Cap esthétique pour 2013 venez ici

7: Mono insaturés, Poly insaturés
10: il y a 8 AAE indispensables à l'organisme (l'oeuf est le seul qui contient les 8)
12: Les glucides sont un des nutiments, ce sont des sucres (lent ou rapide) nécessaire à notre organisme, stocké sous forme de glucagon, la glycémie est régulée par le pancréas et est contré par l'insuline. Enfin je trouve que c'est vaste cette question, pour le fun voici la formule du glucose C6H12O6
14: je dirais les huiles, mais pas sures car certaines huiles essentielles je crois sont liposolubles!

J'espère ne pas avoir fait d'erreurs, en tout cas de tete ça donne ça

En potassant dur finalement Ya que la question 2 que je suis incapable de répondre..... Bon yen a d'autres où j'hésite mais si je ne fais que du copier coller cest pas sérieux non plus!
En fait un acide se terminera toujours par OH à la fin de la formule. Supposons que ta formule soit:

_ _ _ OH tu sais que c'est un acide. Pour avoir la fonction acide, tu retrouvera en plus un O au milieu, donc:
_ _ O OH

Il me manque que cette question les autres ça devrait passer lol...... La réponse est dans mes cours je vous la donne mais je ne comprend pas la phrase et si je recopie c trop grillé! " dès que le groupe COOH (groupe carboxyle) apparaît dans un corps chimique, alors ce dernier détient la fonction acide". C'est de l'hébreu pour moi...... :-\

Il me manque que cette question les autres ça devrait passer lol...... La réponse est dans mes cours je vous la donne mais je ne comprend pas la phrase et si je recopie c trop grillé! " dès que le groupe COOH (groupe carboxyle) apparaît dans un corps chimique, alors ce dernier détient la fonction acide". C'est de l'hébreu pour moi...... :-\

Coucou carinequere
En fait en chimie organique les composés organiques sont caractérisés par des groupes très spécifiques appelés groupes fonctionnels qui déterminent aussi les propriétés de chaque molécule. Par exemple :
--> Le groupe -OH (appelé groupe hydroxyle) est le groupe caractéristique des alcools ;
--> Le groupe -COOH (appelé groupe carboxyle) est le groupe caractéristique des acides carboxyliques ;
Tu peux donc dire ceci :
"On appelle acide carboxylique un composé organique caractérisé par la présence dans sa molécule d'un groupe carboxyle -COOH et dont la formule générale est R-COOH".
Cela dit, ce qui est nul c'est que rien de tout ceci n'est au programme de CAP.

coucou les filles,

je reviens apres 2 jours de formations et que vois-je lol de la BIOLOGIE lol honte a moi je ne revise pas en ce moment.

sa deviens impossible avec mes enfants alors plus qu'une bonne semaine a attendre et tout rentrera dans l'ordre, ne m'en veux pas Luce38 hein ;)

sinon pour moi, bah rien a voir j'ai appris la reflexo tete, visage et mains, pieds ;)
et aujourd'hui le grand KIFFE mdr, j'ai vu le californien, suédois, et le massage au sels de l'himalaya j'ai adorer ;)
demain matin pierre chaude et apres grand test pour valider mes acquis, je suis exténué c'est une formation accelérer mais que sa fais du bien :p

plein de gros bisous a toutes

Coucou carinequere
En fait en chimie organique les composés organiques sont caractérisés par des groupes très spécifiques appelés groupes fonctionnels qui déterminent aussi les propriétés de chaque molécule. Par exemple :
--> Le groupe -OH (appelé groupe hydroxyle) est le groupe caractéristique des alcools ;
--> Le groupe -COOH (appelé groupe carboxyle) est le groupe caractéristique des acides carboxyliques ;
Tu peux donc dire ceci :
"On appelle acide carboxylique un composé organique caractérisé par la présence dans sa molécule d'un groupe carboxyle -COOH et dont la formule générale est R-COOH".
Cela dit, ce qui est nul c'est que rien de tout ceci n'est au programme de CAP.

hennn! j'avais donc raison? punaise je suis émue lol. Quel est , finalement, ce qui est demandé au programme de bio alors?

MANUCURE:

Pourquoi je galère avec les CUTICULES là? mes manucures sont horribles! je ferais une vidéo et peut etre que je ne fais pas le bon geste... Pourtant le protocole est là, les produits sont des produits de marque, simplement depuis que je coupe plus les cuticules ça fait horrible

hennn! j'avais donc raison? punaise je suis émue lol. Quel est , finalement, ce qui est demandé au programme de bio alors?

