Merci à vous, et soraia c'est une belle coïncidence.
J'espère pouvoir en apprendre beaucoup sur ce forum pour pouvoir passé mon CAP en cadidat libre sans crainte.
D'ailleurs j'ai quelques petites questions si des personnes pouvaient m'éclairer :
- En candidate libre, à l'académie de Versailles combien de semaines obligatoire sont exigées ?non mais conseillé pour pouvoir faire le dossier
- Pour la formation UV existe-t-il un endroit ou on peut la passer sans payer ? (Dans la région parisienne)passer sans payer? euh non, mais tu peux essayer d'appeler la chambre des métiers 92 pour ce qu'ils ont à proposer, ça sera moins cher, sinon environ 150€ la formation ou peut-être plus
- Quels sites internet et quelles marques sont les plus utilisés et les plus faciles pour le CAP?pour les produits et quelques matériels, PBI c'est super, après tu as également des grossistes sur paris qui sont bien aussi
- Pour les parisiennes, si vous avez des adresses pour le matériel et la tenue je prend note sans problème?passage de l'industrie à paris par exemple, tu peux avoir des prix pro..
- Pendant le CAP, toute la partie pratique se fait dans la même salle ? Le modèle reste sur la table ? tu passeras peut-être où j'ai passé, donc normalement ça sera la même salle
- Pour la manucurie, il faut la faire alors que le modèle est allongé ?tu peux commencer la manucure pendant le soin du visage donc elle sera allongée
- Est-ce-que le jury reste assis? On est plusieurs dans la salle ou c'est fait séparément ?le jury il se promène un peu, après il s'assit puis une petite promenade, après si c'est l'après midi ils prennent leur goûté pendant qu'on bosse mdrrr normalement on est environ 5 dans la même salle
- On m'a dit qu'il regarde surtout le résultat mais qu'il faut quand même faire attention à l'hygiène, est-ce-que c'est vrai ou il regarde aussi les mouvements, notre choix d'ordre etc?ouiiii très attention à l'hygiène, très important aussi, en gros ils regardent tout, mouvement, l'hygiène, la logique de l'orde de ton choix etc
Pour l'instant c'est les seules questions que j'ai en tête, j'espère que vous pourrez m'aider et je m'excuse par avance si les questions ont déjà été posé mais je n'ai pas eu le courage de tout lire ^^.
Bonne soirée à toutes en espérant lire vos réponses très prochainement.