Cap esthétique pour 2013 venez ici

Les filles prenez une bonne marque pas forcemen Make UP for ever ou Mac , mais du maquillage qui va pas vous mettre en échec alors qu vous savez la technique
Prenez d fard mâts en palette , des stars powder. En plus pour illuminer
Des paillettes et strass aussi bisous
S

Sent from my iPhone using Manucure

c'est quoi des stars powder?

super, par contre quels pinceaux je dois avoir? (question un peu bête :oops: )
Tu as un set à 12E ou tu as beaucoup de pinceaux, y compris le peigne pour les sourcils

http://www.eyeslipsface.fr/brand-1/category-301/product-90.html

Les pinceaux perdent pas trop leurs poils, même quand tu les laves! Je les ai utilisés au CAP et c'était très bien. Je fais du maquillage photo fréquemment et je les utilise. Le nettoyant pinceaux est bien aussi et sèche vite.

Pour pbcosmétic tu peux demander Ibulle je sais qu'elle avait testé des produits, elle pourra te répondre. Pour ELF, peut etre aussi qu'elle a testé mais suis plus sure.
Bisous

oui je confirme j'ai le kit de 12 pinceaux à 12€ de chez elf et ils sont bien. suffisant pour l'entraînement et même pour l'examen! du coup je suis paumée pour le maquillage pour l'examen!!!! il y a tellement de marques et j'ai un petit petit petit budget!

bonsoir a toutes :)
ca va ?

je voudrais reagir sur cette video...

bon deja il faut aseptiser.
ensuite se servir dune spatule inox pour le cap !
l’esthéticienne ne tiens pas la peau de sa cliente quand elle arrache.
elle applique une bande de haut en bas mais generalement on opplique dans le sens du poil et la majorité pousse sur le coté. (comme nous l'avait expliquer calou sur sa fiche epil des bras)
ensuite nous devons commencer a appliquer la cire sur le bras le plus éloigner de nous, puis l'autre et arracher celui qui se trouve le plus pret de nous et ensuite l'autre.
a la fin on passe la lotion bleu et l'huile. (avec un leger modelage)

j'aimerai avoir votre avis sur cette video.

merci.

bisous a toutes.

Coucou amandine,

Je n'ai pas eu le temps de regarder la vidéo car je suis en pleine préparation d'un stage qui commence demain, mais je voulais faire une remarque sur tes commentaires.

Avec la cire jetable avec bande (et seulement avec celle-ci) il n'est pas nécessaire de mettre la cire dans le sens exact des poils. Pour aller plus vite, on peut appliquer la cire de haut en bas (pareil pour les jambes et les cuisses) mais il faut impérativement regarder le sens des poils car l'application de haut en bas va en quelque sorte camoufler le sens des poils. Car il faudra OBLIGATOIREMENT retirer dans le sens inverse des poils (donc si on a oublié de regarder le sens des poils, on ne sait plus dans quel sens retirer).

Appliquer dans le sens des poils c'est bien aussi mais cela prend plus de temps (et cela peut etre un peu plus galere).

amandine a dit:
bonsoir a toutes :)
ca va ?

je voudrais reagir sur cette video...

YouTube Video

bon deja il faut aseptiser.
ensuite se servir dune spatule inox pour le cap !
l’esthéticienne ne tiens pas la peau de sa cliente quand elle arrache.
elle applique une bande de haut en bas mais generalement on opplique dans le sens du poil et la majorité pousse sur le coté. (comme nous l'avait expliquer calou sur sa fiche epil des bras)
ensuite nous devons commencer a appliquer la cire sur le bras le plus éloigner de nous, puis l'autre et arracher celui qui se trouve le plus pret de nous et ensuite l'autre.
a la fin on passe la lotion bleu et l'huile. (avec un leger modelage)

j'aimerai avoir votre avis sur cette video.

merci.

bisous a toutes.

Nul a C**er

merci martine de votre reaction mais je pense que pour le cap vaut mieux appliquer dans le sens du poils et perdre 2 min plutot que gangner 2 min et que le jury nous mette des points en moins en pensant qu'on la mal fait...
tout depend des jury... y en a qui sauront compréhensible et d'autre pas

amandine, pour la cire jetable avec bandes, que tu mettes dans le sens de pousse des poils ou de haut en bas, n'a aucune importance. Les 2 méthodes sont trés bien pour le CAP. Le fait de mettre dans le sens de pousse des poils ne te fera pas gagner plus de points, et le fait de mettre la cire de haut en bas ne te fera pas perdre de points.

