Cap esthétique pour 2013 venez ici

amandine a dit:
Bienvenue au nouvelles arrivante :)
Ne vous découragez pas les filles ont à 1 ans et demi pour tout faire :) y en a qui le passe en un an ;)
Si ont apprend un peu tou les jours c'est super. Moi pour mon organisation c'est d'abord la pratique à fond... Jusqu'à cet été par exemple et après c'est à fond les matière pro et général et environ 2 fois par semaines la pratique pour ne pas oublier :)

Gros bisous à toutes

Merci
Ca va pas être facile de concilier boulot, enfant (une petite d'un an et demi) et le mari. Mais on est pas les premières et on va y arriver.

Et surtout c le bon forum ici, l'entraide est super !

Sandra

coucou amandine! :)
je souhaiterais savoir si tu avais fait ta formation uv et si tu la faite je voudrais savoir ou?
j'espére que ta grossesse se déroulement bien :)

Non pas encore... Sûrement avant de partir en corse... Donc vant septembre normalement...
Ça va ça va... Elle bougeeeeeee :) :)

bonjour les filles! je vois que vous avancez bien sur ce post aussi! c'est très bien et très encourageant pour 2013!
continuez avec autant de passion!!! et n'hésitez pas si vous avez besoin d'aide!
:thumbup:

Merci calou. T fiches sont super !!!!

je compati AMANDINE siatik riend pire moipour 3 grossess l calvere lol contraction pdt 9 moi satik aigreure col ouvert une cesarienne peridural qui n marchait pas mai a par sa tout va bien lol on ouli vite t inquiete dis moi toi t en pense koi palette et jeu d pinceau sur amazone

Ta le lien stp ? :) moi j'ai pri les pinceaux fraulein38 ainsi que les Fap pour démarrer :) et j'en suis ravi ^^

Bisous a vous ttes.

Coucou les filles !

Après une semaine où je n'ai pas fait grand chose (je suis vannée) je passe mon dimanche à relire mes fiches.
Bonnes révisions à toutes et profitez bien de votre dimanche !

Luce, avez-vous reçu mon mail avec les réponses de la fiche 1 de Bio ?

Je met ici mes réponses pour la fiche 1 de cosméto (c'est un chapitre un peu dur à avaler pour moi...)

[Q1]. Définir le terme ion.
Atome ou groupes d’atomes chargés ayant perdu un ou plusieurs électrons

[Q2]. Indiquer la nature de la charge électrique que porte un anion.
La charge électrique est négative

[Q3]. Indiquer la nature de la charge électrique que porte un cation
La charge électrique est positive
[Q4]. Les matières utilisées en cosmétologie peuvent se présenter sous divers états. Citez les trois états de la matière en indiquant pour chaque état un exemple de substance qui se présente sous cet état.
- Etat solide
- Etat liquide
- Etat gazeux
Exemples : ???
[Q5]. La matière peut changer d’état en passant d’un état à l’autre. Nommez les changements d’état correspondant aux descriptions du tableau ci-dessous.

1. Passage de l’état solide à l’état liquide. FUSION
2. Passage de l’état solide à l’état gazeux. LIQUEFACTION
3. Passage de l’état liquide à l’état solide. SOLIDIFICATION
4. Passage de l’état liquide à l’état gazeux. CONDENSATION
5. Passage de l’état gazeux à l’état solide. VAPORISATION
6. Passage de l’état gazeux à l’état liquide. SUBLIMATION

Les produits cosmétiques appliqués sur la peau doivent respecter le pH de la surface cutanée. Indiquez ce que signifie pH et donnez les valeurs du pH de la surface cutanée.

Le PH est une unité ( puis je dire unité au lieu d’échelle ?) de mesure pour définir un milieu. Le PH peut être alcalin (ou basique) – Acide ou neutre.
Le PH de la surface cutanée est compris entre 4 et 6. Il est donc acide ( < à 7)

Le pH cutané a un caractère acide. Indiquez la zone d’acidité de l’échelle du pH et expliquez les conséquences de l’acidité de la surface cutanée en termes de la protection antimicrobienne.
La zone d’acidité de l’échelle du PH est inférieur à 7.
Explication ???????

