Cap esthétique pour 2013 venez ici

Vous allez me prendre pour une grosse radine mais je récupère les boites de ravioli 800gr, je retire l’étiquette, je les passe au lave vaisselle et je m'en sers pour pot de cires, comme ça si jamais t'as un accident de cire qui passe entre la cuve et le pot tu change de pot directement tu transvase la cire d'un pot à l'autre.

Liza91,
Dans le kit du Club des Pro, il y a un masque gel que tu ne servira pas au CAP car ce n'est pas au programme. Il y a un gel ionophorese mais pas dans celui de PBI.
Il faut faire attention au gommage chimique sous forme de gel, car ils sont souvent transparents et le jury aime bien voir les contours et l'épaisseur de la couche.
Aussi peu importe ton choix, car le kit sera nettement insuffisant pour les entainements, donc cela revient moins cher de prendre des plus gros conditionnements et de transvaser dans des pots vides pour le CAP.
Bonsoir Martine,
pour le jour de la pratique, doit-on prendre des produits pro comme ceux cités ci dessus? ou peut-on prendre des produits de para, de parfumerie ou de pharmacie?

Coucou les filles,

je vous met les photos de ma piece mais elle est loinnnnn d'être finit il manque pas mal de chose les rideau seront changer en store je vs en mettrez d'autres plus tars ;)

Dites moi se que vous en pensez
c 'est super les couleurs que tu as choisis, bravo.

J'ai aussi un chauffe cire tout simple dans ce style pour pot de 800ml.
J'ai un pot pour la cire avec bande, et acheté un pot vide pour mettre la cire sans bande en bille, et y a les couvercle avec donc qd j ai fini avec une cire j'enlève le pot du chauffe cire et quand elle a refroidi je remet le couvercle pour la ranger.
C bien comme ça qu'il faut faire ?!!

Et c quoi la cire froide ? on ouvre le pot et on la prend directement comme ça ?! ou elle chauffe a tres basse température peut-être...

bibi1104 le jour de l examen tu devra avoir reconditionné tes produits dans des flacons et pots sans marque apparente, tu mettra toi même une petite étiquette dessus pour nommer le type de produit. Donc peut importe si c est du démaquillant loreal ou chanel, on verra juste "démaquillant". Tu peux acheter ses flacons sur le site aromazone, je ne peux pas te dire si leurs prix sont bien ou pas

Bonsoir Martine,
pour le jour de la pratique, doit-on prendre des produits pro comme ceux cités ci dessus? ou peut-on prendre des produits de para, de parfumerie ou de pharmacie?

Tu prends les produits que tu veux. Si tu veux prendre un lait et une lotion achetés en supermarché, ou en parfumerie ou ailleurs, pas de probleme. Je conseille de reconditionner les produits dans des flacons et pots anomymes (mais identiques) pour faire un plan de travail harmonieux.

Toutefois certains produits sont obligatoirement professionnels car cela n'existe pas pour le public (par exemple la creme de modelage).

j'avais pensée a faire comme toi... lol, mais j'ai abandonnée l'idée, c'est un peu tranchant les bords... je risquerais de me blesser ^^
alors un bonne idée :) je ne mange pas de ravioli en boite mais je prend du café en poudre avec couvercle plastique ça pourrais faire affaire et tu ne risque pas de te couper :p et sinon il y a des ouvre boite qui desserti le couvercle sans couper c'est super :D
bon je tourne en rond j'arrive plus à me concentrer ...j'ai achete le livre d'esthétique nouveau programme et j'arrive pas a remettre le nez dedans :( je suis hs et des que je me met à lire ben je m'endors dur dur ...
Faut que je commence pourtant sinon ça n'aura servi à rien de l'acheter avant de rentrer à l'école pf...
je commence à déprimer mes copines ( je commence a me demander si c'est des copines..) me disent que je suis dingue de retourner à l'école que je ferais mieux de reprendre la compta vu que je ne peu plus être AS et penser plutôt aux études de mes enfants , a mettre mon argent dans ma maison ( grr de quoi je me mèle elles vont arriver à me faire regretter mais je ne veux pas baisser les bras mes enfants je les soutiens je les aides ma maison je l'ai construite , j'ai et je fais toujours de mon mieux je bosse comme une dingue et voilà qu'on me juge encore pf j'ai hate d'allez à l'école et de me remotiver j'aime venir ici ... ça me ressource même si je n'écris pas beaucoup je vote j'aime tout le temps c'est plus rapide pour moi :rolleyes: j'aime vous lire les filles toute cette entraide me rebouste .
Bref : j'ai trouvé deux stages pour la toussaint et noel mais personne ne veut me prendre pour septembre je craque ça me fait paniquer car il faut que je valide 12 semaines et si j'en loupe une ben c'est foutu je ne sais plus ou aller j'irais partout pour avoir un stage:rougir: allez j'ai encore quelque jours avant de baisser les bras je ne suis pas allez encore voir l'esthéticienne a domicile de la région voisine voir si elle veut bien de moi :oops: :mads:
voilà vous avez eu le droit à 3615 ma vie :p
ça fait du bien même si je me sent ridicule après lol!!
OK je sort :D
bibi les filles allez demain je retourne a l’institut faire epil totale olala 4 ème fois bon ok ça fait de moin en moin mal heuuu !! oui oui !!! même pas peur :eek: allez je pris pour ne plus avoir de poils sous la peau ...
bibi les filles
bonne nuit

Essayes les parfumeries pour fevrier au pire en disant qu'ils auront besoin d'aide pour préparer la saint valentin.C'est pas de la pratique c'est vrai mais pour valider des semaines c'est déjà ça, et ça te fais de la vente et de l'accueil de clientèle pour ton oral de vente. :)

j'ai fais celles du coin et comme j'ai des dates avec mon école je n'ai eu que celle pour le 10 septembre et les vacance de la Toussaint les autres je les aurais à la rentrée mais bon je vais m'éloigner encore un peu pour trouver pour la rentré de septembre :(

Essayes les parfumeries pour fevrier au pire en disant qu'ils auront besoin d'aide pour préparer la saint valentin.C'est pas de la pratique c'est vrai mais pour valider des semaines c'est déjà ça, et ça te fais de la vente et de l'accueil de clientèle pour ton oral de vente. :)
celle de décembre m'a déjà pris pour la vente car elle a besoin de personnel elle m'a demandé si je savais compter et si je savais servir les clients??? bref je lui ai demandé si d'être comptable et d'avoir tenu un commerce ça suffisait :p elle a dit oui

par contre elle ne prend pas pour l'esthétique elle n'a pas l'assurance pour ??? bref au moin j'ai la vente celle pour la toussaint me prend en esthétique sympas au début elle m'a demandé si je pouvais revenir avec ma fille o_O je lui ai dit que c'étais moi qui rentre en école pour une reconversion:D elle a été surprise et m'a dit oui et pour l'esthétique ouf sauvé mais pas pour septembre :aide:

Vous connaissez les produits soin du visage pour institut "Jean Marin" ?

http://www.pro-duo.fr/frfr/jeanmarin

Meme si je ne travaille pas avec eux sur mes clientes, il m'arrive de les utiliser avec mes éleves en stage et celles qui viennent en stage peuvent acheter les produits qu'elles veulent (elles repartent avec pour éviter les frais de port).

C'est pas mal du tout comme produits et faciles a travailler.

Retour