Cap esthétique pour 2013 venez ici

exact e

exact flaya

emmie tu sais pas mal de filles de 2012 ont eu de trés bonne note en vente
16 , 15 , ticha et vivie ont eu de trés bonne note alors quelle n'ont pas fait de stage mais ont reussis a convaincre et argumenter

d'autres filles de 2012 ont eu 13 , 14 , 12, 11,10 en vente c'est déja pas mal de candidates n'ont pas fais stage si elle y arrivent tu peut y arriver

aprés tu as un post qui résume tout sur la vente t'en fais pas une montagne l'oral de vente passse vite les jurys ne sont pas si chiante tu en as des gentille , d'autres des pimbéche ,, d'autres des froides mais si tu connais bien ton dossier tu y arrivera a répondre a leur question

je connais une candidat libre qui a passé son épreuve vente a 1h30 de chez elle elle a eu 15sur 20 elle etait contente quand elle a vu sa note n'a fait aucun stage elle a reussis a bien argumenté

thttp://forum.manucure.info/index.php?threads/referentiel-cap-esthetique-2012-entraide-fiches-r%C3%A9ponses-etc-candidat-libre.274890/page-96#post-3831195 tiens voila les post de l'oral de vente

Merci beaucoup Milvana, tu m'as convaincue ! je vais tenter en juin la théorie et la vente !

Bonjour,
Je suis chantalia, je viens de m'inscrire sur bordeaux pour passer le cap d'esthétique en 2013 en candidat libre en vue d'une reconversion professionnelle (j'ai 47 ans et je suis responsable achats).
J'ai commencé mes cours par correspondance avec espace concours. Je suis actuellement sur la biologie et en parallèle j'ai commencé à faire des manucures.
Je ne sais pas si je vais réussir à faire au moins 6 semaines de stage car mon entreprise me créé des pbs...du coup j'ai négocié en reportant ma période mais alors l'institut que j'avais trouvé initialement n'est plus intéressé...pas simple tout ca ! Le stage n'est pas obligatoire mais c'est quand même vachement important de savoir de quoi on parle quand même !!!
J'ai vu aussi qu'on parlait de formation UV sur ce post. Comment ca se passe quand on suit la formation par correspondance car je n'ai rien dans mes cours qui parlent de ca...j'y avais même pas pensé à vrai dire, j'espère qu'il n'y a pas d'autres sujets comme ca sur lesquels je risque de faire l'impasse par ignorance...
A bientôt
Chantalia

bonjour
si tu veux un conseil, comme tu es chez espace concours achète toi d'autres bouquins pr te former... car ils ne sont pas complets!!
la formation uv se fait sur une journée en général a tes frais, soit dans une ecole privée, ou alors certaines chambres des métiers la propose les prix varient bcp allant de 90 a plus de 200€ la journée tu as la formation et en fin tu passes un test, et il faut avoir la moyenne, cette attestation est très importante, si tu ne l'as pas tu ne peux pas te présenter a la pratique, car il a demande!!
bon courage!

bonsoir les filles
alors pour moi la formation UV je vais la faire dans un CFA, c'est 150euros. Y'a pas intérêt que je la loupe sinon mon budget va souffrir lol
Merci samanue pour la cosméto; très clair, ça m'aide bcp.
Je viens d'acheter une table de massage/esthétique pliante pour 69.95 euros.+FDP sur auxprixbas.fr, si ça intéresse certaine....je vous dirai ce qu'elle vaut dès réception:)
J'ai la chance d'avoir une amie prof d'art appliqué en CFA coiffure, elle va me briffer pour l'exam! en plus il lui arrive de corriger des CAP esthétique, donc elle va me donner les astuces....je vous transmettrai tout les filles!!
bon courage à toutes pour les révisions

Bonsoir les filles comment avancent vos révisions ? Dites je suis à la recherche de DVD expliquant les manœuvres pour les soins du visage, vous savez ou je peut en acheter ? Sinon moi en ce moment je révise la biologie mais j'avoue que depuis quelque temps rien ne rentre pffffff.

Coucou les filles,

Je suis tres en retard sur le post, je me fais rare mais j'ai de gros problème personnel qui font que je ne peut pas tout gérer.

J'ai beaucoup de mal a avancer, j'ai peur de pas etre a la hauteur :(

Je vais essayer de rattraper mon retard.

Boussa a toutes

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce site et je viens vers vous car je m inscrit au cned pour passer les matières professionnelles du cap
J appréhende beaucoup l épreuve pratique et surtt je ne sais pas grand chose dessus
Si quelqu un pouvait me renseigner ou même me donner des conseils

Merci beaucoup

zen2983 sur le site des nouvelles esthétiques je crois qu'ils vendent des dvd

elodie_my j'espere que tes problemes vont s'arranger

aujourd'hui c'est revisions, je suis en train d'apprendre les produits nettoyants, démaquillants et les gommages. J'ai égelement revu les macules, les papules et j'ai avancé sur les vésicules. Cet aprem midi je vais revoir les systemes nerveux et endocriniens car j'ai zappé certaines choses, et si j'ai le temps revoir l'épiderme et avancer sur la bio cutanée. bonne journée

dites j'ai loupé un truc je crois, je viens de voir qu'apparemment la formation prevention et securité civique de niveau 1 etait obligatoire pour le CAP, je n'avais jamais entendu ca????

Coucou les filles,

Je suis tres en retard sur le post, je me fais rare mais j'ai de gros problème personnel qui font que je ne peut pas tout gérer.

Boussa a toutes
cc!j espere que tout va s arranger pour toi et je sais que tu vas etre à la hauteur ma belle !allez courage
bisous;)

dites j'ai loupé un truc je crois, je viens de voir qu'apparemment la formation prevention et securité civique de niveau 1 etait obligatoire pour le CAP, je n'avais jamais entendu ca????
je sais meme pas ce que c'est lol, mais je crois qu'une fille a deja posé la question! la seule attestation obligatoire se sont l'attestion UV

elodie_my hier je pensais a toi, car on te voyait plus, j’espère que tes soucis vont se régler rapidement.. bises!

Coucou les filles,

Boussa a toutes
J'ai confiance en toi . :) BIZ

Me
bonjour
si tu veux un conseil, comme tu es chez espace concours achète toi d'autres bouquins pr te former... car ils ne sont pas complets!!
la formation uv se fait sur une journée en général a tes frais, soit dans une ecole privée, ou alors certaines chambres des métiers la propose les prix varient bcp allant de 90 a plus de 200€ la journée tu as la formation et en fin tu passes un test, et il faut avoir la moyenne, cette attestation est très importante, si tu ne l'as pas tu ne peux pas te présenter a la pratique, car il a demande!!
bon courage!

Merci pour cette réponse ! que me conseilles tu comme bouquins à acheter (si tu sais répondre)
chantalia

Retour