Cap esthétique pour 2013 venez ici

coucou les filles comment allez vous ce dimanche !!!!!!!!!!
moi menage menage enfan enfan lol
ditemoi est c qu une d entre vous a terminer son dossier hist geo
ou est c que vou auriez un exempl jai un peu d mal a l monter surtou pour c troi support diff quil fo integrer
mon dossier vente et fai au brouillon je dois retourner stage le mois pro pour le terminer avec la resp d stagiaire lol
mai sa fai un sacré dossier a monter
en ce ki concerne mes cours sa avance pas mal
je vai ataquer presentation general sysyteme tegumentaire en bio
en cosméto substanc pulverulente
jai travailler plusieur apareil cir recyclab
lucas champio....
ma manucure et o point
et l reste javance doucement voila un peu mes nouvelles
par contre les filles jai lu que certaines ne changeai pas toujour le coton du batonnet pour repousser cuticul une estheticienne ma di kil fo changer a chaque doigt a confirmer car sa lui avai enlever d point exam

Bonjour soso42100,

Pour le repoussage des cuticules, ce n'est pas la peine de changer de batonnet a chaque doigt (car la cuticule n'est pas sale).

Par contre, si on fait le nettoyage du bord libre avec un batonnet cardé, il faut le changer a chaque fois que le coton du batonnet est souillé (donc cela dépend de la propreté des ongles).

Meme si le batonnet est parfaitement propre, il est bien de le changer pour chaque main.

Bonjour soso42100,

Pour le repoussage des cuticules, ce n'est pas la peine de changer de batonnet a chaque doigt (car la cuticule n'est pas sale).

Par contre, si on fait le nettoyage du bord libre avec un batonnet cardé, il faut le changer a chaque fois que le coton du batonnet est souillé (donc cela dépend de la propreté des ongles).

Meme si le batonnet est parfaitement propre, il est bien de le changer pour chaque main.
merci martinebeauty
je voulais dir le coton qui est sur l batonnet cardé a chaque ongl ou pas ?
je vien deregarder la vidéo de amandine jai un peu d retard jai qq question
je vois que tu met de l huile avan ton trempage j sui ok
mai tu ne masse pas ?????!!!
moi je- demaquill ongle
-limage et coup si necessaire
-huile cuticule avec massag doi auriclair pouc pui annulair index pui majeur pouce
-ensuite montrempage
-essuyage etcc puiseau emolliente avec repouss batonnet cardé ensuite j essui ongl puis
-coupage envie
-modelage mai avec d technique diff de celle d amandine
essuyage ongl etccccccc pui tte pose base verni etc

une question je vois amandine qui pose huill et eau emollient avec batonnet cardé !!
peu t on faire avec pinceau du pot ?????????
je vai essayer de faire video cett semaine et d vous la mettre si j y arrive sui pas doué pour l ordi ........

sur viedéo apres trempage amandine remet huile et masse ace moment
est csa l ordre ???????
sa fai deu pose d huile sauf si j ai mal vuuuuuuu
entout cas courageu de mettre vidéo vraiment t super

Oui j'avais bien compris qu'il s'agissait du coton autour du batonnet.

Change le pour chaque main mais ce n'est pas la peine de le changer pour chaque doigt (toutefois il est bien de le changer chaque fois que le coton est souillé et c'est rare qu'il soit souillé pour chaque doigt).

On peut utiliser le pinceau du flacon mais il faudra le nettoyer avec un coton imbibé de lotion désinfectante que tu peux garder au creux de ta main avant de refermer le flacon.

Je n'ai pas eu le temps de regarder la vidéo d'amandine (désolée amandine) mais il est bien de masser les cuticules avec l'huile avant le trempage.

Oui j'avais bien compris qu'il s'agissait du coton autour du batonnet.

Change le pour chaque main mais ce n'est pas la peine de le changer pour chaque doigt (toutefois il est bien de le changer chaque fois que le coton est souillé et c'est rare qu'il soit souillé pour chaque doigt).

On peut utiliser le pinceau du flacon mais il faudra le nettoyer avec un coton imbibé de lotion désinfectante que tu peux garder au creux de ta main avant de refermer le flacon.

Je n'ai pas eu le temps de regarder la vidéo d'amandine (désolée amandine) mais il est bien de masser les cuticules avec l'huile avant le trempage.
ok super merci martinebeauty si jai d autre question je vous fais signe merci bcp en tout cas d accorder du temps un dimanche

Luce38 dis moi
je me demandais pourquoi en bio les cours étaient si poussés
mon amis fai du médical et elle aprend les mm chose
system respi cardio urinair
les cellules ?!!!!

