Cap esthétique pour 2013 venez ici

les filles equipement esthetique font de grosse promo... jusqua 70% si ca vous interaisse :)
intéressant, je suis allé voir, j'en ai profité pour prendre quelques trucs, mais j'aurais bien aimé le chauffe-cire mais c'était épuisé
quelqu'un sait où je peux en trouver un pas trop cher et de bonne qualité quand même (qui met pas trois mois à chauffer ^^)?

milvana, tu es sûre pour les pots à moitié rempli (ou à moitié vide j'aurais dit lol), j'ai cru comprendre qu'il fallait qu'ils soient bien rempli au contraire? Car j'ai peur qu'en m'entraînant je vide un peu trop les quantité, et vu le prix des produits et de tout ce qu'il faut, j'aimerais mieux ne pas en racheter

les filles equipement esthetique font de grosse promo... jusqua 70% si ca vous interaisse :)
intéressant, je suis allé voir, j'en ai profité pour prendre quelques trucs, mais j'aurais bien aimé le chauffe-cire mais c'était épuisé
quelqu'un sait où je peux en trouver un pas trop cher et de bonne qualité quand même (qui met pas trois mois à chauffer ^^)?
Slt j'ai pu comprendre que tu habité en Aquitaine, c'est où s'il te plaît? Que j'aille faire un tour. Merci d'avance. Moi aussi je suis intéressé par un chauffe cire, mais je viens juste de commencé les cours donc je n'ai aucune idée de comment sa fonctionne et la marque qu'il faut prendre...

- merci milvana car j'ai stressé :/ tu me rassure :)

- alors moi jai achter lekit ecole de perron rigot j'en suis ravie !!! je vous le recommande ! c'est la meilleur marque de cire. et l'appareil sera le meme a l'examen :)

mouakkk

les filles petites question :)

si je me fis au referentiel, j'apprend juste ce qu'il me demande vous pensez que c'est bon ou c'est pas assez ?

par exemple il me demande de présenter le processus de la mitose. il ne me parle pas de savoir la definition ni sont role...

mais ca me semble important de le savoir...

donc dapres vous on se limite au referentiel ou pas ?

si je me fis au referentiel, j'apprend juste ce qu'il me demande vous pensez que c'est bon ou c'est pas assez ?

par exemple il me demande de présenter le processus de la mitose. il ne me parle pas de savoir la definition ni sont role...

apprend quand méme le role et sa fonction définition ,car cela peut etre demandé a l'examen luce et martine te confirmeront cela

milvana, tu es sûre pour les pots à moitié rempli (ou à moitié vide j'aurais dit lol), j'ai cru comprendre qu'il fallait qu'ils soient bien rempli au contraire? Car j'ai peur qu'en m'entraînant je vide un peu trop les quantité, et vu le prix des produits et de tout ce qu'il faut, j'aimerais mieux ne pas en racheter

alors oui mon pot de masque créme etait a moitié vide j'en ai eu largement assez pour l'examen pratique je ne pouvais pas en racheter exprés a pbi car les frais de port sont élévé au grossiste je connais pas leur gamme

si tes pots ne sont pas remplis a 100% c'est pas grave tu vera tout ce qu'il faut prendre a l'examen alors que l"on utilise un quart du matériel c'est lourd ces valises et ce sac

elodie , jessica , lola , steph , sabrina ,vivie ,samiha soaraia,et les autres confirmeront egalement trop la valise

lucky33 a dit:

Moi g rempli à ras bord sui atteinte ;/ Et met ton étiquette tte simple gommage enzymatique , mécanique , masque crème , terreux etc

amandine a dit:

Il faut connaître sa définition le rôle pour ainsi expliquer son processus

alors oui mon pot de masque créme etait a moitié vide j'en ai eu largement assez pour l'examen pratique je ne pouvais pas en racheter exprés a pbi car les frais de port sont élévé au grossiste je connais pas leur gamme

si tes pots ne sont pas remplis a 100% c'est pas grave tu vera tout ce qu'il faut prendre a l'examen alors que l"on utilise un quart du matériel c'est lourd ces valises et ce sac

elodie , jessica , lola , steph , sabrina ,vivie ,samiha soaraia,et les autres confirmeront egalement trop la valise
coucou milvana! je confirme ce que milvana a dit ! j avais une seule valise heureusement ,parcequ il y avait deux étages a faire et l ascenseur en panne la galère !

