Cap esthétique pour 2013 venez ici

oui avec la livraison c etait une promo ja i mis plusoeurs fois le lien sur le post je vais le mettre sur la page facebook ds le fichier des sites pour s equiper

Merci Jessica je te posais justement la question sur l'autre post ;-)
Moi je préfère le faire à mon domicile mais peu importe pour les entraînements je pourrais bouger avec.
Oui c est sur que pour m entrainer je faisais a mon domicile mais la en autoentrepreeur je vais aller chez les gens car pas de place chez moi et mes chiens lol

Jessica8883 a dit:
Oui c est sur que pour m entrainer je faisais a mon domicile mais la en autoentrepreeur je vais aller chez les gens car pas de place chez moi et mes chiens lol

Oui je comprends. Je suis en train de voir pour rénover une pièce chez moi exprès pour ça. Je suis aussi PO donc ce serait mon petit coin à moi. Je faisais le domicile avant mais ça m'a agacé de tjrs me déplacer

Oui je comprends. Je suis en train de voir pour rénover une pièce chez moi exprès pour ça. Je suis aussi PO donc ce serait mon petit coin à moi. Je faisais le domicile avant mais ça m'a agacé de tjrs me déplacer
Ah tu es PO alors le domicile tu connais!!! c est bien si tu peux t amenager une piece!

Bonsoir a ttes les nouvelles !!!! Et ancienne :p en ouvrant ce post je m'attendais pas a avoir autant de pages !!!!! Je suis contente qu'il y ai autant de personnes !!! Est un post qui vie, avec plein de conseils, de questions, de réponses, de soutient ! Je remercie tout les profs dont luce, Martine et calou, les esthéticiennes dont strass et beaucoup d'autre, notamment les nouvelles !!!!!! De 2012 !!!! Et un grand merci a tte celle qui veulent devenir esthéticienne comme moi car c grâce à vous que ce post vie. Je vous souhaites à toutes de réussir ce cap qui nous tiens toute à cœur ! Gros bisous

Jessica8883 a dit:
Ah tu es PO alors le domicile tu connais!!! c est bien si tu peux t amenager une piece!

Coucou
Oh oui je connais bien. Je viens d'aménager dans une maison avec 3 chambres donc du coup j'en aménage une. Et si nous arrivons à concrétiser l'achat, il y a un garage de 100m2 avec fenêtre donc je rapatrierai tout en bas. Voilà pour mes projets en espérant que je l'ai ce cap

Mavie tu devrais demander l'avis aux pro si c est mieux une table en bois si tu ne la bouge pas du tout et qu elle reste dans ton garage ça serait peut-être plus stable, car celle en alu c est surtout plus léger pour être transporté.

Bonjour les filles!
La motivation est toujours présente j'adore!!!
avec 1h de retardo_O je commence ma bio!!
J'ai mis le reveil à 8h30 mais impossible de me lever, j'ai le rhume:( donc je suis HS ! tant pis pour moi!
Donc ca sera 1 lecon de bio et révisions bio et cette aprem protocole épilation et protocole beauté des pieds!!
Mavie je ne pourrais pas te dire!
Bonne journée à toutes!

coucou Mavie et toute les filles du fofo :)

j'ai le catalogue 2012 si tu veux donne moi ton mail en MP et je te l'envois parce que le dossier est super lourd et je ne peut pas le poster en MP.

Oui je trouve aussi que ce post est vivant, varié et pétiallant, ça fait plaisir! Pour ce qui est des révisions, dans mes cours j'ai 2 livres de technique d'esthétiques: L'épilation, et un sur le maquillage! j'ai du en perdre un car je ne trouve aucun cours sur les mains et les pieds. Est ce qu'il y aura les techniques du genre extensions de cil à l'examen? je crois que c'est à part, si qq peut me confirmer. Pour les cours de Bio, si il y a des personnes que je peux aider sur la lorraine, no problemo, je suis infirmière donc je pourrais donner des explications :)

Desinfection:
- se désinfecter les mains et les instruments

Manucure:
- Raccourcir et donner la forme aux ongles d'une seule main
-Appliquer de l'huile à cutilcules sur ceux ci en les massant
- Dans un bol a manucure, faire tremper cette main dans l'eau tiède
- Pendant ce temps, faire le meme protocole pour la 2eme main
-Secher la 1ere main dans une serviette (en remontant toujours vers le coeur)
-Appliquer de l'eau emolliente sur les cuticules de la 1ere main , repousser et couper les envies à l'aide du repousse cuticules er de la pince à envies
-Essuyer les ongles avec un mouchoir puis désinfecter
-Procéder de la meme maniere sur la seconde main

Gommage:
(enlever cellules mortes, lisser et activer le renouvellement cellulaire)

Prendre une noisette de gommage et exfolier la 1ere main en mouvements circulaires, doigts par doigts (phalanges, phalangines, phalangettes) puis main (carpe et paume) poignet jusqu'au coude. Répéter ce meme mouvement plusieurs fois, puis rincer, secher et passer à l'autre main.

Retour