Cap esthétique pour 2013 venez ici

C'est pas mal pour une première bdp si je peux me permettre il me semble qu'il te manque quelques petites choses.

je vous mets mon protocole pour le cap:

Désinfecter (biseptine )
Trempage des pieds: 1er nettoyage, secher avec serviette propre et changer l'eau

Démaquillage des ongles des deux pieds

Coupe et Limage pied gauche
Gommage si on le demande dans le sujet
Huile et trempage du pied gauche

Coupe et limage pied droit
Gommage si demandé
Huile et trempage pied droit

Poncage avec Pierre ponce + travail des cuticules+huile du pied gauche en massant

Ponçage +travail des cuticules +huile pied droit en massant

Modelage environ 5mn par pied

Masque

Nettoyage des ongles : dégraissage et nettoyer bord libre avec eau oxygèné
Polissage avec le polissoir

Pose de base et vernis

Voilà les filles en espérant que ça va vous aider !
Bien sur que ça aide et comment! Pour le coup je valide ce protocole BDP vu que c'est le meme que celui de Elodie papillon, c'est donc celui que je garderais pour le CAP puisque Martine n'a pas soulevé d'erreurs! merciiiii

Bien sur que ça aide et comment! Pour le coup je valide ce protocole BDP vu que c'est le meme que celui de Elodie papillon, c'est donc celui que je garderais pour le CAP puisque Martine n'a pas soulevé d'erreurs! merciiiii

Pour le masque tu n'emballes dans rien du tout. Tu poses ton masque sur la face dorsale du pied (ou de la main) et tu laisses 5 minutes puis tu enleves avec des éponges ou des gants de toilette (pour les pieds uniquement).

Le protocole cité par sabrina80 et par elodiepapillon02 est trés bien. Juste quelques petites précisions:
  • La coupe des ongles ne se fait que si c'est nécessaire (si les ongles sont vraiment trop longs pour n'etre que limés),
  • La pierre ponce n'est pas obligatoire si la peau est toute douce,
  • Le polissage n'est pas absolument indispensable si la surface des ongles est bien lisse.
Il faut savoir que la BDM ou BDP c'est ce qui compte le moins de points, donc en cas de manque de temps, il vaut mieux sauter la pierre ponce et/le polissage pour pouvoir se concentrer sur les éléments qui rapportent plus de points.

lylypuce va arriver au cap avec les gants de jardinier pour la BDP mdrr
c est vrai j ai pas trop hâte non plus bizarement c est le seul soin que je n'ai pas encore fait !

Tu t'es installé comment pour être confortable pour ton dos et avec ton matériel ?
On peut utiliser un petit bain à bulles pour le trempage ? (quand on le chez nous sur nos modèles)
à ce moment la on fait tremper directement avec les bulles en marche ou c est un soin à part ?
car j'en ai un aussi alors je pourrais l'utiliser c chouette!

Pour le masque tu n'emballes dans rien du tout. Tu poses ton masque sur la face dorsale du pied (ou de la main) et tu laisses 5 minutes puis tu enleves avec des éponges ou des gants de toilette (pour les pieds uniquement).

Le protocole cité par sabrina80 et par elodiepapillon02 est trés bien. Juste quelques petites précisions:
  • La coupe des ongles ne se fait que si c'est nécessaire (si les ongles sont vraiment trop longs pour n'etre que limés),
  • Le polissage n'est pas absolument indispensable si la surface des ongles est bien lisse.
Il faut savoir que la BDM ou BDP c'est ce qui compte le moins de points, donc en cas de manque de temps, il vaut mieux sauter la pierre ponce et/le polissage pour pouvoir se concentrer sur les éléments qui rapportent plus de points.

Merci vraiment!!!

elodiepapillon02 a dit:
je te mets le protocole pr le CAP

* trempage vite fait des 2 pieds, sécher
* démaquillage des 2 pieds
* coupe et limage du 1er pied
* huile cuticule sur le 1er pied, léger massage circulaire
* gommage (option)
* trempage du 1er pied
* eau émolliente pr pousser les cuticules
* élimination des peaux mortes
* modelage (option)
* masque (option)
* faire la même pr le 2eme pied
* dégraissage et vérification des ongles
* polissage
* base

j’espère n'avoir rien oublier!!

Hi hi hi ta été plus rapide que moi copinette !!

lylypuce va arriver au cap avec les gants de jardinier pour la BDP mdrr
c est vrai j ai pas trop hâte non plus bizarement c est le seul soin que je n'ai pas encore fait !

Tu t'es installé comment pour être confortable pour ton dos et avec ton matériel ?
On peut utiliser un petit bain à bulles pour le trempage ? (quand on le chez nous sur nos modèles)
à ce moment la on fait tremper directement avec les bulles en marche ou c est un soin à part ?
car j'en ai un aussi alors je pourrais l'utiliser c chouette!