coucou je suis sur la cosméto je galère :

dans le referentiel : ils demandent par exemple d'énoncer les origines, propriétés et ex de pdts cosmétiques das les composants lipophiles, hydrophiles, pricipes actifs,
je n'y arrive pas à synthétiser le livre de peyreffite, trop d'info, je m'embrouille, je ne peux pas tout retenir !...
origine : animal, végétal etc.... OU préciser davantage ?
propriétés: c'est à dire ? il faut dire pour chaques sortes de composants lypophile ou hydrophile etc.. et généraliser? ou détailler pour chaque types (lipophiles: hydrocarures mineraux etc...) ? pareils trop de propriétés, dur !

pareil pour les Principe actifs : origine propriétés etc.. ils y en a beaucoup !!
déjà que pour la pratique c'est galère , mais là ça coince u peu (la bio je trouve plus facile presque !..)

coucou je suis sur la cosméto je galère :

dans le referentiel : ils demandent par exemple d'énoncer les origines, propriétés et ex de pdts cosmétiques das les composants lipophiles, hydrophiles, pricipes actifs,
je n'y arrive pas à synthétiser le livre de peyreffite, trop d'info, je m'embrouille, je ne peux pas tout retenir !...
origine : animal, végétal etc.... OU préciser davantage ?
propriétés: c'est à dire ? il faut dire pour chaques sortes de composants lypophile ou hydrophile etc.. et généraliser? ou détailler pour chaque types (lipophiles: hydrocarures mineraux etc...) ? pareils trop de propriétés, dur !

pareil pour les Principe actifs : origine propriétés etc.. ils y en a beaucoup !!
déjà que pour la pratique c'est galère , mais là ça coince u peu (la bio je trouve plus facile presque !..)

je ne peu pa taider car je nen suis pas encore la :/

Coucou amandine
La consigne qui dit "Présentez le processus de mitose en s'appuyant sur le renouvellement de l'épithélium épidermique" impose de donner la définition de ce processus (en biologie il n'est pratiquement pas possible de présenter un processus physiologique sans le définir). Comme on précise en s'appuyant sur l'épithélium épidermique, on doit aussi s'attacher à expliquer l'intérêt de la mitose dans le renouvellement de l'épiderme, c'est-à-dire le rôle joué par la mitose à ce niveau.

apprend quand méme le role et sa fonction définition ,car cela peut etre demandé a l'examen luce et martine te confirmeront cela

milvana je suis parfaitement d'accord avec toi et c'est aussi exactement ce que je fais dans mes cours et que mes élèves apprennent.
Bonne soirée !

coucouuuuuuuuuu c'est encore moi je vais finir par vous gonflé :/

pour la technologie des appareil je peu me fier au livre Masson (le noir) ??!!

il me dise dans le referentiel :

connaissance : courants et ondes utilisés en soins esthétique
-courant électrique

differents courants
-(galvanique, alternatif de base, moyenne et haute frequence)

limite de connaissance :

-unité électricité 1 (E11) : circuit electrique en courant continu
-unité electricité 2 (E12) : courant alternatif sinusoïdal monophasé, puissance et energie
-etcccccccccc

je ne comprend pas ce qu'il nous demande !!!! c'est quoi ces limites ???!!!

aidez moiiii svp :confused::confused:

est ce qu'un shema suffit?

Coucou@wazou
Tu as parfaitement raison car le schéma des différentes phases de la mitose est l'élément essentiel de ce thème (et c'est aussi un grand classique !), mais il faut l'accompagner de la définition. On demande aussi classiquement les caractéristiques de ces phases (c'est naturel car c'est ce qui permet d'identifier les différentes phases).
En CAP on se limite aux quatre phases conventionnelles (prophase, métaphase, anaphase et télophase) : les durées de chacune des phases et les phases G1, S et G2 qui forment ce que l'on appelle interphase qui sont parfois présentées dans les textes sophistiqués ne sont pas exigées pour le CAP, même si la consigne "présenter" a souvent une portée très large.
Si je récapitule il faut connaître la définition, savoir identifier les quatre phases conventionnelles de la mitose et connaître le rôle de la mitose dans le renouvellement de l'épiderme (en lien avec le processus de la kératogenèse).
J'espère que cela te va comme explication !

Retour