Cap esthétique pour 2013 venez ici

Question : Puis-je transformer un local d’habitation en local professionnel ?

Réponse : Oui, mais vous serez peut-être contraint d’effectuer préalablement des démarches spécifiques auprès de la mairie ou de la préfecture. De plus, si vous êtes locataire, vous devez vous assurer que l’exercice de votre activité n'est pas interdit par le bail ou le règlement de copropriété.

1°) Démarches spécifiques auprès de la mairie

La transformation d’un local d’habitation en un local professionnel constitue un changement de destination.
Conformément à l’article 421-1alinéa 2 du Code de l’urbanisme, un changement de destination s’accompagnant de travaux nécessite l’obtention d’un permis de construire. Le permis de construire est accordé en fonction du règlement d’urbanisme propre à chaque commune.
Le permis de construire n’est toutefois nécessaire que si les travaux donnent lieu à un remaniement physique des lieux (modification de l’aspect extérieur du local ou augmentation de l’espace disponible par exemple) ou ayant une incidence sur les règles d’urbanisme.En revanche, si vos travaux sont de faible importance, vous aurez à déposer une simple déclaration de travaux.
Pour les travaux d'aménagement intérieur qui ne changent pas la destination de l'espace (refaire les peintures, changer le carrelage, installer une « paillasse », etc.), il n'y a pas d'autorisations légales particulières à demander.
Attention ! Si le changement de destination sans travaux ne requiert, en principe, aucun permis de construire, dans certains cas, il peut poser problème s’il est contraire aux règles du plan local d’urbanisme relatives à la densité.Vous devez donc vous renseigner en mairie pour savoir si cette interdiction ou réglementation existe dans votre commune d'installation.

2°) Démarches spécifiques auprès de la préfecture

A Paris, dans les départements des Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et du Val de Marne, et dans les villes de plus de 200 000 habitants, la transformation d’un local d’habitation en un local professionnel implique également un changement d’affectation, régi par l’article 631-7 du Code la construction et de l’habitation. Le changement d’affectation doit préalablement être autorisé. Ce régime d’autorisation a été simplifié par l’ordonnance du 08 juin 2005, qui prévoit notamment :
  • que seule la transformation de locaux d’habitation est soumise à la procédure de l’article 631-7, dudit Code,
  • que l’autorisation est délivrée par le Préfet de département après avis du maire et, le cas échéant, du maire d’arrondissement.
  • qu’elle est attachée à la personne qui l’a demandée et non au bien lui-même.
  • qu’en cas de transformation partielle, par exemple lorsque l’on souhaite affecter une partie d’un logement à l’exercice professionnel, une simple autorisation peut-être accordée par le Préfet à condition qu’il s’agisse de la résidence principale du demandeur et que l’activité ne soit pas commerciale.

Question : Dois-je nécessairement rendre mon local accessible aux personnes handicapées ?

Réponse : Si votre local préexiste, le maire de votre commune ne peut vous imposer de rendre accessible votre cabinet aux personnes handicapées. Si vous faites construire un cabinet, vous serez tenu de garantir l’accès de vos locaux aux personnes handicapées. En revanche, vous n’êtes pas contraint de réaliser de tels travaux si vous transformez une partie de votre habitation en local professionnel. En effet, l’article R. 111 -19 du Code de la construction et de l’habitation précise que les dispositions du même Code relatives aux conditions d’accessibilité des personnes handicapées ne sont pas opposables aux « établissements de cinquième catégorie créés par changement de destination pour accueillir des professions libérales ».

Question : Puis-je pratiquer mon activité quelques heures par jour dans le cabinet d’une autre professionnelle de santé ?

Réponse : Non. Conformément à l’article R.4312-36 du Code de la Santé publique, l’exercice forain de la profession est interdit. Le fait de pratiquer votre activité dans un local mis de temps à autre à votre disposition par un autre professionnel s’apparente à un tel exercice.

Me revoilà les filles, j'ai visionné le DVD qui est en fait un CDrom!!!
Alors dessus il y a des fichiers que je n'ai pas pû ouvrir car je dois télécharger l'appli!!! Sinon il y a quelques vidéo de chez "courscapesthetique.com", je pense que la fille qui me la vendu devait être chez euxo_O!
Et il y a des vidéos faites dans une école, des élèves sont filmées pendant qu'un e prof explique et pratique sur elles.
Il y a :
- application lotion
- application lait démaq
- application gommage mécanique
- aspiration comédon
-aspiration sébum
-démaquillage yeux
- démaquillage lèvres
-épilation sourcils
- epilation préparation du modèle
- épilation aisselles
- épilation cuisses
-modelage mains
-modelage pieds
-modelage visage
-pincements Jacquet Leroy
-pulvérisation Lucas
Les 3 en oranges sont des vidéos de courscapesthetique.com, c'est pas top.
Je veux bien vous les mettre sur le forum, mais il faut quelqu'un me dise comment procéder;) car je trouve pas merci
C'est sur ton CD alors? tu ouvres le dossier en cliquant droit sur "démarrer" explorer, puis DVD ouCD rom je sais pas, pour vérifier que tes vidéos soient séparées. Si c'est le cas, sur le forum tu fais comme si tu voulais poster une image, mais tu vas récupérer la vidéo sous le fichier que je t'ai dit.. si t'as pas compris ou besoin de plus d'aide, viens en pv

quand tu dis poster une image c'est l'icône "insérer/poster une image"? si c'est ça, je sais pas quoi mettre ds la case jaune qui apparait!!!:(

tu es hyperactive ce soir lylypuce. Merci pour ces renseignements

Et ça c'est for you:
Déclaration pour mise à jour de la valeur locative

Les changements d'affectation des propriétés bâties et les changements d'utilisation des locaux à usage professionnel ou commercial doivent être déclarés auprès de l'administration fiscale pour lui permettre de mettre à jour la valeur locative cadastrale des locaux, à partir de laquelle est calculée la taxe foncière.
Le propriétaire doit adresser, au bureau du cadastre dont dépendent les locaux, une déclaration IL n°6704 (cerfa n°105017*02) dans les 3 mois (90 jours) de la réalisation du changement.

