Cap esthétique pour 2013 venez ici

Luce38 oui Luce mtn vos pouvee faire ce que vous voulez puisque c'est votre école, personne ne vous dira ce que vous devais faire ou ne pas faire ! C'est bien quand on dirige tout :D moi j'aimerai être à mon compte et pas travailler pour une patronne en institut !
Comment ça un coup de crayon ? C'est vous que vous avez dessiner votre avatar ?

Luce38 oui Luce mtn vos pouvee faire ce que vous voulez puisque c'est votre école, personne ne vous dira ce que vous devais faire ou ne pas faire ! C'est bien quand on dirige tout :D moi j'aimerai être à mon compte et pas travailler pour une patronne en institut !
Comment ça un coup de crayon ? C'est vous que vous avez dessiner votre avatar ?

Oui c'est vrai amandine
C'est vrai que c'est très bien d'être à son compte même si il y a des contraintes. En tout cas c'est plus épanouissant !
Oui Amandine, c'est moi qui ai dessiné le schéma de mon avatar : je ne l'utilise qu'en BTS (quand tu viendras à l'école tu le verras en vrai : ça vaut le coup car c'est le plus grand schéma et le plus complet qu'on puisse trouver). Mais j'ai des schémas 10 fois plus complexes que celui-là. Ce qui fait de mon cahier des schéma un document exceptionnel....

Par contre les filles, ce qui est fou, vous n'allez pas me croire : je ne peux même pas dessiner un papillon ou une voiture. Mais dès qu'il s'agit de n'importe quelle structure en rapport avec la biologie je la dessine avec une très grande facilité et précision. Parfois les élèves hallucinent la vitesse à laquelle je reproduits les schémas qu'elles ont sous les yeux au tableau quand je dois expliquer les choses.

Pétard je ne pensai pas que ct vous que vous laviez dessiner...

Mdrrrr je vous croie car moi par exemple je suis minutieuse quan je ais des ongles je dessine dessus mais je suis incapable de peindre des encadrement de porte sans manque lol

Ça dois être Pareque ça ne nous plais pas Luce lol

J'ai hâte de voir vos Chef d'œuvre en novembre !!!

Je fille me coucher gros bisous bonne nuit Luce et les filles :)

Coucou les filles, me revoilà !

Je suis un peu en stress car depuis ma dernière venue sur ce forum je n'ai rien fait ! Pas le temps (trop de boulot...les semaines de 50h auront m'a peau).

Toujours est-il qu'il faut que je me remotive.

Je n'ai pas du tout avancé dans mes cours (cosméto et bio). Ca ne me passionne pas (et quand ça me passionne pas, ça ne rentre pas :(

Par contre j'ai fait ma première manucure ( une cata, 2h en tout et la pose du vernis était minable).

J'ai également fait une épilation aisselles (il en restait pleins !!!! :(
ET j'ai pratiqué le maillot (une horreur, je ne savais pas où mettre mes mains, sachant que j'ai demandé à mon modèle (ma soeur) de retirer sa culotte.

Le maquillage, je m'entraîne légèrement sur moi mais c'est pas évident.

Tout ça pour dire, que je commence à paniquer sévère ! Bisous et à très vite !

colinette

demande une esthéticienne que tu t'entend bien ,,ou esthéticienne en formation quelle te montre un peu la pratique est que tu pratique devant elle tu sera moins stressé tu angoisse a le faire seul du coup tu te metts la pression
continue de pratiqué on est loin de l'examen te metts pas la pression
si tu pratique souvent tu te sentira a l'aise aprés

Coucou les fillesssssssssssssss

ma journée commence trop bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ma fille c'est regaler avec la purée de carotte !!!!!

Je suis trop contente pour un premier jour ou elle decouvre qu'il n'y a pas que le lait !!

