Cap esthétique pour 2013 venez ici

j'ai acheté une table de massage et une piece ou on peut se mettre si vous voulez on pourra se faire une aprem chez moi pour s'entraîner !
soraia tu l'a senti comment la pratique ?

c'est quel livre déjà qui est bien pour apprendre la cosméto et la bio s'il vous plaît avec tout le programme du cap ?

Liza91 a dit:
j'ai acheté une table de massage et une piece ou on peut se mettre si vous voulez on pourra se faire une aprem chez moi pour s'entraîner !
soraia tu l'a senti comment la pratique ?

c'est quel livre déjà qui est bien pour apprendre la cosméto et la bio s'il vous plaît avec tout le programme du cap ?

Pour moi la pratique s'est bien passé

bonsoir je suis à la recherche des filles du nord qui passeront le cap esthetique l'annee prochaine, je suis recemment inscrite chez karis formation et j'attends mon premier colis

1- La Peau.

La peau ou tégument est un organe composé de plusieurs couches cellulaires,qui recouvre le corps. Elle est présentée comme le plus grand organe de l'organisme.​

PEAU = TISSU EPITHELIAL + TISSU CONJONCTIF
→NOMBREUSES CELLULES IMPLIQUEES​
La peau est constituée de 3 couches: l'épiderme, le derme et l'hypoderme.​

coupeapeau.png

Épiderme: Partie supérieure de la peau.​
Derme: Partie centrale de la peau.​
Hypoderme: Partie cutanée de la peau profonde​
Tissu conjonctif: Tissu contenant de s cellules et des fibres et jouant le rôle de remplissage et de support.​
Cellules adipeuses (graisseuses): Cellules fabriquant la graisse.​
Réseau artériel: Réseau de vaisseaux sanguins transportant le sang du coeur aux organes.​
Réseau veineux: Réseau de vaisseaux sanguins transportant le sang des organes au coeur.​
Capillaires: Vaisseaux sanguins permettant l'échange de divers nutriments et de déchets avec les cellules.​
Pore de transpiration: Trou minuscule par lequel s'échappent les gouttes de transpiration.​
Surface de la peau: Dessus de l'épiderme.​

• L'épiderme, c'est le niveau d'où les cellules pigmentaires se situent,ce pigment nous protège du rayonnement solaire UV. L'épiderme joue le rôle de la protection immunitaire, c'est la partie la plus superficielle de la peau,elles se renouvellent toute la journée.Il faut seulement 28 jours pour qu'une cellule de la couche basale qui migre en surface où elle meurt puis tombe.​

​

• Le derme contient des vaisseaux sanguins, ils favorisent l'apport du sang aux muscles, il est le tissu conjonctif qui est beaucoup plus lent à renouveler et c'est d'où on peut trouver du collagène. Les fibres de collagène sont capables de fixer l'eau et contribuent ainsi à l'hydratation de la peau. C'est la partie fondamentale pour la vie de la peau. A partir des nutriments issus du catabolisme digestif, ce sont les cellules fibroblastes du tissu conjonctif dermique qui effectuent la synthèse des éléments nécessaires à l'élaboration du collagène, de l'élastine et des glycosaminoglycanes.​

• L'hypoderme est un tissu adipeux,une zone qui sert de matelas, jouant le rôle d'amortisseur lors que les pressions exercées sur la peau.Si l'on perd d'hypoderme, la peau devient plus fragile es vaisseaux craquent souvent et c'est pour cette raison que les personnes âgées on souvent des bleues, des hématomes.​

Retour