Cap esthétique pour 2013 venez ici

Pour toutes celles qui galèrent avec la bio, j'ai trouvé deux livres sympas (en plus du précis d'esthetique qui me sert de référence):
Fiches de révision CAP esthétique, cosmétique, parfumerie
de Micheline Hernandez, Marie-Madeleine Mercier-Fresnel. avec celui-ci :Entraînement CAP esthétique cosmétique de Gérard Peyrefitte, je pense que l'apprentissage est simplifié !
Je procède de la manière suivante : j'apprends un chapitre dans le premier livre, je vérifie ensuite mes connaissances dans le second et lorsque la boucle est bouclée, je relie le même chapitre dans le précis d'esthétique. Ca a l'air compliqué, mais finalement je retiens assez facilement le vocabulaire et perds peu de temps à chercher des explications supplémentaires. Je vous rappelle que je suis inscrite en candidate libre et ne suis inscrite à aucune formation à distance.

je l'ai passée l'année dernière et j'ai jamais passée ça (il y a 7 ans j'ai passée AFPS mais on m'as jamais demandée pr le CAP) ... et je suis quasi sure que toutes celles de 2012 l'ont pas passés!
mais bon si l'école te le fait passer tant mieux, ça ne peut etre que bénéfique...

fredille a dit:
je crois bien que si. nous on est obligée dans mon école, et si dans le cas où on le rate (ce qui parait il n'est pas franchement possible), il nous donne un papier pour bien certifié que l'on a quand même participé à la formation.
c'est à priori, obligatoire pour tous les cap

Pas de tout. Tu es pas obligé d'avoir cette formation. Juste la formation uv c'est tout
Si dans ton ecole c'est obligé c'est parce que c'est un plus pour vous mais pas obligé a l'examen en tout cas

À toutes celles qui m ont envoyé des mp pour la cosmeto je vous l envois demain désolée pas eu le temps hier

Gspr que ça dégrossira un peu pour vous mais vous !!!
Gspr aussi que vos révisions avancent bien bisous
Merci pour ton dossier je l ai survoler je me mettrais plus dedans quand j aurais commencer la cosmeto mais il a l air vraiment bien! D ailleurs les filles j ai fini le chapitre bio est ce que l une de vous peut me faire un petit test voir ou en sont mes connaissance?
Encore merci bisous les filles

pour la formation de secourisme, j'ai posé la question par email à l'académie (bordeaux) car pas de réponse à mes appels. J'attends l'info...
Mais j'ai aussi demandé à une école de formation en esthétique qui m'a répondu qu'ils n'avaient jamais entendu parler de cette demande pour l'examen du CAP.
chantalia

amandine a dit:
coucou les filles j’espère que vous allez bien :)

je vous envoie ma vidéo complète BM accéléré bien sur :)
j'attend vos réactions positive et négatives :)

gros bisousssssssssss (petite dédicasse a STRASS33 Luce38 Jessica8883 elodiepapillon02 calou29 samiha38 et les autres :) )

YouTube Video

Salut
Je viens de survoler la vidéo 2 p'tits trucs que j ai remarqué ( me suis arrêter au modelage car plus bcp de batterie sur mon tel lol ) qd tu retires le gommage fais de bas en haut et pas l inverse et pr le modelage tu peux rajouter qd tu es sur la Paume de la main la "patte de chat" en gros tu places ton point ds la paume et tu roule tes phalanges en mouvement circulaire tu vois ce que je veux dire? Autre chose qd tu tiens le poignet et que tu le fais rouler tu peux tenir la main différemment pr faire moins " intimiste" tu places le pouce à l intérieur de la main et tu fermes les doigts dessus tu places ta main dessus et la tu roules le poignet je sais que certaines personnes n aime pas qu on leur prenne la main comme ça....
Je finirais de la regarder qd mon tel sera recharge

Merci pour ton dossier je l ai survoler je me mettrais plus dedans quand j aurais commencer la cosmeto mais il a l air vraiment bien! D ailleurs les filles j ai fini le chapitre bio est ce que l une de vous peut me faire un petit test voir ou en sont mes connaissance?
Encore merci bisous les filles

Bonjour,
Si tu le souhaites, je peux t'envoyer des questions issues d'un livre de test pour la bio. Le temps de scanner le chapitre et je le mets en ligne. Je te mets d'ores et déjà les annales en bio des dernières années que j'avais téléchargées

Pièces jointes

Salut à toutes !
J'ai une petite question pour vous.
La semaine prochaine je commence mon premier stage en institut et il se trouve que j'ai lu dans mes cours (et je pense que c'est une question aussi de bon sens) qu'il ne faut pas avoir de vernis sur les ongles en tant qu'esthéticienne ou stagiaire.
Or il y a environ 1 mois, je me suis enlevé mes ongles au gel mais du coup ils sont très cassants et à ras. cela donne l'impression qu'ils sont rongés mais ce n'est pas le cas. Et donc comme vous pouvez l'imaginer c'est pas très joli ni très pro. Ma question est donc : dois-je les laisser comme ça en espérant que d'ici la semaine prochaine, ils auront poussé un peu ou bien est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je les refasse mais courts pour avoir des mains plus jolies, et si ma tutrice me fait une réflexion de feindre que je ne le savais pas ... lol

Retour