Cap esthétique pour 2013 venez ici

coucou wazou
alors je suis comme toi en ce moment, je me demande si j'ai fait le bon choix de reconversion pro!!! La pratique waouuu je panique , je ne trouve pas facilement de cobaye et je n'ai que le lucas pour m'entrainer et aucun stage.....alors comme toi pour voir l’enchaînement c'est assez chaud!!!!!

bonjour à toutes! je suis en ce moment sur les soins des mains. mes cours sont bien expliqués mais je suis toujours à la recherche de protocoles supplémentaires. même en faisant une recherche dans les forums je ne trouve rien mais je sais qu'il en existe beaucoup! alors je suis preneuse de vidéos, de fichiers texte ou de photos! merci d'avance!

bonjour à toutes! je suis en ce moment sur les soins des mains. mes cours sont bien expliqués mais je suis toujours à la recherche de protocoles supplémentaires. même en faisant une recherche dans les forums je ne trouve rien mais je sais qu'il en existe beaucoup! alors je suis preneuse de vidéos, de fichiers texte ou de photos! merci d'avance!
tout d abord donne nous ton protocole et on te dira se qu on en pensetu a peu etre pas besoin d autres idee
;)

coucou wazou
alors je suis comme toi en ce moment, je me demande si j'ai fait le bon choix de reconversion pro!!! La pratique waouuu je panique , je ne trouve pas facilement de cobaye et je n'ai que le lucas pour m'entrainer et aucun stage.....alors comme toi pour voir l’enchaînement c'est assez chaud!!!!!
coucou bibi1104 et wazou je suis comme vs jle passe candidat libre matiere G aussi
j ai pas mal douter c normal car c un CAP complexe mai tellement possionnant
moi en cherchan bien j ai trouver pr faire stage cher Y R j peu i aller qan j veu concernan pratique tester manucur sur vous maquillage aussi et sinon la famille courage sa va l faire les filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!;)

1. Je précise que ce sont les cours du CNFDI
Asepsie des mains et ongles
2. Démaquillage
3. Coupe si nécessaire
4. Limage
5. Massage cuticules
6. Trempage
7. Travail des cuticules
8. Coupe des envies
9. Pose/retrait gommage
10. Ponçage rugosités
11. Brossage
12. Modelage
13. Pose/retrait du masque
14. Nettoyage bord libre
15. Polissage
16. Dégraissage
17. Application base de vernis
18. maquillage

qell st les tarifs de t cours sou quelle forme sont il envoyer combien page etc
merci Luce38

Coucou soso42100
Comme tu l'as bien entendu par sabrina80 tu trouveras ton bonheur dans le post de 2012 intelligemment ouvert et bien pensé par lolitea08 (à qui je fait un petit coucou au passage) pour ce qui est du domaine général.
Maintenant pour ce qui est des matières plus sophistiquées, tu peux effectivement te procurer nos excellents cahiers qui sont tout simplement beaux et éblouissants car ils s'adressent prioritairement à nos élèves, mais on a aussi et surtout le sens du partage....
Je t'ai donné le lien !

1. Je précise que ce sont les cours du CNFDI
Asepsie des mains et ongles
2. Démaquillage
3. Coupe si nécessaire
4. Limage
5. Massage cuticules
6. Trempage
7. Travail des cuticules
8. Coupe des envies
9. Pose/retrait gommage
10. Ponçage rugosités
11. Brossage
12. Modelage
13. Pose/retrait du masque
14. Nettoyage bord libre
15. Polissage
16. Dégraissage
17. Application base de vernis
18. maquillage
sa me parai super apress c que des detail commen proceder tte manoeuvre modelage etc..........

Bonjour Martine, alors je sais que c'est celle sans bande qui fait des fils mais là, comment expliquer...lorsque je tirais ma bande (bien dans le sens inverse de la pousse du poil), la cire faisait des filaments de la bande à la peau. Du coup c'était très difficile de faire une épilation correcte.

Est ce que ton modèle avait la peau un peu grasse ( trace de crème hydratante ou huile?) car si elle à la peau grasse la cire n’adhère pas et s’enlève partiellement en faisant comme des fils de colle fraiche.

Quelque soit ta cire vérifie tjs que le modèle n'a pas la peau grasse ou mouillée. Que ta cire soit à température et que tes bandes non plus ne soient pas grasses (huile qui aurait coulé et séché).

Ensuite quand tu poses ta bande sur la cire, fais une pression en aller retour le long de la bande pour bien la faire adhérer et retires d'un coup sec, parallèlement à la peau.

