces au niveau de l’os propre du nez effectuer des mouvements transversales.
-Effleurages des ailes du nez par des mouvements circulaires à l’aide des pouces au niveau des dilatateurs des narines.
-Effleurage du pyramidales et des sourciliers à l’aide des doigts en partant de la pointe du nez jusqu’à l’inter-sourcilier et au niveau des sourcils.
-Effleurage du front avec les deux mains en partant des sourcils jusqu’à la racine des cheveux.
-Effleurage du front ; une main traverse le front d’une tempe à l’autre et l’autre main de l’inter-sourcilier jusqu’à la racine des cheveux. Répéter l’inverse.
-Effleurage des tempes ; avec le majeur et l’index effectuer des mouvements circulaires au niveau des tempes.
-Effleurage de la patte d’oie ; deux doigts écarte la zone et l’autre effectue des mouvements circulaires vers la racine des cheveux.
-Effleurage de l’orbiculaire des yeux ; effectuer une pression à la tête des sourcils, faire glisser les doigts jusqu’aux tempes en suivant la courbe des sourcils et revenir à la tête du sourcil par des pointillés au niveau des malaires.
-Effleurage des yeux ; les mains recouvre les yeux et l’index et le majeur se séparent pour encercler l’œil jusqu’aux tempes.
-Effleurage des yeux ; les mains recouvre les yeux et tous les doigts bascules vers le bas pour rejoindre les tempes.
-Effleurage de la bouche, alternativement, chaque main passe avec le majeur et l’index.
-Effleurage des zygomatiques, partir des commissures des lèvres et étirer jusqu’aux tempes.
-Effleurage final, sur l’ensemble du visage et du coup.

Les vibrations :
Objectif : Exécuter des manœuvres manuelles sous forme de vibration douces, afin d’apaiser, calmer, détendre et relaxer profondément, en vue d’améliorer la microcirculation et l’aspect cutané.
Préparation de la cliente : Démaquiller la cliente, effectuer le gommage, épiler les sourcils, appliquer le produit spécifique, effectuer les effleurages.
Hygiène à tenir : Se laver les mains à l’eau chaude et brosser les ongles, se désinfecter les mains.
Matériel : Spatule crème, coupelle.
Produits : Crème de modelage.

Enchainement des vibrations :
Obtention des vibrations : Elles s’obtiennent par une contraction forte des bras provoquant le mouvement vibratoire des mains qui doivent rester souple.
-Contraction des bras.
-Mains à plat.
-Toute la main travaille.
-Travail des deux mains simultanément.
-Sur l’ensemble du décolleté, du cou et du visage.

Action ou effets physiologiques :
-Agissent sur la musculature : décontracter, relaxer.
-Agissent sur le système nerveux sensitif : Calmer, apaiser, améliorer la microcirculation.

Les manœuvres actives et les gros pincements de Jacquet :
Objectif : Exécuter des manœuvres manuelles sous forme de gros pincements et de manœuvres dites « d’expression » afin d’éliminer l’excès de sébum qui engorge l’entonnoir folliculaire des follicules pileux en vue d’améliorer l’aspect cutanée.
Préparation de la cliente : Démaquiller la cliente, effectuer le gommage, épiler les sourcils.
Hygiène à tenir : Se laver les mains et brosser les ongles, se désinfecter les mains.
Matériel : _
Produits : Ces manœuvres s’exécutent à sec.

Enchainement des manœuvres:
-Manœuvres « d’expression » : Les quatre doigts de chaque main travaillent, les pouces ne travaillent pas, les doigts de la main droite glissent vers les doigts de la main gauche et pince la peau au niveau du maxillaire inférieure et du front.
-Les gros pincements de Jacquet : Les mains travaillent simultanément, les quatre doigts de chaque main sont en opposition avec les pouces et pince la peau, une rotation du poignet fait exécuter aux doigts un mouvement de rotation d’arrière en avant sur l’ensemble du visage.

Précautions:
Exécuter ces manœuvres avec modération car les glandes sébacées sont stimulées, la circulation sanguine aussi.
-Les glandes risquent donc de sécréter encore plus et ce n’est pas le but du soin.

Contre indication:

-Peaux congestives.

bonjour amandine

alors tu as pas mal de modéle en ce modéle en tout cas vous etes tous motivé soso42100 t'en fais pas tu aura le temps en septembre tu viendra nous donné de tes nouvelles on sera la pour toi

amandine tu as quelle livre en pratique car tu sais pas mal de choses c'est super

Coucou milvana je vais te faire rire et en faire rire plus d'une... Mon livre de pratique est le forum...
STRASS33 elodiepapillon02 Jessica8883 calou29 Etc...

Tout les jours je regarde les infos, les conseils, les questions... Je note tout sur un papier et je recopie sur l'ordi.
Gros bisous

Retour