Cap esthétique pour 2013 venez ici

pour les acides gras et alcools gras il ne faut savoir que donner un exemple comme le precise le referenciel ou il est plus prudent de connaitre sa formule

le squalane (cosbiol) ou perhydrosqualène est d' origine animale obtenu à partir du squalène.il est incorporé comme surgraissant dans les crèmes et les laits de beauté.

et le phytosqualane origine végétale.il s'agit d'un squalane végétal qui a des propriétés émollientes et hydratantes.

sujet de biologie sur 20 pts
1 un tissu est constitué d'un ensemble de cellules
compléter le tableau suivant

CATEGORIE DE TISSUS EXEMPLE DE CELLULES CONSTITUANT LE TISSU
-
-
-
-

les épilthéliums ne contiennent pas de vaisseaux sanguins
Décrire le mécanisme qui permet cependant leur nutrition.

Définir une muqueuse.

2 Les glandes peuvent etre de différents types
compléter le tableau

type de glande definition exemple de glande produit de secretion

glande
exocrine
glande
endocrine

3 le sang est propulsé dans tout l'organisme grâce à une pompe, le coeur, selon une circulation bien établie

légender le schéma de la circulation
noter le sens de circulation du sang à l'aide de flèches rouges et bleues
préciser la signification de ces couleurs

rouge
bleu

Dans la partie liquide du sang se trouve de l'eau, des substances ainsi que des déchets
nommer cette partie liquide
indiquer deux roles de l'eau dans l'organisme

suite
Durant un soin du visage, vous effectuez un gommage et expliquez à votre cliente l'action du gommage, à savoir favoriser le renouvellement cellulaire
proposer un titre au schéma et nommer les différentes phases du renouvellement cellulaire
(la mitose) déjà donner avant avec l'autre questionnaire

citer les principales régions d'une cellule
5 afin que les techniques manuelles soient efficaces, l'esthéticienne doit savoir situer les différents muscles du visage

compléter le schéma

voila pour la bio
reste la cosmeto, technique des appareils, technique esthétique et arts appliqué

Bonjour les filles :) j ai besoin d aider car en cosmeto je ne comprends pas la difference entre un produit d hygiene et un produit cosmetique.En effet on dit que les produit d hygiene font partis des cosmetiques donc quand on nous demande la difference sur le referentiel il faut repondre quoi ? merci bcp a celle qui pourra m'aider car je seche depuis un moment !

isaly dans la question 1 c'est quoi un exemple de cellule, j'ai pas compris.car à la 1 j'aurais épithélial exemple épiderme, tissus conjonctif exemple derme

Retour