Coucou!
Je vais te répondre concernant un de ces organisme. J'étais inscrite au départ chez Educatel puis je les ai résiliés dans le délai de 3 mois car vraiment trop déçue. Les programme cap, bac pro, etc sont tous mélangés donc c'est à toi de trier ce que tu dois savoir pour le cap ou pas. Certaines infos ne sont pas complètes, par exemple quand tu lis tes livres tu apprends certains terme qui entre temps on été modifiés pour le cap et c'est à toi de chercher dans un mémento ce qui a changé ou non! Un conseil Educatel est à EVITER! Mon conseil perso serait que tu te débrouilles toi-même avec les divers livres (précis d'esthétique, etc...) et en t'aidant du forum ce que font beaucoup de filles ou alors tu as Martinebeauty qui dispense une formation en ligne avec des cours qui vont à l'essentiel (pas besoin de chercher les infos partout) et c'est beaucoup moins cher. Evite ces grands centres de formation.... Et puis fait un tour sur le forum et tu t'apercevras qu'ici nous avons des excellentes formatrices qui nous aident chaque jour et qui sont mieux formées que les profs qui te répondent au téléphone dans ces centres et qui pour certains ne connaissent pas grand chose