Hier soir j'ai fais ma carotte vapeur, je l'ai mixer et op o frigo pour qu'a midi ca soit pret... et demain on recommence la carotte :D :D

allé je vous laisse je vais bosser mes cours de bio de Luce.

gros bisous

Aujourd'hui:
-epilation aisselle: plus dur car très différent de la cire tiède. Mais ça l'a fait! C'était ma cousine. 1ère epilation à cet endroit pour elle! J'avais peur de lui faire mal et quelle ai des poils durs.... Mais que neni!! Aucune douleur et des poils de rêve!! J'ai bien dû m'y reprendre à +eurs fois pour tout avoir mais résultat nickel. Durée 30mn
- epilation maillot: pareil que je sais plus qui... Je savais pas où mettre mes mains!! Lol c'était la soeur de emilie ma cuisine"patronne". Habituée aux epilations donc pareil des poils de rêve!! Habituellement elle a mal mais là non!! Trop contente!!!! Un peu long aussi mais pour une 1ère je suis fière j'ai eu des compliments. Je lui ai fait 1/2 jambes (là c'est nickel je suis fière+ rapide mais encore qq défauts) aussi et aisselles.
Maintenant je suis 2 semaines à la maison avec mon fils de 8mois alex. Il m'a manqué alors je vais en profiter à bloc. Papa aussi car avec son taf (agriculteur) il ne voyait pas son fils du tout!!!
Mais j'ai déjà hâte de reprendre ma spatule!!! C'est cool j'ai plein de modèles volontaires!!!
Bon faut aussi que je remette mon nez dans mes cours quand même malheureusement.... Je suis sur les cours sur entreprise, ménages.... c'est déjà mieux que la cosmeto qui me gonfle...............

Bonjour ^^
Je viens de m'inscrire sur ce forum, je l'ai découvert en faisant des recherches pour de l'entraide pour le CAP que je vais passer en candidat libre à la fin de l'année scolaire!
J'ai fini deux chapitres (le corps humain et la peau) et niveau pratique j'en suis qu'à la manucure mais la french manucure ça me reussit pas :(
En tout cas je trouve que c'est cool d'avoir ouvert un topic pour toutes celles qui passent ce CAP sans école parce que meme si les livres me suffisent (et bientot les stages) c'est quand meme dur de trouver des controles type annales ou examen de fin chapitre quand on est toute seule ^^
En tout cas moi je suis preneuse pour un controle de fin de chapitre de la peau si quelqu'un a :D sinon je me ferais moi meme un test de vocabulaire ( avec tout ces mots compliqué à rallonge c'est pas facile!)
Enfin bref bon courage à vous toutes!

Cheveux attachés et lissés, maquillée comme un camion volé (non je rigole).
Tee shirt noir manches 3/4 minimum , pantalon noir classe, chaussure de ville ou ballerines, le top c'est d'avoir 3 cm de talons à peu près tu tiens mieux toute la journée debout.

A Séphora tu as un protocole à retenir pour chaque cliente :
_Bonjour Madame, puis-je vous être utile/vous renseigner,trouvez vous ce que vous chercher, puis-je vous aider à trouver le produit que vous aimeriez? Bref phrase d'accroche.
_Tu as un petit panier pour poser ses articles, tu ne dois pas les avoir à la main , et tu dois lui porter sauf si elle le veut, ou si elle veut trouver seule son produit.
_Tu la renseigne, l'oriente ou la sers sur le produit qu'elle veut en appliquant ce que tu as appris en cours de vente.
_Tu lui propose de la maquiller
_Tu la raccompagne en caisse avec toujours, une phrase pour ma conforter dans son choix du produit, bonne journée Madame.

Tes formules de politesses sont toujours accompagnées de Madame ou Monsieur, c'est une marque de respect, et surtout les personnes âgées aiment bien que tu respectes cette marque de politesse.

Je te déconseille d'y aller avec trop de maquillage dans ton sac car ils vont noter sur une feuille touuuuut le maquillage qu'il y à dedans et touuus les produits dedans, ton sac est fouillé à l'entrée et à la sortie du magasin.

coucou les filles! je post pour celle qui dépend du 45 ORLEANS /TOURS :
Examens

INSCRIPTIONS 2013
Les inscriptions pour la session d'examen 2013 des examens professionnels (bac pro, CAP, BEP, brevet professionnel et mention complémentaire de niveau V) seront ouvertes du :
Lundi 15 octobre 2012 9h au vendredi 23 novembre 2012 17h°

INFOS SALON

Voici les infos pour le salon esthétique

14 et 15 octobre 2012
Halle Freyssinet
Métro chevaleret ou quai de la gare

1/Tu vas sur ce site
http://www.beauteselection.com/demande-de-badge.php

2/Visiter/S'inscrire
3/Demande de badge visitor
4/On te demande un code
voici le code invitation LNE13