Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
mais il n'y pas de fiche de stage à présenter avant des épreuves ? meme s'ils ne sont pas obligatoires ?
en posant cette question je m'aperçois que ce serait discriminatoire envers les vraies candidates libres...
Non bien sûr que nonmais il n'y pas de fiche de stage à présenter avant des épreuves ? meme s'ils ne sont pas obligatoires ?
en posant cette question je m'aperçois que ce serait discriminatoire envers les vraies candidates libres...
Je reviens sur les stages petite question à Martine car je ne revoit la directrice de mon école qu'après les vacances.
Je crois avoir compris que comme c 'est un centre de formation c'est eux qui se chargent de notre inscription mais elle se fait en candidat libre. C'est la que j'ai un doute, savoir si j'ai bien compris.
Elle nous à dit que nous avions 8 semaines de stages conseillés à faire donc pas obligatoire mais fortement conseillés puisque apparemment ceux qui notent au CAP voient le nombre de stage que nous effectuons et nous notes plus sévèrement si on à pas fait ses 8 semaines. est ce vrai?
oui c'est vrai que quand on appelle parfois on est bien reçu ou la personne prends son temps de te répondre il a eu d'autres personne qui quand ils ont appelllé ce fait envoyer bouletok cool !
par contre la dame de l'inspection académique était vraiment sympa et m'a vraiment répondu patiemment. Pas comme celle au rectorat qui m'a "gentiment" envoyée bouler parce que je m'étais trompée de numéro. Qd je lui ai demandé quel était le bon numéro, "vous n'avez qu'à chercher sur internet" m'a-t-elle répondue et presque raccrochée au nez... j'adore le rectorat, à chaque fois une belle partie de plaisir de les avoir au téléphone !! lol !
Ah oui j'ai oublié de préciser qu'étant diplômée d'un bac je passe mon cap en 1 an.... Merci pour vos réponses et bon courage à toutes dans vos recherches et révisions
mais il n'y pas de fiche de stage à présenter avant des épreuves ? meme s'ils ne sont pas obligatoires ?
Coucou amandine,
Au CAP on ne te demandera jamais d'allonger un ongle car ce n'est pas au programme. Par contre on peut demander de réparer un ongle (qui est fendu dans la longueur par exemple). La réparation de l'ongle permet de consolider la fente ou la cassure, pas de l'allonger.
La technique pour réparer un ongle est le pansement de soie, de papier ou de fibre. Comme certaines écoles enseignent la réparation avec la capsule, les jurys (qui sont les memes professeurs de ces écoles) acceptent que la réparation d'un ongle se fasse avec une capsule. Mais il faut savoir que les capsules ne sont pas sur les listes de matériel fournies par les académies, par contre les pansements et la colle le sont toujours. Donc il se peut que certains centres d'examen n'acceptent pas la réparation avec une capsule si le jury n'est composé que de professeurs qui considérent que la réparation doit se faire uniquement avec un pansement.
merci martinebeauty
je voulais dir le coton qui est sur l batonnet cardé a chaque ongl ou pas ?
je vien deregarder la vidéo de amandine jai un peu d retard jai qq question
je vois que tu met de l huile avan ton trempage j sui ok
mai tu ne masse pas ?????!!!
moi je- demaquill ongle
-limage et coup si necessaire
-huile cuticule avec massag doi auriclair pouc pui annulair index pui majeur pouce
-ensuite montrempage
-essuyage etcc puiseau emolliente avec repouss batonnet cardé ensuite j essui ongl puis
-coupage envie
-modelage mai avec d technique diff de celle d amandine
essuyage ongl etccccccc pui tte pose base verni etc
une question je vois amandine qui pose huill et eau emollient avec batonnet cardé !!
peu t on faire avec pinceau du pot ?????????
je vai essayer de faire video cett semaine et d vous la mettre si j y arrive sui pas doué pour l ordi ........
sur viedéo apres trempage amandine remet huile et masse ace moment
est csa l ordre ???????
sa fai deu pose d huile sauf si j ai mal vuuuuuuu
entout cas courageu de mettre vidéo vraiment t super