Les filles j'ai plusieurs concernant le maquillage...

Mon modèle est metisse et hier j'ai galerer avec les couleur car beaucoup ne se voyait pas (ral et fap) est ce que j'ai le droit d'appliquer un jumbo blanc sur les yx et bouche ?

Comment a fais pour éviter que les pigment de mon fap se dépose sous loeil ?

Ai je le droit de remettre du fdt sous loeil pour cacher la couleur tomber ?

Jsuis complètement perdu... Moi j'ai une peu clair donc la je suis pommée :/

Merci de vos réponses
coucou ammandine

si ton modéle est métisse le jumbo je trouve que cela est trop gras pour l'oeil prends un far de paupiére cela sera mieux pour toi oui tu peut appliquer du far a paupiére blanc cela fait jolie sur les metisse regarde audrey poulveard pendant un moment elle mettais du blanc sur l'ensemble du l'oeil puis elle fesais un dégradé de couleur sur le coin externe de l'oeil cela lui allé a merveille
si tu veux mettre du fond de teint tu peut le mettre avant d'appliquer le fard a paupiére ,,
car si tu metts de fard a paupiére apr&s le fond de teint on ne verra pas la couleur du dégradé des yeux
j'espére que tu aura d'autres avis

Pour éviter que le pigment ne tombe tapes ton pinceau comme une cigarette pour faire tomber le trop plein , et avant de maquilles les yeux, après le poudrage du teint, appliques une couche épaisse de poudre libre sous l'oeil, comme ça à la fin de ton maquillage tu n'as qu'a balayer la poudre avec un gros pinceau.

Bonsoir les fifilles !

J'espère que votre journée s'est bien passée mais il semblerait qu'il y ait eu de tout . Le forum démarre doucement , alors comme le dit Luce38, allez piocher ds l'entraide 2012 vous trouverez des réponses qd elles tardent à venir ici :)
Aujourd'hui j'en ai eu une de taille :
Ma formation UV validée !! Sous le soleil de Paris ( si si, je n'étais pas sûre de le trouver ), après une nuit ridiculement courte , on s'est retrouvées à 10 au lieu de 25. Je pensais voir peut-être certaines du forum, dont je croyais avoir lu qu'elles avaient avec Karis une formation UV programmée pour le 15/9 . Juste des inconnues fébriles comme moi :)
C'est peu et bcp à la fois . Infime par rapport au reste qui m'attend et me voilà soulagée et ravie . Une tête genre citrouille avec des tentations de somnolence en début d'am, mortel lol . La réussite ne fut pas au rdv pour chacune ça fait un peu mal au coeur .
Que deviens-tu Jessica8883 ??? Jessicaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Encouragements à celles qui trainent ici et bisous aux copinettes :D

Merci beaucoup martinebeauty :)
Ça avance, ça avance .... Lentement, sûrement ...Et c'est l'essentiel !
Bonne soirée sous le ciel Londonien angleterre.gif

Ibulle certaines filles l'ont raté? Nous on l'avait toutes eu, c'est dommage on m'a toujours dit que cette formation était presque toujours 100% de réussite...

en tout cas félicitation :)

Merciiiiiiiiii samiha38
Oui, certaines l'ont raté .
La formatrice, professionnelle, chaleureuse, était très bien. Les heures d'enseignement, pareil. Tout du long j'ai trouvé intéressant en comprenant tout et plus encore ...
Mais si la compréhension était réelle, le QCM en a destabilisé plus d'une. Aussi bêtement que surprenant.
30 questions en l'occurrence, et la nécessité d'obtenir 6/10 minimum. Avec des points à grapiller 1/4 par 1/4 et souvent des questions avec plusieurs réponses possibles. Des tournures apportant le trouble et les doutes se sont installés un peu partout du coup.
A l'aise , confiante et suivant parfaitement la journée, j'avoue avoir connu de nombreuses hésitations face à mes interrogations sur le sens des questions elles-mêmes.

Oui en général il n'y à pas de pièges mais souvent des formulations " saugrenues " on va dire, j'ai l’impression que c'est à la mode en ce moment lol.

Oh peut-être que l'état d'esprit n'est plus le même sous la pression , il devient facile de se triturer les méninges à outrance , qui sait ? lol Ce fut général en tous cas :)
Petit concert de Coldplay sur TV NRJParis là, ça change ;)
Suite de mes cours : maquillage , soins visage puis en parallèle avec bouquin perso , la cosméto !
Et toi, ça va ?

Retour