Ici les filles donnaient le protocoles pour le CAP, donc je pense que c'est bassine sur le lit comme Martine avait très précédemment expliqué, je crois que c'est en début de post. Maintenant je t'avoue qu'à domicile je préfèrerais utiliser mon bulleur, il a pleins d'options et si on le désinfecte bien je pense qu'il n'y a aucun souci. Perso une pastille de Javel après les soins et un désinfectant sont d'office les étapes après les BDP

Mdr tu me vois comme la mère Ténardier avec mes Gants et mes Gros sabots, attends que je vienne a Dourdan tu me feras ma manucure de jardinère lol

Pour l'installation, à l'appart j'ai le Fauteuil Ikea avec repose pieds, et un pouf à la meme hauteur, du coup le bulleur se trouve sous le repose pieds, un essui est sur le repose pied, et moi j'insiste sur le fait d'avoir le dos toujours droit et la colonne vertébrale bloquée, ce qui veut dire que tu te baisses jamais, que t'as tes produits a coté de toi.

Chez ma mère elle a un fauteuil tsé où le dossier se mets en position semi couché, j'ai pris une chaise en guise de repose pieds et une chaise à la meme hauteur

merci pour les astuces et les conseils sur lesquels je me serais peut etre attardés

merci a toutes pour vos explications. le jour du cap la bdp ou bdm c'est en plus du soin du visage? mon mari a accepté d'etre mon "cobaye" ^^ j'ai hate de m'entrainer

Salut les filles! je passe mon c a p avec le CNFDI depuis le mois de juin. je sèche totalement sur le cours sur les composés organiques et leurs fonctions.... même avec les cours sous les yeux je n'arrive pas à faire le devoir! toutes ces formules compliquées... ce n'est pas ma tasse de thé! je commence mes période de stage fin septembre. je fais 2 semaine de stage et 2 semaines à la maison jusqu' au mois de juin où je compte passer l examen. j'habite dans le finistère.

merci pour les protocoles j'avais suivi celui du livre hier sur mes filles
le masque pour les pieds c'est lequel que l'on utilise ?

Salut les filles! je passe mon c a p avec le CNFDI depuis le mois de juin. je sèche totalement sur le cours sur les composés organiques et leurs fonctions.... même avec les cours sous les yeux je n'arrive pas à faire le devoir! toutes ces formules compliquées... ce n'est pas ma tasse de thé! je commence mes période de stage fin septembre. je fais 2 semaine de stage et 2 semaines à la maison jusqu' au mois de juin où je compte passer l examen. j'habite dans le finistère.

Coucou carinequere
En fait l'étude des composés organiques et surtout des formules chimiques et de leurs fonctions ne relève absolument pas du programme de CAP esthétique. En CAP esthétique on n'aborde que des molécules très simples (gaz carbonique, eau...) dans le cadre du cours de chimie.
Les composés organiques sont étudiés en BP ; BAC PRO et BTS esthétique dans le cadre des cours de chimie organique , de biochimie-biologie et cosmétologie...
Tu ne devrais donc pas perdre ton temps inutilement à faire des choses complexes et sans rapport avec le programme d'autant plus qu'au niveau du CAP il est difficile de les expliquer clairement.

Donc ils sont à la ramasse au CNFDI?? Le hic c'est que je dois faire le devoir quand même sinon je n'ai pas le cours d'après......

Allez c'est partis..... Pour certaines questions j'ai lequel réponses quand même mais je les mets toutes quand même. Ce qui est bizarre c'est que dans les cours ils mettent les formules mais aucune question n'est portée là dessus....
pour moi c'est cette partie que je redoutais le plus!!
1. quelle est la saponification de la fonction alcool?
2. définissez la fonction acide.
3. les silicones ont 3 propriétés
citez les.
4.à cocher: les silicones peuvent être utilisés dans les mascaras? Vernis à ongle? Rouge à lèvres?
5. définissez la glycerine.
6. liquide incolore très bon solvants entrant dans la composition des pdts cosmétiques comme conservateur et antiseptique: éthanol? Sorbitol? Glycerine?
7. Quelles sont les 2 grandes familles d'acides gras?
8. citez 3 types d'alcools gras.
9. Comment sont utilisés les acides aminés en cosmetologie?
10. combien y a t il d'acides aminés essentiels et indispensables à l'organisme?
11. dans les composés glucidiques quels sont les 2 différents types de gomme?
12. que'est ce que les glucides?
13. définissez hydrocarbures.
14. quels sont les liquides incolores inodores et non missiles à l'eau?

En potassant dur finalement Ya que la question 2 que je suis incapable de répondre..... Bon yen a d'autres où j'hésite mais si je ne fais que du copier coller cest pas sérieux non plus!

Retour