Cap esthétique pour 2013 venez ici

coucou tout le monde
voila petite questionse matin si vous pouvez m aider ou pr les prof qui nou suivent
je n arrive pas a trouver 2 gaz liquéfié utilisés dans les mousse en cosmétique et indiquer le facteur qui limite l inflamibilité de ce gaz dans une mousse cosmetique ????????????????????????????????????????????????????

Bonjour du jour coucouuuuuuuuuuuuuuuu !

Comment allez-vous les filles ?
Ici le sud prend l'eau, la fête des grenouilles :) Que je ne vais pas trop croiser parce que je me prépare pour le boulot jusqu'au soir.

Beaux projets de programmer ces formations avec Luce38 , valeur sûre à portée de main qui prend tout avec sérieux.

J'ai avalé maquillage sur maquillage hier am, en me rendant compte que j'aime piocher un peu partout dans mes nombreuses palettes. Ce sera dur de trancher sur un minimum à l'exam. Il s'agissait de devoirs avec prise de clichés pour envoyer. Franchement, dommage, il y a déperdition entre la réalité et le papier.

samiha38 courage face aux tentations, tu as l'air sur la bonne voie avec le choix de tes suppressions ;) surtout rééquilibre mais ne t'engage ds aucun régime ! A longueur de journée au taf je préconise une meilleure hygiène de vie à l'écoute des véritables besoins sans frustration, et l'oubli des phases régime/pas régime/régime/pas régime, catastrophiques. Bisouilles :)

Bon, sur ces belles paroles qui concernent bcp de monde, moi la première:D, je vous souhaite une super journée soleil au coeur ...

tu l'as dissssssss le sud prend l'eau sniffffffffff :( :(
malgre le temps ca va et toi ?
gros bisous

Coucou Geisha !
En principe, il faut se limiter aux dermatoses citées dans le référentiel comme : l'érythrose du visage, la couperose ; le mélasma ; le vitiligo ; les verrues planes ; la lucite estivale bénigne (LEB) ; l'herpès (labiale et génitale) ; l'eczéma de contact ; les folliculites ; l'impétigo ; le psoriasis ; les naevi (grains de beauté) ; les chéloïdes ; les cancers cutanés (épithéliomas et mélanomes) ; l'hypertrichose ; les alopécies-calvities-pelades ; l'acné juvénile ; l'hyperhydrose palmo-plantaire ; l'ongle hippocratique ; l'onychogryphose ; l'onycholyse ; les hyperstriations longitudinales ; la leuconychie...
J'espère que je n'ai rien oublié !
Maintenant cela dit, certaine affections comme l'urticaire solaire doivent être abordées dans le cadre de la formation UV même si elles ne sont pas citées dans la liste.
Bon courage Geisha !
mille merci luce

ok super et le facteur qui limite inflamibilité de ce gaz ds moouss ??????????

Dans les mousses il y a trés peu de gaz donc le produit n'est pas inflammable (ou trés peu). Contrairement aux aérosols qui contiennent une trés forte quantité de gaz (c'est d'ailleurs l'ingrédient principal) donc le produit contenant les memes gaz est fortement inflammable.

ah oui ma petite question du jour lol :
1° Préciser le type de radiation responsable de la synthèse de la vitamine D dans l’épiderme
réponse : une partie du cholesterol est transformé en vitamine d3 (qui permet l'assimilation du calcium) grace au rayons uv! est ce que c ca ou faut en dire plus car c'est tout ce que je trouve dans le referentiel?
2° Indiquer les rôles de la couche cornée dans la protection contre les agressions extérieures.
réponse : la couche cornée : elle permet de resister aux frictions et aux traumatismes (grace a la keratine et aux membranes cellulaires)
elle participe a la lutte antimicrobiennes (grace a son ph acide, sa desquamation permanente, son film hydrolipiques a la surface de la peau, sa flore cutanée)
elle protege contre les rayonnements solaires (elle s'apaissit avec l'acceleration des mitoses)
3° Expliquer, en relation avec le cours de cosmétologie, le processus de l’absorption cutanée
réponse : les substances de la peau ont plusieur moyens de penetrer dans la peau :
absortion transcellulaire ( les substances penetrent dans la couches cornée puis eventuellement dans les autres parties cutanées voire dans la circulation generale tout cela depend de la concentration de la substance. les petites mollecules penetrent plus rapidement que le grosses)
absortion intercellulaire (vue qu'il faut franchir le ciment intercellulaire elle est faible)
absortion par follicules pilo sebacées et les glandes sudoripares ( les substances aqueuses ou alcoolisées penetrent plus facilement par les follicules pilo sebacées et les glandes sudoripares que par la couche cornée. c'est le seul moyen de penetration des grosses mollecules)
L’absorption cutanée peut changer avec l'age (un enfant a la peau +permeable que l'adulte)
l'integrité de la couche cornée (une peu abimée l'absortion cutanée augmente)
l'epaisseur de la couche cornée (plus elle est epaisse (ce qui varie avec l'age) plus elle perd de sa permeabilitée)
la microcirculation locale (la vasodilatation ameliore l'absorption)
l'hydratation de la couche cornée ( sa permeabilité est proportionnelle a son degres d'hydratation)
la taille des mollecules ( plus elle sont petites mieux elles sont absorbées)
la concentration du produit et le type de vehicules
les activateurs d'absortion (la permeabilités de la peau augmente avec les solvants organiques, les tensioactifs anioniques, l'acide salicylique et l'urée)

voila qu'est ce que vous en pensez c'est suffisant c'est pas trop?
je suis vraiment dsl de vous embêtez tout les jours avec mes questions mais je sais que je ne suis pas assez sures de moi malheureusement et vue que je veux vraiment avoir cet examens (comme la plupart d'entre vous) j'ai vraiment peur de mal comprendre les questions et donc de me tromper totale dans les reponses! merci beaucoup les fillles pour vos reponses que j'attends impatiemment!

Bonjour, moi je suis pas nouvelle dans ce forum, je suis entrain de passé le cap en candidat libre en 2 ans et je compte le passer en 2013, j'ai trouvé ma formation uv sur paris.

Alors moi je suis au cnfdi, normalement j'ai bientot fini mes cours, mais norlement il y a 15tomes, et j'ai pas compris pourquoi j'ai plus de 15, là j'ai tout fait la pratique, la biologie, et là j'en suis à technique de ventes cosmétologies.

A chaque fois je me dit que c'est fini je vais avoir mon attestation de stage, mais on m'envoie toujours un autre devoir.

Parcontre ce que je comprend pas j'ai vu sur le programme qu'il y avait des matières générale, je c que j'ai fait la bio, le français, j'ai vu qu'il avait des mathétmatiques à passé mais je n'ai eu aucun devoirs sur les maths.

oui j'ai un niveau bac pro, je me suis renseigner je crois qu'on a pas besoin de passer les matières générales kan on a un niveau bep ouffffff lool

Retour