Je le répete encore : C'est valable uniquement pour la cire avec bandes.

J'enseigne la méthode d'application de haut en bas aux éleves que je forme, et je peux t'assurer que toutes ont eu leur CAP (la majorité ont eu entre 12 et 14 en pratique).

Tu as un set à 12E ou tu as beaucoup de pinceaux, y compris le peigne pour les sourcils

http://www.eyeslipsface.fr/brand-1/category-301/product-90.html

Les pinceaux perdent pas trop leurs poils, même quand tu les laves! Je les ai utilisés au CAP et c'était très bien. Je fais du maquillage photo fréquemment et je les utilise. Le nettoyant pinceaux est bien aussi et sèche vite.

Pour pbcosmétic tu peux demander Ibulle je sais qu'elle avait testé des produits, elle pourra te répondre. Pour ELF, peut etre aussi qu'elle a testé mais suis plus sure.
Bisous
pb cosmétique qu'es ce que vous en pensez niveau maquillage?

Coucou et gros bisous Jessica8883 au passage, profite bien du temps à deux, d'une manière ou d'une autre ... Bonne nouvelle :)

nail's so chic j'ai en effet testé par ex la grande palette de chez PB. Il y a peu de quantité , mais une grande diversité. Manque de pigment à mon avis .
Plus pigmenté sur la grande palette que j'ai de chez Elf mais tendance poudreuse. Ceci étant, au quotidien je m'en sors pas trop mal de tout ça .
C'était pour bidouiller, faire des mélanges et mes premiers essais.
Je vais me préparer d'ici peu une commande MUFE car ce seront mes produits maquillage plus sûrs. Pas besoin de viser le grand nombre mais de les utiliser avec un bon dosage , la technique, les nuances nécessaires et d'heureux mélanges :)
Les pinceaux ELF sont satisfaisants à l'entrainement, oui, franchement . Et le kit 12 à 12 €, c'est cool.
Pour les nettoyants pinceaux, je cherche encore car il arrive parfois qu'un adjuvant se trouve dedans qui va " graisser " le poil et c'est à éviter . Un bon nettoyage, doux et qui sèche vite, efficace est l'idéal.

amandine, pour la cire jetable avec bandes, que tu mettes dans le sens de pousse des poils ou de haut en bas, n'a aucune importance. Les 2 méthodes sont trés bien pour le CAP. Le fait de mettre dans le sens de pousse des poils ne te fera pas gagner plus de points, et le fait de mettre la cire de haut en bas ne te fera pas perdre de points.

Je le répete encore : C'est valable uniquement pour la cire avec bandes.

J'enseigne la méthode d'application de haut en bas aux éleves que je forme, et je peux t'assurer que toutes ont eu leur CAP (la majorité ont eu entre 12 et 14 en pratique).

Je comprend e que vous dite mais beaucoup de professeur dite l'inverse...
Après même si on en perd pas de pts dans votre méthode, dans la méthode que je dis (appliquer dans le sens du poils) on en perd pas non plus... car on applique vraiment la méthode.
Bon après je verrai bien en février... Je poserai la question a ma prof Françoise qui est a l'école du cfce38, elle nous expliquera en détail ce kon dois faire ou pas... Et la méthode qu'on préfère...

amandine n'oublie pas de mettre un papier mouchoir jetable en dessous des bras ,, et de l'huile post épilation quand l'epilation est finis a toi de voir quand j'ai servis de modéle j'ai vu des filles qui fesais modelage des bras alors que c'etait pas demandé cela a duré 2 minutes pas plus
tu as u,.ne chance sur 4 de tombé sur les bras c'est tombé 2 ou 3 fois dans le nord pas de calais peut etre que cela ne tombera pas a marseille

amandine a dit:
merci martine de votre reaction mais je pense que pour le cap vaut mieux appliquer dans le sens du poils et perdre 2 min plutot que gangner 2 min et que le jury nous mette des points en moins en pensant qu'on la mal fait...
tout depend des jury... y en a qui sauront compréhensible et d'autre pas

Il faut appliquer ds le sens du poil et retirée à contre sens tu as raison amandine

Merci milvana de ta réponse. Oui pour le papier tu as raison j'avais vu si le forum et pour le modelage javai vu aussi qu'il fallait en faire, mais les manœuvre je ne sais pas lesquel faire en revanche...
Je vois bien les effleurages...

Retour