Coucou
chantalia
--->En fait un polyoside est un glucide formé de l'union de milliers d'oses.
Le parfait exemple c'est l'amidon, mais il y a aussi le glycogène, la cellulose....
--> Un peptide est un protide constitué de l'union de 2 à 60 acides aminés.
Au passage, il pourra être utile de noter que l'ose est l'unité moléculaire non hydrolysable constitutive des glucides (le parfait exemple est le glucose, mais il y a aussi le galactose, le fructose, le ribose...) et l'acide aminé est l'unité moléculaire non hydrolysable constitutive des protéines (comme la cystéine, la méthionine, la tyrosine...).
ok!j'avais oublié que j'avais déjà vu ca ! (les 2points)
--> Les maxillaires désignent ce que l'on appelait anciennement maxillaires supérieurs et la mandibule désigne ce que l'on appelait anciennement maxillaire inférieur.
OK :j'étais restée sur le maxiliaire inférieur mais je me doutais bien que ca devait être ca...mais parfois on doute sur des trucs très bêtes car simples finalement !
--> Patella c'est la nouvelle dénomination de la rotule (petit os qui protège l'articulation du genou) alors que le fibula c'est la nouvelle dénomination du péroné.
Ok je venais de l'apprendre et j'ai inversé lol !
---> Pour le contrôle de la sudation par le système nerveux on peut juste dire que :
La sudation, autrement dit, la sécrétion de la sueur par les glandes sudoripares eccrines est contrôlée (ou régie) par le système nerveux autonomes dont les fibres (axones des neurones) stimulent le glomérule (partie pelotonnée de la glande sudoripare eccrine) en libérant une molécule, l'acétylcholine (neurottransmetteur) qui a pour effet de déclencher la production de la sueur.
Super !!! Merci !!!
--> Pour ce qui est de la peau mixte, il s'agit en fait d'un état de la peau caractérisé par une association (coexistence) de zone grasses (siégeant dans la région facio-médiane) et d'un état de peau normale ou sèche (siégeant dans la région latérale des joues). Sur le plan physiologique on peut en dire pour faire simple, que l'origine physiologique de ce type de peau est l'activité des glandes sébacées et des glandes sudoripares entraînant des variations des composants du film hydrolipidique....
ok - mais je me demandais s'il y avait une explication à l'état opposés de 2 zones physiquement proches. Pourquoi l'activité est si différente à qlq cm près ?(je pensais que le fond de la question c'était ca très exactement)
Bon courage, si tu as d'autre questions n'hésite pas !