Sources:
http://vosdroits.service-public.fr/F2751.xhtml

Oui je suis speed j'ai les nerfs aussi je me suis pris la tete avec Mister c'est pour ça que je me considère célibataire! mais il me mets les nerfs

Ils soulent ces gars. Moi ce qui me prend la tete c'est que j'ai presque pas bougé de l'été et la on me propose de rester 2 jours dans un hotel spa gratuitement juste avec 4 copines; et il me dit reste on passe le weekend ensemble, et au final il me lâche pour aller manger au quick a bron et fumer une shisha ..Comme si j’existais pas en gros.

produits ELF..jla trouve cool cette Cynthia, elle me fait riiiiire

Bonsoir Amel62

Sur la vidéo en 3.12 mn, elle fait un peu n'importe quoi avec la petite palette correctrice. Je l'ai et ne l'utilise évidemment pas comme ça . Les 4 couleurs de poudre compacte n'ont aucun sens toutes mélangées à la fois .
La palette existe en crème compacte plus couvrante . En poudre pressée le rose donne bonne mine, le jaune enlève les zones bleues ou violettes ( certaines teintes de cernes ), le vert atténue les rougeurs et le bleuté réajuste un teint tirant sur le jaune.

quote= IBULLE Sur la vidéo en 3.12 mn, elle fait un peu n'importe quoi avec la petite palette correctrice. Je l'ai et ne l'utilise évidemment pas comme ça . Les 4 couleurs de poudre compacte n'ont aucun sens toutes mélangées à la fois .
La palette existe en crème compacte plus couvrante . En poudre pressée le rose donne bonne mine, le jaune enlève les zones bleues ou violettes ( certaines teintes de cernes ), le vert atténue les rougeurs et le bleuté réajuste un teint tirant sur le jaune.

Oui, mis en meme temps ce genre de palette est vendu pour qu'on les melange toute ensemble. Donc...
Moi meme, en magasin on a voulu m'en vendre (pas celle ci, mais dans le genre) en me disant que justement tout ce melangeais pour que ce soit plus uniforme. Mais, ca ne me convainc pas du tout ! tout comme toi, je trouve que ca n'a pas de sens de tout melanger., donc je suis parti sur une palette plus classique.[/quote]

Me revoilà les filles, j'ai visionné le DVD qui est en fait un CDrom!!!
Alors dessus il y a des fichiers que je n'ai pas pû ouvrir car je dois télécharger l'appli!!! Sinon il y a quelques vidéo de chez "courscapesthetique.com", je pense que la fille qui me la vendu devait être chez euxo_O!
Et il y a des vidéos faites dans une école, des élèves sont filmées pendant qu'un e prof explique et pratique sur elles.
Il y a :
- application lotion
- application lait démaq
- application gommage mécanique
- aspiration comédon
-aspiration sébum
-démaquillage yeux
- démaquillage lèvres
-épilation sourcils
- epilation préparation du modèle
- épilation aisselles
- épilation cuisses
-modelage mains
-modelage pieds
-modelage visage
-pincements Jacquet Leroy
-pulvérisation Lucas
Les 3 en oranges sont des vidéos de courscapesthetique.com, c'est pas top.
Je veux bien vous les mettre sur le forum, mais il faut quelqu'un me dise comment procéder;) car je trouve pas merci
Je ne sais pas de quel cd rom tu parles, mais logiquement, si c'est sur cdrom, c'est que tu n'as pas le droit de partager les videos. question de droit d'auteur ou de je ne sais quoi du meme genre.

Je ne sais pas de quel cd rom tu parles, mais logiquement, si c'est sur cdrom, c'est que tu n'as pas le droit de partager les videos. question de droit d'auteur ou de je ne sais quoi du meme genre.
mdr y'a plus de droit d'auteur c'est la fete, ça vient de tout et n'importe où , de cours de pratique ça passe par leboncoin en revente

quote= IBULLE Sur la vidéo en 3.12 mn, elle fait un peu n'importe quoi avec la petite palette correctrice. Je l'ai et ne l'utilise évidemment pas comme ça . Les 4 couleurs de poudre compacte n'ont aucun sens toutes mélangées à la fois .

Oui, mis en meme temps ce genre de palette est vendu pour qu'on les melange toute ensemble. Donc...
Moi meme, en magasin on a voulu m'en vendre (pas celle ci, mais dans le genre) en me disant que justement tout ce melangeais pour que ce soit plus uniforme. Mais, ca ne me convainc pas du tout ! tout comme toi, je trouve que ca n'a pas de sens de tout melanger., donc je suis parti sur une palette plus classique.
[/quote]

Coucou toi :)
Ce genre de palette, je ne l'ai pas vue sous l'angle " on mélange tout et on fait une couleur qui ne ressemble à rien " mais plutôt un boitier petit passe-partout, ds un sac par ex , pour des retouches . En allant chercher la teinte de manière individuelle, juste pour avoir sous la main l'ensemble des couleurs à disposition à emporter . Ça fonctionne impeccable avec un pinceau type blush, poudre, autre .

Retour