Oui lylypuce je trouve que tu as une très bonne culture car moi aussi j'ai été ému en te lisant. J'en profite juste pour apporter une petite précision. Les glucides ne sont pas stockés sous forme de glucagon, mais plutôt sous forme de glycogène dans le foie et les muscle. Par contre le glucagon et l'insuline sont les deux hormones du pancréas qui règlent la glycémie. L'i'suline baisse la glycémie et le glucagon l'augmente.
Pour en venir à ta question, je dirai juste qu'en biologie on demande de connaître tout ce qui est mentionné dans le référentiel et les formules chimiques (même les plus simples sont interdites). Malgré tout, le programme de biologie est très large, c'est pour cela qu'il est souvent utile de bien se limiter au programme avant d'en faire plus.
Bonne soirée lylypuce et bravo encore pour ta culture.

Là aussi c'est pareil, tout ce que je viens de dire n'est pas au programme. Mais vous pouvez retenir que le glycogène est un exemple de polyoside. Et voilà enfin une chose utile en biologie pour le CAP.

Oui lylypuce je trouve que tu as une très bonne culture car moi aussi j'ai été ému en te lisant. J'en profite juste pour apporter une petite précision. Les glucides ne sont pas stockés sous forme de glucagon, mais plutôt sous forme de glycogène dans le foie et les muscle. Par contre le glucagon et l'insuline sont les deux hormones du pancréas qui règlent la glycémie. L'i'suline baisse la glycémie et le glucagon l'augmente.
Pour en venir à ta question, je dirai juste qu'en biologie on demande de connaître tout ce qui est mentionné dans le référentiel et les formules chimiques (même les plus simples sont interdites). Malgré tout, le programme de biologie est très large, c'est pour cela qu'il est souvent utile de bien se limiter au programme avant d'en faire plus.
Bonne soirée lylypuce et bravo encore pour ta culture.
Merci ça me fait plaisir! et Merci pour la précision, c'est très loin dans mes cours tout ça en tout cas merci pour ta présence, ta patience et tes encouragements!

MANUCURE:

Pourquoi je galère avec les CUTICULES là? mes manucures sont horribles! je ferais une vidéo et peut etre que je ne fais pas le bon geste... Pourtant le protocole est là, les produits sont des produits de marque, simplement depuis que je coupe plus les cuticules ça fait horrible
Oui mais c'etais bien toi qui coupai ses cuticules depuis X temps, non ? Donc il faut peut etre du temps avant qu'elle ne redevienne normale.

Oui mais c'etais bien toi qui coupai ses cuticules depuis X temps, non ? Donc il faut peut etre du temps avant qu'elle ne redevienne normale.
mdrrr Sayet je suis fichée Miss Cuticules! mais écoute, meme quand je le fais sur les gens, je pousse les cuticules mais elles sont grandes! meme mon neveu de 6 ans hier je l'ai kidnappé pour lui faire une manucure (j'ai du le payer pour ça) et au moment de les décoller elles étaient super longues et collées a son ongle. on peut pas du tout les couper? et pourquoi sa s'appelle des coupe cuticules les pinces là? je t'assure je bloque sur ça

mdrrr Sayet je suis fichée Miss Cuticules! mais écoute, meme quand je le fais sur les gens, je pousse les cuticules mais elles sont grandes! meme mon neveu de 6 ans hier je l'ai kidnappé pour lui faire une manucure (j'ai du le payer pour ça) et au moment de les décoller elles étaient super longues et collées a son ongle. on peut pas du tout les couper? et pourquoi sa s'appelle des coupe cuticules les pinces là? je t'assure je bloque sur ça

Une esthéticienne professionnelle n'utilise aucun instrument qui s'appelle coupe-cuticules. Elle utilise une pince a envies pour couper les envies (excroissance de peau se situant sur le coté des ongles) mais la cuticule qui est la protection naturelle de l'ongle ne doit jamais etre coupée. Parfois on peut trouver des peaux mortes collées aux ongles, qu'on peut décoller avec l'eau émolliente et le batonnet cardé (mouvements circulaires pour les décoller). Une fois décollées on peut éventuellement les saisir avec la pince a envies pour les enlever (mais le travail de décollage des peaux mortes est déja fait).

D'ailleurs dans le cours de technologie des appareils et des instruments, tu n'as aucun instrument s'appelant coupe cuticules au programme. Et dans les listes officielles de matériel pour les examens d'esthétique, tu ne verras jamais coupe cuticules.

Bonjour les filles, bientot la rentrée, je vais téléphoner à l'académie de Nancy Metz pour les modalités d'inscriptions, les programmes, et savoir si on a un stage obligatoire.
Vous vous organisez comment? Les filles qui ont déja passé leur CAP, j'ai cru comprendre que Elodie papillon tu avais coupé l'année en deux et commencé le maquillage en Décembre?
Pour ma part et grace a vous les filles, les bases de la pratique est là, il me manque plus qu'a beaucoup m'entrainer et voir les détails, juste le modelage je pense m'y pencher plus longtemps que le reste.

J'ai déja acheté mes cahiers mdr: un pour les protocoles, et deux autres on verra si je dosi en acheter d'autres.

Today épilation visage de la tata, elle va etre heureuse j'ai acheté une pince a épiler a bords droit elle est génial, on dirait qu'elle est aimantée par le poil lol

Bonne journée les filles

Retour