Cap esthétique pour 2013 venez ici

lilou747 a dit:
Re, Ca y est bébé couché, donc un peu de temps libre.... lol
Moi cet aprem j'ai bossée mes premiers cours Intro à l'esthetique, j'ai appris les différents types de peaux et j'ai attaqué le début de la biologie, mais j'ai pris peur, je ne comprenait rien. Les termes sont très très compliqués et il y a énormément de choses à retenir. Je ne sais pas si il faut tout apprendre par coeur?

valdunoise tu t'es inscrit chez qui? Tu as reçu encore aucun cours?
satine2a tu es chez qui également? Et c'est sur quoi les premiers devoirs que tu as rendu?

Moi j'ai reçu mes cours il y a une semaine et je me dis que je suis loin de rendre mes premiers devoirs vu tous ce qu'il y a apprendre!!!
Bon voila un petit roman, vais manger
A+

Et mes cours sont pour l instant sur la definition d une estheticienne, les instruments utilises, comment installer la cliente etc .. Et un peu de physique sur les ondes :)

Je suis chez Educatel, j'ai commencé il y a une semaine pour le moment il ne m'ont envoyé qu'un livret "Intro à l'esthétique", il y un peu de bio dedans, de la cosmeto et les types de peau et de visage. Les cours sont pas trop mal pour le moment, à voir... Je savais pas trop chez qui le prendre j'ai longtemps hésité et puis au final educatel,j'espère pas mettre trompé.
Je te dis m... pour tes devoirs, j'espère que sa auras bien marché!!

J'ai une commerciale de Karis qui m'avait contacté mais ils sont très cher je trouve, en tout cas au dessus de mon budget, et puis ils ont pas une super presse. Le CNFDI avait l'air pas mal mais pareil que Karis pour le budget, et le centre européen jamais eu de news alors.. j'ai réellement hésité entre Karis et Educatel et mon budget a décidé.:)
C'est bien qu'on soit tous d'école différente au moins on as pas forcément les même explication et on peux peut être s'entraider avec une approche différente pour comprendre certain cours difficile.

Je connaissais pas Martine Beauty alors dommage, elle as l'air de bien connaitre son sujet sur les différent forum. Peut être que si je pêche sur certain passage ou que Educatel explique mal, je prendrais quelque cours chez elle.

Lilou heureusement que tu n'a pas pris le CNFDI car je m'étais incrite chez eux l'an dernier au début et j'ai résilier des le 1er cours car c'étais vraiment nul ils datais de je ne sais quand leur cours.

Ah oui oh bisard qu'ils ne t'ont pas contacter CEF ! dommage !
Oui Karis c'est cher !! mais je pense que c'est par ce qu'il y a le matériel ... ?
Je ne sait plus. J'ai fait tellement de demande :fou:.

Oui c'est vraie ce que tu dis pour s'entre aider c'est pas mal :D

Je connaissais pas Martine Beauty alors dommage, elle as l'air de bien connaitre son sujet sur les différent forum. Peut être que si je pêche sur certain passage ou que Educatel explique mal, je prendrais quelque cours chez elle.

Pour tes cours je te conseille de regarder le référentiel.

et au faite les filles, après l'obtention de votre CAP Esthétique, vous comptez faire quoi alors ? dites moi tout :P lol
Faire d'autres formations pour approfondir, si oui lesquelles, ou travail a domicil, en tant qu'employer ... etc :rougir:

Je vais dormir moi les filles j'ai les yeux qui commence à piquoter :alcohol:
Fatigue quand tu nous tiens (surtout le lit quand il nous appelles :P )

Bonne nuit a vous toutes les filles, faites de jolies rêves
Et bon réveil moins mouvementer demain ( pas d’école pour vos petits bouts) et,
A demain pour de nouvelles aventures :P
Bisous !

Bonne nuit Lyssa, je te suis également bien claqué ce soir. Pour te répondre je compte me mettre à mon compte après et faire plein de formation lol pour me perfectionner... J'aimerais bien faire des formations sur les maquillages puis sur certain soins et pour finir suivre la formation de prothésie ongulaire afin de pouvoir être la plus complète possible.
Bisous à toutes et bonne nuit

Bonjour Lilou,

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue parmi les futures esthéticiennes!

Je suis dans l'esthétique (principalement enseignante) depuis plus de 25 ans mais cela fait environ 1 an et demi que j'ai repris l'enseignement en faisant mes propres cours spécialement faits pour les candidates libres. Donc je pense que je connais bien mon sujet comme tu dis.

Un petit coucou au passage aux filles de ce post qui me connaissent en particulier celles qui sont mes futures éleves attendant impatiemment leurs 1ers cours, n'est-ce-pas valdunoise!

Retour