[Q8]. Pour maintenir un certain taux hydrique dans les produits cosmétiques on y incorpore des humectants. Citez deux exemples d’humectants utilisés en cosmétologie.

- Sorbitol
- Glycérol (ou glycérine)

[Q9]. Qu’appelle-t-on solvant ? Citez trois exemples de solvants utilisés en cosmétologie.
Un solvant est composé d’un ou 2 solutés (substances liquide, gazeux ou solide) qui entraîne la dissolution dans une solution.

[Q10]. Présentez les rôles de l’eau en cosmétologie.
L’eau à un rôle de solvant en cosméto. Il est souvent utilisé comme solvant dans la plupart des émulsions.

[Q11]. Les alcools sont très utilisés en cosmétologie. Citez deux exemples d’alcools utilisés en cosmétologie.

- Ethanol ou Alcool éthylique
- ???

[Q12]. Certaines substances utilisées en cosmétologie peuvent être hydrosolubles ou liposolubles. Expliquez la signification des deux termes soulignés.

- Hydrosoluble : Pour lequel le solvant est l’eau (ex : )
- Liposoluble : Pour lequel le solvant est l’huile (ex : huile de massage)

+

[1]. Enumérez les principales formes galéniques en cosmétologie.
- Solutions
- Dispersions
- Baume
- Patch
-Poudre

[2]. Définissez le terme solution.
Mélange homogène dans lequel les solutés (liquide, gazeux ou solide) se dissout dans le solvant.

[2]. Citez les deux grands groupes de solutions.
- Solutions vraies
- Solutions Colloïdales

[3]. Enumérez les différents types de solutions vraies en indiquant leurs caractéristiques respectives et en illustrant chaque type cité par deux exemples de produits cosmétiques

- Solutions vraies ioniques : Mélanges dans lequel le soluté est ionique

- Solutions vraies non-ioniques : Mélanges dans lequel le soluté est non-ionique.

[4]. Les solutions vraies peuvent être classifiées selon la nature du solvant.
Reliez par une flèche que l’on tracera avec la plus grande précision chaque type de solution vraie au solvant correspondant :

TYPE DE SOLUTION SOLVANT
Solution vraie aqueuse Eau
Solution vraie huileuse Huile
Solution vraie hydroalcoolique Mélange d’eau et d’alcool
Solution vraie alcoolique Alcool

[5]. Indiquer les caractéristiques d’une solution colloïdales et citer deux exemples de produits cosmétiques présentés sous forme de solutions
Une solution colloïdale peut être hydrosoluble (pour lequel le solvant est l’eau) : Lotion démaquillante
ou
Liposoluble ( Solvant est l’huile ) : Huile de modelage

[6]. Citez deux exemples de produits cosmétiques se présentant sous forme de gels.
- Gel capillaire
- Gel douche

AMANDINE ben ecoute va sur l site d amazone directement tu regarde palette 120 couleurs et jeu d pinceau a 10.99 y m semble dis moi s que t en pense et dis ta pris le kit a combien perron rigot

AMANDINE ben ecoute va sur l site d amazone directement tu regarde palette 120 couleurs et jeu d pinceau a 10.99 y m semble dis moi s que t en pense et dis ta pris le kit a combien perron rigot

Pour les Fap ils ont l'air bien mais perso je prendrai une palette nacrer et une palette mat car la il dise pas...
Pour les pinceau j'ai pas trouver :/
J'ai pris le kit école.

tenez la pallette elf est pas mal une esthécienne en formation me l'a fait voir les pigments sont bien