Effectivement, c'est une question qui revient souvent. En biologie le programme est en effet très poussé car on aborde les même thèmes que lorsqu'on fait des études médicales.
C'est un peu normal dans la mesure où l'esthéticienne travaille directement sur la peau qui est un organe (qui avec ses différentes annexes forment un système, le système tégumentaire). Comme les systèmes de l'organisme ne travaillent jamais isolément mais plutôt en synergie entre eux, l'esthéticienne qui doit connaître parfaitement le système tégumentaire doit aussi (en toute rigueur) connaître les autres systèmes avec lesquels ce dernier collabore.
Enfin il est impossible d'aborder l'étude de la biologie humaine sans parler des cellules et tissus. Après avoir dit cela on comprend presque parfaitement le programme tel qu'il est actuellement.
Le seul inconvénient de ce programme est qu'il n'aborde plus la microbiologie et le système immunitaire....
A bientôt soso42100

Effectivement, c'est une question qui revient souvent. En biologie le programme est en effet très poussé car on aborde les même thèmes que lorsqu'on fait des études médicales.
C'est un peu normal dans la mesure où l'esthéticienne travaille directement sur la peau qui est un organe (qui avec ses différentes annexes forment un système, le système tégumentaire). Comme les systèmes de l'organisme ne travaillent jamais isolément mais plutôt en synergie entre eux, l'esthéticienne qui doit connaître parfaitement le système tégumentaire doit aussi (en toute rigueur) connaître les autres systèmes avec lesquels ce dernier collabore.
Enfin il est impossible d'aborder l'étude de la biologie humaine sans parler des cellules et tissus. Après avoir dit cela on comprend presque parfaitement le programme tel qu'il est actuellement.
Le seul inconvénient de ce programme est qu'il n'aborde plus la microbiologie et le système immunitaire....
A bientôt soso42100
merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Coucou les filles ça va ?

Juste un petit mot pour vous dire que j ai les trois tome d esthétique à vendre si ça vous intéresse voilà bisous à toutes

le tome 1 et tome 2 pas complet pour l'apprentissage de la pratique
si tu trouve d'occassion ou neuf le livre l'essentiel des techniques esthétique editioons casteilla il est plus complet pour mieux comprendre la pratique
d'ailleurs pas mal de filles de 2012 ont acehté le livre méme celle de 2013

Daccord merci je vais essayer de voir

coucou les filles, comment allez vous en ce début de semaine? ici c'est revision et recherche intensive d'argent pour payer ma formation chez luce et mon materiel (d'ailleurs je vends du materiel de prothésie ongulaire si ca interresse certaines).

J'espere que de votre coté ca avance comme vous le voulez, je vous souhaite un bon début de semaine

bonsoir les filles, ca fait drôle de relire toutes ces pages apres une si petite absence.je me bat pour garder la motivation ce qui n'est pas vraiment evident entre la petite famille et le boulot.dur, dur parfois d'être une femme.
ptet que vous pourrez m'aider sur une petite question en cosmétologie.
Quel serait la formule intégrale d'un produit cosmétique???
merci les fifilles:(
manzelle nono, bonjour, je voulais savoir si tu avais réussit à trouver la formule intégrale? De plus, je te propose de t'envoyer mes fiches si tu veux. Je travaille aussi je sais ce que c'est et c'est pas toujours facile. Si tu as besoin n'hésites pas =) bon courage

salut ! j'ai eu la confirmation qu'en tant que candidat libre sur l'académie Nancy-Metz, les stages ne sont pas obligatoires. les inscriptions seront en place la semaine prochaine sur le site de l'académie.
mais comme je suis sous un organisme et que j'ai des rapports de mes stages par écrit de l'école, il me faut quand meme mes 12 semaines de stage.
par contre la dame que j'ai eu m'a dit qu'on ne peut pas choisir les épreuves qu'on veut passer, que si on s'inscrit c'est pour passer en principe toutes les épreuves. mais que comme les notes sont valables cinq ans, on peut se rattraper les autres années.
Elle m'a conseillé de tout passer même si je ne me sens pas prête car cela serait une bonne expérience.
voilà encore le probleme de ces stages, soit je m'inscris en tant que candidate libre autre, soit à distance scolaire, mais du coup je dois garder le meme type d'inscription d'une année à l'autre...
bref je ne sais pas quoi faire car en juin je n'aurai pas mes 12 semaines ...
dilemme ...

Retour