Palette Pro d’ombres à paupières. Édition limitée. ELF : Maquillage à petit prix

leur vernis chez elf est pas mal ,fond de teint , poudre libre ,,leur set de pinceau gamme minéral qui est pas mal
crayon a lévres ,

pour les correcteurs le mieux de prendre un pro voici ils marchent bien
http://www.moongraffiti.com/compone...lypage_new.tpl&product_id=3340&category_id=78

http://www.moongraffiti.com/compone..._id=78&page=shop.browse&limit=20&limitstart=0

sinon quand je maquille mes modéles j'avais acehté une palette a nocibé ,qui etait en promo
et une pallette 77couleurs

eBay | Palette a maquillage complet version 3en1 de 78 couleur

eBay | Palette de maquillage 88 couleurs

les filles j'ai trouvé un site super fait par une fille qui avait passé son diplôme en candidat libre. Elle avait galéré pour trouver toutes les infos pour être prête et à donc décidé de tout mettre sur un site afin de nous faciliter la vie. Son lien c'est Cap Esthétique candidat libre | Sekaï Esthétique vous allez dans cap esthétique et vous trouverez toutes les infos.

je le trouve au top

VENDEUSE enileme ta commanderkoi perron rigot ? vous acheter avec les appareil pr faire fondrela cire ?

Coucou les filles!!!
aujourd'hui c'est fiches et j'ai hate de commencer la prochaine lecon "maquillage".

Pour commencer bienvenue aux nouvelles!!!!

pour répondre à SOSO j'ai commandé le kit école (épilation) en plus j'ai rajouté une serviette blanche, un drap d'examun, des spatules, du talc, de la lotion désinfectante pour les mains, d'autre cire. J'ai très hate que tout arrive je suis trop impatiente!

gros bisous a toute est bonnes révisions!

cc les filles alors ce cap sa avance ?
moi toujours à la recherche d'une personne interesser par mes livres et mon lucas championniere
je dois aller dans le sud vers aix en provence si sa interesse des filles pour pas payer les frais de port ;)
courage les filles bisous

Bonjour Luce et Colinette
je souhaiterais travailler sur vos cours en mme temps que Colinette
serait ce possible ?
Très bonne journée
et continuation à toutes

Ncy26 : il faut que tu en fasses la demande à Luce directement via un MP. Si elle ne te répond pas tout de suite c'est normal ( vu le boulot qu'elle fournit ici et ailleurs faut lui laisser le temps ;) )
Je pense qu'au vu du Cap 2012 qui approche elle donne la priorité aux filles de 2012 ( ce qui est bien normal). Patience et si tu veux de l'aide en attendant n'hésite pas. ( par contre je ne ferais pas suivre les fiches de Luce. C'est à elle seule de décider. Cf le règlement concernant ses fiches- que je trouve tout à fait honorable)

Bisous

Bonjour à toutes ! Comment ça va ?
Je suis désolée, je déserte un peu le post mais j'ai un travail monstre avec mon homme en déplacement. Mais je ne vous oublie pas ! Je ne poste pas forcément mais je lis tous les soirs avant de m'endormir...
Quoi de neuf ?

Bonjour..

Moi aussi, je me suis décider à passer mon cap d esthétique cosmétique parfumerie car c'est vraiment un métier qui me plait!!
Je vais le faire également par correspondance en 9 mois car bcp moins onéreux qu en école classique pr la même durée..
Du coup, je le passe via Centre Européen de formation.. pour une durée de 9 mois..

coucou les filles!!!!
j'espere que vous allez toutes bien!!!
ca soir c'est encore soirée fiches bon courage à toutes!
gros bisous bonne soirée

En attente de ma commande et de mes notes des devoirs que j'ai envoyé je suis trop impatiente aaaa ca me fai perdre la tete!!!

kikou les filles,

je ne suis pas très présente en ce moment mais j'ai un boulot monstre en ce moment, mais je viens lire rapidement ce qui s'y passe.
Vendeuse tu passes par quel organisme pour ton CAP, moi je suis inscrite depuis janvier chez Educatel, pour le moment j'avance tranquillement a mon rythme, j'en suis a 10% de l'avancement.

Sinon quoi de neuf les filles, tout ce passe bien, les révisions ou apprentissage ne sont pas trop casse tête.
A bientôt de vous lire

Retour